Le plus fort au service du plus faible ?

Répondre
infosecteares

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.05, 03:51

Message par infosecteares »

michelpotay a écrit : Je n'ai jamais vu Dieu quarante fois. Ne faites pas semblant de ne pas le savoir. Par ailleurs, votre demande est accompagnée de "ouaouh!!!" et de quatre petits bonhommes qui rient, qu'on appelle, je crois, des emoticons, qui annoncent d'avance la moquerie avec laquelle vous accueillerez ma réponse.
Je peux respecter votre liberté de penser, je connais mieux que personne le difficulté de croire, mais je n'ai aucune raison de vous donner une réponse qui est inutile, puisque vous la connaissez déjà, et qui est n'est attendue que pour être piétinée, quelle qu'elle soit. C'est le vieux procédé des provocateurs publics.
Jésus disait déjà voilà deux mille ans: "Ne jetez pas les perles sous les pieds des porcs (ou des chiens, selon la version) de peur qu'ils ne les piétinent!"
Néanmoins, moyennant une condition, je donnerai une réponse, pour les amis de ce forum-religion qui nous hébergent et nous lisent, et à qui nous devons bien cette courtoisie. Voici la condition: Puisque vous me demandez à quoi je crois (votre question revient à cela), vous nous direz d'abord à quoi vous croyez, vous. On ne peut engager un dialogue sur le fond sans connaître la position de chaque interlocuteur sur le fond.
Votre raison sociale infosctares faisant publicité de sa position hostile à la foi qui est la mienne ne peut pas considérer ses propres convictions comme d'ordre privé.
Allons Potay,

Soyez au moins franc envers ceux que vous courtisez et convoitez depuis 2 à 3 jours !!

1/ Dites leur que vous avez vu DIEU en personne à 5 reprises (Mon précédent post contenait une erreur ).

2/ Que vous a t'il dit ? Ne rejette t'il pas toutes les religions ?

3/ Ne vous a t'il pas dit que vos adeptes devront vous verser 5 % de leurs revenus (la 1/2 dime) ?

4/ Pourquoi n'avoir pris aucune photo ni aucun enregistrement puisque Jesus est venu 40 fois vous parler et Dieu 5 fois ?

Pour un tel évènement, on prends des précautions pour éviter les erreurs de transcirption.

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 07:32

Message par Vovoss »

Appel à la modération.

Suite à un passage sur ce site, je ne peux retenir le silence que j'avais pourtant décidé.

Pourriez vous nous dire si les adresses IP de Jabboune et de Michelpotay sont identiques?

J'ai du mal à croire que le forum quebectech puisse se tromper de la sorte: Jabboune qui édite un message de Michel Potay par erreur, c'est incroyable pour ne pas dire impossible!(c'est basique les machines, ça ne confond pas les adresses IP).

La modération peut elle nous éclairer et dire si oui ou non Jabboune et Michel Potay sont une seule et même personne (s'ils partagent la même adresse IP)!

Des indices me le laissent déjà penser (le même style d'écriture pour Jabboune et Michel, la rédaction de gros patés sans paragraphes et enfin l'arrivée plus que récente de ce Jabboune qui vient en défendant Michel contre les méchants catholiques de l'UNADFI -infosectarès en particulier- alors qu'il est lui-même un "militant catho", policier et qu'il balance les infos des rg... son père en faisait partie. Bref un drôle d'individu bien trop caricatural)

Jabboune et Michel Potay sont-ils bien une seule et même personne! C'est à dire un menteur (on ne peut être "catho militant" et "gourou" en même temps) qui ne sait pas utiliser internet et qui a commis une grosse gaffe! (ça, michel l'a reconnnu qu'il était nul en informatique... peut-être n'a t'il pas menti sur toute la ligne?).

Endin, si la modération confirme que se sont bien un seul et même homme, je vous poserez une question: un homme qui a reçu la Parole de Dieu peut-il mentir si ignomineusement?

Pour moi la réponse est définitivement non.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 07:34

Message par jusmon de M. & K. »

michelpotay a écrit : Je viens de lire le site dont vous donnez l'URL, impressionné, en première lecture, par l'identité de vue entre beaucoup de ses points et beaucoup des points conclus de l'étude de La Révélation d'Arès. Je reviendrai sur votre site en le lisant plus attentivement.
Donc, votre mouvement est faux dans une perspective monothéiste; ne remplissant pas tous les critères!
Toutefois, il est un mot que je ne peux pas suivre, que je n'utilise plus depuis 31 ans, conjointement au mot religion (au sens de système), du reste. C'est le mot "église". Ce mot n'est pas impropre
C'est le nom de l'organisation du Christ... Mais ce n'est qu'un détail.
éthymologiquement, mais historiquement il est lourd d'attributs qui ne sont plus acceptables. Je parle de l'église comme institution ou système.

