Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 22 juin24, 06:27

Message par prisca »

Le mot "Sacrificateurs" (définition)

Nombres 3:3
Ce sont là les noms des fils d'Aaron, qui reçurent l'onction comme sacrificateurs, et qui furent consacrés pour l'exercice du sacerdoce.


Les "sacrificateurs" représentent des oints (des saints) parce qu'ils sont justement sacrificateurs car "consacrés" (bénis, oints, rendus saints) dans le but d'exercer leur Sacerdoce.

Sacerdoce (définition) :
charge épiscopale
fonction ministérielle religieuse
mission évangélique
ordre des prêtres
apostolat
prêtrise


Donc les Sacrificateurs ce sont des personnes rendues "saintes" (consacrées) dans le but d'exercer en tant que prêtres.

Quel est le rôle du prêtre ?

Le prêtre est considéré comme un intermédiaire entre Dieu et les fidèles, et il a pour mission de servir la communauté en célébrant les sacrements, en enseignant la foi et en guidant les croyants sur leur chemin spirituel.

- Célébrer les sacrements.

- Enseigner les fidèles

- Gouverner : il dirige l'ordre ecclésiastique conformément à la mission qui lui a été confiée
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3444
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 22 juin24, 06:43

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 22 juin24, 06:27 Donc les Sacrificateurs ce sont des personnes rendues "saintes" (consacrées) dans le but d'exercer en tant que prêtres.
Le Saint n'est pas le sacrificateur mais le sacrifié, le sacrificateur est maudit parce qu'il tue un innocent. Ton endoctrinement te fait croire n'importe quoi même ce qui n'est pas juste.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 22 juin24, 07:07

Message par prisca »

  • 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !
Image► Heureux car les morts en Christ ont été blanchis dans le Sang de l'Agneau

Image► Saints car ils ont été sanctifiés pour être des Sacrificateurs (des prêtres)

Image
  • 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger.

ImageJean voit des trônes et ceux qui sont assis ce sont les 12 apôtres Matthieu 19:28
Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 22 juin24, 07:16

Message par Pollux »

Prisca voudrait nous forcer à pratiquer la religion et à raisonner comme dans le passé mais Dieu annonce un renouvellement complet pour l'avenir:

Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.


Il n'y a donc pas d'analogie à faire entre les sacrificateurs de l'AT et ceux du futur (les 144 000).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 22 juin24, 07:33

Message par prisca »

1/ Sacrificateurs.

Dans l'Ancien Testament nous lisons ce que signifie "Sacrificateurs"

Comme dit précédemment, les Sacrificateurs ce sont des personnes qui reçoivent l'onction pour justement avoir droit de professer en tant que prêtres.

Nombres 3:3
Ce sont là les noms des fils d'Aaron, qui reçurent l'onction comme sacrificateurs, et qui furent consacrés pour l'exercice du sacerdoce.


C'est la définition de : sacrificateurs ( des gens sanctifiés pour être saints justement pour être représentants ministériels de D.IEU et de Christ)

Image

2/ les 144 000

Tout le monde peut avoir pris connaissance que les 144 000 ce sont :
  • 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.

Image

3/ Les Sacrificateurs sont les seuls humains exposés au blasphème contre l'Esprit Saint

Image

1 Maintenant, à vous cet ordre, Sacrificateurs ! 2 Si vous n'écoutez pas, si vous ne prenez pas à coeur De donner gloire à mon nom, dit l'Eternel des armées, J'enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; Oui, je les maudirai, parce que vous ne l'avez pas à coeur. 3 Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux. 4 Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance avec Lévi subsiste, Dit l'Eternel des armées. Malachie 2


Ils sont sous les ordres de l'ETERNEL.

S'ils n'écoutent pas, s'ils ne privilégient pas de donner Gloire à D.IEU, ils sont maudits.

Lire les versets qui éloquemment décrivent l'immense colère de D.IEU à leur égard s'ils s'avisent de manquer à leur devoir.

Bien évidemment cela vaut aussi bien pour les Sacrificateurs Juifs que pour les Sacrificateurs catholiques.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 22 juin24, 10:14

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 juin24, 09:43 Tout le monde peut avoir pris connaissance que les 144 000 ce sont :
  • 4 Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau.
Et tous les lecteurs de la Bible devraient savoir que les 10 ou 11 tribus de Samarie étaient déjà dispersées depuis longtemps à l'époque où l'Apocalypse a été écrite et que l'ancienne Alliance basée sur les liens familiaux a été abolie et remplacée par une nouvelle Alliance où seuls les liens spirituels comptent.

Les noms choisis pour les 12 tribus dans l'Apocalypse sont donc symboliques/honorifiques et ces nouvelles tribus seront sous la responsabilité des apôtres au moment prévu.

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 22 juin24, 20:57

Message par Potjevleesch »

Evidemment, comme Prisca se retrouve empêtrée dans son mensonge puisqu'elle a affirmé qu'ils régnaient "pour Christ" alors que le texte dit "avec Christ", elle change de sujet et parle des sacrificateurs.

