[Catholique] Âmes expiatrices recherchées

L'Église catholique est à la fois une communion de communautés et d'Églises ainsi qu'une institution et un clergé organisés de façon hiérarchique.
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.05, 03:07

Message par Brainstorm »

florence_yvonne a écrit :je suis allergique aux personnes qui affirme détenir La Religion , La Vérité et que le monde entier sauf cette personne et ceux qui partages ses convictions (toutes ses conviction) est dans l'erreur.
C'est pourquoi ce n'est pas une personne qui détient la Vérité, mais la Parole de Dieu : La Bible.
Ce que veut nous faire croire le catholicisme, c'est que des personnes ayant une soit-disant autorité ont fixé un dogme, ont décidé de ce qu'il fallait croire.
Pourtant faire croire que l'autorité en matière de doctrine appartient à des hommes est le début :
- du mensonge : voyez Satan dans le jardin d'Eden
- de l'intolérance
- du malheur : après 1500 ans de domination catholique sur l'Europe, l'humanité va t elle mieux ? Non ...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.05, 04:24

Message par florence.yvonne »

Brainstorm a écrit : C'est pourquoi ce n'est pas une personne qui détient la Vérité, mais la Parole de Dieu : La Bible.
Ce que veut nous faire croire le catholicisme, c'est que des personnes ayant une soit-disant autorité ont fixé un dogme, ont décidé de ce qu'il fallait croire.
Pourtant faire croire que l'autorité en matière de doctrine appartient à des hommes est le début :
- du mensonge : voyez Satan dans le jardin d'Eden
- de l'intolérance
- du malheur : après 1500 ans de domination catholique sur l'Europe, l'humanité va t elle mieux ? Non ...
je ne te reconnais pas le droit de dire que la parole de Dieu est entièrement et seulement dans la bible, c'est faire preuve d'une dangereuse étroitesse d'esprit
personnellement je met a égalité les principaux livres religieux, bible, coran, talmud, livre des morts égyptien, livre des morts tibétains etc ce sont les différents tomes qui constituent la grande encyclopédie de la foi humaine.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.05, 06:54

Message par Brainstorm »

florence_yvonne a écrit : je ne te reconnais pas le droit de dire que la parole de Dieu est entièrement et seulement dans la bible, c'est faire preuve d'une dangereuse étroitesse d'esprit
personnellement je met a égalité les principaux livres religieux, bible, coran, talmud, livre des morts égyptien, livre des morts tibétains etc ce sont les différents tomes qui constituent la grande encyclopédie de la foi humaine.
Impossible pour pleins de raisons, notamment :
- seule la Bible affirme être révélée de Dieu et écrite par un rédacteur inspiré
- ces livres se contredisent très fortement
- s'il fallait apppliquer tout, çà serait de la folie
- la Bible est NECESSAIRE et SUFFISANTE pour connaitre la volonté de Dieu
- etc....

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.05, 08:33

Brainstorm a écrit : Impossible pour pleins de raisons, notamment :
- seule la Bible affirme être révélée de Dieu et écrite par un rédacteur inspiré
- ces livres se contredisent très fortement
- s'il fallait apppliquer tout, çà serait de la folie
- la Bible est NECESSAIRE et SUFFISANTE pour connaitre la volonté de Dieu
- etc....
enlève tes oeillères svp, Dieu à créé un monde diversifié avec des pays différents, des gens différents et à Il parlé à chaque peuple de la façon la plus adaptée pour être comprise par chacun.
tu es en droit de te limiter à la bible, mais par pitié ne juge pas ce que tu ne comprends pas.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.05, 15:37

Message par Clotilde »

medico a écrit : J'ai pas le cathé :cry: :cry:
c'est écrit dans l'article extrait du catéchisme et publié dans le message du Dr Michaeli que tu as lu et commenté... :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.05, 21:30

Message par Brainstorm »

florence_yvonne a écrit : enlève tes oeillères svp, Dieu à créé un monde diversifié avec des pays différents, des gens différents et à Il parlé à chaque peuple de la façon la plus adaptée pour être comprise par chacun.
Il a apporté UN évangile pour tous les peuples...
tu es en droit de te limiter à la bible, mais par pitié ne juge pas ce que tu ne comprends pas.
Au contraire la Bible nous apprends comment connaitre et juger les fausses religions.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.05, 21:43

Brainstorm a écrit : Il a apporté UN évangile pour tous les peuples...
Au contraire la Bible nous apprends comment connaitre et juger les fausses religions.
il n'y a pas de fausses religions, il n'y a que des gens bornés.. :twisted:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.05, 21:58

Message par Brainstorm »

Oui, et ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit ...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.05, 22:03

Brainstorm a écrit :Oui, et ce ne sont pas toujours ceux qu'on croit ...
personnellement, je suis à l'écoute de toute personne de bonne volonté, les chrétiens, les juifs, les musulmans sont mes frères.
nous sommes tous des enfants de Dieu et seule la tolérance et l'amour de son prochain nous permettra de vivre en bonne intelligence dans un monde en paix.
la haine n'entraîne que la haine, et la colère n'entraîne que la colère, ne compte pas sur moi pour te suivre sur cette voie.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.05, 22:17

Message par Brainstorm »

Pourquoi parles tu de colère et de haine ???????
Moi çà va .... c'est toi qui te mets en colère ...
il n'y a pas de fausses religions, il n'y a que des gens bornés.. Twisted Evil

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.05, 22:21

Brainstorm a écrit :Pourquoi parles tu de colère et de haine ???????
Moi çà va .... c'est toi qui te mets en colère ...
lorsque tu traite toutes les autres religions qui ne sont pas la tienne de fausses religions, que croies tu que tu va engendre comme réaction, des élans de joie peut-être ? si je te dis que la bible est un tissu d'âneries et que que le christianisme est une fausse religion, tu vas réagir comment ? tout tes messages ne sont que provocation.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.05, 04:18

Message par Brainstorm »

lorsque tu traite toutes les autres religions qui ne sont pas la tienne de fausses religions, que croies tu que tu va engendre comme réaction, des élans de joie peut-être ?
Je ne traite pas les religions qui ne sont pas la mienne de fausses religions, la Bible juge comme fausse toute religion qui n'est pas en accord avec elle.
et il se trouve que j'ai choisi d'obéir à la Parole de Dieu, la Bible.
si je te dis que la bible est un tissu d'âneries et que que le christianisme est une fausse religion, tu vas réagir comment ?

Je trouverai çà tout à fait normal si tu n'est pas chrétienne ni juive. Il est tout à fait normal de considérer comme faux et stupide ce que l'on considère comme n'étant pas la vraie religion. J'ai parlé à beaucoup de musulman. Il est tout à fait normal qu'ils considèrent le christianisme comme faux, sinon il serait absurde de revendiquer la vraie religion pour eux.
Le rôle des chrétiens est d'informer les musulmans de ce que doit être le vrai christianisme, ainsi le musulman ne peut plus dire c'est nimporte quoi, sachant de quoi il retourne : il est alors libre de se convertir ou de rester musulman.
tout tes messages ne sont que provocation.
Loin de là, c'est un appel à la paix, l'harmonie et à l'union dans la même religion

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.05, 04:42

Brainstorm a écrit : Je ne traite pas les religions qui ne sont pas la mienne de fausses religions, la Bible juge comme fausse toute religion qui n'est pas en accord avec elle.
et il se trouve que j'ai choisi d'obéir à la Parole de Dieu, la Bible.

Je trouverai çà tout à fait normal si tu n'est pas chrétienne ni juive. Il est tout à fait normal de considérer comme faux et stupide ce que l'on considère comme n'étant pas la vraie religion. J'ai parlé à beaucoup de musulman. Il est tout à fait normal qu'ils considèrent le christianisme comme faux, sinon il serait absurde de revendiquer la vraie religion pour eux.
Le rôle des chrétiens est d'informer les musulmans de ce que doit être le vrai christianisme, ainsi le musulman ne peut plus dire c'est nimporte quoi, sachant de quoi il retourne : il est alors libre de se convertir ou de rester musulman.
Loin de là, c'est un appel à la paix, l'harmonie et à l'union dans la même religion
et bien, moi je croies que toutes les religions détiennent une part de vérité.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.05, 05:37

Message par Clotilde »

Brainstorm a écrit : Loin de là, c'est un appel à la paix, l'harmonie et à l'union dans la même religion

laquelle? :lol:
(ceci n'est pas une question..)

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.05, 12:26

Message par Tétraèdre »

La Bible catholique seule est la Vérité donc la Révélation ( les autres Bibles ont été falsifiées et les livres des autres croyances contredisent la Bible) , La Parole de Dieu . Le Nouveau testament est tributaire de l'Ancien Testament et les Deux Testament donc la Bible ont inspirés La Tradition Catholique depuis 2000 ans , cette Tradition DOGMATIQUE des Pères de l'église qui en est l'unique bonne interprétation .

Répondre