l'enfer religieux et l'agnostisme

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: l'enfer religieux et l'agnostisme

Ecrit le 08 déc.24, 02:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 déc.24, 00:45 Moi aussi je parle de l'homme d'aujourd'hui qui, parce que ses prédécesseurs n'ont pas mis à profit les mille années pour énoncer les choses correctement ont été privés de la guidance de l'ETERNEL pour savoir les choses, raison pour laquelle aujourd'hui tous les gens ne s'appuient sur rien pour affirmer ce qu'ils affirment. Non pas que c'est hypothétique la foi en D.IEU mais elle a été malmenée la foi en D.IEU par des gens peu scrupuleux que furent les prêtres qui, s'ils avaient été honnêtes, aurait fait de toi aussi un croyant car tu aurais trouvé dans la religion tout l'écho de tes attentes métaphysiques.
Si je comprends bien c'est seulement des hommes (les prêtres catholiques) qui vont finir dans l'étang de feu ?

Les femmes sont épargnées ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 déc.24, 05:22

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 déc.24, 02:18 Si je comprends bien c'est seulement des hommes (les prêtres catholiques) qui vont finir dans l'étang de feu ?

Les femmes sont épargnées ?
Quand je dis "les hommes" j'entends les femmes aussi qui ont une âme aussi, tu sais.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 déc.24, 07:31

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 déc.24, 05:22 Quand je dis "les hommes" j'entends les femmes aussi qui ont une âme aussi, tu sais.
Il y a des femmes chez les évêques et les prêtres catholiques ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 déc.24, 07:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 déc.24, 07:31 Il y a des femmes chez les évêques et les prêtres catholiques ?
Il y a les bonnes soeurs qui elles aussi doivent enseigner au sein de leur famille, à leurs enfants, car les soeurs avaient été autorisées de se marier, ce sont les catholiques qui ont décrété que non.

Marie était mariée à Joseph et a eu plusieurs enfants, donc la virginité n'est pas obligatoire pour être sainte.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.24, 07:50

Message par estra2 »

prisca a écrit : 08 déc.24, 07:44 la virginité n'est pas obligatoire pour être sainte.
Mais personne n'a jamais dit que la virginité était obligatoire pour être sainte !
Encore une invention P.riscaïenne.
Il y a des femmes mariées, des mères dans les saints des Eglises Catholiques, Orthodoxes et même des couples de saints !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 déc.24, 07:51

Message par prisca »

estra2 a écrit : 08 déc.24, 07:50 Mais personne n'a jamais dit que la virginité était obligatoire pour être sainte !
Encore une invention P.riscaïenne.
Il y a des femmes mariées, des mères dans les saints des Eglises Catholiques, Orthodoxes et même des couples de saints !
Les catholiques oui ils le disent, ils empêchent les bonnes soeurs de se marier.

Maintenant s'ils distribuent les canonisations comme on distribue les tickets de métro, pas ma faute à moi.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.24, 08:02

Message par estra2 »

prisca a écrit : 08 déc.24, 07:51 Les catholiques oui ils le disent, ils empêchent les bonnes soeurs de se marier.
Mais n'importe quoi !
Depuis quand les saintes sont forcément des bonnes soeurs ? Cela n'a rien à voir !
Ce n'est pas une condition pour être sainte mais pour être bonne soeur, c'est différent !
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 déc.24, 08:08

Message par prisca »

estra2 a écrit : 08 déc.24, 08:02 Mais n'importe quoi !
Depuis quand les saintes sont forcément des bonnes soeurs ? Cela n'a rien à voir !
Ce n'est pas une condition pour être sainte mais pour être bonne soeur, c'est différent !
Pourquoi le catholicisme a t il interdit donc aux soeurs de se marier ?

Ceci dit lorsque je parlais avec Pollux nous parlions plutôt des prêtres et des soeurs, c'est vrai que je n'ai pas pensé aux gens lambdas puisque d'aventure il y a zéro saint, donc par voie de conséquence j'ai zappé les gens.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 déc.24, 08:12

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 déc.24, 07:44 Il y a les bonnes soeurs qui elles aussi doivent enseigner au sein de leur famille, à leurs enfants, car les soeurs avaient été autorisées de se marier, ce sont les catholiques qui ont décrété que non.
Ça n'a aucun rapport avec ma question.

Le problème c'est qu'avant tu disais que seuls les prêtres catholiques iraient dans l'étang de feu et maintenant tu ajoutes les bonnes soeurs. Ça fait donc beaucoup plus de monde que ce que tu disais.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 08 déc.24, 08:17

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 déc.24, 08:12 Ça n'a aucun rapport avec ma question.

Le problème c'est qu'avant tu disais que seuls les prêtres catholiques iraient dans l'étang de feu et maintenant tu ajoutes les bonnes soeurs. Ça fait donc beaucoup plus de monde que ce que tu disais.
Quand on parle de "l'homme" on inclut toujours la femme vu que la femme a une âme tout comme l'homme.

Ca fait beaucoup de monde effectivement et il faut rajouter les fidèles catholiques aussi, ceux que l'ETERNEL aura jugé coupables car il y a des catholiques par tradition qui n'ont jamais ouvert une Bible et ils sont dans l'ignorance, mais il y a d'autres catholiques qui étudient et qui soutiennent des propos injurieux, donc l'ETERNEL jugera qui, parmi les fidèles, ira dans le feu aussi.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.24, 02:08

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 08 déc.24, 08:17 Quand on parle de "l'homme" on inclut toujours la femme vu que la femme a une âme tout comme l'homme.
Quoi ?!?
:slightly-smiling-face:

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 11 déc.24, 04:01

Message par ronronladouceur »

estra2 a écrit : 08 déc.24, 07:50 Mais personne n'a jamais dit que la virginité était obligatoire pour être sainte !
Cette virginité me fait penser à la circoncision du coeur...

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.24, 10:14

Message par estra2 »

Stop ! a écrit : 11 déc.24, 02:08 Quoi ?!?
:slightly-smiling-face:
Coucou Stop,
On leur donne ça, elles te prennent ça !
On leur donne des droits et voila qu'elles revendiquent d'avoir une âme comme les hommes.....
Image
" Arthur Schopenhauer

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.24, 20:52

Message par Stop ! »

Même P.risca !!!!

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.24, 21:27

Message par estra2 »

:rolling-on-the-floor-laughing:
" Arthur Schopenhauer

Répondre