Le droit d'être différents

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 01:42

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 05 juil.24, 01:30 Pour info et en restant dans le thème.

Extrait d'une intervention d'un préfet, D L, à l'époque directeur du bureau des cultes, quand il est interrogé sur la position du ministère de l'intérieur concernant les TJ à qui le statut d'association cultuelle avait été accordé.

Nous sommes à l'Assemblée Nationale. A noter que ce préfet restera en place après son intervention malgré l'hostilité de ceux qui n'accepteront pas son discours.

Je rappelle qu'aujourd'hui encore, en 2024, l'ensemble des associations TJ, y compris le Béthel, sont sous statuts d'associations cultuelles ce qui leur donne les mêmes droits que les cathos, protestants, musulmans, etc..

La commission parlementaire n'a donc pas réussi à changer ce statut.

https://www.dailymotion.com/video/xun03q

Une commission parlementaire a tous les pouvoirs. Elle a accès à toutes les enquêtes de l'Etat, quelles soient rendues public ou non.

Le Préfet D L a prêté serment de dire toute la vérité.

Si donc les TJ étaient considérés comme dangereux, ce préfet n'aurait jamais fait ces déclarations sans être révoqué, muté, et surtout les TJ n'auraient plus le statut d'association cultuelle.
Déjà, je précise qu'une commission parlementaire n'a aucun pouvoir. Les commissions parlementaires recueillent les témoignages et s'informent. Ensuite, elle émettent un rapport parlementaire à l'Assemblée Nationale que les députés lisent. Chaque députés a ensuite le pouvoir de proposer des lois ou des amendements soumis au vote de l'Assemblée Nationale en rapport avec le sujet...

Pour être au fait de cela, je peux vous dire qu'en ce moment même, les Témoins de Jéhovah sont dans le viseur du gouvernement (dans l'attente bien sûr d'un nouveau gouvernement) et qu'il était prévu de faire une mise à jour du statut des Témoins de Jéhovah suite à de nombreux témoignages recueillis par d'anciens TJ et des situations de pédophilie dans le monde entier dans le mouvement.

Je pense qu'Agécanonix est un peu en retard sur le domaine.

Je rappelle la définition d'une dérive sectaire selon la Miviludes:

La dérive sectaire

Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 01:47

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 05 juil.24, 01:30 Pour info et en restant dans le thème.

Extrait d'une intervention d'un préfet, D L, à l'époque directeur du bureau des cultes, quand il est interrogé sur la position du ministère de l'intérieur concernant les TJ à qui le statut d'association cultuelle avait été accordé.

Nous sommes à l'Assemblée Nationale. A noter que ce préfet restera en place après son intervention malgré l'hostilité de ceux qui n'accepteront pas son discours.

Je rappelle qu'aujourd'hui encore, en 2024, l'ensemble des associations TJ, y compris le Béthel, sont sous statuts d'associations cultuelles ce qui leur donne les mêmes droits que les cathos, protestants, musulmans, etc..

La commission parlementaire n'a donc pas réussi à changer ce statut.

https://www.dailymotion.com/video/xun03q

Une commission parlementaire a tous les pouvoirs. Elle a accès à toutes les enquêtes de l'Etat, quelles soient rendues public ou non.

Le Préfet D L a prêté serment de dire toute la vérité.

Si donc les TJ étaient considérés comme dangereux, ce préfet n'aurait jamais fait ces déclarations sans être révoqué, muté, et surtout les TJ n'auraient plus le statut d'association cultuelle.
C'est en train de bouger dans plein de pays, et l'organisation le sent bien venir. Le vent tourne, on le voit depuis quelques mois avec l'opération maquillage sur le traitement des excommuniés (renvoyés), qui arrive en mode panique après l'affaire norvégienne :grinning-face-with-sweat: . Mais ce remaquillage ne changera rien sur le fond, ça démontre juste que ce n'est pas l'esprit saint qui dirige cette organisation mais le pognon.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 01:53

