Scénario divin

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Scénario divin

Ecrit le 13 juin24, 23:29

Message par Potjevleesch »

Pollux a écrit : 13 juin24, 23:17 Il y a de plus en plus de Chrétiens qui se réveillent et se rendent compte que cette croyance naïve disant qu'il faut être baptisé à l'aide d'un rituel donné par un prêtre ou un pasteur pour recevoir l'Esprit Saint est complètement fausse. En ce qui me concerne j'ai rejeté ces enseignements religieux absurdes depuis très longtemps et je n'y reviendrai jamais. Selon la Bible ce n'est d'ailleurs pas le baptême d'eau qui sauve mais le baptême de l'Esprit donné directement par Jésus Christ.
Décidément sur ce forum, vous êtes très éveillés :rolling-on-the-floor-laughing:
Pourrais-tu me montrer où j'ai parlé de prêtre ou de pasteur ?
J'ai parlé de la lettre aux Romains, il n'est question ici ni de prêtre, ni de pasteur, il est question de celui qui meurt avec Christ, c'est donc du baptême dans la mort du Christ dont il est question et pas du baptême d'eau.

Ce qui est clair c'est que les uns comme les autres, vous cherchez sans cesse de quoi faire dévier la conversation et, si possible, en trainant l'autre dans la boue, plutôt que de répondre sur le fond.

J'ai demandé une seule chose, qu'on me montre un verset disant que ceux qui rejettent le Christ reçoivent le Saint Esprit, c'est tout et tout le monde peut juger des réponses qui me sont données !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Scénario divin

Ecrit le 13 juin24, 23:43

Message par Pollux »

Potjevleesch a écrit : 13 juin24, 23:29 Pourrais-tu me montrer où j'ai parlé de prêtre ou de pasteur ?
J'ai parlé de la lettre aux Romains, il n'est question ici ni de prêtre, ni de pasteur, il est question de celui qui meurt avec Christ, c'est donc du baptême dans la mort du Christ dont il est question et pas du baptême d'eau.
Lorsqu'on parle du baptême c'est presque toujours du rituel religieux qu'on parle. Si ce n'est pas le cas il faut le préciser.
a écrit :J'ai demandé une seule chose, qu'on me montre un verset disant que ceux qui rejettent le Christ reçoivent le Saint Esprit, c'est tout et tout le monde peut juger des réponses qui me sont données !
Ce que tu as dit c'est:
Potjevleesch a écrit : 13 juin24, 20:55 Mais bon, même en faisant abstraction de ce passage, il est clair dans tout le Nouveau Testament que seuls ceux qui suivent Jésus, qui se font baptiser reçoivent l'Esprit Saint.
Ce qui contredit ce passage:

Actes 11
45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.

a écrit :Ce qui est clair c'est que les uns comme les autres, vous cherchez sans cesse de quoi faire dévier la conversation et, si possible, en trainant l'autre dans la boue, plutôt que de répondre sur le fond.
Ce n'est pas ce que tu fais ici avec cette remarque méprisante ?
Potjevleesch a écrit :Décidément sur ce forum, vous êtes très éveillés :rolling-on-the-floor-laughing:
Je te ferai remarquer que dans mon message il n'y avait aucun commentaire cynique. C'est toi qui a lancé les hostilités.

P.S. Si tu ne supportes pas d'être contredit il faut le dire et j'éviterai de te répondre.

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Scénario divin

Ecrit le 14 juin24, 00:04

Message par Potjevleesch »

Pollux a écrit : 13 juin24, 23:43 Lorsqu'on parle du baptême c'est presque toujours du rituel religieux qu'on parle. Si ce n'est pas le cas il faut le préciser.
Encore une fois, Prisca a demandé l'explication d'un verset de la lettre aux Romains, je parlais donc de ce chapitre et il n'est pas question d'un rituel catholique ou protestant.
Je ne peux pas forcément imaginer tout ce que vont penser les autres pour préciser ceci ou cela, je pars du principe qu'on se base tous sur le passage dont on parle et pas sur autre chose !

Pollux a écrit : 13 juin24, 23:43 Ce qui contredit ce passage:

Actes 11
45 Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
Absolument pas !
Est-ce que ces "païens" sont des gens qui rejetaient Dieu ? Bien au contraire, Corneille et sa famille craignaient Dieu et le priaient, simplement, ils n'étaient pas des juifs donc considérés comme païens par les juifs.

C'est quand même incroyable d'arriver à défendre que ce sont ceux qui s'opposent à Dieu qui reçoivent le Saint Esprit !

