Le vin nouveau dans une vieille outre

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 14 janv.06, 01:30

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour Patrick p

Ta fameuse parole de Dieu provient quand même des prophètes et des apôtres, de gens religieux ayant une religion dans une organisation mise en place afin que tout se fasse avec ordre - tel est le royaume de Dieu!

Ne pas leur obéir et se faire sa petite secte personnelle est un péché; donc tu n'obèis pas tout à fait à l'Esprit en ne prenant (comme la plupart du monde) que ce qui leur arrange de l'Evangile - à la différence que les autres sont plus humbles que toi en s'abstenant de dire qu'ils sont sans péchés. L'orgeuil est un péché! L'orgeuil te prive du Saint-Esprit.

Cherche la vérité, celle de Dieu, pas celle qui te convient! :wink:

Bonjour jusmon,


Il est surprenant, que dès que l'on ne donne pas de " l'eau " à un moulin pour qu'il puisse tourner dans le sens qu'il lui convient, systématiquement, la " machine " se bloque, il y a opposition.

La Parole de DIEU appelle cela le combat de la chair pécheresse contre l'ESPRIT de vie. Si tu veux faire de la " religion " fais-en, si c'est l'ESPRIT qui te " commande " d'agir ainsi, alors tu demeures dans sa volonté, et tu ne pècheras pas. Mais si cela ne vient pas de l'ESPRIT, quel "esprit " te conduit ?

Comment JESUS dans les 4 évangiles, parle ou traite le " monde religieux ", ne sais-tu pas lire ? Ne mélange pas tout, la Loi selon la lettre écrite sur des tables de pierres, et la loi de l'ESPRIT de Vie en JESUS-CHRIST. N'est-il pas écrit de ne pas devenir esclave des hommes ? Ou encore : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme. Qui prend la chair pour appui, et qui détourne son coeur de l'Eternel (Jérémie 17/5) ! D'ailleurs n'est-ce pas à cause de la Loi du péché et de la mort qui agit toujours en l'homme pécheur, que Satan se prépare son église, avec les " religieux " ?

On peut ainsi, se " bombarder " de versets de la Parole, et que va-t-on en récolter ? La Parole de DIEU est ainsi écrite, pour certains(es), dans sa propre vie, Elle est une ordeur de mort donnant la mort, et pour d'autres, Elle est une odeur de vie donnant la Vie !

Tu me traites indirectement d'orgueilleux, alors je préfère être ainsi à tes yeux, mais comme un petit enfant aux yeux de DIEU mon Père. Parce que à ton avis, que fait un petit enfant pour devenir humble selon ce que JESUS dit des petits enfants. Parce que si tu ne deviens pas comme un petit enfant, tu ne verras, ni n'entreras pas dans le royaume de DIEU (Matthieu 18/1 à 14).

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas venu de moi-même sur Internet, mais selon la volonté du Seigneur JESUS, afin de témoigner de cette Vie par son ESPRIT, sans pécher. Que tu me crois ou non, cela ne change rien, tu concerves ta vie et moi la mienne. Il y a quand même une chose importante, c'est que SI, je ne vis pas ce que je dis, je suis donc un " menteur ", et mon père est donc le diable. Mais SI , je t'ai dit la vérité, tu ne pourras plus jamais dire de ta vie que le Seigneur ne t'avais pas appeller pour changer de vie, de passer de ta mort à Vie.

Une chose encore, explique-moi, pourquoi n'arrives-tu pas à te réjouir, lorsqu'une personne te dit qu'elle ne pèche plus ? Pourquoi combas-tu cette Vérité ? N'est-ce pas pour cela que JESUS est venu sur terre, afin que ses enfants ne pèchent plus ? Toi qui est plein de " connaissance " concernant la Parole, et j'espère que celle-ci, te donne la force et la puissance afin de ne pas pécher, c'est à dire de toujours obéir à l'ESPRIT en toi, comme cela est écrit dans la Parole ? Il n'est pas besoin que je te cites les versets, tu les connais !