Message par Chrétien »

Une nouvelle fois, je précise que la MIVILUDES a un organe d'enquête depuis 2012, la Cellule d'Assistance et d'Intervention en Matière de Dérives Sectaires (CAIMADES) qui recense toutes les activités des organisations à dérives sectaires (témoignages, signalements, etc) et de le faire remonter à la MIVILUDES.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 02:02

Message par agecanonix »

a écrit :Le pire du pire, c'est que le CC a réussi à faire croire à ses membres que d'agir ainsi est biblique et que cela plaît au Seigneur !

C'est de la manipulation malsaine et narcissique.
Encore une perle.

Merci pour vos contributions, elles sont révélatrices.

Nous sommes ici dans le domaine de la croyance des TJ. Je crois que le CC est l'EFA. Tout comme Thomas croit en la Fédération protestante de France, tout comme un catho croit que le Pape est infaillible et qu'il est le successeur de Pierre.

C'est le droit de chaque croyant de choisir ou non celui ou ceux qui le représentent. Dans chaque Eglise protestante se trouve un pasteur rémunéré par ses ouailles et personne ne s'en émeut, et pour cause, les ouailles ont le choix de le suivre ou non et de payer ou non.

Quand un pasteur, pour ne citer qu'eux, encourage ses ouailles à s'enrôler comme soldat lors d'une guerre, personne ne trouve à y redire et c'est normal, ceux qui s'enrôleront le feront en usant de leur libre arbitre.

Personne ne s'en émeut. Donc, je crois que le CC est digne de me représenter, qu'il développe les mêmes croyances que moi, qu'il ne me les a pas inculquées de force puisque je suis capable de les prouver sans lui, même face à des opposants comme vous qui pensent le contraire.

D'où la question que j'ai posée et le piège dans lequel vous êtes tombés tous seuls.

Vous m'interdisez d'être différent parce que je crois que le CC me représente bien et qu'il est de bon conseil.

Et je vous demande donc : au nom de quoi estimez vous que je n'ai pas le droit d'être différent ?.

Le faites vous pour les musulmans, par exemple ? Vous niez leur droit de croire autrement que vous ?

Soyez précis !!

Ajouté 5 minutes 56 secondes après :
Thomas a écrit : 05 juil.24, 01:47 C'est en train de bouger dans plein de pays, et l'organisation le sent bien venir. Le vent tourne, on le voit depuis quelques mois avec l'opération maquillage sur le traitement des excommuniés (renvoyés), qui arrive en mode panique après l'affaire norvégienne :grinning-face-with-sweat: . Mais ce remaquillage ne changera rien sur le fond, ça démontre juste que ce n'est pas l'esprit saint qui dirige cette organisation mais le pognon.
Petite info. le statut d'association cultuelle est revu au bout de quelques années en France. Il vient d'être renouvelé pour notre association ce mois-ci. L'Etat considère donc que nous ne commettons aucun trouble à l'ordre public, expression qui englobe tous les aspects de notre activité y compris bien sur, notre tolérance, la protection de nos enfants, notre évangélisation, etc...

Mais attention : nous serons un jour interdits et persécutés, c'est écrit. Vous y contribuez un peu mais dites vous bien que si nous n'avions pas tout le monde contre nous, malgré notre pacifisme, ne ne serions pas dans la vérité.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 02:19

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 05 juil.24, 02:08 Encore une perle.

Merci pour vos contributions, elles sont révélatrices.

Nous sommes ici dans le domaine de la croyance des TJ. Je crois que le CC est l'EFA. Tout comme Thomas croit en la Fédération protestante de France, tout comme un catho croit que le Pape est infaillible et qu'il est le successeur de Pierre.

