Newton face à un matérialiste

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.05, 00:54

Message par osmosis203 »

Il est difficile de chasser Dieu tout à fait. Toujours il revient humblement déguisé sous un nom ou sous un autre, et sous le nom que nous avons choisi, il se fait aimer sans qu'on le sache.
Newton.

Il y a une différence entre ce que vous dites, il y a de la crédibilité chez Newton. à vous lire vous avez une connaissance limité.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.05, 01:52

Message par patlek »

"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."
(Albert Einstein / 1879-1955 / "Albert Einstein : le côté humain" édité par Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954)

Einstein, qui suis Newton, et a cassé sa théorie d' un univers immuable, ne croyais pas en dieu. Et il y a de la crédibilité chez Einstein au moins autant que chez Newton.

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 06:04

Message par Silk »

osmosis203 a écrit :Il est difficile de chasser Dieu tout à fait. Toujours il revient humblement déguisé sous un nom ou sous un autre, et sous le nom que nous avons choisi, il se fait aimer sans qu'on le sache.
Newton.
Dieu serait donc feu-Newton ? Waw !
Il y a une différence entre ce que vous dites, il y a de la crédibilité chez Newton. à vous lire vous avez une connaissance limité.
Oui alors que toi, tu as une connaissance illimitée.

... et la marmotte ...

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 07:04

Message par osmosis203 »

Comme un aveugle n'a aucune idée des couleurs, de même nous n'avons aucune idée de la manière dont Dieu infiniment sage perçoit et comprend toutes choses.
Newton

Newton est un défenseur de Dieu, il dit des choses en faveur de Dieu, il à apporté beaucoup d'idée, à tout les scientifiques du monde.

Einstein qu'à t-il inventé ? une bombe atomique ? j'ai lus un article qui disai que les allemands aussi était avancé dans cette connaissance, mais ils leurs manquaient une matière. les russes ont réussi, les chinois aussi, les iraniens aussi connaissent la physique.

Einstein à soutenue le "big bang". Ou il dispose d'un esprit très restreint, car il ne peut imaginé de big bang dans un big bang.., ou c'est pour trompé le monde, ce qui fait de lui un menteur.

"Emanuel Kant" dans la critique de la raison pur, en connai plus qu'Einstein sur l'univers, celui-ci est toujours rester un élève à coter.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.05, 07:43

Message par patlek »

Newton est un défenseur de Dieu, il dit des choses en faveur de Dieu, il à apporté beaucoup d'idée, à tout les scientifiques du monde.
Newton semblait un peut verser dans le mysticisme.

C' est lui qui est a l' origine du "code de la bible"
http://www.bethel-fr.com/dossier.php?ouvrir=code

Code qui s' est fait démonter. (Ensuite on se demande si le "miracle mathématique" du coran n' est pas une copie de cette idée)

En plus, Newton a calculé la date de la fin du monde a partir de la bible!!

"Bien que cet aspect de sa vie soit moins connu, Newton se passionna également pour l'alchimie et la théologie. À ce sujet, il a passé une quinzaine d'années à calculer, d'après les écrits bibliques, la date de la fin du monde ; mais heureusement, elle est passée."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Newton

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 nov.05, 08:05

Message par Falenn »

patlek a écrit :"Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement.
Ce qui veut dire qu'il n'était pas ... théiste. Et non pas qu'il était athée. Image

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 09:32

Message par osmosis203 »

Ci c'est un franc maçon qu'elle domage, mais ce qu'il dit est si claire pourtant! si il y a du mysticisme dans ces textes, il faut rejetter la partis du mal, et garder le bien, garder ce qui est favorable la logique.

Le but de la franc maçonnerie ce n'ai pas mentir les gens ? est ce que la puissance de la franc maçonerie peut falsifier l'histoire?, et d'y ajouté d'autres évenement?, pour la reproduction, il y a pas plus expert qu'un franc maçon, c'est des mathématiciens, géomètres ..

Falenn

Ecrit le 01 nov.05, 09:55

Message par Falenn »

osmosis203 a écrit :Le but de la franc maçonnerie ce n'ai pas mentir les gens ?
Pourquoi cette obsession de la falsification et du mensonge, Osmosis ? 8-)

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 10:15

Message par osmosis203 »

parceque tout les phylosophes, scientifiques .. de l'histoire, d'apres les franc maçons sont des franc maçons .... Descartes, Pasteur, Newton, Malebranche ...

Ce sont plutôt des voleurs, qui détruisent une identité. Comme ceux qui tue l'identité du christ, ou de Mohammed.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.05, 21:52

Message par ahasverus »

Ah oui, ils ont vole quoi?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 nov.05, 21:53

Message par patlek »

Il faudrait interdire les cscintifiques (excepté harun yahia :lol: ) et les philosophes!!!!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 01:03

Message par Ryuujin »

osmosis203 a écrit :Comme un aveugle n'a aucune idée des couleurs, de même nous n'avons aucune idée de la manière dont Dieu infiniment sage perçoit et comprend toutes choses.
Newton

Einstein qu'à t-il inventé ? une bombe atomique ? j'ai lus un article qui disai que les allemands aussi était avancé dans cette connaissance, mais ils leurs manquaient une matière. les russes ont réussi, les chinois aussi, les iraniens aussi connaissent la physique.

Einstein à soutenue le "big bang". Ou il dispose d'un esprit très restreint, car il ne peut imaginé de big bang dans un big bang.., ou c'est pour trompé le monde, ce qui fait de lui un menteur.

"Emanuel Kant" dans la critique de la raison pur, en connai plus qu'Einstein sur l'univers, celui-ci est toujours rester un élève à coter.
je te conseille de te renseigner sur les théories de la relativité ( il y en a deux ).
et sur Einstein ; c'est pas du luxe ! il n'est pas l'inventeur de la Bombe atomique.

tu vois, osmosis203 : quand on dis des trucs pareils sur un forum, je ne vois pas comment on peux être ensuite pris au sérieux.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 04:23

Message par Crovax »

Pour répondre définitivement à celui qui a lancé ce post, je dirai que la pertinence et/ou la justesse (non la vérité) des thèses du matérialisme ne se prouve pas dans la théorie mais dans la pratique de production des connaissances et de la mise en oeuvre efficace des désirs des hommes en vue du mieux-vivre avec les autres et avec soi (réduction de la souffrance et de l'oppression). Il serait irrationnel de ne pas reconnaître ses succès scientifiques et techniques et déraisonnable de s'aveugler sur l'accroissement d'autonomie qu'il rend possible.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.05, 04:51

Message par zered »

osmosis203 a écrit :parceque tout les phylosophes, scientifiques .. de l'histoire, d'apres les franc maçons sont des franc maçons .... Descartes, Pasteur, Newton, Malebranche ...

Ce sont plutôt des voleurs, qui détruisent une identité. Comme ceux qui tue l'identité du christ, ou de Mohammed.

là faudra que l'on m'explique !

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.05, 09:51

Message par osmosis203 »

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=7616 Explique moi aussi ça.

je te conseille de te renseigner sur le ... u sérieux.

Newton: si la pomme tombe pourquoi pas la lune ? parce qu'il y a une force qui l'attire et la repousse.(ici tout est dit)

Je parle plutot d'un univers infini et limité, et de la division dans l'univers, est ce qu'on la retrouve dans la relativité?

Répondre