Les djinns;travail d'équipe

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 16 oct.05, 03:56

Message par Invité »

Mickael_Keul a écrit :je condamne toutes ces pratiques moyennageuses comme celles qui obligent les femmes a se voiler p.e. et a etre soumises a leur seigneur et maître, l'homme :D

De plus, on n'est pas au basket - une mort chrétienne n'efface pas une mort musulmanne -
C est pas trop tot pour comdamner. Tout comme toi, je comdamne ces pratiques moyennageuses qui obligent à se voiler et à etre soumise à leur seigneur et maitre, l homme. C est contraire à l islam qui signifie "soumission à Dieu" et non aux hommes. [img]http://www.macaron-de-nancy.com/dinimag ... soeurs.jpg[/img]

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 16 oct.05, 04:28

Message par maaliik »

Maaliik a écrit : C est pas trop tot pour comdamner. Tout comme toi, je comdamne ces pratiques moyennageuses qui obligent à se voiler et à etre soumise à leur seigneur et maitre, l homme. C est contraire à l islam qui signifie "soumission à Dieu" et non aux hommes. [img]http://www.macaron-de-nancy.com/dinimag ... soeurs.jpg[/img]
A ton avis, ces femmes portent le hijab par contrainte des hommes ou pour plaire à Dieu?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 oct.05, 04:35

Message par IIuowolus »

hijab
Faudrais qu'elle soit musulman pour ça...
si tu regarde l'url tu verras que c'est des bonne soeur.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 14 févr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : a l eau

Contact :

Ecrit le 16 oct.05, 06:03

Message par maaliik »

IInowolus a écrit : Faudrais qu'elle soit musulman pour ça...
si tu regarde l'url tu verras que c'est des bonne soeur.
Hijab en français ça donne : voile. Ces femme portent bien des voiles (hijab) à ce que je vois.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 16 oct.05, 10:56

Message par Mickael_Keul »

je t'ai déjà expliqué que ces soeurs se consacrent uniquement à dieu et de plus font voeu de chasteté - est ce le cas des filles qui portent le hijab ? :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 oct.05, 19:43

Message par ahasverus »

On veut comparer ?
Image

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 16 oct.05, 20:27

Message par proserpina »

Excusez moi, je ne vois pas très bien pourquoi vous vous disputez sur ce coup là? :o

Vous etes tous d'accord pour dire que le voile ou le hijad est à proscrire et que la femme doit être l'egale de l'homme.

ET voilà que vous vous disputez sur les bonnes soeurs :cry:

Pour ma part, ce n'est pas du tout la meme chose (meme s'il s'agit de soumission à dieu dans les 2 cas)

Dans les cas des musulmanes, les hommes ne sont pas soumis au meme traitement qu'elles, c'est leur statut de femmes qui leur impose le port du voile.

pour les religieuses, les hommes aussi ont soumis au port d'un vetement partivulier, de plus, elles sont "hors du siècle". Peut importe qu'elle soit vierge, qu'elles aient un travail ou pas (beaucoup en ont : il faut bien vivre!!)
Ce n'est pas leur statut de femme qui leur impose le voile mais leur statut de religieuse.
Moije ne trouve pas cela choquant :)

Par contre, le hijad, la bourka me choque... Mais souvent c'est plus indentitaire que religieux :roll: Bien des filles y tiennent pour montrer qu'elles sont fières d'etre musulmanes (et elles ont bien raison) sans se rendre compte qu'elles cautionnent la phallocratie et la predominance de l'homme sur la femme :cry:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 oct.05, 20:48

Message par IIuowolus »

Hijab en français ça donne : voile. Ces femme portent bien des voiles (hijab) à ce que je vois.
si c'est un voile pourquoi tu emploie pas ce terme, ne penses-tu pas que certaine personne ne font pas la différence comme moi.
Même chez musulman il existe différent type de voile comme la burka,
le tchador, le djellaba, etc..

En 1300, même les gentilshommes portait le voile qui ne s'appellait
surment pas ainsi.
tout ses coiffures on un noms, le voile n'est que superlatifs pour
désigner un bout de drap, qui se mets aussi sur les bâteaux.
Par exemple les nonnes porte la cornette, les soeur la voilure
et les femmes le foulard.

Tout ça pour en venir à la femme roumaine ou de l'est, qui habite dans un pays moyennageux et qui porte le foulards comme un voile et qui ne le fait pas forcement pour dieu mais plutot pour pouvoir travailler.

Tu l'as condanne aussi ou tu respectes sa tenu vestimentaire ou es-ce que tu vois un objection à ce que des gens respect l'uniforme de leur communauté ou les modes de leur société.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 oct.05, 20:50

Message par IIuowolus »

proserpina a écrit :Excusez moi, je ne vois pas très bien pourquoi vous vous disputez sur ce coup là? :o
......
Vous etes tous d'accord pour dire que le voile ou le hijad est à proscrire et que la femme doit être l'egale de l'homme.
.....
Moije ne trouve pas cela choquant :)
Tu vois entre être choquez à cause du choque des cultures et condanner
ce que l'on ne comprends pas ou ce qu'on as peur, il y a quand même un grands différence qui mérite une mise au point.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 oct.05, 22:09

Message par Simplement moi »

Toujours a vouloir comparer "bonne soeur" à "musulmane" ...

Cela donne bonne conscience ?

Rien à voir !!!!!!! Les unes c'est un 'uniforme' comme la soutane du curé, les autres c'est une soit disant "pudeur" permettant de "ne pas exciter" les hommes... et leurs désirs concupiscents :lol: soi disant incontrôlables...

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 oct.05, 22:25

Message par ahasverus »

pour les religieuses, les hommes aussi ont soumis au port d'un vetement partivulier, de plus, elles sont "hors du siècle". Peut importe qu'elle soit vierge, qu'elles aient un travail ou pas (beaucoup en ont : il faut bien vivre!!)
Ce n'est pas leur statut de femme qui leur impose le voile mais leur statut de religieuse.
Tu es en train de mettre les chose a l'envers.
Toutes les congregation religieuses ont ete cree par des femmes qui ont en meme temps cree le costume suivant les coutumes de l'epoque
Image
L'ancetre de soeur volantes. :lol:
Tu crois qu'un homme est capable d'inventer un truc pareil. :wink:
Tous les "uniformes" ont ete cree suivant des fonctionset des traditions qui n'ont rien de religieux. Tu n'accuseras jamais une infirmiere de porter l'uniforme d'infirmiere,
Image
y compris le coiffe ni a une bigoudaine de porter sa coiffe
Image

Pour ce qui est du "hors siecle" il y a longtemps que c'est obsolate, a part pour une espece en voie de disparition

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 16 oct.05, 22:42

Message par proserpina »

ahasverus a écrit : Tu es en train de mettre les chose a l'envers.
Toutes les congregation religieuses ont ete cree par des femmes qui ont en meme temps cree le costume suivant les coutumes de l'epoque
Là , j'a voue que je ne comprends pas :o Toutes les congrégatios crées par des femmes? Pas les franciscains, les bénedictins, les dominicains, les jésuites, les redemptoristes, les lazaristes ...
Il y a des congrégations masculines et feminines!

Le costume , elle le choississent je suis à tout à fait d'accord, et du reste il evolue : on ne voie plus guère de cornette :lol:

Sinon Simplement moi:
Toujours a vouloir comparer "bonne soeur" à "musulmane" ...

Cela donne bonne conscience ?

Rien à voir !!!!!!! Les unes c'est un 'uniforme' comme la soutane du curé, les autres c'est une soit disant "pudeur" permettant de "ne pas exciter" les hommes... et leurs désirs concupiscents Laughing soi disant incontrôlables...
a en fait parfaitement resumé le fond de ma pensée :wink:

youcef_nabil

youcef_nabil

soumission à Dieu seulement

Ecrit le 17 oct.05, 03:19

Message par youcef_nabil »

une Femme d'Honneur, Protège son Honneur, en Protégeant sa Pudeur.

une femme non voilée, fait toujours l'exquise des hommes. quand un homme regarde la sillouette d'une femme, elle lui apparait comme un bonbon a croquer, il doit d'abord être ami avec elle pour ne pas la brusquer, déguster son regard, sa façon de marcher, sa façon de parler (les murmurs des ses lèvres, sa douce voie) et aprés la deuxieme phase arrive, il essaye de la séduire intélectuellement aprés avoir étudié par SA GRANDE AMITIé ses points faibles, l'attaque commence, cette femme qui peut être n'importe laquelle sur tout sa collègue de travail est subjuquée par son charisme, elle commence à réfléchir à lui, de jour en jour, elle étudie son caractère, elle regarde puis elle regarde et puis elle regarde et enfin bon jour le désire....l'adultère....l'infidélité....divorce.... bonjour les problêmes psychiques....Oh Victimes enfants (éloignés de l'un de leurs parents).

Jolie la culture moderne. Oh quelle mauvaise culture moyenne ageuse???!!!!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 oct.05, 03:21

Message par patlek »

Là c' est une vvue moyen-ageuse de la société moderne.

youcef_nabil

youcef_nabil

Ecrit le 17 oct.05, 04:02

Message par youcef_nabil »

dis moi alors, avec combien de femmes t'as eu de rapports sexuels?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], vic et 4 invités