Allons Potay,michelpotay a écrit : Je n'ai jamais vu Dieu quarante fois. Ne faites pas semblant de ne pas le savoir. Par ailleurs, votre demande est accompagnée de "ouaouh!!!" et de quatre petits bonhommes qui rient, qu'on appelle, je crois, des emoticons, qui annoncent d'avance la moquerie avec laquelle vous accueillerez ma réponse.
Je peux respecter votre liberté de penser, je connais mieux que personne le difficulté de croire, mais je n'ai aucune raison de vous donner une réponse qui est inutile, puisque vous la connaissez déjà, et qui est n'est attendue que pour être piétinée, quelle qu'elle soit. C'est le vieux procédé des provocateurs publics.
Jésus disait déjà voilà deux mille ans: "Ne jetez pas les perles sous les pieds des porcs (ou des chiens, selon la version) de peur qu'ils ne les piétinent!"
Néanmoins, moyennant une condition, je donnerai une réponse, pour les amis de ce forum-religion qui nous hébergent et nous lisent, et à qui nous devons bien cette courtoisie. Voici la condition: Puisque vous me demandez à quoi je crois (votre question revient à cela), vous nous direz d'abord à quoi vous croyez, vous. On ne peut engager un dialogue sur le fond sans connaître la position de chaque interlocuteur sur le fond.
Votre raison sociale infosctares faisant publicité de sa position hostile à la foi qui est la mienne ne peut pas considérer ses propres convictions comme d'ordre privé.
Soyez au moins franc envers ceux que vous courtisez et convoitez depuis 2 à 3 jours !!
1/ Dites leur que vous avez vu DIEU en personne à 5 reprises (Mon précédent post contenait une erreur ).
2/ Que vous a t'il dit ? Ne rejette t'il pas toutes les religions ?
3/ Ne vous a t'il pas dit que vos adeptes devront vous verser 5 % de leurs revenus (la 1/2 dime) ?
4/ Pourquoi n'avoir pris aucune photo ni aucun enregistrement puisque Jesus est venu 40 fois vous parler et Dieu 5 fois ?
Pour un tel évènement, on prends des précautions pour éviter les erreurs de transcirption.