Pollux a écrit : 13 juin24, 23:43 Ce n'est pas ce que tu fais ici avec cette remarque méprisante ?
Méprisante ? En quoi est-elle méprisante ? Je ne fais que constater que vous faites tout pour vous en prendre à la personne plutôt que de parler du sujet.
C'est un constat
Pollux a écrit : 13 juin24, 23:43Je te ferai remarquer que dans mon message il n'y avait aucun commentaire cynique. C'est toi qui a lancé les hostilités.
:rolling-on-the-floor-laughing: ah non parce que dire "Il y a de plus en plus de Chrétiens qui se réveillent et se rendent compte que cette croyance naïve" ce n'est pas méprisant ?
Traduit autrement ça donne : "il y a des endormis assez bêtes pour continuer à croire à ces idioties"

L'expression même "se réveillent" impliquent que les autres dorment.

Mais bon, c'est moi le méchant. Je te laisse donc avec ta collègue Prisca discuter entre gens biens et éveillés.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Scénario divin

Ecrit le 14 juin24, 00:34

Message par Pollux »

Potjevleesch a écrit : 14 juin24, 00:04 Encore une fois, Prisca a demandé l'explication d'un verset de la lettre aux Romains, je parlais donc de ce chapitre et il n'est pas question d'un rituel catholique ou protestant.
Je ne peux pas forcément imaginer tout ce que vont penser les autres pour préciser ceci ou cela, je pars du principe qu'on se base tous sur le passage dont on parle et pas sur autre chose !
Et moi je partais du principe qu'on se basait sur ce commentaire de prisca qui m'avait fait réagir:
prisca a écrit : 12 juin24, 04:39 (ce n'est pas de l'eau sur la tête qui ferait quelque chose, car la magie ça n'existe pas)
a écrit :Absolument pas !
Est-ce que ces "païens" sont des gens qui rejetaient Dieu ? Bien au contraire, Corneille et sa famille craignaient Dieu et le priaient, simplement, ils n'étaient pas des juifs donc considérés comme païens par les juifs.

C'est quand même incroyable d'arriver à défendre que ce sont ceux qui s'opposent à Dieu qui reçoivent le Saint Esprit !
On parlait du baptême chrétien. N'essaie pas de dévier le sujet.
a écrit :Méprisante ? En quoi est-elle méprisante ? Je ne fais que constater que vous faites tout pour vous en prendre à la personne plutôt que de parler du sujet.
C'est un constat
On peut juger ici de ton opinion sur les éveilés:
Potjevleesch a écrit : 13 juin24, 23:33 :rolling-on-the-floor-laughing:
Excellent, comme si la science prétendait qu'on peut penser sans que son cerveau fonctionne :rolling-on-the-floor-laughing:
Il n'y a qu'un "éveillé" pour croire qu'il peut penser sans utiliser son cerveau.
a écrit ::rolling-on-the-floor-laughing: ah non parce que dire "Il y a de plus en plus de Chrétiens qui se réveillent et se rendent compte que cette croyance naïve" ce n'est pas méprisant ?

Traduit autrement ça donne : "il y a des endormis assez bêtes pour continuer à croire à ces idioties"
Je m'attaquais à la croyance et non pas à toi puisque je ne sais même pas si tu es croyant. Si tu le prends personnel ce n'est pas de ma faute.
a écrit :Mais bon, c'est moi le méchant.
L'utilisation du smiley ROFL dans tes commentaires est très parlante.

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Scénario divin

Ecrit le 14 juin24, 02:00

Message par Potjevleesch »

Pollux a écrit : 14 juin24, 00:34On peut juger ici de ton opinion sur les éveilés:
Je reconnais que je n'aurais pas dû t'assimiler aux éveillés du fait que tu parlais de ceux qui se réveillent, c'était une moquerie de ma part donc pas très respectueux.
Et c'est vrai que ça m'a fait rire !

Pardon donc pour cela. Bonne discussion avec Prisca, désolé d'être intervenu dans vos échanges.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Scénario divin

Ecrit le 14 juin24, 02:41

Message par prisca »

Potjevleesch a écrit : 13 juin24, 20:55

Grand classique : poser une question pour éviter de répondre à ma demande.

Ce verset est très simple à comprendre si on prend la peine de lire le contexte. Paul explique dans ce chapitre l'importance du baptême et montre que celui qui se fait baptiser fait mourir en lui le péché pour renaître à la vie.


Dans ce chapitre, Paul montre exactement le contraire, que justement, le chrétien doit vaincre le péché, rejeter ce qu'il était avant son baptême, crucifier l'homme ancien qu'il était avant son baptême.
Non car pour comprendre, il faut comprendre une succession de versets au préalable.

Pourquoi être toujours hostile à un dialogue fraternel ?

Concernant ce verset donc, (je le rappelle ci après : Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.) tu parles du baptême, or inutile de chercher le contexte, il faut juste interpréter ce verset qui se suffit à lui même et au titre de ce verset tu ne dis rien, juste tu parles du baptême alors que ce verset n'en fait aucunement allusion.

Peux tu donc juste interpréter ce verset, le sens de cette phrase en somme.
Potjevleesch a écrit :Au passage, cela dément formellement votre affirmation selon laquelle le christianisme permettrait de pécher puisque Christ a payé.
Si quand bien même vous dites (vous chrétiens) que Jésus est sacrifié sur la Croix afin que sa vie soit prise en substitution pénale pour compenser les fautes des humains, et bien les humains en contrepartie étant pardonnés sans que pour cela ils aient agi dans le bien ça les conforte dans l'idée qu'ils sont innocents de toutes fautes même s'ils pèchent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Scénario divin

Ecrit le 14 juin24, 03:54

Message par Pollux »

Potjevleesch a écrit : 14 juin24, 02:00 Je reconnais que je n'aurais pas dû t'assimiler aux éveillés du fait que tu parlais de ceux qui se réveillent, c'était une moquerie de ma part donc pas très respectueux.
Et c'est vrai que ça m'a fait rire !

Pardon donc pour cela. Bonne discussion avec Prisca, désolé d'être intervenu dans vos échanges.
OK, on oublie ça.

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Scénario divin

Ecrit le 14 juin24, 04:24

Message par Potjevleesch »

prisca a écrit : 14 juin24, 02:41 inutile de chercher le contexte, il faut juste interpréter ce verset qui se suffit à lui même et au titre de ce verset tu ne dis rien, juste tu parles du baptême alors que ce verset n'en fait aucunement allusion.
Libre à vous d'interpréter en ne tenant pas compte du contexte, ce n'est pas mon cas.
Comme je l'ai dit plus haut à Pollux, je vous laisse discuter entre vous. :waving-hand:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Scénario divin

Ecrit le 14 juin24, 05:42

Message par prisca »

Potjevleesch a écrit : 14 juin24, 04:24 Libre à vous d'interpréter en ne tenant pas compte du contexte, ce n'est pas mon cas.
Comme je l'ai dit plus haut à Pollux, je vous laisse discuter entre vous. :waving-hand:
Je ne discutais pas avec Pollux mais avec toi, mais libre à toi de ne plus vouloir parler.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Scénario divin

Ecrit le 06 juil.24, 22:33

Message par prisca »

L'ETERNEL est donc le scénariste, producteur et réalisateur de la très grande histoire vécue puisque les acteurs ont vraiment non seulement existé mais ils ont été

mis en scène, avec pour rôle principal : Jésus, qui incarne le rôle d'un Fils Unique de D.IEU qui, devant son très grand amour pour les humains toujours

incapables du pire mais jamais capables du meilleur, va accepter ce que son Père décide au Ciel, à savoir "cours .... descend vers les humains et puisque je me

suis évertué à faire des Lois en sortant tout mon peuple Juif d'entre les mains de pharaon pour 1/ les sauver et 2/ les prendre comme peuple phare pour montrer

qu'à mes lois on peut se tenir........ et je les ai fait rester 40 ans dans le désert pour cela...... que finalement les paiens eux par contre, et bien non, ils n'ont ni la

capacité d'entendre ce que je dis, et s'ils entendent, les lois eux n'arrivent pas à s'y tenir, leur chair est trop faible .....tandis que mes enfants Juifs eux je leur tire

mon chapeau, ils étaient tellement en accord avec mes Lois qu'ils en sont devenus pharisiens c'est à dire fanatiques religieux pile poil conformes à mes Lois.....


Donc c'est possible de s'en tenir à mes lois, mais les paiens ont quelque chose de moins je dirais, ou de plus,..... enfin ils ont quelque chose qui ne tourne pas bien rond, un neurone en plus ? ça dérègle ..... un neurone en moins ? ca manque....... enfin bref, Jésus descend s'il te plait sur terre et va mourir pour eux.....

Non Père que la coupe du Salut s'éloigne de moi a dit Jésus plus tard lorsqu'il s'est subitement rendu compte qu'il allait souffrir sur la Croix....

Que nenni le Père n'en démord pas....

Va compenser Fils l'indolence et incapacité latente de ces humains décidemment trop mal faits.

Pour une autre humanité je reverrais la conception ..... mais pour l'instant va cours vole pour mourir à leur place, comme cela, moi j'ai ma Justice et c'est toi qui la fera, l'accomplira car tu meurs et tu paies, quant à eux, même si tu paies il se trouve que beaucoup ont compris qu'ils devaient payer aussi !!!! ils sont bizarres mais c'est surement du à l'erreur conceptuelle neuronale dans leur cerveau.....


Va paie et puis voilà l'affaire est dans le sac, in the pocket comme on dit.

et après, advienne que pourra .....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Scénario divin

Ecrit le 07 juil.24, 03:25

Message par Stop ! »

Va p't'êt falloir refaire un déluge...
Mais y a plus de Noé pour faire... pour faire ?... Pour faire rater l'affaire ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Scénario divin

Ecrit le 07 juil.24, 06:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 06 juil.24, 22:33
Bienvenue au théâtre de Prisca !

Image

Entrée gratuite !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Scénario divin

Ecrit le 07 juil.24, 06:30

Message par prisca »

Les humains ignorent l'existence de D.IEU.

A part les Juifs personne ne sait.

L'ETERNEL écrit une histoire et met en scène tous les intervenants jusqu'aux rois mages, et les humains, happés par l'histoire, soudainement se disent " et si nous construisions l'église catholique".

Est pris qui croyait prendre, c à d que les évêques en ayant proclamé leur allégeance au serpent, au lieu de dire que l'histoire même vécue est vraie alors qu'elle est une mise en scène, puisqu'ils ont préféré lui donner existence réelle, goutteront au feu tout de blanc habillés et crieront quand ils pourront être mis à mort pour au moins que tout se passe vite car c'est comme des criminels qui vont à l'échafaud, plus vite le couperet tombe et plus vite ils en auront fini de se faire un sang d'encre.

Image Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Scénario divin

Ecrit le 07 juil.24, 06:42

Message par Pollux »

Non mais c'est sadique cette histoire ! Tu n'as pas quelque chose d'un peu plus joyeux à nous présenter ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Scénario divin

Ecrit le 20 juil.24, 23:00

Message par prisca »

Mettez vous dans la peau des Romains de l'antiquité.

Les Romains valorisaient des concepts comme la pietas (piété), la gravitas (sérieux), et la virtus (vertu). Ces valeurs étaient essentielles pour maintenir l’ordre social et la stabilité de l’État.

La sagesse dans la Rome antique se manifestait à travers plusieurs aspects de la vie, notamment la philosophie, la mythologie, et les valeurs morales.

Les Romains ont beaucoup emprunté aux philosophes grecs, mais ils ont aussi développé leurs propres idées. La philosophie stoïcienne, par exemple, était très influente. Les stoïciens romains, comme Sénèque et Marc Aurèle, prônaient une vie guidée par la raison et la vertu, en accord avec les lois de la nature.

Car avec les lois de la nature ils ont cru dans l'existence d'une multitude de divinités, c'est ce que l'on appelle "la mythologie"

C'est parce qu'ils sont fervents défenseurs de la valeur morale qu'ils ont sollicité l'aide de dieux et de divinités jusqu'à croire que certains d'eux, humains, avaient connu une expérience sexuelle avec une divinité et de cette union sont nés des demi dieux.

Raison pour laquelle l'ETERNEL a élaboré la Bible dans son ensemble pour que ceux qui devaient changer radicalement de comportement, de visions des choses, soient déjà séduits à l'idée qu'un SEUL DIEU remplacerait l'ensemble de leurs multiples divinités, et ainsi en sortant du polythéisme, vos ancêtres les gens de l'antiquité marchaient droit vers la sainteté dans le monothéisme le plus pur.

Ainsi lorsque vous lisez dans la Bible ceci par exemple : 12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. c'est à l'attention de vos ancêtres les paiens de l'antiquité et tout se prête afin qu'ils aient les yeux qui brillent d'admiration pour déjà la dialectique du nouveau Testament qui parle comme parlent les poètes de l'antiquité, et les sages, quant au contenu, le fond, et bien vos ancêtres ont lu qu'ils pouvaient hériter le CIEL mieux que l'apothéose dont eux croyaient car ils s'étaient construit un paradis à eux qui bien évidemment n'existe pas, mais à la place l'ETERNEL leur a offert sur un plateau : UN DIEU JESUS qui va balayer d'un revers de mains toutes leurs divinités en leur offrant LE VRAI PARADIS.

Donc il faut lire la Bible en se mettant dans la peau d'un lecteur qui sait que tout l'Ouvrage biblique a été spécialement écrit pour en jeter plein les yeux aux Romains afin qu'ils abandonnent leurs divinités et ne se consacrent qu'à JESUS qu'ils prennent pour un DIEU qui n'a pas son équivalent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 9 invités