Et tu penses que Jésus croyait réellement que des disciples allaient mourir dans les 6 jours suivants ?
Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Quand Jésus a-t-il pris son pouvoir au ciel ?
Ecrit le 20 oct.24, 06:31« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 oct.24, 06:41Jésus a dit au contraire qu'ils ne mourraient pas avant d'avoir vu le Fils de l'homme arriver dans sa gloire. Il n'a jamais précisé quand ils allaient mourir.MonstreLePuissant a écrit : ↑20 oct.24, 06:31 Et tu penses que Jésus croyait réellement que des disciples allaient mourir dans les 6 jours suivants ?
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.24, 08:40- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.24, 11:03Ca n'a pas de sens !
(Matthieu 16:28) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
C'est QUELQUES UNS qui ne devaient pas mourir. Donc, d'autres devaient mourir !
Jésus n'aurait pas pu dire ça en sachant que 6 jours plus tard, aucun ne serait mort. C'est ridicule !
Mais bon, les croyants ne sont pas objectifs. Ils croient ce qui les arrange, au lieu de croire le texte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 oct.24, 14:02Quelques-uns (Pierre, Jean et Jacques) ont vu Jésus venir dans son règne avant de mourir. Les autres sont morts sans l'avoir vu.MonstreLePuissant a écrit : ↑20 oct.24, 11:03 Ca n'a pas de sens !
(Matthieu 16:28) Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
C'est QUELQUES UNS qui ne devaient pas mourir. Donc, d'autres devaient mourir !
Jésus n'aurait pas pu dire ça en sachant que 6 jours plus tard, aucun ne serait mort. C'est ridicule !
C'est quoi le problème ?
Ecrit le 20 oct.24, 18:34Venir dans son règne c'est la parousie dans notre futur. Les disciples verront Jésus donc de leur vivant parce qu'ils se seront réincarnés. Que l'on voit Jésus en s'appelant Jacques ou Kévin les yeux voient et l'esprit (le Moi) conscientise.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 20 oct.24, 21:47MLP,a écrit :Soyons un peu sérieux ! Cette histoire de "or" est ridicule.
Jésus ne parlait pas de la transfiguration. Il savait très bien qu'aucun de ses disciples ne mourrait dans les 6 jours suivants ses paroles. D'ailleurs, personne n'est mort. Donc, il est évident qu'il parlait de sa venue en gloire. Le problème, c'est qu'ils sont tous morts, et pas seulement quelques uns.
Ce ridicule est un écran de fumée qui nous détourne du SENS du texte, ton explication est amplement suffisante :
Les TdJ occultent d'autres textes qui indiquent que l'auteur de l'évangile de Matthieu attendait le royaume dans un AVENIR PROCHE :a écrit :(Marc 9:1) Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.
Il s'agissait de voir venir le royaume avec puissance. La transfiguration n'a strictement rien à voir avec le fait de voir venir le royaume avec puissance. Tout ce qu'ils ont vu, c'est Jésus resplendissant discutant avec Moïse et Elie. Le royaume ne se résume pas à voir Jésus discuter avec deux prophètes. C'est quelque peu ridicule de le croire.
Jésus parlait évidemment de sa venue avec puissance et grande gloire. Exactement ce qu'il venait de dire aux disciples.
(Marc 8:38) Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
viewtopic.php?p=1558594#p1558594
"Amen, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive" (Mt 24,34).
"Quand on vous persécutera dans cette ville-ci, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis, en effet, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël avant que vienne le Fils de l'homme" (Mt 10,23).
Matthieu 24,34 et 10,23 méritent-ils une analyses ????
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 oct.24, 23:06J'ai l'impression qu'il y en a ici qui ne comprennent pas (ou qui refusent de comprendre) que la Transfiguration est une vision du futur de même nature que celle reçue par Jean sur l'île de Patmos.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 20 oct.24, 23:43C'est pas une impression, vous avez raison.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.24, 00:32Et pour toi Jésus discutant avec 2 prophétes, c'est le royaume de Dieu qui vient avec puissance ?
Tu sais ce que ca veut dire "puissance" ? Quand Jésus vient avec puissance et grande gloire avec ses anges, pour toi, il discute avec Moïse et Élie ? Tu es sérieux ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 oct.24, 00:45Moïse et Élie sont les deux témoins de l'Apocalypse et les deux Messies du judaïsme. C'est une vision de ce qui arrivera à la fin des temps lorsque les trois seront réunis.MonstreLePuissant a écrit : ↑21 oct.24, 00:32 Et pour toi Jésus discutant avec 2 prophétes, c'est le royaume de Dieu qui vient avec puissance ?
Tu sais ce que ca veut dire "puissance" ? Quand Jésus vient avec puissance et grande gloire avec ses anges, pour toi, il discute avec Moïse et Élie ? Tu es sérieux ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.24, 00:51Et ça, tu appelles ça le royaume de Dieu qui vient avec puissance ?
Tu sais que les deux témoins prophétisent AVANT la venue du royaume n'est ce pas ? Donc, en quoi ça ressemble au royaume de Dieu venant avec puissance ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 21 oct.24, 00:59"Avec puissance" ??MonstreLePuissant a écrit : ↑21 oct.24, 00:51 Et ça, tu appelles ça le royaume de Dieu qui vient avec puissance ?
Tu sais que les deux témoins prophétisent AVANT la venue du royaume n'est ce pas ? Donc, en quoi ça ressemble au royaume de Dieu venant avec puissance ?
Ce qui est écrit c'est:
Matthieu 16
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
C'est seulement cette affirmation qui s'est réalisée.
Ecrit le 21 oct.24, 01:10Les TdJ occultent d'autres textes qui indiquent que l'auteur de l'évangile de Matthieu attendait le royaume dans un AVENIR PROCHE :
"Amen, je vous le dis, cette génération ne passera pas que tout cela n'arrive" (Mt 24,34).
"Quand on vous persécutera dans cette ville-ci, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis, en effet, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël avant que vienne le Fils de l'homme" (Mt 10,23).
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 oct.24, 01:25(Marc 9:1) Il leur dit encore: Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance.
Et ça, ça ne s'est pas réalisé ? Ce n'est donc pas le même épisode ? Il y aurait eu plusieurs transfigurations ?
-