Fatwa du 6 novembre 2005 contre les émeutiers de France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 nov.05, 22:13

Message par Falenn »

ahasverus a écrit :Les emeutes montrent aux Francais qu'ils ont un probleme Arabe.
Tu déplaces le vrai problème, qui n'est pas racial mais social.


Il n'y a pas moins structurant que la pauvreté culturelle.
L'absence de passion, donc d'objectif, engendre des gens inconséquents.
Misez sur l'environnement familial serait un choix inadapté (on constate que cette cellule est déficiente).
C'est bien une "éducation nationale" qui doit prendre le relai.
Pas pour former à l'emploi (qui n'est pas la préoccupation d'un gamin de 14 ans), mais au plaisir.
En aidant ceux qui ne savent pas ce qu'ils aimeraient, car ils ne le connaissent pas, à le découvrir.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 07 nov.05, 22:19

Message par florence.yvonne »

personnellement il y a 1 chose qui ma gène : pour apaiser les manifestants villepin sort de sa manche, tel un magicien tout un tas de mesures sensées régler les problèmes de banlieues. nottamment le couvre feu surtout pour les mineurs. mais il y a un certain groupe de personnes dont on ne parle pas assez, les parents, si ces "casseurs" nocturnes qui sont dehors la nuit sont effectivementl mineurs, ou sont les parents, le gouvernement n'a pas pour mission d'éduquer les enfants .
les personnes sensées transmettre aux enfants les valeurs telles que le respect d'autrui, du bien d'autrui, de morale, le sens civique etc...ce sont les parents...
je rajouterai que toutes ces mesures don j'entends parler sur l'apprentissage à 14 ans, le meilleur accompagnement par l'ANPE, la réhabilitation des cités ghettos, si cela est faisable, pourquoi le gouvernement à t-il attendu que les banlieues éclatent pour les mettre en place ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 nov.05, 23:01

Message par ahasverus »

Mais quand Mohamed est rentré dans le commissariat pour montrer ses papiers, il a soudain été menotté et puis on lui a dit qu'il avait cassé toutes les vitres du RER.

Cela a duré 18 heures.
Il n'a pas vu d'avocat.
Il n'a pas mangé.
Il a eu très peur et il a sans doute pleuré.


Il a aussi reçu une claque.

On lui a aussi montré une déclaration où il n'avait plus qu'à signer pour partir. Mais Mohamed savait lire et il refusait de mettre son nom sous les phrases qu'il n'avait pas prononcées. Alors les policiers l'ont gardé longtemps. Et avec lui son petit frère de 5 ans.
Et les boeuf carottes on ferme les yeux pour ne pas faire de vagues dans les syndicats de la police.
Et quand Mohammed est rentre dans sa cite et a raconte son aventure aux copains, ils n'ont pas apprecie et ca ajoute un peu plus de pression dans la bouloire.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 nov.05, 00:01

Message par proserpina »

Falenn a écrit :

Il n'y a pas moins structurant que la pauvreté culturelle.
L'absence de passion, donc d'objectif, engendre des gens inconséquents.
Misez sur l'environnement familial serait un choix inadapté (on constate que cette cellule est déficiente).
C'est bien une "éducation nationale" qui doit prendre le relai.
Pas pour former à l'emploi (qui n'est pas la préoccupation d'un gamin de 14 ans), mais au plaisir.
En aidant ceux qui ne savent pas ce qu'ils aimeraient, car ils ne le connaissent pas, à le découvrir.
Alors là c'est pas evident du tout! C'est bien leur avenir qui les préoccupe , et leur formation....

Sur le figaro:

http://www.lefigaro.fr/societe/20051108.FIG0064.html

En échec scolaire, des casseurs s'en prennent aux écoles pour se venger
Une dizaine d'écoles primaires ont flambé durant le week-end. Beaucoup de parents ont aidé les enseignants à nettoyer les lieux.

Cecilia Gabizon
[08 novembre 2005]

«ILS ONT BR€LÉ l'école et ils ont eu raison, provoque Tewfik, dix-huit ans passés à Grigny (Essonne) où la maternelle Belle-Au-Bois-Dormant a été incendiée. Y'en a marre de cette hypocrisie : ici, l'école ne sert à rien : il suffit de nous regarder !» C'est «90% d'échec, 10% de bacheliers et 100% de chômeurs», poursuit un copain de la cité La Grande-Borne où vivraient «5 000 enfants». «Tout est vicié à la base», continue Brahim. Et de décrire un univers hostile, des enseignants cruels, les «injustices» et l'orientation en voie professionnelle, vécue comme «une mise à la poubelle». Depuis, sans diplôme et sans travail, il préfère la rancoeur aux regrets.


Ce sont d'ailleurs des éclopés de l'Education nationale qui s'en sont pris à ces maternelles peu protégées, à en croire les témoignages. Un feu de plus au palmarès, l'assurance d'obtenir l'attention des médias, sans conséquences néfastes, veulent-ils croire : «Les maternelles seront reconstruites demain. L'Etat a de l'argent», justifie Rabat, 19 ans.


Un discours classique pour cette jeunesse délinquante qui «depuis dix ans, s'en prend surtout aux institutions, jugées responsables de leur situation», explique Hugues Lagrange, sociologue de l'Observatoire du changement (CNRS). La «délinquance de prédation» des années 80, dont l'objet principal était de commettre des vols, a en partie laissé la place à une guérilla urbaine, menée par des jeunes en rupture scolaire. D'une génération à l'autre, on peine d'ailleurs à se comprendre. Les trentenaires regardent avec effroi «ces petits jeunes qui ne respectent rien».


«Viser les flics»

-- PUBLICITE --



Dans la nuit de samedi à dimanche, après l'incendie de cinq classes de la maternelle Belle-Au-Bois-Dormant à Grigny II, les grands de la cité tentent une nouvelle fois d'intervenir. Cette fois fermement. «Si vous en voulez à Sarkozy, n'attaquez pas la voiture du voisin, l'école de vos cousins. Viser les flics», lâche Kamel, 30 ans. Le dimanche, une centaine de jeunes cagoulés vont effectivement affronter les CRS à coup de fusils à pompe, des heures durant, sous le regard curieux des voisins, ces badauds de l'émeute, attirés «par un truc qui n'arrive pas tous les jours et qui passe à la télé», dit Mady, un coursier de 27 ans.


Gênés pour commenter les affrontements avec les policiers, les habitants sont plus remontés pour dénoncer «ceux qui s'en prennent aux voitures de leurs voisins et aux écoles». «C'est absurde», dit laconiquement Ladji Doucouré, champion du monde d'athlétisme qui a grandi dans le quartier. «Ici, on s'occupe de nous, avec des bourses, des livres gratuits. C'est pas comme en Afrique», commente une mère de famille. «En plus, il n'y a vraiment aucune raison d'attaquer ces écoles où il n'y a pas de Français. Il n'y a que nous, que des enfants d'immigrés», s'offusque une Malienne.


Chacun cherche en vain une logique. «La maternelle est située dans un coin obscur. Les émeutiers ont probablement agi par opportunisme», pense savoir l'inspecteur d'académie adjoint, Hélène Ouanas.

Nettoyer les salles


Depuis la rentrée de septembre, les enfants de la maternelle s'étaient employés à décorer leur classe : «C'était le projet pédagogique. Tout leur travail est parti en fumée», se lamente une mère, venue spontanément aider dimanche à déblayer les débris. Comme elle, des dizaines de personnes, des hommes, des jeunes, des mamans en boubou ou sari sont descendues des tours voisines pour nettoyer les salles carbonisées. Beaucoup de familles ont toutefois choisi de garder leurs enfants à la maison, lundi, «par peur que ça dégénère», explique Saïd, bac + 5, agent de sécurité au BHV, père de trois enfants. «Il suffit d'un rien pour que les tirs reprennent.» Et d'un coup de tête pour que ces écoles soient à nouveau la cible de quelques enragés, indifférents aux espoirs de réussite des familles autour.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 nov.05, 00:09

Message par Falenn »

proserpina a écrit :Alors là c'est pas evident du tout! C'est bien leur avenir qui les préoccupe , et leur formation....

Sur le figaro:
:lol:

Le figaro devient la référence en matière de vie en cité ?!
Proserpina, tu as dit par ailleurs que tu avais des enfants.
Quel âge ont-ils ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 nov.05, 00:19

Message par proserpina »

Falenn a écrit : :lol:

Le figaro devient la référence en matière de vie en cité ?!
Proserpina, tu as dit par ailleurs que tu avais des enfants.
Quel âge ont-ils ?
C'est vrai qu'en ce moment le figaro pond des articles pas mal... mais c'est surtout que si je cite libération par exemple comm ici:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=336804

http://www.liberation.fr/page.php?Article=324149

c'est moins frappant qu'un journal de droite comme le figaro :lol:

Sinon, mes enfants sont beaucoup trop petits pour sortir seuls le soir!!
Modifié en dernier par proserpina le 08 nov.05, 00:43, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 nov.05, 00:41

Message par florence.yvonne »

la pluspart des enfants qui font bruler les voitures la nuit sont trop jeunes pour sortir seuls le soir.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 00:42

Message par patlek »

Bon... les emeutes on continuées, c' est presqu' une chance, y compris pour l' UOIF, imaginez si la "fatwa" avait fonctionné, toutes les conclusions qu' on aurait put en tirer!!. Ils auraient pas été déçus.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 nov.05, 00:43

Message par Falenn »

proserpina a écrit :Sinon, mes enfants sont beaucoup trop petits pour sortir seuls le soir!!
Lorsque les adultes parlent des ado, ils semblent avoir complètement oublié leur propre adolescence.
Moi pas.
Je me souviens de ce goût de l'instant, de cette certitude d'avoir raison, que mes choix étaient les seuls vrais et bons.
Les adultes (= éternels "vieux") ne pouvaient comprendre.
Je vivais, alors qu'eux avaient cessé de vivre (= n'avaient jamais vécu !).

Je peux t'assurer que ces gosses s'éclatent à jouer avec les flics.
Une caméra les filmant (de l'intérieur), vous pourriez constater qu'ils sont hilares.
L'adrénaline est l'une des substances les + recherchée, surtout lorsque la testotérone n'est pas encore gérée.
Pour un ado, le risque est un jeu.

Attention à ne pas faire d'amalgame avec la violence de certains agresseurs (comme pour ce père de famille photographiant assassiné).
Là, on a affaire à de la rage. C'est autre chose.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 nov.05, 00:47

Message par proserpina »

florence_yvonne a écrit :la pluspart des enfants qui font bruler les voitures la nuit sont trop jeunes pour sortir seuls le soir.
Tout à fait, mais les miens sont VRAIMENT trop petits.
Falenn, idem, tu as parfaitement raison, mes les miens ne sont pas ados, ni meme pre-ados. En plus je ne crois pas qu'il y du tout de problème dans notre ville.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 01:07

Message par patlek »

La carte météo du jour:

Image

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 08 nov.05, 01:09

Message par florence.yvonne »

proserpina a écrit : Tout à fait, mais les miens sont VRAIMENT trop petits.
Falenn, idem, tu as parfaitement raison, mes les miens ne sont pas ados, ni meme pre-ados. En plus je ne crois pas qu'il y du tout de problème dans notre ville.
qu'elle ville habite tu ?
as tu la moindre idée de l'age de certains gamins qui cassent la nuit ? certain sont vraiment tès jeunes (moins de 10 ans)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 08 nov.05, 01:46

Message par proserpina »

florence_yvonne a écrit : qu'elle ville habite tu ?
as tu la moindre idée de l'age de certains gamins qui cassent la nuit ? certain sont vraiment tès jeunes (moins de 10 ans)
Je 'ai pas envie de dire dans quelle ville j'habite, ni l'age de mes marmots.

Ils ont tous moins de 10 ans, je ne doute pas que certains meme beaucoup plus jeunes sortent le soir dans les cités, mais dans mon quartier c'est impensable, avec la mère qu'ils ont encore moins! :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 02:08

Message par patlek »

Je signale que Téhéran a trouver la solution!!!

" Et l'éditorialiste de conclure que "la France est dans une situation si critique que l'extension de ces démonstrations de violence pourrait même mener à l'effondrement de la France et à sa division entre le zones musulmane et chrétienne".

http://www.courrierinternational.com/ar ... il&bloc=13

Sinon, vu d' ailleurs:
http://www.courrierinternational.com/ga ... online.asp

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 02:08

Message par Nabie »

Bonjour,

La république est peut-être laïque, mais pas les citoyens..

Certains jeunes, mêmes s'ils ne sont pas musulmans, baignent dans une culture ignorante et violente de l'islam.

Il est bon de rappeler le principe de paix et de respect.

Il est bon de rectifier les interprétations violentes du Coran.

merci de modérer tes propos. IL n'est en aucun cas question de juger l'islam. Les principes de paix et de respect s'appliquent pour tous meme pour Nabie. Merci de ne pas betement envenimer cette discussion par des propos haineux. Sinon ce fil sera vite verouillé.
Troubaadour.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités