tu confirme ce que dit jusom, tu donnes à Jésus(que la paix soit sur lui) un pouvoir que Dieu seul peut avoir, tu donnes un associé à Dieu en quelque sorte!medico a écrit : NON c'est pas ça c'est simplement que DIEU a donné tout pouvoir a JESUS ce qui n'est pas la même chose.
C’est la même énergie toute-puissante 20 qui a agi dans le Christ quand il l’a ressuscité d’entre les morts et l’a fait siéger à sa droite dans le monde d’en-haut. 21 Il y est plus haut que toute Principauté, Autorité, Majesté ou Puissance (angéliques), au dessus de tout ce qui compte dans ce monde et dans l’autre.
22 Dieu a tout mis sous ses pieds, et a fait de lui, de façon spéciale, la tête de l’Église. 23 Elle est son corps, et en elle se déploie pleinement celui qui est tout en tous
ephésiens.
L'Homme peut-il vivre sans croire?
Ecrit le 08 nov.05, 00:15
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
lhomme peut-ils vivre sans croire
Ecrit le 08 nov.05, 00:23tu confirme ce que dit jusom, tu donnes à Jésus(que la paix soit sur lui) un pouvoir que Dieu seul peut avoir, tu donnes un associé à Dieu en quelque sorte!
Dieu n'a pas d'associé car Jésus est Dieu.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: lhomme peut-ils vivre sans croire
Ecrit le 08 nov.05, 00:25Non, c'est son Fils; et Dieu c'est la Personne que Jésus invoquait.Sarah a écrit :tu confirme ce que dit jusom, tu donnes à Jésus(que la paix soit sur lui) un pouvoir que Dieu seul peut avoir, tu donnes un associé à Dieu en quelque sorte!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 nov.05, 00:32
J' attend la meme chose que toi de la vie, la meme chose que n' importe qui. Sauf "le paradis", idée qui ne m' interresse absolument pas.florence_yvonne a écrit : qu'attend tu de la vie ?
quels sont tes idéaux ?
j'ai longtemps été athée, c'est le jour ou j'ai trouvé la foi que j'ai commencé à me donner des objectifs, c'est là que ma vie à pris un sens, que je me suis rendue compte que vivre ne se résumait pas a travailler, s'amuser, boire, manger et dormir.
Mes idéaux? ce serait de tendance humaniste écologiste. Tout dévellopper prendrait surement un long ou trés long post fouillis.
Tu as juste rajouter "croire".je me suis rendue compte que vivre ne se résumait pas a travailler, s'amuser, boire, manger et dormir.
Et il y a bien des athées pour qui la vie ne se résume pas non plus au résumé que tu fais.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.05, 00:33
Ben oui, il y a même des chrétiens qui ont perdu leur latin depuis le concile de Nicée!muslim06 a écrit :je sais plus quoi dire, l'un dit que c'est son fils et l'autre dit que c'est Dieu lui même???
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- patlek
Ecrit le 08 nov.05, 00:51
C' est possible et compréhensible, et je n' ai rien contre " des relations personnelles avec "dieu"" , mais çà n' en fait pas pour autant une vérité qui se doit d' etre imposée (Parce que là, je réagis contre).florence_yvonne a écrit :je n'imagine plus vivre sans croire en rien, cela serait comme vivre sans espoir.
Ma demande serait que les croyants reconnaissent une totale et compléte liberté de conscience, partout dans le monde. S' ils refusent, je conteste ouvertement les croyances.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.05, 01:01
Faut pas te faire du soucis, ça va très bien pour moi!muslim06 a écrit : si je ne sais plus quoi dire c'est parce que j'ai de la peine pour vous....mais peut être qu'un jour vous saurez....
- patlek
Ecrit le 08 nov.05, 01:04
Non, çà c' est la véritable bonté du croyant, qui devraient etre d' assassiner ses enfants, vers l' age de ... disont 5 ans.Falenn a écrit : Pourquoi t'en soucier ?
Que t'importe que l'autre souffre, puisque mort il oubliera ?
La véritable bonté d'un athée devrait être l'assassinat !
Comme çà, il vont directement au paradis, a coup sur!! (les laisser vivre, c' est leur laisser courir le risque de faire des bétises et finir en enfer)
Et comme la vie, ce n' est pas "la vraie vie". Ils ne perdent pas grand chose a se faire assassiner a 5 ans. Au contraire meme. C' est des années en plus passées au "paradis".
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 nov.05, 01:05
je parle de ma foi, mais jamais je n'imposerait cette foi à qui que ce soit, cela n'est pas La vérité, s'est seulement ce que je croies.patlek a écrit : C' est possible et compréhensible, et je n' ai rien contre " des relations personnelles avec "dieu"" , mais çà n' en fait pas pour autant une vérité qui se doit d' etre imposée (Parce que là, je réagis contre).
Ma demande serait que les croyants reconnaissent une totale et compléte liberté de conscience, partout dans le monde. S' ils refusent, je conteste ouvertement les croyances.
chacun est libre de croire ce qu'il veut du moment qu'il respecte et ne cherche pas à nuire à son prochain.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 08 nov.05, 01:07
Bah c'est pas malin comme reflexion. Meme si mort il oubliera , il n'empeche que vivant il s'en souviendra et puis en plus il en souffrira.Falenn a écrit : Pourquoi t'en soucier ?
Que t'importe que l'autre souffre, puisque mort il oubliera ?
La véritable bonté d'un athée devrait être l'assassinat !
De plus pourquoi toujours ramene athéisme à l'immoralité .
c'est puéril
-