Si ton mouvement n'est pas l'Eglise du Christ, il est donc une fumisterie.
Je lui préfère le mot assemblée, qui est celui utilisé par cette Parole. L'assemblée des Pèlerins d'Arès

ça fait bien, mais ça ne fait pas l'Eglise du Christ comme celle du temps des apôtres.
n'a ni chef, ni hiérarchie, ni dogmes, ni lois doctrinales
Le néant conduisant des égarés au néant.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 07:42

Message par florence.yvonne »

jusmon pour la énième fois je te demande : toi qui intervient si facilement sur un peu tout les sujets, pourquoi n'intervient tu pas sur les sujets qui parlent de toi ? je t'ai même envoyé un message en PV que tu semble avoir ignoré royalement.
a tous tes défauts, (j'en ai aussi) doit-on ajouter l'impolitesse ? (celui la je l'ai pas)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 08:11

Message par jusmon de M. & K. »

florence_yvonne a écrit :jusmon pour la énième fois je te demande : toi qui intervient si facilement sur un peu tout les sujets, pourquoi n'intervient tu pas sur les sujets qui parlent de toi ? je t'ai même envoyé un message en PV que tu semble avoir ignoré royalement.
a tous tes défauts, (j'en ai aussi) doit-on ajouter l'impolitesse ? (celui la je l'ai pas)
"Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut." (Actes 16:16-17). :evil:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 08:17

jusmon de M. & K. a écrit : "Comme nous allions au lieu de prière, une servante qui avait un esprit de Python, et qui, en devinant, procurait un grand profit à ses maîtres, vint au-devant de nous, et se mit à nous suivre, Paul et nous. Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut." (Actes 16:16-17). :evil:
tu m'expliques le rapport ? serait tu en train de me traiter d'esprit de python ? quelle drole de réponse. enfin, tu as deigné me répondre ; exiger de toi que ton message ai un sens serait peut-être trop te demander ?
je suis ironique (oui ce défaut la je l'ai)

Nick Dagda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 10:25

Message par Nick Dagda »

michelpotay a écrit :Je ne comprends pas. J'ai écrit cette réponse à Patlek et je la retrouve avec Jabboune pour auteur? Comment cela peut-il se faire? En tout cas, je fais un copier-coller et je la poste à nouveau en espérant que cette fois-ci elle sera placée sous mon identité:
Michel Potay,

Impossible, cela ne peut pas se faire. La seule explication est que vous êtes la même personne que Jabboune et que vous venez de démontrer jusqu'à quel point vous êtes un escroc :!:

J'espère que les gens de ce forum vont enfin saisir votre duplicité...

ND

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 10:32

Message par Saladin1986 »

c'est clair

ca sent l'escroc a 10 Km :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 10:32

Nick Dagda a écrit : Michel Potay,

Impossible, cela ne peut pas se faire. La seule explication est que vous êtes la même personne que Jabboune et que vous venez de démontrer jusqu'à quel point vous êtes un escroc :!:

ND

peut-être qu'il ne ment pas ? peut-être souffre t'il d'un dédoublement de la personnalité ? de skyzophrénie ? après tout avoir vu Dieu, allez donc savoir ce que cela peut laisser comme séquelles neurologiques

Nick Dagda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 11:08

Message par Nick Dagda »

Florence Yvonne,
peut-être qu'il ne ment pas ? peut-être souffre t'il d'un dédoublement de la personnalité ? de skyzophrénie ? après tout avoir vu Dieu, allez donc savoir ce que cela peut laisser comme séquelles neurologiques
Qu'il soit fou ou escroc ou les deux que ses adeptes en tirent la leçon :shock: A combien de naïfs Harry Potay fait-il avaler des couleuvres depuis trente ans :?: comme c'est triste :cry:

ND

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 11:22

Message par Saladin1986 »

il a plus qu'une solution:bannir internet de ses dogmes :lol: :lol:

Tourterelle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 17:02

Message par Tourterelle »

Une révélation qui n'est pas révélée ne sert à rien à mon avis... tout comme un prophète muet.

Évidement sans le message de la révélation impossible de l'évaluée... :roll:

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 19:29

Message par michelpotay »

Nick Dagda a écrit : Michel Potay,

ND
Nick Nagda, bonjour.
Je pensais moi aussi que cela ne pouvait jamais se faire, mais cela s'est fait. J'ai envoyé le message en question depuis un ordinateur d'hôpital (j'étais encore hier matin en observation suite à un accident cardiaque et une angioplastie qui ne donne pas tout à fait les résultats escomptés). Je suis maintenant rentré chez moi. Mais la confusion ne vient ni de l'ordinateur de l'hôpital ni du serveur, contrairement à ce que Jabboune a suggéré, sans doute en plaisantant.
J'ai deviné l'identité de Jabboune et j'ai pu la vérifier — De même que je sais qui est infosctares, mais là je n'ai pas besoin de vérifier —. Jabboune n'est ni un frère ni un ami. C'est quelqu'un que j'eus l'occasion de rencontrer pour des raisons administratives et je doute fort qu'il soit partisan du mouvement arésien. Par contre, il en a clairement après infosctares, dont il semble savoir des choses que je ne sais pas moi-même. Je sais aussi maintenant qui a demandé à Jabboune de dire deux mots sur ce site. Passons.
Quand la confusion s'est faite je venais d'entrer en contact avec Jabboune pour vérifier mon intuition. Ma fille cadette, qui est ingénieur électronicien et informaticien m'a dit, comme vous, que la probabilité de mixtion d'une ID et d'un message est extrêmement petite, quoiqu'on ne connaisse pas encore tous les troubles possibles du sans-fil par exemple, entre certaines machines ou certains réseaux. Elle pense que j'ai adressé par erreur ce message à Jabboune, avec qui j'avais communiqué peu avant, et qui par amabilité l'a tout simplement réexpédié sur forum-religion sans rien dire. J'en attends encore confirmation, parce que ce n'est pas ce qu'a dit Jabboune qui apparemment soupçonne le serveur quebectech, mais il a pu plaisanter ou pour des raisons que j'ignore a voulu éviter qu'on sache qu'il avait effectué la rééexpédition. Il n'est plus joignable pour le moment.
Je suis désolé de ne pouvoir donner d'explication mieux confirmée.
Ce n'est pas Jabboune qui m'a suggéré de m'inscrire et d'intervenir sur ce site, si c'est ce que vous voulez dire. C'est Nabie, qui connaît mon adresse e-mail. Je crois aussi deviner qui est Roger sans en être sûr. Sauf ces deux-là, je ne connais à première vue aucun allié ou sympathisant sur ce forum-religion où je suis, semble-t-il, le seul à paraître sous son vrai nom.
Je n'ai pas besoin de secours particuliers, ni moins encore de duplicité, pour échanger avec infosctares.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 19:40

M.Potay
vous avez apparemment le don de deviner l'identité des gens, devinez donc la mienne.
j'ai demandé à Dieu s'il vous avait visité, sa réponse à été sans équivoque mais comme toujours pleine d'humour :
"non je n'ai jamais visité ce monsieur"
alors soit vous êtes un menteur, soit vous souffrez d'hallucination

michelpotay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.05, 20:33

Message par michelpotay »

[ATTENTION le site Web que vous donnez en lien est totalement interdit de publication sur ce forum] a écrit : Allons Potay,

Soyez au moins franc envers ceux que vous courtisez et convoitez depuis 2 à 3 jours !!

1/ Dites leur que vous avez vu DIEU en personne à 5 reprises (Mon précédent post contenait une erreur ).

2/ Que vous a t'il dit ? Ne rejette t'il pas toutes les religions ?

... etc.
Infoscrares, vous m'avez fait rire de bon cœur. Un participant de ce forum me taxe de "duplicité", un autre de "schyzophénie", et d'autres expriment, de plein droit, leurs doutes à mon égard. Si je "courtise et convoite depuis 2 ou 3 jours" ce forum-religion, je n'ai pas atteint mon but.
Ceci dit, vous ne m'avez pas lu. Je vous ai demandé de me dire à quoi vous croyez vous-même, afin que cet échange ait une base d'équitabilité. Je pense que dans un forum-religion on ne vient pas pour indisposer l'autre, mais pour échanger avec lui.
Ce que vous dites dans votre dernier message n'est pas absolument faux ni absolument illégitime (je n'ai jamais eu l'idée d'enregistrer le surnaturel, mais votre question sur ce point paraît naturelle), mais l'à-peu-près ou la tournure que vous lui donnez le rend faux (je n'ai pas vu Dieu cinq fois, je l'ai entendu, ce qui est différent, et cela ne me fait pas honte), parce votre première préoccupation, qui est de noircir vous rend inattentif au contenu. Vous cherchez d'abord les effets. Comme je l'ai dit, vieux procédé de provocateur.
De toute façon, prendre l'assistance à témoin de ma turpitude à travers mon témoignage, lequel j'ai porté devant des milliers depuis bientôt trois décennies, et qui ne me déshonore en rien, je ne vois pas où cela vous conduit ni pourquoi je m'y refuserais, mais je tiens à ce que cet échange ait une tenue: Dites-moi à quoi vous croyez, je vous rappelerai à quoi je crois. Nous échangerons ainsi sur un même plan.

Répondre