L'athéisme : conséquence logique de la religion dogmatique

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 oct.05, 17:11

Message par ahasverus »

T'enerve pas. Les evengeliques sont expert a croire a tout, meme a l'impossible. La preuve.
Du moment que c'est dans la Bible c'est "l'evengile" :wink:
On discute pas meme si ca ne tiens pas debout. Impossible a confirmer mais on y tiens dur comme fer.


La femme de cain c'est sa soeur. :?

Discussion entendue le soir dans le menage :
- Dis donc, tu baise pas mal mieux que papa
- Oui je sais, maman me l'a dis

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.05, 19:51

Message par fredo »

darksid_1 a écrit :Moi j'aimerais bien que fredo réponde à la question de ahasverus: femme de Cain d'ou venait-elle?
C'est une TRES BONNE QUESTION dont je n'ai pas la réponse 8-)
La Bible n'en parle pas ... alors les idées de tout genre fusent ... typiquement humain :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 oct.05, 21:08

Message par ahasverus »

fredo a écrit : C'est une TRES BONNE QUESTION dont je n'ai pas la réponse 8-)
La Bible n'en parle pas ... alors les idées de tout genre fusent ... typiquement humain :lol:
Ah non encore une reponce typique de l'obscurentiste coince par ses theories. Ici on est pas au temple ou on doit se taire devant le pasteur sous peine de se faire virer.

Tu ne vas pas t'en tirer comme ca par ce que la reponce EST BIEN DANS LA BIBLE mais elle est EMMERDANTE pour vous.
D'apres la Bible Adam et Eve etaient les premiers humains. Ils ont eu trois enfants: Cain, Abel, Seth dont un a tue l'autre.
Si Cain trouve une femme, n'importe quelle femme, cela implique qu'il y avait d'autre humains que Adam et Eve.
La bible se contredis et ca vous ne pouvez pas l'accepter parce que c'est la seule reponce possible.
Alors mon cher on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Pas necessaire de faire intervenir le diable ici.

Une chose qui vous a echappe c'est que Abel etait berger et Cain agriculteur. Dieu n'avait pas de raisons d'accepter le sacrifice d'Abel et refuser celui de cain, sinon de donner la preference aux nomades plutot qu'aux sedentaires.
Place cette histoire dans une culture nomade de bergers luttant contre la sedentarisation des agriculteurs. Si t'as pas vu la symbolique, t'es aveugle.[/u]

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.05, 22:18

Message par Agnos »

Si t'as pas vu la symbolique, t'es aveugle.
L'enseignement religieux (monothéiste au moins) conditionne l'"aveuglement" et rejette les incrédules.
Le résultat: des gens croient encore à la génèse, au déluge, que Marie était vierge ou que Moise a séparé la Mer.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.05, 05:57

Message par fredo »

ahasverus a écrit : Ah non encore une reponce typique de l'obscurentiste coince par ses theories. Ici on est pas au temple ou on doit se taire devant le pasteur sous peine de se faire virer.

Tu ne vas pas t'en tirer comme ca par ce que la reponce EST BIEN DANS LA BIBLE mais elle est EMMERDANTE pour vous.
D'apres la Bible Adam et Eve etaient les premiers humains. Ils ont eu trois enfants: Cain, Abel, Seth dont un a tue l'autre.

Si Cain trouve une femme, n'importe quelle femme, cela implique qu'il y avait d'autre humains que Adam et Eve.
La bible se contredis et ca vous ne pouvez pas l'accepter parce que c'est la seule reponce possible.
Alors mon cher on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Pas necessaire de faire intervenir le diable ici.

Une chose qui vous a echappe c'est que Abel etait berger et Cain agriculteur. Dieu n'avait pas de raisons d'accepter le sacrifice d'Abel et refuser celui de cain, sinon de donner la preference aux nomades plutot qu'aux sedentaires.
Place cette histoire dans une culture nomade de bergers luttant contre la sedentarisation des agriculteurs. Si t'as pas vu la symbolique, t'es aveugle.[/u]
N'est pas forcément aveugle celui qu'on croit 8-)
Et si je suis incapable de te donner une explication concernant la femme de Caïn, je ne vois pas où est le problème. Du moins ça n'en n'est pas un pour moi :wink:
Dans les généalogies anciennes, il n'était pas mentionné les filles, uniquement les garçons (ne me demande pas pourquoi) et ainsi je ne sais pas si Adam a eu des filles aussi. Peut-être quelqu'un qui a étudié cela pourra te donner une réponse satisfaisante. Moi je ne sais pas (et j'en ai point honte).

La Bible ne se contredit pas sur le sujet vu qu'il n'y a rien d'écrit :mrgreen:

Et concernant le sacrifice de Caïn et d'Abel, il serait bien que tu te laisses informer le pourquoi du choix de Dieu. Car il y a une raison bien précise à cela :wink:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.05, 06:57

Message par KingOfMuayThai »

L'athéisme : conséquence logique de la religion dogmatique
On ne née pas croyant on le devient !

A l'époque berné les gens c'était facile avec un peu de pouvre a canon et hop , mais de nos jours avec la techno , téloche, avions, monté sur la lune etc etc ..
fait que des personnes sont plus dure a convaincre !
En plus en relisant bien les écritures, notre sixiéme sens nos dit que ces des conneries !
de plus je rapel au passage que les églises actuel ne suivent aucunement les enseignement du christ !

la vrai religion :

1:Croire en un Dieu Unique !
2:Sois Fidèle a la Bonté !
3:Garde toi de toute tentation




darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 11 oct.05, 13:06

Message par darksid_1 »

Salut fredo

La seul possibilité logique c'est que Ève soit à la fois mère et grand mère du fils de Cain. Mais, comme dieu peut tout il a peut-être fait une autre femme avec un peut de poudre magique et une tasse d'eau.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 11 oct.05, 21:57

Message par ahasverus »

N'est pas forcément aveugle celui qu'on croit
Et si je suis incapable de te donner une explication concernant la femme de Caïn, je ne vois pas où est le problème. Du moins ça n'en n'est pas un pour moi
Quand on a peur de la solution a un probleme,on le glisse sous la carpette. C'est plus facile et moins courageux que d'affronter la verite

Dans les généalogies anciennes, il n'était pas mentionné les filles, uniquement les garçons (ne me demande pas pourquoi) et ainsi je ne sais pas si Adam a eu des filles aussi. Peut-être quelqu'un qui a étudié cela pourra te donner une réponse satisfaisante. Moi je ne sais pas (et j'en ai point honte).
Relis tabible elle est pleine de nana. Argument sans valeur.
De toute facons,n'impoprte quelle fille devait necesesairement venir d'Eve. Et vive le sexe le famille
La Bible ne se contredit pas sur le sujet vu qu'il n'y a rien d'écrit
Mensonge par omission = omission
Et concernant le sacrifice de Caïn et d'Abel, il serait bien que tu te laisses informer le pourquoi du choix de Dieu. Car il y a une raison bien précise à cela
Genese 4:3-5
Le temps passa et il advint que Caïn présenta des produits du sol en offrande à Yahvé,
et qu'Abel, de son côté, offrit des premiers-nés de son troupeau, et même de leur graisse. Or Yahvé agréa Abel et son offrande.
Mais il n'agréa pas Caïn et son offrande, et Caïn en fut très irrité et eut le visage abattu.

Le pourquoi n'est pas dans la Bible mais dans la culture de ceux qui ont ecrit la bible. En tout cas il n'est pas dans le discours de ton pasteur.
Entre deux options la bonne n'est pas necesairement celle qui favorise la foi.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.05, 22:33

Message par Nabie »

Bonjour darksid_1

Le nom Adam et Eve, ou Adame et Haouha, veut dire homme et femme.

Je crois qu'il désigne autant l'homme et la femme en tant qu'individu, que tout un peuple : l'humanité adamique.

Tout comme aujourd'hui, lorsque l'on parle de l'humanité, on dit l'homme.

L'humanité actuelle descendrait donc de l'huamnité adamique.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 06:14

Message par fredo »

ahasverus a écrit : Quand on a peur de la solution a un probleme,on le glisse sous la carpette. C'est plus facile et moins courageux que d'affronter la verite
Mieux ça que dire n'importe quoi 8-) ...
Apparemment ne pas savoir est une honte pour toi ... et moi ça me :wink: prouve que je ne sais pas tout

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 12 oct.05, 17:27

Message par ahasverus »

fredo a écrit : Mieux ça que dire n'importe quoi 8-) ...
Apparemment ne pas savoir est une honte pour toi ... et moi ça me :wink: prouve que je ne sais pas tout
Non ca prouve que tu es incapable d'affronter la verite. Ce n'est pas de savoir ou pas. Si on te dis que 1 + 1 = 3, ca va te revolter et tu va le refuser. Ton probleme c'est que le "1 + 1 = 3" est dans la bible alors tu es coince dans un dilemme dont tu ne veux pas sortir.
Ou bien Cain a trouve une femme ailleurs et Eve n'est pas la premiere femme;
Ou bien la Bible contient une information qui ne tient pas debout et tu es oblige d'admetre que ce n'est pas la parole de Dieu, mais la parole d'un homme, une legende.
La honte n'est pas l'ignorance, la honte c'est le manque de courage.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 23:05

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Non ca prouve que tu es incapable d'affronter la verite. Ce n'est pas de savoir ou pas. Si on te dis que 1 + 1 = 3, ca va te revolter et tu va le refuser. Ton probleme c'est que le "1 + 1 = 3" est dans la bible alors tu es coince dans un dilemme dont tu ne veux pas sortir.
Ou bien Cain a trouve une femme ailleurs et Eve n'est pas la premiere femme;
Ou bien la Bible contient une information qui ne tient pas debout et tu es oblige d'admetre que ce n'est pas la parole de Dieu, mais la parole d'un homme, une legende.
La honte n'est pas l'ignorance, la honte c'est le manque de courage.
T'es grave toi 8-)

D'ou viens la femme de Caïn ? je ne sais pas !! = ca prouve que tu es incapable d'affronter la verite. :?: :?: :?: :?:
Ca pourrait bien être sa soeur ni+ni- :wink: (je connais déjà ta réponse :twisted:), donc je m'arrêterai ici pour éviter de te faire dire des conneries :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 13 oct.05, 15:53

Message par ahasverus »

fredo a écrit : T'es grave toi 8-)

D'ou viens la femme de Caïn ? je ne sais pas !! = ca prouve que tu es incapable d'affronter la verite. :?: :?: :?: :?:
Ca pourrait bien être sa soeur ni+ni- :wink: (je connais déjà ta réponse :twisted:), donc je m'arrêterai ici pour éviter de te faire dire des conneries :wink:
Grave moi?
Allons donc.
Tous ceux qui lisent ce forum ce sont deja fait une opinion meme s'ils ne disent rien.
Tu es la superbe demonstration de l'impasse dans laquelle les bibliatres peuvent s'enferrer.
Les conneries, c'est pas moi qui les dis, moi je me contente de les faires ressortir au grand jour.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 oct.05, 23:35

Message par fredo »

ahasverus a écrit :Les conneries, c'est pas moi qui les dis, moi je me contente de les faires ressortir au grand jour.
OUAAAHH la vache 8-)

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.05, 12:50

Message par Nabie »

Bonsoir à tous,

On est vraiment loin du sujet initial.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité