Islamisme, radicalisme, integrisme, fanatisme, fondamentali?

(En cours de programmations)
Verrouillé
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 09:45

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :Non je les pas dit corrige toi, et lis encore deux ou trois fois
Hors de question.
Ras le bol de cette conversation ou tu ne t'exprime pas clairement , je n'ai aucun don de divination et je maitrise assez le français pour ne pas avoir de problème de comprehension. Je ne joue pas aux devinettes, si tu n'es pas capable de reformuler pour te faire comprendre la discussion s'arrete là

:twisted:

Je crois surtout que tu es incapable de donner clairement ton avis, tu ne veux ni condammer l'islam criminelle ni lui donner raison.
Tu lances un sujet dont tu ne veux en fait pas parler et surtout que ne tu maitrises pas du tout.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 09:59

Message par osmosis203 »

Allah(le tout) il ta vraiment loupé, je sai pas si tu vas être convenablement jugé. Et si le sujet ne t'interesse pas tu n'a qu'à quiter ce sujet, c'est toi qui te met toute seule en vrogne.

l'islam est capable de donné la liberté as tout les peuples, de s'exprimé .., de critiqué l'islam, et le coran lui aussi à le droit de critiqué.
Je soutien un islam logique, que ceux qui ne veullent pas de l'islam, ils peuvent y en sortir, et le coran ne la jamais interdit. Mon islam est tolérant envers tout les peuples sauf ceux qui font la guerre parcequ'il y a des gens qui disent prient Dieu.

Encore une fois si une religion dérange ces aux hommes de l'abandonné, et je soutient fermement

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 10:05

Message par osmosis203 »

erreur "qui prient Dieu"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 10:37

Message par patlek »

l'islam est capable de donné la liberté as tout les peuples, de s'exprimé .., de critiqué l'islam, et le coran lui aussi à le droit de critiqué.
J' ai de sérieux doute là... dans un pays comme la France ou "il" n' a guere de choix, et ou on est rompu a cet exercice, oui.

Dans un pays ou l' islam est majoritaire, j' ai vraiment de trés gros doutes.

Quand a l' idée de liberté, quand on passe son temps a proner la soumission, a idéaliser la soumission ,il peut y avoir des difficulté avec "la liberté", et meme la simple notion de liberté.
(La liberté est un concept totalment absent de l' islam, faut etre logique, c' est antinomique avec la soumission.)

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 11:10

Message par osmosis203 »

Et bien tu peut faire des recherches sur l'empire ottoman, ils ont aidé la france, ils ont sauvé le peuple juif d'Espagne, et cette comunauté juive est nombreuse en Turquie, aux etat unis tout les ans ils remerci l'empire ottoman. Ils ont maintenue les peuples pour qu'ils vivent en paix depuis plus de 600 ans. Je demande pas que tu me recherche les atrocités de certain pays, ne me parle pas de taliban ....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 11:30

Message par patlek »


proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 11:33

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :Et bien tu peut faire des recherches sur l'empire ottoman, ils ont aidé la france, ils ont sauvé le peuple juif d'Espagne, et cette comunauté juive est nombreuse en Turquie, aux etat unis tout les ans ils remerci l'empire ottoman. Ils ont maintenue les peuples pour qu'ils vivent en paix depuis plus de 600 ans. Je demande pas que tu me recherche les atrocités de certain pays, ne me parle pas de taliban ....
Mais pourquoi ne pas parler des talibans?? :o :o

Parce que c'est ca le danger actuel!! Personne ne doute en tout cas pas moi, de la tolérance des arabes vis à vis des juifs alors qu'ils etaient persecutés en Europe (meme s'il y a eu quand meme quelques abus) mais aujourd'hui
Ahmadinejad e encore reitéré ses propos contre l'etat d'israel!! :shock: :shock:

Ca c'est la réalité d'aujourd'hui pas d'il y a 600 ans!!!

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 12:00

Message par osmosis203 »

Proserpina tout simplement parceque tu compare mon islam, celle des racine du prophête Mohamed, à cette islam : le talibanisme ...

Alors que moi je suis très heureux que l'islam à fait de belle chose dans le monde, et les mauvaises ne me ressemble pas, depuis tout à l'heur tu est entrun de me jugé, et tu relance en boucle ...

Peut être que tu es une personne qui fume boit trop de café, l'angoise,.. ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 12:11

Message par patlek »

Je regrette, mais on ne peut pas parler uiquement de l' islam fantasmé, qui n' existe que dans certains cerveaux.

On parle d' islam réel avant tout.

Perso, je suivrais pas un leurre, une sorte de présentation chimérique d' un islam qui n' a jamais existé, ou tout serait beau, gentil etc..

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 12:20

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :Proserpina tout simplement parceque tu compare mon islam, celle des racine du prophête Mohamed, à cette islam : le talibanisme ...

Alors que moi je suis très heureux que l'islam à fait de belle chose dans le monde, et les mauvaises ne me ressemble pas, depuis tout à l'heur tu est entrun de me jugé, et tu relance en boucle ...

Peut être que tu es une personne qui fume boit trop de café, l'angoise,.. ?
Osmosis, je ne boit pas de café (juste un thé le matin) j'essaye de fumer trs peu (même s'il m'arrive de descendre un paquet dans une soirée :lol:)..

Je reconnais que je te relance en boucle comme tu dis, mais j'avoue de trouver carrement gonflé !!

Tu lances un topique dont le titre est :Islamisme, radicalisme, integrisme, fanatisme, fondamentalisme?
c'est a dire qui est la problèmatique fondamentale de l'islam d'aujourd'hui et tu refuses d'aborder le sujet!! :shock: :shock:

Ton islam est certainement respectable , mais si tu voulais parler de ton islam à toi , il fallait poster "mon islam à moi!"

Pour ma part, contrairement à Patlek (qui a tout à fait le droit de penser ce qu'il veut !! ;) je pense que l'islam modéré est l'avenir.. tu me dis que cela n'existe pas!! et cela sans condammer ouvertenemnt l'islma radical :shock:

Franchement , je n'y comprends rien, tu postes sur un truc dont tu ne veux pas parler, et tu parles de ton islam sans rien en dire :?

Forcement je t'asticote pour essayer d'en savoir plus :lol:
Mais là je crois que je commence à me fatiguer :roll:

D'autant que ta réaction est completment egoiste : tu dis l'islam a fait de belles choses dans le monde et qu'il te rend très heureux... et tu n'es pas au courant qu'il fait en se moment des horreurs epouvantables, qu'il opprime et qu'il tue à gogo?? :shock: :shock:

Pourtant "Islamisme, radicalisme, integrisme, fanatisme, fondamentalisme?" ça pouvait augurer qu'on parle justement de ces millions d'opprimés... tu t'en fous, c'est pas ton problème... là j'avoue que cela me laisse perplexe :?

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 12:26

Message par osmosis203 »

Si le prophète Mohamed à fait la guerre, cela ne veut pas dire qu'il est méchant, il c'est défendu pour que la religion et lui même ne soit pas à la merci des méchants.

Si Jesus peut être crucifié, Mohamed aussi pouvait l'être. L'islam c'est répendus, et c'est un cadeaux du ciel, et de mohammed. Même dans le boudhisme il y a recourt à ce défendre si attaquer.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 12:40

Message par osmosis203 »

Mon sujet si tu la pas encore compris .... les gens quand il parlent d'islam ils généralisent ,nous somme dans le même sac. Alors que moi je te demande que tu me dissocie de ces groupes, tout en préservant mon identité islam sans y ajouté modéré à coté.

Prend l'alcool par exemple, à consomé avec modération, cela veut dire que l'alcool est dangereux pour la santé, en consomé est un dangé, c'est extreme.

Mais pour moi l'islam c'est du taux 0 %, c'est atteindre le 0, l'espace qui est paix, elle n'ai pas un danger, mais toi tu fait l'inverse.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 13:06

Message par osmosis203 »

Définition:
MODERER. v. act. Adoucir, temperer & Moderer sa colere. moderer sa passion, sa violence. moderer son ardeur. moderez-vous un peu. il a trop de feu, il le faut moderer. il n'est plus si sujet à la colere, à l'emportement, il s'est moderé. moderer la force du vin avec de l'eau.
Il signifie aussi, Diminuer, retrancher. Cette taxe est trop grande, il la faut moderer. moderer ses pretentions. moderer sa despense.

Il s'employe aussi dans le n. p. Ainsi on dit, que Le temps s'est moderé. que le froid, que le chaud commence à se moderer, pour dire, qu'Il y a du relaschement dans le temps, de la diminution dans le froid, dans le chaud.

Moderé, [moder]ée. part.

Il est aussi adj. & signifie. Qui est sage & retenu, qui n'est point emporté. Un esprit moderé. humeur moderée. ce jeune homme est bien moderé.

On le dit aussi des choses, Une chaleur moderée. un feu moderé. un pouls moderé. un exercice moderé.

Moderement. adv. Avec moderation. Il s'est comporté moderément en cette rencontre. le vin est bon, mais il en faut user moderément. boire moderément. manger moderément. il a esté taxé moderément.

Immoderé, [immoder]ée. Excessif, violent. Chaleur immoderée. ardeur immoderée. passion immoderée. haine immoderée. depense immoderée. luxe immoderé.

Immoderement. adv. Avec excés & violence. Boire immoderément. travailler immoderément.

Moderation. s. f. v. Vertu qui retranche toute sorte d'excés. Grande moderation. moderation d'esprit. il s'est conduit en cette affaire avec beaucoup de moderation, avec peu de moderation. il y a apporté toute la moderation possible. user de moderation. il faut de la moderation en toutes choses. garder une grande moderation dans la bonne fortune. un grand exemple de moderation.

Moderation, signifie aussi, Retranchement, diminution de quelque chose d'excessif. La moderation d'une taxe. obtenir quelque moderation du prix d'une Charge. on ne luy a fait aucune moderation. roolle de moderation.

Moderateur. s. m. v. Qui a la direction de quelque chose. Il y avoit à Lacedemone des moderateurs de la jeunesse. Du reste il n'a guere d'usage que dans le style sublime. L'Esprit moderateur du monde. il est le moderateur de l'univers.
http://portail.atilf.fr/cgi-bin/dico1lo ... icletype=1

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 16:39

Message par JusteAli »

Chers amis, Proserpina, Osmosis, Troubadour (un seul "a" suffit, je plaisante...), vous avez surement constate qu'en evoquant La Religion, l'Islam, j'ai cite le premier homme et les saints parmi sa descendance. J'ai voulu signifie par la que l'Islam est un ideal, une utopie qui fut neanmoins realisee et concretisee pendant quelques periodes a travers la longue histoire humaine sur terre. L'envoi des Messagers et Prophetes de la part du Createur aux creatures que nous sommes avait pour seule finalite de nous rappeler cet ideal qu'est l'Islam. Il est, toutefois, quasiment impossible a l'Homme de realiser cet ideal de facon continu et permanente, mais plus il s'en approche plus il progresse. Le progres dont je parle est un progres dans tous les domaines de l'existence, autant moral que scientifique, economique mais aussi artistique et culturel. Le Prophete et Messager de Dieu declara une fois qu'Il ne fut envoye que pour achever La Religion, cette Religion qui existait avant Lui et qui existera apres Lui.

Je pense intimement que l'Histoire n'est pas lineaire, il existe effectivement des eres de progres et des eres de decadence qui se suivent dans le temps et qui se superposent dans l'espace. Il se trouve qu'actuellement, les musulmans vivent une periode de decadence essentiellement parcequ'ils se sont eloignes de cet ideal qu'est l'Islam ; parallelement d'autres etres humains progressent en s'approchant de cet ideal sauf qu'ils refusent d'admettre que c'est grace a l'Islam qu'ils progressent et c'est cela que je trouve profondement injuste, non pas vis-a-vis de nous musulmans mais vis-a-vis de Dieu, Seigneur du temps et de l'espace.

Nous sommes tous des etres mortels, nous vivons ensemble, nous apprenons les uns des autres ( le plus inculte, le plus pauvre d'entre nous peut en effet utiliser un telephone, ecouter la radio, etc.) nous sommes tous responsables de notre devenir car nous sommes tous embarques sur le meme vaisseau spatial qu'est La Terre.

" Dis O gens des Ecritures, convenons les uns et les autres de cette parole commune entre nous, a savoir de n'adorer que Dieu seul, sans Lui adjoindre aucune de Ses creatures, de ne pas nous prendre les uns et les autres pour divinites, en dehors de Dieu". S'il se detournent dites-leur : 'Soyez temoins qu'a Dieu seul nous nous soumettons".

Coran (Aal Imran, verset 64)

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 28 oct.05, 20:47

Message par ahasverus »

Le probleme des musulmans c'est de confondre theorie et pratique.
L'Islam "n'est pas ceci ou cela" devrait etre traduit par L'islam "ne devrait pas etre ceci ou cela".
JusteAli essaye de vendre ces epoques idyliques des califats comme etant des epoques benies. La Sharia reglait tous les problemes, la tolerance, tout le monde il est gentil tout le monde il est beau.
Meme Prosperina s'y est laisse prendre.
Une question simple : un non musulman a Cordoue etait il authorise a manger ou boire pendant le Ramadan? La reponce est non et les punitions extremement cruelle, allant jusqu'a verser de l'etain fondu dans la bouche des coupables. Ce ne sont pas les temoignages de martyrs qui manquent.
Les califats n'avaient pas d'esclaves, une justice qui ne faisait pas de distinctions entre riche et pauvres, les femmes etaient respectees, etc, etc :lol: :lol:
On oublie que ce sont eux qui ecrivaient l'histoire et qu'ils avaient tendance a idealiser, a cacher les coins sombres.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité