osmosis203 a écrit :Proserpina tout simplement parceque tu compare mon islam, celle des racine du prophête Mohamed, à cette islam : le talibanisme ...
Alors que moi je suis très heureux que l'islam à fait de belle chose dans le monde, et les mauvaises ne me ressemble pas, depuis tout à l'heur tu est entrun de me jugé, et tu relance en boucle ...
Peut être que tu es une personne qui fume boit trop de café, l'angoise,.. ?
Osmosis, je ne boit pas de café (juste un thé le matin) j'essaye de fumer trs peu (même s'il m'arrive de descendre un paquet dans une soirée
)..
Je reconnais que je te relance en boucle comme tu dis, mais j'avoue de trouver carrement gonflé !!
Tu lances un topique dont le titre est :
Islamisme, radicalisme, integrisme, fanatisme, fondamentalisme?
c'est a dire qui est la problèmatique fondamentale de l'islam d'aujourd'hui et tu refuses d'aborder le sujet!!
Ton islam est certainement respectable , mais si tu voulais parler de ton islam à toi , il fallait poster
"mon islam à moi!"
Pour ma part, contrairement à Patlek (qui a tout à fait le droit de penser ce qu'il veut !!
je pense que l'islam modéré est l'avenir.. tu me dis que cela n'existe pas!! et cela sans condammer ouvertenemnt l'islma radical
Franchement , je n'y comprends rien, tu postes sur un truc dont tu ne veux pas parler, et tu parles de ton islam sans rien en dire
Forcement je t'asticote pour essayer d'en savoir plus
Mais là je crois que je commence à me fatiguer
D'autant que ta réaction est completment egoiste : tu dis l'islam a fait de belles choses dans le monde et qu'il te rend très heureux... et tu n'es pas au courant qu'il fait en se moment des horreurs epouvantables, qu'il opprime et qu'il tue à gogo??
Pourtant "Islamisme, radicalisme, integrisme, fanatisme, fondamentalisme?" ça pouvait augurer qu'on parle justement de ces millions d'opprimés... tu t'en fous, c'est pas ton problème... là j'avoue que cela me laisse perplexe