Il suffit de lire la lettre aux Hébreux pour comprendre, au chapitre 6 nous lisons "17C'est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d'évidence aux héritiers de la promesse l'immutabilité de sa résolution, intervint par un serment, 18afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée. 19Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile, 20là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek."

Le fait d'être sacrificateur est présenté là comme une espérance et Jésus comme un précurseur !
C'est donc un clair démenti aux inventions de Prisca, le fait d'être sacrificateur avec Jésus est bien l'espérance chrétienne, c'est ici écrit noir sur blanc.

D'ailleurs, si on regarde le tout dernier chapitre de l'Apocalypse, nous lisons "Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront 4et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts. 5Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles." nous retrouvons bien là, à la fois le fait de régner et à la fois le fait d'être prêtre, de servir Dieu et on parle ici des élus !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 22 juin24, 21:13

Message par prisca »

1/ les 144 000

Ce n'est que dans l'Apocalypse que l'on sait que des 12 fils de Jacob qui se sont vu attribuées des régions en Palestine selon la carte ci dessous seront tirés 12 000 hommes par descendants des 12 fils (sauf Dan qui est remplacé par le descendant de Joseph le fils de Jacob donc son petit fils Manasse et donc 24000 hommes issus des descendants du fils Joseph à la place de 12000 hommes descendant de Dan et 12000 descendant de JosephImage

Lire le livre de Josué.

Ces 144 000 hommes seront attirés par l'ETERNEL lorsque l'ETERNEL mettra ses pieds sur la Montagne des Oliviers face au Mont Sion

Ces Juifs donc seront appelés car ils constitueront la garde rapprochée de l'ETERNEL, sa garnison


2/ les Sacrificateurs avec D.IEU avec CHRIST

Car avec JESUS qui est l'Agneau Sacrifié présent dans l'église par sa présence divine, et avec D.IEU qui inspirera de son Esprit Saint les prêtres afin de leur donner toutes explications éducatives afin qu'eux s'en fassent écho, "les morts en Christ" amèneront à la foi le monde qui ne connait D.IEU qu'à travers Jésus et à travers les Ouvriers de la Vigne.

Un Sacrificateur est un prêtre et un prêtre a pour vocation d'amener les paiens à la foi, sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 22 juin24, 21:26

Message par Potjevleesch »

prisca a écrit : 22 juin24, 21:13Un Sacrificateur est un prêtre et un prêtre a pour vocation d'amener les paiens à la foi, sur terre.
ENORME MENSONGE, les sacrificateurs dans la Bible ne servent que pour le peuple de Dieu, ils ne fréquentent ni de près, ni de loin, les païens.
Prisca invente donc une notion totalement absente de la Bible.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 22 juin24, 21:30

Message par prisca »

L'ETERNEL a donc théâtralisé les Juifs afin qu'ils soient un exemple pour les paiens en devenir Chrétien.

C'est en cela qu'ils sont appelés "Sacrificateurs" car ils éduquent par leurs actions pour montrer les gestes à faire et les gestes à ne pas faire.

Comme par exemple :

Malachie 1
1 Maintenant, à vous cet ordre, Sacrificateurs ! 2 Si vous n'écoutez pas, si vous ne prenez pas à coeur De donner gloire à mon nom, dit l'Eternel des armées, J'enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; Oui, je les maudirai, parce que vous ne l'avez pas à coeur. 3 Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux. 4 Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance avec Lévi subsiste, Dit l'Eternel des armées.

et nous pouvons donc dire en parallèle

Maintenant à vous cet ordre évêques catholiques, prêtres. Si vous n'écoutez pas, si vous ne prenez pas à coeur de donner Gloire à mon Nom dit l'Eternel des armées, j'enverrai parmi vous la malédiction, et je maudiras vos bénédictions : Oui, je les maudirai, parce que vous ne l'avez pas à coeur. 3 Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux. 4 Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance avec Lévi subsiste, Dit l'Eternel des armées.


Par conséquent quelle leçon tirez vous ?

Vous tirez la leçon qu'effectivement les évêques catholiques, prêtres, n'ont pas donné Gloire au Nom de D.IEU mais ont donné Gloire à Jésus pour lui attribuer le beau rôle et à l'ETERNEL le mauvais rôle car les évêques catholiques, prêtres ont dit que le Fils Jésus a dû aller jusqu'à l'extrémité de se porter victime mourante souffrante, torturé afin que le Père daigne pardonner comme si Notre Père se faisait acheter par de la torture et de la mort.

Par conséquent vous savez d'ores et déjà que les évêques catholiques, prêtres, ils sont maudits.

Et le mal est fait, aucune possibilité de repentance, c'est un péché impardonnable car il provient des Sacrificateurs. (cf les pharisiens comme exemples)

DONC les "morts en Christ" seront des Sacrificateurs sur nouvelle terre mais attention qu'ils se dévoient pas sinon ils seront maudits.


Les prêtres catholiques furent des morts en Christ qui ont vécu dans une humanité éteinte (une autre terre disparue) et sont donc revenus revivre sur notre terre pour y être des Sacrificateurs, tout comme les morts en Christ de notre humanité reviendront revivre sur une nouvelle terre pour y être des Sacrificateurs.

Vous connaissez le sort des prêtres catholiques =► péché impardonnable ► étang de feu et de soufre ► seconde mort

Donc en connaissance de cause, ne reproduisez pas le même schéma vous mêmes sur nouvelle terre car vous connaissez le sort qui attend ceux qui sont dans le dévoiement.

L'ETERNEL PARDONNE TOUJOURS mais l'ETERNEL applique toujours la JUSTICE

Il n'est pas juste de la part des Sacrificateurs d'avoir été pardonnés et puis de renier le SEIGNEUR.

Donc ils sont punis puisqu'ils l'ont mérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 22 juin24, 22:04

Message par Potjevleesch »

Comme annoncé par Paul à Timothée, certains ne supportent pas ce qui est dit dans la Bible et s'inventent donc des choses agréables à leurs oreilles.

Comme Prisca ne supporte pas l'idée d'un Dieu qui punit de façon définitive, elle s'invente une histoire abracadabrantesque pour faire dire à la Bible le contraire de ce qu'elle dit.

J'ai cité des passages clairs, sans ambiguïté, chacun peut se faire son idée.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 22 juin24, 23:34

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 juin24, 21:13 Lire le livre de Josué.

Ces 144 000 hommes seront attirés par l'ETERNEL lorsque l'ETERNEL mettra ses pieds sur la Montagne des Oliviers face au Mont Sion

Ces Juifs donc seront appelés car ils constitueront la garde rapprochée de l'ETERNEL, sa garnison
Et toi tu devrais lire l'Épitre aux Hébreux.

Les Hébreux ont été élus puis déchus et l'ancienne alliance faite avec Moïse abolie de façon définitive. Ton cinéma fantasmagorique n'a rien à voir avec la réalité.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 23 juin24, 00:50

Message par Stop ! »

À la suite de ça les Musulmans ont été sacrés par l'ÉTERNEL "meilleur des peuples", puis
c'est Prisca qui a remporté le titre de "meilleure des meilleures parmi les meilleures".
Que vont devenir les Musulmans ? La poubelle ?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 23 juin24, 01:03

Message par Pollux »

C'est par l'esprit qu'on appartient au peuple de Dieu ou pas. Les appartenances religieuses ou ethniques n'ont rien à voir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 23 juin24, 06:08

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 23 juin24, 00:50 À la suite de ça les Musulmans ont été sacrés par l'ÉTERNEL "meilleur des peuples", puis
c'est Prisca qui a remporté le titre de "meilleure des meilleures parmi les meilleures".
Que vont devenir les Musulmans ? La poubelle ?
Les Musulmans font partie des "morts en Christ" qui ressusciteront les premiers, qui devront attendre que les "vivants en Christ" ressuscitent à leur tour (il s'agit des Juifs) et qu'ensuite tous ensemble ils soient emmenés au Paradis.

Au Paradis les Musulmans (ainsi que tous les autres) apprendront qu'ils sont blanchis de leurs péchés "blanchis des fautes reprochées" signifie que quelqu'un a été jugé innocent des erreurs ou des fautes qui lui étaient attribuées.
  • 14 Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont eu leur robe lavée, elles ont été blanchies dans le sang de l'agneau.
Leur robe = leur corps sali par le péché a été purifié.

Mais comme il faut la foi + les oeuvres pour être admis au Paradis et que ces gens blanchis de leur faute (pardonnés) mais néanmoins sans foi et oeuvres indispensables, il leur est dit qu'il faut qu'ils repartent du Paradis pour s'incarner sur une terre où là bas ils seront Sacrificateurs pour D.IEU pour CHRIST.


Sacrificateurs définition : racine "sacrifice" (ce sont des gens qui sont chargés de sacrifier l'animal pour le rituel mais comme chez les Chrétiens Jésus s'est sacrifié une fois pour toutes, inutile de procéder à du sacrifice sanglant mais eux les Sacrificateurs Chrétiens font toujours le rituel sacrificiel sous forme d'hostie qui représente le corps sacrifié de Jésus, sous forme de vin qui représente le Sang de Jésus, donc ils le font sous la symbolique mais il n'en reste pas moins qu'ils sont Sacrificateurs d'autant plus que les fidèles instruits par leurs Sacrificateurs ont bien dans l'idée qu'ils mangent vraiment le corps du Christ et qu'ils boivent vraiment son Sang (c'est la transsubstantiation) Jean 6:53-57 : "Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage."

Par conséquent le Musulman comme tout le monde devra être un prêtre du Christianisme, NUL NE VA AU PERE SANS PASSER PAR JESUS.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités