Pollux a écrit : ↑17 août24, 16:12
Si c'est la seule facette de ton dieu c'est qu'il est très limité.
Tu lui ajoutes le côté meurtrier, génocidaire, infanticide, destructeur de monde et tout ce que tu veux, et le compte est bon? Qu'est-ce que tu gardes et que tu élimines? Moi, entre autres, je lui enlève son côté humain-trop humain...
Le dieu-Amour est toute Miséricorde et pas qu'à moitié... Tu ne le diminues pas pour lui inclure la justice humaine... Toute Miséricorde et tout Amour signifie déjà que tu élimines l'enfer, l'idée des châtiments, etc. Qu'ss-tu besoin de démontrer quand le sens se suffit à lui-même?
Pour te dite, je me fie plus aux EMI qu'à la Bible pour ce qui est des conséquences des actes... ET puis t'as l'extrait de la vidéo que j'ai déjà publiée et qui donne un autre son de cloche quant aux jugements hâtifs que l'on voudrait porter...
Extrait de la
Vidéo : ''... il ne faut jamais dire que nous savons où ira une personne après sa mort parce que vous ne savez pas qui a pu prier pour cette personne. Il suffit d'une mère, une grand-mère un saint qui prie pour que Dieu écoute et intervienne pour essayer de sauver l'âme de cette personne.''
Le problème c'est que tu es plus dans l'affirmation que dans la démonstration et tes interprétations bibliques se basent sur du cherry-picking.
Et alors, quelle conclusion peux-tu en tirer?
Toi, tu prends tout sans discernement? T'as d'ailleurs pas besoin de tout pour te faire une idée. Tu fais du ménage dans les contradictions, les incohérences, tu y ajoutes tes expériences personnelle ou autres, etc. Et tu arrives à un certain compte, etc. Chacun donc y allant de ses morceaux qu'il met en place...
Quoi qu'il en soit, t'as pas de consensus... Et devant les contradictions, que faire d'autre que se choisir? Ne le fais-tu pas toi-même?
Qui détient la vérité?
Ce qui compte en matière d'interprétation biblique ce n'est pas ce qu'on pense ou ce que les autres pensent mais ce qu'on démontre.
Ce ne sera toujours qu'une démonstration ''pour soi''... L'autre y croira ou non, trouvera farfelu ou autre... Te souviens-tu du forumeur musulman qui faisait des liens scientifiques avec le Coran... Ça avait pourtant tout l'air de démonstrations... Ça a suffi à te convaincre?
Pour y revenir : Matthieu 5:45 Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.