Ainsi, tu m'as posé des questions, et je t'ai répondu par mon témoignage personnel, si ce dialogue doit finir en " bagarre de rue ", bat toi sans moi, tu trouveras bien assez d'adversaires vivants selon la chair pour te donner le retour de " tes coups de baton ". Je suis toujours direct lorsque j'écris, et ce que j'écris, il faut le lire comme je l'ai écrit, sans y rajouter " ta " pensée.


DIEU te bénisse . Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 14 janv.06, 02:14

Message par jusmon de M. & K. »

Patrick P a écrit :
La Parole de DIEU appelle cela le combat de la chair pécheresse contre l'ESPRIT de vie.
Je te le répète, tu dois tout cela aux prophètes et apôtres, donc à la religion ou à l'Eglise que le Christ mis en place. Alors, les gens qui la rejettent et qui se disent blanc comme neige... :roll:
Comment JESUS dans les 4 évangiles, parle ou traite le " monde religieux ",
Moi, je ne te parle que du monde religieux agréé par Jésus; ne va pas chercher des excuses!
Ne mélange pas tout, la Loi selon la lettre écrite sur des tables de pierres, et la loi de l'ESPRIT de Vie en JESUS-CHRIST.
Je ne pense pas que le Saint-Esprit te révèle grand chose puisque toute révélation collective est stoppée depuis 2000 ans. Il ne peut y avoir de révélation personnelle sans révélation collective, si ce n'est pour te conduire à découvrir s'il existe ou non l'Eglise du Christ ou a te consoler de son absence.
Tu me traites indirectement d'orgueilleux, alors je préfère être ainsi à tes yeux, mais comme un petit enfant aux yeux de DIEU mon Père. Parce que à ton avis, que fait un petit enfant pour devenir humble selon ce que JESUS dit des petits enfants. Parce que si tu ne deviens pas comme un petit enfant, tu ne verras, ni n'entreras pas dans le royaume de DIEU (Matthieu 18/1 à 14).
C'est du bla-bla. Oui, tu es orgueilleux.
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas venu de moi-même sur Internet, mais selon la volonté du Seigneur JESUS, afin de témoigner de cette Vie par son ESPRIT, sans pécher.


Seul le Christ fut sans péché.

Tu es un faux Christ prit en flagrant délit de délire.
tu ne pourras plus jamais dire de ta vie [/b]que le Seigneur ne t'avais pas appeller pour changer de vie, de passer de ta mort à Vie.
Je constate que le christianisme possède ses propres fanatiques.
Une chose encore, explique-moi, pourquoi n'arrives-tu pas à te réjouir, lorsqu'une personne te dit qu'elle ne pèche plus ? Pourquoi combas-tu cette Vérité ?
Parce que je déteste les illuminés orgueilleux!
DIEU te bénisse . Paix dans le Seigneur JESUS.
Pas besoin d'en rajouter! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.06, 02:53

Message par Killéon »

Moi personnellement, comme je te l'ai dit précédemment, je me réjouis de ta sainteté, bien que j'ai énormément de mal à la concevoir. Mais là n'est pas le problème.
Ce qui me dérange, c'est ton approche. Tu es là, à tous nous accuser, à jouer sur la peur avec tes phrases du genre "Mais une chose est sûre, toute personne qui m'aura lu, n'aura plus d'excuse quand à sa vie d'homme pécheur".
Je ne vois pas un message d'amour dans ce que tu dis mais un message de peur.

Pasteur Patrick a dit:
L'ordre du Christ est de ne pas vivre en robinson, nous vivons avec autrui qui est notre prochain et nous avons à l'aimer !
Mais, en t'écoutant, on aura du mal à aimer l'autre, car quand on ne voit les autres QUE comme des êtres haïssables, fils de Satan, perdu et où il n'y a absolument rien de bon (et ça tu le dis clairement), je ne vois pas comment on peut les aimer.
Tu vas me dire que tu aimes ton prochain et que c'est pour ça que tu es là, mais avec tes discours, on a vraiment l'impression que tu es là juste pour clamer ta sainteté sans compassion pour ceux qui n'y sont pas.
Tu nous sort tes phrases choc d'une façon qu'on a l'impression que tu jubiles en nous les donnant.
Toi qui es "saint", c'est facile pour toi de nous sortir ces phrases, mais l'intérét là-dedans serait de nous donner envie de te suivre. Or, ton discours nous refroidi par son manque de compassion.

Mais bon, je ne vois même pas pourquoi je discutes, vu que pour toi, je ne parles que par Satan, qu'il n'y a rien de bon qui peut venir de moi, et que je ne parle que par attachement à ma chair. C'est sûr que ce que je te dis ne vas pas te donner de cas de conscience vu que tu es tellement infaillible et moi, tellement perdu.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 14 janv.06, 08:16

Message par Patrick P »

Killéon a écrit :Moi personnellement, comme je te l'ai dit précédemment, je me réjouis de ta sainteté, bien que j'ai énormément de mal à la concevoir. Mais là n'est pas le problème.
Ce qui me dérange, c'est ton approche. Tu es là, à tous nous accuser, à jouer sur la peur avec tes phrases du genre "Mais une chose est sûre, toute personne qui m'aura lu, n'aura plus d'excuse quand à sa vie d'homme pécheur".
Je ne vois pas un message d'amour dans ce que tu dis mais un message de peur.

Pasteur Patrick a dit: Mais, en t'écoutant, on aura du mal à aimer l'autre, car quand on ne voit les autres QUE comme des êtres haïssables, fils de Satan, perdu et où il n'y a absolument rien de bon (et ça tu le dis clairement), je ne vois pas comment on peut les aimer.
Tu vas me dire que tu aimes ton prochain et que c'est pour ça que tu es là, mais avec tes discours, on a vraiment l'impression que tu es là juste pour clamer ta sainteté sans compassion pour ceux qui n'y sont pas.
Tu nous sort tes phrases choc d'une façon qu'on a l'impression que tu jubiles en nous les donnant.
Toi qui es "saint", c'est facile pour toi de nous sortir ces phrases, mais l'intérét là-dedans serait de nous donner envie de te suivre. Or, ton discours nous refroidi par son manque de compassion.

Mais bon, je ne vois même pas pourquoi je discutes, vu que pour toi, je ne parles que par Satan, qu'il n'y a rien de bon qui peut venir de moi, et que je ne parle que par attachement à ma chair. C'est sûr que ce que je te dis ne vas pas te donner de cas de conscience vu que tu es tellement infaillible et moi, tellement perdu.

Bonjour Killéon,


Tu dis :
Moi personnellement, comme je te l'ai dit précédemment, je me réjouis de ta sainteté, bien que j'ai énormément de mal à la concevoir. Mais là n'est pas le problème.
Ce qui me dérange, c'est ton approche. Tu es là, à tous nous accuser, à jouer sur la peur avec tes phrases du genre "Mais une chose est sûre, toute personne qui m'aura lu, n'aura plus d'excuse quand à sa vie d'homme pécheur".
Tu vois, un jour, toi, moi, et toutes créatures ayant vécues ici bas, nous rendrons des " comptes" à DIEU. Ce jour là, il ne ne sera pas demandé ce que l'on pensait être juste ou pas juste de la Parole de DIEU faite chair dans nos vies par JESUS-CHRIST, mais comment nous avons vécu dans la chair avec cette Parole, l'ESPRIT.

Tu dis que je t'accuse, seul Satan est l'accusateur des frères et soeurs de JESUS. Dire la Vérité, n'est pas accuser, par contre, je serais effectivement un " menteur " si je ne disais pas la Vérité. Si mon témoignage crée en toi de la peur, c'est que quelque part, il attire ton attention. Tu n'as rien à craindre puisque pour la plupart je suis un menteur. Par contre, je dis la Vérité, ...

Mon témoignage n'est pas là pour faire peur, mais pour donner la Vie de la part du Seigneur JESUS. Celui qui mettra en pratique ce que je dis, recevra la Vie, je ne " recrute pas pour une secte ", ou pour quelques mouvements religieux qu'ils soient. Mon but, je le répète, et d'annoncer une bonne nouvelle de la part du Seigneur JESUS, à savoir qu'IL affranchi et rend réellement libre du péché et de Satan quiconque LE suit !

Tu vois, cette bonne nouvelle que j'annonce, ne fait pas peur, sauf à la "chair " encore esclave du péché.

Tu dis :
Pasteur Patrick a dit:
L'ordre du Christ est de ne pas vivre en robinson, nous vivons avec autrui qui est notre prochain et nous avons à l'aimer !
Je le respecte, mais ses paroles, elles n'engagent que lui, car chacun(e) doit être là où l'ESPRIT de CHRIST le conduit. S'il est là où le Seigneur JESUS l'appelle à le servir, alors il est heureux et ne pèche plus non plus. Dans le sens pécher, je veux dire, qu'il ne désobéit pas à l'ESPRIT en lui, et cela dans tous les domaines de sa vie, qui le regarde personnellement, que cela soit bien clair entre nous, car le péché, est la désobéissance volontaire à la volonté de l'ESPRIT en moi, ni plus, ni moins ! Simple comme vie non ?

Tu dis :
Mais, en t'écoutant, on aura du mal à aimer l'autre, car quand on ne voit les autres QUE comme des êtres haïssables, fils de Satan, perdu et où il n'y a absolument rien de bon (et ça tu le dis clairement), je ne vois pas comment on peut les aimer.
Tu vas me dire que tu aimes ton prochain et que c'est pour ça que tu es là, mais avec tes discours, on a vraiment l'impression que tu es là juste pour clamer ta sainteté sans compassion pour ceux qui n'y sont pas.
J'ai t'ai dit tu lis mal la Parole de DIEU, JESUS, n'a-t-IL pas choisi Judas, pourtant qu'est-il écrit de lui, ne l'a-t-IL pas appellé " mon ami " ? Crois-tu que JESUS était un " hypocrite et jouait la " commédie " devant Judas ? Crois-tu que JESUS ne l'a pas aimé comme les autres disciples ? Penses-tu que JESUS n'a pas aimé Pierre, à qui il dit : Arrière de moi Satan, tu m'es en scandale...(Matthieu 16/23). Où se trouvait Satan à ce moment précis ? Ne crois-tu pas que JESUS aimait aussi les personnes à qui IL leur a dit : Race incrédule et perverse ! Jusqu'à quand serais-je avec vous, vous supporterais-je (Matthieu 17/17) ?

Je peux ainsi te citer encore bien des exemples, mais cela n'est pas nécessaire. JESUS n'avais pas deux poids, deux mesures dans son amour pour les hommes pécheurs, même qu'IL savait que leur père était le diable, à cause du péché de Adam et Eve.

DIEU n'a pas envoyé JESUS pour condamner les hommes pécheurs, mais pour condamner le péché en Satan qui est l'instigateur du péché. Cela n'a pas empêché JESUS d'appeler Satan par son nom, et de dénoncer le péché. JESUS n'a qu'un Amour en LUI, celui de DIEU son Père, il en est de même pour moi. Ce n'est pas parce que j'appelle Satan par son nom, et que par ma vie, je dévoile le péché, que je n'aime pas mon frère ou ma soeur, ou mon prochain du même amour que JESUS. Ce n'est plus moi qui vit mais CHRIST qui vit en moi...N'est-ce pas comme cela que doit être la vie de tous les enfants nés de DIEU ?