C'est le droit de chaque croyant de choisir ou non celui ou ceux qui le représentent. Dans chaque Eglise protestante se trouve un pasteur rémunéré par ses ouailles et personne ne s'en émeut, et pour cause, les ouailles ont le choix de le suivre ou non et de payer ou non.

Quand un pasteur, pour ne citer qu'eux, encourage ses ouailles à s'enrôler comme soldat lors d'une guerre, personne ne trouve à y redire et c'est normal, ceux qui s'enrôleront le feront en usant de leur libre arbitre.

Personne ne s'en émeut. Donc, je crois que le CC est digne de me représenter, qu'il développe les mêmes croyances que moi, qu'il ne me les a pas inculquées de force puisque je suis capable de les prouver sans lui, même face à des opposants comme vous qui pensent le contraire.

D'où la question que j'ai posée et le piège dans lequel vous êtes tombés tous seuls.

Vous m'interdisez d'être différent parce que je crois que le CC me représente bien et qu'il est de bon conseil.

Et je vous demande donc : au nom de quoi estimez vous que je n'ai pas le droit d'être différent ?.

Le faites vous pour les musulmans, par exemple ? Vous niez leur droit de croire autrement que vous ?

Soyez précis !!
Que de contradictions:

Alors lorsqu'il s'agit de condamner "les fausses religions", les religions sont destinées à périr dans d'affreuses souffrances par Dieu.

Et puis vient le moment de la défense, là, il dit que les TJ sont comme toutes les autres religions...

No comment.
Agécanonix a écrit :Ajouté 5 minutes 56 secondes après :


Petite info. le statut d'association cultuelle est revu au bout de quelques années en France. Il vient d'être renouvelé pour notre association ce mois-ci. L'Etat considère donc que nous ne commettons aucun trouble à l'ordre public, expression qui englobe tous les aspects de notre activité y compris bien sur, notre tolérance, la protection de nos enfants, notre évangélisation, etc...
Tu as tord. Le renouvellement est prévu pour le 09 juillet 2024.

Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Le statut d’association cultuelle des Témoins de Jéhovah en France est en cours de réexamen, et le renouvellement est prévu pour le 9 juillet 2024.

Contexte et Processus du Renouvellement

Statut Actuel :

Les Témoins de Jéhovah bénéficient actuellement du statut d'association cultuelle en France, ce qui leur accorde des avantages fiscaux et juridiques en vertu de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État.

Renouvellement :

Tous les cinq ans, les associations cultuelles doivent se conformer aux exigences légales pour renouveler leur statut, ce qui implique de démontrer leur conformité aux règles de transparence financière et de gestion.

Critères d'Évaluation :


La préfecture compétente examine les activités de l'association, la gestion des fonds, et les éventuelles plaintes ou controverses. Les Témoins de Jéhovah, comme toutes les associations cultuelles, doivent prouver qu'ils respectent la législation en matière de cultes et de finances.
Controverses et Enjeux

Gestion des Abus Sexuels :

Les Témoins de Jéhovah ont fait face à des critiques pour leur gestion des allégations d'abus sexuels. En 2023, la MIVILUDES, l'organisme chargé de surveiller les dérives sectaires en France, a réitéré ses préoccupations concernant la gestion interne des abus par les Témoins de Jéhovah.

Transparence Financière :

La préfecture évalue également la transparence financière de l’association. Les Témoins de Jéhovah doivent démontrer une gestion claire et conforme aux lois fiscales françaises pour obtenir le renouvellement de leur statut.

Reconnaissance et Avantages :

La reconnaissance comme association cultuelle permet aux Témoins de Jéhovah de bénéficier de certains avantages, tels que l’exonération de taxes sur les dons et les legs, ainsi que la possibilité de délivrer des reçus fiscaux pour les dons reçus.
Prochaines Étapes

Décision Attendue :

La décision finale concernant le renouvellement du statut d’association cultuelle sera prise d’ici le 9 juillet 2024.

