Les 5 aspects les plus dégoutants et répugnants de la personne de Mahomet (Vidéo David Wood)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Les 5 aspects les plus dégoutants et répugnants de la personne de Mahomet (Vidéo David Wood)
Ecrit le 16 août24, 06:39Quand même, les menaces de l'Enfer sont très explicites.
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Les 5 aspects les plus dégoutants et répugnants de la personne de Mahomet (Vidéo David Wood)
Ecrit le 16 août24, 06:44Dès qu'on y voit quelque chose de clair dans le coran , alors Salam salam lui y voit des métaphores .
Ce qu'il appelle lui "réponses claires du coran " .
Salam salam est quand même le roi de l'enfumage .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 16 août24, 07:05L’Unicité stricte de Dieu est on ne peu plus clair dans le Coran désolé Vicvic a écrit : ↑16 août24, 06:29 Ah oui c 'est vrai , on y apprend que jésus parlait dès sa naissance . Quand j'ai lu ça dans le coran, ça m'a achevé .
En parlant de clarification , on n'a jamais vu livre aussi peu clair et mal écrit que le coran , au point qu'il faille des bibliothèques de livre d'explications humaines , hadiths de 10 fois le volume du coran , de tafsirs ,et une armée de pseudos savants pour l'expliquer . Chapeau Allah pour ta clarification !
Sourate 112
1 Dis: « Il est Allah, Unique.
2 Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3 Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4 Et nul n'est égal à Lui. »
Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
Il en va de même pour l’enfer
Ajouté 1 minute 16 secondes après :
Si
Sourate 2
6 Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
7 Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
Ajouté 1 minute 8 secondes après :
Pour saisir ce qui fonde la possibilité de dépasser le simple sens littéral du Coran, il faut méditer un important hadith qui occupe une place discrète mais centrale dans l’enseignement d’Ibn ‘Arabi :
إِنَّ لِلْقُرْآنِ بَطْناً وَظَهْراً وَحَدّاً وَمَطْلعاً .
رواه ابن حبان في صحيحه .
« Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d’ascension (matli‘). »
(Cité par Ibn Hibban dans son Sahih)
Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq). Ce hadith – et en particulier la notion de matli‘ – est le fondement scripturaire des interprétations spirituelles d’Ibn ‘Arabi et il est le garant de l’orthodoxie de sa démarche.
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- vic
Ecrit le 16 août24, 07:47Pour moi c'est juste du barratin .a écrit :Salam salam a dit : « Le Coran a un intérieur (batn) et un extérieur (zahr), une limite (hadd) et un point d’ascension (matli‘). »
Un livre qui nécessite autant de personnes humaines de livres et d'intermédiaire pour n'être même pas clairement compris à la fin , c'est juste un livre très mal écrit .
Quand je vois comment est devenu Mahomet en suivant ce livre , je me dis que si ce livre n'a pas du tout fonctionné sur lui pour qu'il devienne meilleur , ça ne fonctionnera pas plus sur quiconque .
je suis observateur et pragmatique .
Si un psy me vend une méthode qui ne fonctionne pas du tout sur lui , je suis d'avis de penser qu'elle a très peu de chance de fonctionner davantage sur autrui .
Pour les bonimenteurs , moi je suis un très mauvais client .
Tu dois certainement être un bon client naïf de ces gens là .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 16 août24, 08:18Ça a pas marché sur lui?vic a écrit : ↑16 août24, 07:47 Pour moi c'est juste du barratin .
Un livre qui nécessite autant de personnes humaines de livres et d'intermédiaire pour n'être même pas clairement compris à la fin , c'est juste un livre très mal écrit .
Quand je vois comment est devenu Mahomet en suivant ce livre , je me dis que si ce livre n'a pas du tout fonctionné sur lui pour qu'il devienne meilleur , ça ne fonctionnera pas plus sur quiconque .
je suis observateur et pragmatique .
Si un psy me vend une méthode qui ne fonctionne pas du tout sur lui , je suis d'avis de penser qu'elle a très peu de chance de fonctionner davantage sur autrui .
Pour les bonimenteurs , moi je suis un très mauvais client .
Tu dois certainement être un bon client naïf de ces gens là .
Il a vécu plus de persécutions de vexations d’oppressions que 1000 Vic ou 1000 salam salam
Et pourtant la plupart du temps il a répondu par la miséricorde et la cordialité
Sa vie est un exemple de bravoure courage abnégation et force de caractère
Sourate 41
- vic
Ecrit le 16 août24, 20:35Tu parles .a écrit :Salam salam a dit : Ça a pas marché sur lui?
Il a vécu plus de persécutions de vexations d’oppressions que 1000 Vic ou 1000 salam salam
Et pourtant la plupart du temps il a répondu par la miséricorde et la cordialité
Sa vie est un exemple de bravoure courage abnégation et force de caractère
IL a vécu comme un pacha, un roi adulé par ses adeptes qui vivait des razzias et de la main d'oeuvre faite de gens qu'il capturait et transformait en esclaves .
C'était juste un voyou .
Il escroquait ses adeptes en leur inventant cette histoire de prophète ou messager de dieu .
Franchement , parler de bravoure ....
Il faut reconnaitre qu'il avait une certaine qualité d'escroc hors pair .
Imagine , faire croire à des gens qu'il a existé un Jésus qui parlait dès sa naissance .
Il arrivait à leur faire avaler des couleuvres énormes et vraiment n'importe quoi .
Il faut lui reconnaitre un certain talent de comédien et de manipulateur .
Mais on ne peut pas dire que cette faculté nécessite une très grande intelligence , mais plutôt un grand aplomb à mentir très au dessus de la moyenne.
Mahomet me fait beaucoup penser à Christophe Rocancourt dans sa manière de mentir avec un aplomb énorme et à escroquer les gens .
A partir du moment où tu sais mentir avec un énorme aplomb , certaines personnes finissent par penser qu'il y a bien quelque chose , et que tu n'arriverais pas à mentir à ce point . Et c'est justement en dépassant ce point que le truc fonctionne .
Christophe Rocancourt explique très bien le truc et comment opérer le basculement chez la personne à escroquer .
Rocancourt a escroqué des tas de vedettes et de grandes personnalités aux USA.
Non justement , il faut un niveau d'immoralité qu'on n'imagine même pas pour mentir et se faire passer pour un messager d'un dieu
Et c'est ça qui bleuffe les gens qui pensent que cette immoralité à ce niveau ne peut pas exister et tombent dans le piège .
Ecrit le 16 août24, 21:34Il vivait de façon humble, d'ailleurs même les 4 califes (Rashidun) qui lui ont succédé vécurent humbles et au milieux des musulmans, une des raisons d'ailleurs qui fait que 3 d'entre eux ont été assassiné plutôt facilement, jusqu’à ce que Mouawia le fondateur de la dynastie Omeyyade instaure un règne protocolaire avec des gardes, des chambellans, un peu de prestige etc..
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- vic
Ecrit le 16 août24, 21:47Les seuls récits qu'on a de Mahomet ce sont des récits d'adeptes qui étaient sous son emprise .Yacine a écrit : ↑16 août24, 21:34 Il vivait de façon humble, d'ailleurs même les 4 califes (Rashidun) qui lui ont succédé vécurent humbles et au milieux des musulmans, une des raisons d'ailleurs qui fait que 3 d'entre eux ont été assassiné plutôt facilement, jusqu’à ce que Mouawia le fondateur de la dynastie Omeyyade instaure un règne protocolaire avec des gardes, des chambellans, (un peu) du prestige et tout..
Normal qu'ils fassent des témoignages élogieux .
Ca n'est aucunement un preuve en soi de la réalité de ce qu'était Mahomet réellement .
Une fois sous emprise, les adeptes d'une secte ne se voient pas sous emprise , et ne voient pas non plus leur gourou comme une personne les manipulant avec un aplomb monumental .
Ca ne sont que des gens extérieurs à la secte qui pourront éventuellement le dépeindre dans un tout autre portrait .
Moi je suis certain sans l'ombre d'un doute que Mahomet était un escroc manipulateur et cela en lisant certains versets du coran qui montrent des aberrations scientifiques ou des incohérences dans le discours multiples .
Donc votre récit de description de Mahomet ne peut pas me convaincre .
Pour moi c'était un type ayant une très rare immoralité , pouvant mentir sans aucun scrupule et avec un aplomb total, phénoménal à n'importe qui .
Ca n'est pas parce que c'est un phénomène rare que ce type d'immoralité extrême n'est pas possible .
On a l'exemple de ce phénomène à notre époque ,avec Christophe Rocancourt entre autre .
Ce type de profil capable de mentir avec un aplomb phénoménal et total existe .
Certaines personnes rares n'ont aucune moralité , et n'ont pas de problème de conscience à mentir , même toute leur vie .
Il faut arrêter de penser que c'est parce que ce type d'immoralité serait impossible à pratiquer pour nous , qu'il ne serait pas possible à pratiquer pour d'autres .Certaines personnes n'arrivent pas à imaginer que ça soit possible , mais il y a des exemples qui montrent que c'est possible .
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 16 août24, 23:35Apparement Victor Hugo ou Lamartine ne sont pas de ton avis sur les qualités du prophète et son génie.vic a écrit : ↑16 août24, 21:47 Les seuls récits qu'on a de Mahomet ce sont des récits d'adeptes qui étaient sous son emprise .
Normal qu'ils fassent des témoignages élogieux .
Ca n'est aucunement un preuve en soi de la réalité de ce qu'était Mahomet réellement .
Une fois sous emprise, les adeptes d'une secte ne se voient pas sous emprise , et ne voient pas non plus leur gourou comme une personne les manipulant avec un aplomb monumental .
Ca ne sont que des gens extérieurs à la secte qui pourront éventuellement le dépeindre dans un tout autre portrait .
Moi je suis certain sans l'ombre d'un doute que Mahomet était un escroc manipulateur et cela en lisant certains versets du coran qui montrent des aberrations scientifiques ou des incohérences dans le discours multiples .
Donc votre récit de description de Mahomet ne peut pas me convaincre .
Pour moi c'était un type ayant une très rare immoralité , pouvant mentir sans aucun scrupule et avec un aplomb total, phénoménal à n'importe qui .
Ca n'est pas parce que c'est un phénomène rare que ce type d'immoralité extrême n'est pas possible .
On a l'exemple de ce phénomène à notre époque ,avec Christophe Rocancourt entre autre .
Ce type de profil capable de mentir avec un aplomb phénoménal et total existe .
Certaines personnes rares n'ont aucune moralité , et n'ont pas de problème de conscience à mentir , même toute leur vie .
Il faut arrêter de penser que c'est parce que ce type d'immoralité serait impossible à pratiquer pour nous , qu'il ne serait pas possible à pratiquer pour d'autres .Certaines personnes n'arrivent pas à imaginer que ça soit possible , mais il y a des exemples qui montrent que c'est possible .
Mais chacun son avis après tout.
Les polythéistes arabes ont proposé plusieurs fois à Muhammad saws la richesse ou de devenir le chef s il reniait sa foi il a toujours refusé.
Il était sincère dans sa démarche.
Ne crois pas en lui si tu veux mais ne fais pas de procès d’intention a posteriori.
Tu ne sais pas si il n’était pas sincère dans sa foi.
Après tour il a refusé tout le temps les propositions de pouvoir et d’argent des polythéistes.
Cela lui aurait été plus confortable d’accepter leurs propositions que toutes les persécutions qu’il a subi.
Sourate 41
Ecrit le 16 août24, 23:49J'ai fait exprès de citer les épisodes des califes qui lui ont succéder pour donner preuve à la manière avec laquelle il vivait.. Les mêmes épisodes que les c0nnards du net trouvent juteux pour ce qui est de discréditer l'Islam, alors que c'est tout a fait le contraire
Le Prophète, de sa vie en tant que Prophète, c'est à dire 23 ans, a juste laissé une religion première dans la monde, toujours vivante, réellement.. une idéologie solide et immuable qui rien n'a pu la changer pas même dans une tendance mondialiste.. un grand empire monolithe, la Oumma, qui n'a pas pris une ride après 1400 ans.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 17 août24, 00:09Allah avait déjà dépêché son fils-lui près d'un groupe d'hommes simples, pêcheurs, artisans,Salam Salam a écrit : ↑16 août24, 07:10 Ainsi, pour Ibn ‘Arabi, chaque verset a, d’une part, un sens extérieur clair et accessible à tout croyant et, d’autre part, des sens intérieurs qui ne se révèlent qu’à celui qui chemine vers le Réel (al-Haqq). Ce hadith – et en particulier la notion de matli‘ – est le fondement scripturaire des interprétations spirituelles d’Ibn ‘Arabi et il est le garant de l’orthodoxie de sa démarche.
pour leur communiquer un message qu'ils puissent comprendre et transmettre, quoique sous
forme de paraboles, d'hyperboles, de métaphores, de rébus et de charades, mais voyant que
ça n'avait pas été très bien compris, il a envoyé son ange super gradé ordonner à un bédouin
analphabète de réciter de tête au monde un message à sens multiples, cachés ou clairs, enfouis,
intraductibles ou pas, propre à opposer des générations de théologiens super savants.