Tu dis :
Tu vas me dire que tu aimes ton prochain et que c'est pour ça que tu es là, mais avec tes discours, on a vraiment l'impression que tu es là juste pour clamer ta sainteté sans compassion pour ceux qui n'y sont pas.
Tu nous sort tes phrases choc d'une façon qu'on a l'impression que tu jubiles en nous les donnant.
Je te l'ai déjà dit, ne rajoute pas ta pensée à mes écrits, car ce sont tes pensées qui sont mauvaises, moi je n'ai pas de telles pensées en moi ! C'est difficile par écrit de bien se faire comprendre, mais n'est il pas écrit que la Charité ne soupçonne pas le mal, crois-tu cela ? Si maintenant c'est le Seigneur qui te montre de moi que je suis pas honnête, alors c'est différent, mais il ne faut pas avoir peur de le dire, que c'est l'ESPRIT qui te demande de dire cela, tout en sachant qu'il est aussi écrit : Tu ne prendras pas le nom de ton DIEU en vain !

Beaucoup parlent, disent pleins de choses plus ou moins bonnes, mais combien osent dire ou écrirent que c'est l'ESPRIT qui le leur a commandé ou ordonné de le faire ? On peut lire la Parole, et l'apprendre par coeur, sortir pleins de versets bibliques de sa mémoire, mais la Vie selon l'ESPRIT, n'est pas cela. L'ESPRIT parle, l'ESPRIT est Vie en nous, et on ne se moque pas de l'ESPRIT, en lui faisant dire ce qu'IL n'a pas dit, mais que l'on a appris par coeur !

Tu dis :
Toi qui es "saint", c'est facile pour toi de nous sortir ces phrases, mais l'intérét là-dedans serait de nous donner envie de te suivre. Or, ton discours nous refroidi par son manque de compassion.
Tous les enfants nés de DIEU sont saints, ce n'est pas réservé à Patrick PETITOT ! Je ne recherche pas mes phrases, le Seigneur les place lui-même. N'est-il pas écrit que nous n'avons pas à nous inquiéter de ce que nous diront, car cela nous sera donné par l'ESPRIT à l'heure même ? Il en est ainsi pour le écrits, mais encore une fois, cela ne m'est pas réservé personnellement, mais c'est donné à tous les enfants nés de DIEU.

Si par mon témoignage, l'envie de ne plus vivre comme un homme toujours esclave du péché et de Satan, ne t'attire pas plus que cela, quelle vie veux-tu réellement vivre ? Et pour qui veux-tu vivre ici bas et dans l'éternité ?

Tu dis que je n'ai pas de compassion ! Combien de personnes se nommant chrétiennes t'ont à ce jour annoncé un salut qui peut t'affranchir et te rendre réellement libre du péché et de Satan ? Non pas, lorsque tu seras dans la gloire avec JESUS, mais déjà ici bas et ceci jusque dans la gloire ? Tu te trompes totalement sur moi, parce que tu ne sais pas encore ce qu'est la nouvelle naissance; mais tu peux la recevoir de suite, il te suffit de croire DIEU, de croire JESUS et " mourir " sur Sa croix quand à ton vieil homme, celui qui est encore esclave du péché et le sera toute ta vie, si tu ne meurs.

Mais comme je l'ai écrit, il y a deux façon de " mourir ", il y a celle ou on n'a pas le choix, et on le fait pour obéir à ce qui est écrit dans le Bible, mais sans convixion. Et il y a l'autre façon, qui est celle de JESUS, LUI a dit :
Hébreux 10.5 :C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;

10.6 Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

10.7 Alors j'ai dit: Voici, je viens (Dans le rouleau du livre il est question de moi) Pour faire, ô Dieu, ta volonté.

10.8 Après avoir dit d'abord: Tu n'as voulu et tu n'as agréé ni sacrifices ni offrandes, Ni holocaustes ni sacrifices pour le péché (ce qu'on offre selon la loi),

10.9 il dit ensuite: Voici, je viens Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.

10.10 C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus Christ, une fois pour toutes.
Pas besoin de sacrifice, pas besoin de se frapper la poitrine, il suffit d'être dans son coeur en accord avec la Parole de DIEU et si DIEU dit que l'homme pécheur n'héritera pas de son royaume, il faut LE croire. Il suffit de LUI donner cette vie d'homme esclave du péché, sur la croix de son Fils, c'est là qu'IL condamne le péché et non le pécheur, mais en même tant que le péché meure, le pécheur meure aussi parce que les deux sont indissolubles.

Cela serait triste si ça se terminerait ainsi, la mort totale ! Mais gloire à DIEU, comme IL a ressuscité son Fils JESUS par sa puissance, de même et par la foi (Romains 6), IL ressuscite aussi en une nouvelle vie sans péché, l'enfant de DIEU créé selon l'ESPRIT de son Fils (Jean 1/12 et 13).

Si cela n'est pas de la compassion venant de DIEU notre Père, alors c'est quoi la compassion ?


DIEU te bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.06, 13:50

Message par Killéon »

Patrick P a écrit : Tu dis :
Je te l'ai déjà dit, ne rajoute pas ta pensée à mes écrits, car ce sont tes pensées qui sont mauvaises, moi je n'ai pas de telles pensées en moi ! C'est difficile par écrit de bien se faire comprendre, mais n'est il pas écrit que la Charité ne soupçonne pas le mal, crois-tu cela ? Si maintenant c'est le Seigneur qui te montre de moi que je suis pas honnête, alors c'est différent, mais il ne faut pas avoir peur de le dire, que c'est l'ESPRIT qui te demande de dire cela, tout en sachant qu'il est aussi écrit : Tu ne prendras pas le nom de ton DIEU en vain !
Bonjour Patrick,
premièrement, ne te permet pas de dire que mes pensées sont mauvaises parce que je semble rajouté ma pensée à tes écrits, car ce n'est pas ce que j'ai fait. Je n'ai pas dit que tu étais comme ça mais j'ai dit l'impression que tu me donnais. Ce n'est pas parce que j'ai cette impression que ça veut dire que tu es comme ça.
Deuxièmement, tu vois sur ce point, la paille qui est dans mon oeil sans voir la poutre qui est dans le tiens car précédemment, tu t'es permis de dire que je déclarais être juste et bon alors que je disais me reconnaître pécheur et détester cette partie de moi, mais que je pensais ne pas avoir que du mal en moi. Ce n'est pas parce qu'on pense ne pas être totalement haïssable que cela signifie que l'on pense être juste et bon. Et tu t'es permis ici d'ajouter tes pensées à mes écrits. Donc, ne m'attaques pas là-dessus.

Au fond, je ne vois même pas pourquoi on débat autant sur la sainteté en elle-même car je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on doit aspirer à la sainteté. Notre point de divergence vient juste sur le fait que tu penses que la sainteté est une condition au salut.
Ce n'est pas la peine de redévelopper ton point de vue sur ça, tu l'as déjà bien fait auparavant, et sur le site que tu donnes. Mais il y a d'autres points de vue.

Que Dieu ouvre les yeux à ceux qui sont dans l'erreur.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 15 janv.06, 14:34

Message par Patrick P »

Pasteur Patrick a écrit :
J'ai une petite remarque au sujet du lien donné: Luc 22:32 le verbe ne parle pas de conversion! car il dit tout simplement en grec ceci:

"Moi, j'ai prié à ton sujet afin que ta foi ne "disparaisse" pas
(verbe eklipo à l'aoriste - eklipso- a donné en français "éclipse"):
et toi, quand tu reviendras
(epistrepsas du verbe epistrefo (se tourner , se diriger, revenir, se retourner),
affermis tes frères!"


Le verbe "revenir" peut être compris de deux manières:

- soit la "conversion" en effet (le mot est d'origine latine et indique de toute façon l'idée de "retournement",grand thème des prophètes de l'AT, il s'agit du reour à Dieu !
- soit l'idée du retour: Pierre reviendra à Jérusalem afin d'affermir ses frères désemparé par la disparition du Maitre.

Pierre était déjà converti à Jésus depuis longtemps ! Pierre a suivi pendant des années son Maitre avec fougue !
La disparition de la foi de Pierre est momentanée! c'est pourquoi leverbe est à l'aoriste (aoriste 2) en grec. Il faut donc comprendre plus naturellement comme le rour de Pierre à Jérusalem car la tâche qu'il devra y acopmmplir y sera déterminante pour la suite ! En effet, Pierre est avec Jacques et Jean une colonne de la future communauté primitive chrétienne.

Outre cela, l'évidence de la nouvelle naissance est confinée dans un temps très court, moment décisif et personnel,absolument irréductible à la eprsonne, ensuite de quoi, vient la vie chrétienne faite de hauts et de bas, de combats "pour" (et seulement "contre") avec d'autres frères et soeurs parcourant le chemin de la vie!

Echappe-t-on à la religion ?
On a dit et répété que la religion est humain, or n ous sommes des humains!...

Bonne journée à tous.

Bonjour Patrick,


Tu dis :
J'ai une petite remarque au sujet du lien donné: Luc 22:32 le verbe ne parle pas de conversion! car il dit tout simplement en grec ceci:

"Moi, j'ai prié à ton sujet afin que ta foi ne "disparaisse" pas
(verbe eklipo à l'aoriste - eklipso- a donné en français "éclipse"):
et toi, quand tu reviendras
(epistrepsas du verbe epistrefo (se tourner , se diriger, revenir, se retourner),
affermis tes frères!"
Moi, je lis :
Luc 22.31:

Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.

22.32 Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.
Chacun sa traduction, celle-ci est la Louis SECOND révisée 1910 avec Réf., et là la foi est une chose, et la conversion de Pierre en est une autre.

Tu dis :
Pierre était déjà converti à Jésus depuis longtemps ! Pierre a suivi pendant des années son Maitre avec fougue !
Voilà la définition de convertir dictionnaire Hachette :
convertir v. tr. 1. Changer, transformer. Convertir de la fonte en acier.
Se convertir selon le Seigneur JESUS, c'est être changer par LUI, être né de LUI, et rien d'autre. Il n'est pas bon de prendre des mots qui tordent le sens de la Parole de DIEU.

Que Pierre ait été baptisé d'eau (1 Pierre 3/21 et 22), cela est possible, bien que la Parole n'en parle pas, mais comment aurait-il pu avoir eu part à la nouvelle vie de JESUS en lui, (ce que l'enfant réellement né de DIEU reçoit Romains 6), puisque JESUS était encore avec lui ?

JESUS ne dit-IL pas que ce n'est qu'une fois qu'IL sera ressuscité, qu'IL enverra ce qui est promis, l'ESPRIT de Vérité que le monde ne peut recevoir (Jean 14) ? Que dit-IL à Nicodème, le docteur d'Israël : Il faut que vous naissiez de nouveau, d'eau et d'ESPRIT... (Jean 3/1 à 13)

Alors, comment Pierre peut-il être déjà " converti ", c'est à dire " changé, transformé ", si l'ESPRIT n'est pas encore donné aux hommes ?

Tu dis :
Echappe-t-on à la religion ?

On a dit et répété que la religion est humain, or n ous sommes des humains!
Tu as raison de dire que tout ce qui est " humain " fait de la " religion ". Mais un enfant né de DIEU, est-il encore " humain " dans le sens propre du mot ? Un enfant né de DIEU, n'est-il pas totalement de nature divine, un nouvel homme créé selon DIEU, à l'image de son Fils JESUS (Ephésiens 2/10 - 2 Corinthiens 5/17) ?

JESUS est-IL venu apporter une " religion " à suivre ou à observer de la part de DIEU son Père, ou est-IL venu apporter une vie, Sa Vie comme le seul Modèle à suivre (Jean 1/14 - 1 Jean 4/17) ?

Je voulais simplement rectifier ces erreurs, qui peuvent " fausser " complètement l'interprétation du salut parfait de DIEU notre Père manifesté en JESUS-CHRIST son Fils notre Seigneur.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 15 janv.06, 21:02

Message par septour »

et voila qu'ils se "battent" pour des mots sans interet et ce, depuis 2000 ans!
quand allez vous cesser ce debat inutile qui de tte evidence NE SERA JAMAIS FINI.vous vous perdez dans un dédale qui ne méne nulle part et qui de plus vous separe en groupuscules, ajoutant ainsi un sujet de plus dans la discorde entre humains.
la bible pour qui veut absolument que dieu ne nous ait donné qu'une seule et unique voie menant lui,se resume a QQ PHRASES CAPITALES;le reste n'est que remplissage et d'un interet tres secondaire. :lol:

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 15 janv.06, 22:10

Message par Patrick P »

septour a écrit :et voila qu'ils se "battent" pour des mots sans interet et ce, depuis 2000 ans!
quand allez vous cesser ce debat inutile qui de tte evidence NE SERA JAMAIS FINI.vous vous perdez dans un dédale qui ne méne nulle part et qui de plus vous separe en groupuscules, ajoutant ainsi un sujet de plus dans la discorde entre humains.
la bible pour qui veut absolument que dieu ne nous ait donné qu'une seule et unique voie menant lui,se resume a QQ PHRASES CAPITALES;le reste n'est que remplissage et d'un interet tres secondaire. :lol:

Bonjour septour,


Lorsqu'une chose me semble être " sans " intérêt, il me suffit de " passer " mon chemin, puisqu'elle m'est sans intérêt !

Il suffit à ceux ou celles qui y trouvent un " intérêt " sérieux d'y répondre.

A bon entendeur !


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Re: Le vin nouveau dans une vieille outre

Ecrit le 15 janv.06, 23:48

Message par Nabie »

Patrick P a écrit :Le vin nouveau dans une vieille outre !

Une toute petite parabole de notre Seigneur JESUS, mais qui prête à une sérieuse réflexion, et qui débouche inévitablement sur ces 4 questions :

A qui s’adresse cette parabole ?
Que représentent les vieilles outres ?
Que représentent le vin nouveau et les outres neuves ?
Pour l'enfant né de DIEU, comment dans sa vie, cela se concrétise-t-il ?

Le débat est ouvert dans la Paix du Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Site : http://perso.wanadoo.fr/patrick.petitot
Bonjour Patrick,

Le terme et degrés "Seigneur" n'appartient qu'à Dieu.
Ceci dit, pour moi les vieilles outres symbolisent les enseignements, lois et traditions religieuses arriérés, supertitieuses.
Elles peuvent aussi désignés des hommes têtus, immobilistes qui s'accrochent aux traditions sans prendre en compte la Parole de Dieu et son souci de progressivité et d'évolution.

Bref des gens ou des écrits momifiés par la tradition ou l'ancienneté.
Or, il ne faut pas confondre ancienneté et Vérité.
Pour moi, le vin nouveau représente l'enseignement de Dieu et les outres neuves : ceux qui L'acceptent et L'écoutent.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 16 janv.06, 01:33

Message par septour »

patrick p
desolé de t'avoir choqué,bien entendu si tu y trouves un interet personnel et en fait un "hobby",je n'ai rien a redire.
cependant ,2000 ans de chicanes n'ont rien reglé et ne regleront rien,cela me semble evident,pas toi? :lol:

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Re: Le vin nouveau dans une vieille outre

Ecrit le 16 janv.06, 08:53

Message par Patrick P »

Nabie a écrit : Bonjour Patrick,

Le terme et degrés "Seigneur" n'appartient qu'à Dieu.
Ceci dit, pour moi les vieilles outres symbolisent les enseignements, lois et traditions religieuses arriérés, supertitieuses.
Elles peuvent aussi désignés des hommes têtus, immobilistes qui s'accrochent aux traditions sans prendre en compte la Parole de Dieu et son souci de progressivité et d'évolution.

Bref des gens ou des écrits momifiés par la tradition ou l'ancienneté.
Or, il ne faut pas confondre ancienneté et Vérité.
Pour moi, le vin nouveau représente l'enseignement de Dieu et les outres neuves : ceux qui L'acceptent et L'écoutent.
Bonjour Nabie,


Merci pour avoir donné ton avis à ce post, et je te place la suite de celui-ci avec un lien ci-dessous :

http://perso.wanadoo.fr/patrick.petitot ... 20pag.html


DIEU te bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités