Pour les musulmans et les chrétiens d'orient, le nom de Dieu ALLAH, tandis que pour les le nom de Dieu dans la Torah et l'AT en hébreux c'est ELAH, alors que dans la bible , le nom de Dieu est indiqué comme l'éternel ou bien caché carrément derrière le tétragramme imprononçable HYWH: Jeremie 23
25 J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J'ai eu un songe! j'ai eu un songe!
26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur?
27 Ils pensent faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal.
Pour les chretiens, le nom de Dieu est le Seigneur ou bien JESUS???
Psaumes 40/17 ( et 70/15 )
« Que soient dans la joie et que se réjouissent en toi tous ceux qui te recherchent
et qui disent constamment « YHWH/ALLAH est grand » ceux qui aime ton salut »
Ceux qui disent constamment: DIEU EST GRAND, ce sont les musulmans qui répètent toujours ALLAHOU AKBAR.
« YHWH est grand » = Dieu est grand c'est: ( Allahou Akbar en arabe )
Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert et la terre aride , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse … (35/2) C'est eux qui verront la gloire de YHWH/ALLAH ,
la splendeur de notre Dieu »
Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes, les campements où habite Qédar ... »
le peuple de Qédar, nom du deuxième fils d'Ismael ( descendant d'Agar et d'Abraham ) est bibliquement
considéré comme étant les « cherchant Dieu » . Ils sont également désignés comme étant le peuple qui reçut la
bonne nouvelle de la manifestation de la gloire de YHWH/ALLAH au milieu d'eux .
Baruch 3/23
« Les fils d'Agar en quête d'intelligence ici-bas »
Les Juifs attendent le Messie
Les musulmans, peuple élu de Dieu cité dans la bible
Ecrit le 10 nov.24, 01:14Re: Les Juifs attendent le Messie
Ecrit le 10 nov.24, 01:17Mais il ne se posera pas en Israël, c'est beaucoup trop craignos et on voit bien qu'il a la trouille.
Ajouté 1 minute 7 secondes après :
C'est sûr que les Musulmans sont les élus, la preuve ils seront assis sur des coussins verts.
Ajouté 1 minute 7 secondes après :
C'est sûr que les Musulmans sont les élus, la preuve ils seront assis sur des coussins verts.
-