Chapeau l'artiste !!
- vic
Ecrit le 17 août24, 00:18Je ne comprends pas ce que les califes viennent faire là dedans .a écrit :Yacine a dit : J'ai fait exprès de citer les épisodes des califes qui lui ont succéder pour donner preuve à la manière avec laquelle il vivait..
N'importe quel gourou peut inventer une religion , et faire que cette religion pusse perdurer dans le temps .a écrit :Yacine a dit : Le Prophète, de sa vie en tant que Prophète, c'est à dire 23 ans, a juste laissé une religion première dans la monde, toujours vivante, réellement.. une idéologie solide et immuable qui rien n'a pu la changer pas même dans une tendance mondialiste.. un grand empire monolithe, la Oumma, qui n'a pas pris une ride après 1400 ans.
Ca ne prouve pas pour autant qu'il n'a pas tout inventé et menti sur ses qualités de messager d'un dieu et qu'il n'a pas tout inventé .
Dire que l'islam n'a pas pris une ride aujourd'hui est un énorme mensonge .
Du reste certaines lois de la charia ne sont plus appliquées , comme les chatiments corporels dans une grande parti des pays se l'islam , parce que ça ne colle plus à notre époque .
Modifié en dernier par vic le 17 août24, 00:23, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 août24, 00:23Ils vivaient humblement, et si leur Prophète vivait dans la luxure, ils auraient surement pris son modèle, car ils sont bien entendu ses remplaçants, d’où le mot "calife"
- vic
Ecrit le 17 août24, 00:24Mahomet se tapait un harem de femmes , il en avait 11 je crois .
Si ça n'est pas de la luxure , c'est quoi ?
Et il s'est même tapé une fillette de 9 ans parmi elles .
On se demande du reste pourquoi les femmes n'avaient pas le droit de se taper autant d'hommes dans le sens opposé et avoir un harem de 11 maris .
En plus les hadiths expliquent que Aïcha passait son temps à nettoyer le sperme sur les vêtements de Mahomet , alors qu'Aîcha était une enfant .
Il avait tout le temps du sperme sur ses vêtements selon les hadiths .C'est dans la vidéo que j'ai posté en intro du sujet pour les références des hadiths en question .
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 17 août24, 00:40A noter je crois que Yacine a confondu le mot luxe et luxurevic a écrit : ↑17 août24, 00:24 Mahomet se tapait un harem de femmes , il en avait 11 je crois .
Si ça n'est pas de la luxure , c'est quoi ?
Et il s'est même tapé une fillette de 9 ans parmi elles .
On se demande du reste pourquoi les femmes n'avaient pas le droit de se taper autant d'hommes dans le sens opposé et avoir un harem de 11 maris .
En plus les hadiths expliquent que Aïcha passait son temps à nettoyer le sperme sur les vêtements de Mahomet , alors qu'Aîcha était une enfant .
Il avait tout le temps du sperme sur ses vêtements selon les hadiths .C'est dans la vidéo que j'ai posté en intro du sujet pour les références des hadiths en question .
Mektoub comme on dit
Car quoiqu’on en pense
Il est clair que Muhammad saws a aimé les femmes
Vraiment il les aimait beaucoup
Il l’a lui même avoué qu’il aimait les femmes
Et pas que de manière platonique
Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
Hadith:
J’ai aimé de votre monde ici-bas le parfum et les femmes, mais le comble de ma satisfaction réside dans la prière
et qui est rapporté par An-Nasâ’î d’après Anas et par At-Tabarânî dans Al-Mu`jam Al-Awsat, ainsi que par Al-Hâkim dans Al-Mustadrak.
Ajouté 55 secondes après :
« On m'a fait aimé de votre vie d'ici-bas les femmes et le parfum et la réjouissance de mes yeux se trouve dans la prière »
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3124)
عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : حبب إلي من دنياكم : النساء و الطيب و جعلت قرة عيني في الصلاة
(رواه النسائي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣١٢٤)
Sourate 41
-