Conséquences :

Si le statut est renouvelé, les Témoins de Jéhovah continueront de bénéficier des avantages fiscaux et juridiques associés. Si le renouvellement est refusé, ils pourraient perdre ces avantages et faire face à des restrictions dans leurs activités.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 02:28

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 05 juil.24, 02:08 Encore une perle.

Merci pour vos contributions, elles sont révélatrices.

Nous sommes ici dans le domaine de la croyance des TJ. Je crois que le CC est l'EFA. Tout comme Thomas croit en la Fédération protestante de France, tout comme un catho croit que le Pape est infaillible et qu'il est le successeur de Pierre.

C'est le droit de chaque croyant de choisir ou non celui ou ceux qui le représentent. Dans chaque Eglise protestante se trouve un pasteur rémunéré par ses ouailles et personne ne s'en émeut, et pour cause, les ouailles ont le choix de le suivre ou non et de payer ou non.
Tu travestis la réalité.

Le CC n'est pas juste un représentant, comme peuvent l'être les instances d'une Fédération. D'ailleurs une église protestante peut tout à fait décider de ne pas faire partie de la Fédération, elle sera tout autant considérée comme protestante par les autres. De plus une Fédération n'a aucune autorité spirituelle sur les membres des églises qui en font partie.

Le CC est autre chose, qui le rapproche plus du pape catholique. Le CC s'érige en moyen de salut. Il demande la foi en lui, et la coopération avec lui pour obtenir le salut biblique. Ceux qui décident de ne plus coopérer avec lui sont condamnés à la mort sociale et familiale (et seront, selon eux, massacrés par Jéhovah à Armaggédon). Jamais le président d'une fédération protestante, ni même le pape, n'a affirmé cela ! Des humains qui s'érigent en moyen de salut et dont l'autorité ne peut être contestée, c'est la racine même des dérives sectaires.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 02:35

Message par agecanonix »

Thomas a écrit : 05 juil.24, 02:28 Tu travestis la réalité.

Le CC n'est pas juste un représentant, comme peuvent l'être les instances d'une Fédération. D'ailleurs une église protestante peut tout à fait décider de ne pas faire partie de la Fédération, elle sera tout autant considérée comme protestante par les autres.

Le CC est autre chose, qui le rapproche plus du pape catholique. Le CC s'érige en moyen de salut. Il demande la foi en lui, et la coopération avec lui pour obtenir le salut biblique. Ceux qui décident de ne plus coopérer avec lui sont condamnés à la mort sociale et familiale. Jamais le président d'une fédération protestante, ni même le pape, n'a affirmé cela ! C'est la racine même des dérives sectaires.
Et c'est notre droit. Tu peux le contester d'un point de vue doctrinal, mais tu n'as pas le droit de nous contester le droit de le faire et donc d'être différent de ta religion.

Personne chez les TJ, pas plus ta femme, tes parents et tes frères ne considèrent le CC comme une équivalence du Pape.

Ce serait une hérésie chez nous. Tu peux faire croire ce mensonge à des protestants qui ne nous connaissent pas, mais pas aux TJ et c'est pour eux que j'écris ici.

Mais une fois encore, tu nous contestes le droit de croire en ce que nous voulons. Ta dérive sectaire est là, bien visible !!

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 02:43

Message par Chrétien »

C'est un droit ou une dérive sectaire ? On n'est pas loin du temple solaire...

Image
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 02:46

Message par agecanonix »

a écrit :Le statut d’association cultuelle des Témoins de Jéhovah en France est en cours de réexamen, et le renouvellement est prévu pour le 9 juillet 2024.

Contexte et Processus du Renouvellement

Statut Actuel :

Les Témoins de Jéhovah bénéficient actuellement du statut d'association cultuelle en France, ce qui leur accorde des avantages fiscaux et juridiques en vertu de la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État.

Renouvellement :

Tous les cinq ans, les associations cultuelles doivent se conformer aux exigences légales pour renouveler leur statut, ce qui implique de démontrer leur conformité aux règles de transparence financière et de gestion.

Critères d'Évaluation :

La préfecture compétente examine les activités de l'association, la gestion des fonds, et les éventuelles plaintes ou controverses. Les Témoins de Jéhovah, comme toutes les associations cultuelles, doivent prouver qu'ils respectent la législation en matière de cultes et de finances.
Controverses et Enjeux

Gestion des Abus Sexuels :

Les Témoins de Jéhovah ont fait face à des critiques pour leur gestion des allégations d'abus sexuels. En 2023, la MIVILUDES, l'organisme chargé de surveiller les dérives sectaires en France, a réitéré ses préoccupations concernant la gestion interne des abus par les Témoins de Jéhovah.

Transparence Financière :

La préfecture évalue également la transparence financière de l’association. Les Témoins de Jéhovah doivent démontrer une gestion claire et conforme aux lois fiscales françaises pour obtenir le renouvellement de leur statut.

Reconnaissance et Avantages :

La reconnaissance comme association cultuelle permet aux Témoins de Jéhovah de bénéficier de certains avantages, tels que l’exonération de taxes sur les dons et les legs, ainsi que la possibilité de délivrer des reçus fiscaux pour les dons reçus.
Prochaines Étapes

Décision Attendue :

La décision finale concernant le renouvellement du statut d’association cultuelle sera prise d’ici le 9 juillet 2024.

Conséquences :

Si le statut est renouvelé, les Témoins de Jéhovah continueront de bénéficier des avantages fiscaux et juridiques associés. Si le renouvellement est refusé, ils pourraient perdre ces avantages et faire face à des restrictions dans leurs activités.
Excellent.

Nous allons donc attendre le 9 juillet.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 02:48

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 05 juil.24, 02:46 Excellent.

Nous allons donc attendre le 9 juillet.
Merci d'admettre que tu as tord.

Petite précision: il est possible que cela soit reporté suite à la dissolution de l'Assemblée Nationale et aux conséquences liées aux législatives.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Notons quand même les nombreuses approximations des affirmations péremptoires d'Agécanonix qui, sans notre vigilance, nous ferait avaler des couleuvres.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16340
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 02:56

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : 05 juil.24, 02:49 Merci d'admettre que tu as tord.

Petite précision: il est possible que cela soit reporté suite à la dissolution de l'Assemblée Nationale et aux conséquences liées aux législatives.

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
Notons quand même les nombreuses approximations des affirmations péremptoires d'Agécanonix qui, sans notre vigilance, nous ferait avaler des couleuvres.
J'ai dit que notre association locale recevrait sa réponse ce mois-ci. Tu nous parles de l'association nationale.

Par contre, si l'association nationale est confirmée le 9 juillet ou plus tard, alors toute la liste que tu as produite sera validée.

J'y reviendrais le moment venu.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 03:00

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit : 05 juil.24, 02:56 J'ai dit que notre association locale recevrait sa réponse ce mois-ci. Tu nous parles de l'association nationale.

Par contre, si l'association nationale est confirmée le 9 juillet ou plus tard, alors toute la liste que tu as produite sera validée.

J'y reviendrais le moment venu.
Non, tu n'as pas dit cela : j'ai fait un copier/coller:

"Petite info. le statut d'association cultuelle est revu au bout de quelques années en France. Il vient d'être renouvelé pour notre association ce mois-ci."

Encore des approximations... On commence à avoir l'habitude.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 03:07

Message par Thomas »

agecanonix a écrit : 05 juil.24, 02:35 Et c'est notre droit. Tu peux le contester d'un point de vue doctrinal, mais tu n'as pas le droit de nous contester le droit de le faire et donc d'être différent de ta religion.

Personne chez les TJ, pas plus ta femme, tes parents et tes frères ne considèrent le CC comme une équivalence du Pape.

Ce serait une hérésie chez nous. Tu peux faire croire ce mensonge à des protestants qui ne nous connaissent pas, mais pas aux TJ et c'est pour eux que j'écris ici.

Mais une fois encore, tu nous contestes le droit de croire en ce que nous voulons. Ta dérive sectaire est là, bien visible !!
Tous les TJ, ma famille et les autres, y compris toi, considèrent le collège central comme les personnes avec qui il faut "coopérer" pour obtenir le salut (voir mon message page précédente pour les références viewtopic.php?p=1545812#p1545812). N'essaie pas de nous la faire à l'envers stp.

Tu as le droit d'y croire, oui, bien sûr. Mais quand il y a des dérives, et ça arrive, c'est l'organisation et ses leaders qui sont responsables. Les pouvoirs publics sont là pour éviter que ces dérives ne fassent trop de dégâts.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5679
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 03:16

Message par Chrétien »

Comme c'est l'habitude chez les Témoins de Jéhovah, dès qu'ils se trouvent devant le pied du mur, et pour défendre leur organisations aux dérives régulièrement sectaires, ils sont prêts à dire des sottises.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7959
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Le droit d'être différents

Ecrit le 05 juil.24, 03:28

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 05 juil.24, 02:35 Et c'est notre droit. Tu peux le contester d'un point de vue doctrinal, mais tu n'as pas le droit de nous contester le droit de le faire et donc d'être différent de ta religion.

Personne chez les TJ, pas plus ta femme, tes parents et tes frères ne considèrent le CC comme une équivalence du Pape.
euh .. comment dire que lorsque le CC réclame l'obéissance aveugle à des directives même si celle ci semble ne pas être "pertinente" d'un point de vue humain ... c'est bien pire que ce que peux exiger le Pape des Catholique :)

agecanonix a écrit : 05 juil.24, 02:35 Ce serait une hérésie chez nous. Tu peux faire croire ce mensonge à des protestants qui ne nous connaissent pas, mais pas aux TJ et c'est pour eux que j'écris ici.
C'est clair ... lorsqu'un TJ dit que le CC / EFA à tort la réponse jéhoviste est l'exclusion ...

exclu Raymond Franz
exclue Barbara Anderson
exclu Bill Bowen
exclu Rolf Furuli

Jacques Gaillot bien connu pour être cash vis à vis de ses pairs .. n'a pas pour autant lui été 'exclu' de l'église ... il y en d'autre qui furent également "poil à gratter" pour l'Eglise Jean-Philippe Chauveau,Guy Gilbert ... et pourtant aucun n'a eu comme récompense de n'être pas d'accord avec leur hierarchie l'excommunication ...

Seuls le jéhovisme pratique cela de cette façon ... les TJ sont une émanation du protestantisme que tu le veuilles ou non ... :)

agecanonix a écrit : 05 juil.24, 02:35 Mais une fois encore, tu nous contestes le droit de croire en ce que nous voulons. Ta dérive sectaire est là, bien visible !!
Tu crois ce que tu veux
les TJ croient ce qu'ils veulent ...

Le soucis est le traitement de ce que peuvent croire des TJ qui ne croient plus aux fadaises du CC / EFA et sont traité comme des apostats...

Alors même qu'ils ne se détournent pas de Dieu ni de Christ !

A te lire ... il faut te croire lorsque tu prétends que sans le CC sur serait quand même TJ ...
mais celui qui dit qu'avec le CC il ne serait plus TJ , lui n'en a aucun droit ..

tu te présentes en parangon de la vrai foi , et prétend donc avec raison avec une certitude inébranlable à défaut d'avoir seulement été démontrée et d'être démontrable ...

Pour le coup l'intolérance et la dérive sectaire elle est là ... se croire soit seul sans le CC ( puisque c'est ton propos ) le seul détenteur de la Vérité Vraie


cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, XYZ et 5 invités