La charte n'est pas un document législatif. C'est une règle. Pour ne pas utiliser le terme dérive sectaire, il faudra qu'on me prouve que j'ai tords et que c'est discriminant.gzabirji a écrit : ↑03 nov.24, 06:33 Heureusement pour toi, le lien vers la charte est HS depuis près de 2 mois, ce qui m'empêche de signaler le message en question.
Cependant, de mémoire, la charte interdit d'accuser quiconque (y compris un mouvement entier tel que les TJ) de "dérive sectaire" car cette expression peut être considérée comme une incitation à la haine.
Que nous soyons toi et moi d'accord ou non ne change rien au fait que ce soit interdit par la charte.
Ajouté 43 secondes après :
Exact.estra2 a écrit : ↑03 nov.24, 06:40 Tu sembles juste ramener ça à une question d'ego mais au delà de cela Chrétien, il y a souvent confusion entre aimer et faire preuve de sentimentalité.
Faire preuve de sentimentalité, c'est, ne jamais faire de mal même quand ce mal est nécessaire.
Par exemple, si on doit changer le pansement de quelqu'un, décoller le sparadrap va lui faire mal mais si on veut le soigner, il faut bien lui infliger cette petite douleur plutôt que de risquer une infection en laissant le pansement tomber tout seul
Si on prend la Bible, il me semble que Jésus, Paul, Pierre, Jean n'y sont pas toujours allé avec le dos de la cuillère dans leurs commentaires mais ils le faisaient pour le bien, si ce n'est de ceux à qui ils s'adressaient, de ceux qui étaient autour et qui en prenaient de la graine.