Les mendiants ! q-_-p

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 nov.05, 02:36

Message par Wiwi »

jack.2b a écrit : j'ai bien mis en evidence ques la thése de wiwi ne tient pas la route
nous faire croire qu'un société athée combaterrait mieux la pauvreté c'est du n'importe quoi
donc quand on vient dire des aneries pareils j'en fait la remarque
Hein! Où as tu mis en évidence qu’une société athée ne combattrait pas mieux la pauvreté? :?

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 08:48

Message par Alison Carpentier »

HI*

Je pense que quel que soit la société il devrait y avoir une solution pour que c'est gens puissent sortir de la rue. Et ce quelque soit la religion du mendiant ou de celui ou celle qui l'aide, ça n'a aucune importance. Pendant que vous vous pitcher la balle à leur sujet, il y a peut-être un mendiant qui est mort de froid ou de faim. Je pense qu'il y a surement des gens qui peuvent faire quelques choses pour eux, pour ma part, pour l'instant, je n'ai rien trouver de mieux que de leur donner de l'argent pour qu'ils puissent au moins se nourrir, mais, je me sens vraiment impuissante et mal de ne pas pouvoir mieux les aider. Bonne Journée.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 08:58

Message par jack.2b »

Wiwi a écrit : Hein! Où as tu mis en évidence qu’une société athée ne combattrait pas mieux la pauvreté? :?
non tu te trompe de personne
où tu a mis en evidence TOI qu'une société athée combatterait mieux la pauvreté?
parce que visiblement tu n'a encore rien compris que la pauvreté ne pouvait pas avoir comme facteur la religion
si t'a pas compris ça va lire une peu d'économie et de géopolitique
tu verra que c'est pas du rêve

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 nov.05, 10:43

Message par Wiwi »

jack.2b a écrit :parce que visiblement tu n'a encore rien compris que la pauvreté ne pouvait pas avoir comme facteur la religion
si t'a pas compris ça va lire une peu d'économie et de géopolitique
tu verra que c'est pas du rêve
Tu oublies une chose essentielle dans ce qui est des sociétés actuelles, c’est qu’elles sont façonné à l’image de la religion qui a dominé. Hors, comme je l’ai dit plus haut, ces religions sont le plus souvent des monothéistes, qui n’ont pas pour but de combattre la souffrance ici-bas, puisque la bonheur se trouve dans la mort. Aucun besoin de se prendre la tête donc à combattre la pauvreté, faisons plutôt en sorte de le faire accepter. Pourquoi améliorer ce monde? Voilà la mentalité actuelle du monde politique au économiste de tout poil. Quand à l’opinion publique majoritairement croyante, elle est influencée psychologiquement au douce consolation maintes fois répété par les religieux, puis relayé par les croyants, qu’il vaut mieux être pauvre que riche et être heureux. Ce n’est pas une question d’économie ou de géopolitique direct, mais de mentalité. Puisque les gouvernements ont les religions comme soupape de sécurité pour empêcher les pauvres de se révolter contre leur condition, pourquoi changer de politique?

En opposition à cela, un monde athée, n’a aucune revendication a dire qu’il vaut mieux être pauvre que riche, c’est plutôt le contraire. Le bonheur n’est pas après la mort, c’est dans la vie maintenant. Il n’y a donc pas de mise en veille des pauvres, pas de soupape contre les révoltes. De la politique et l’économie et passant par l’opinion publique, la pauvreté serait totalement inacceptable et combattu avec beaucoup plus de fermeté, de moyen et d’intelligence. L’athéisme, c’est la bonheur ici-bas, la richesse possible pour tous.

Mais puisque le monde est croyant en majorité, il ne faut pas s’étonné que l’on ne fasse rien contre la mendicité. Il y aura toujours des idiots qui dirons que Jésus ou autres prophètes étaient pauvre, qu’il vaut mieux une vie de merde sur Terre que de riche pour accéder au Paradis. Les religions sont très fortes pour ce qui est de faire avaler tout et n’importe quoi. J’espère que tu as bien vu la différence maintenant, que finalement tout est dans la tête des gens et des moyens qu’on y donne. Il y a bien un facteur religion au niveau mental qui empêche les pauvres de se révolter pour devenir riche. Cela arrange tout les pouvoir public, comme l’opinion publique.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 nov.05, 23:14

Message par ahasverus »

parce que visiblement tu n'a encore rien compris que la pauvreté ne pouvait pas avoir comme facteur la religion
si t'a pas compris ça va lire une peu d'économie et de géopolitique
Tu veux sans doute la liste des pays classes par GNP et par religion?
A mon avis c'est toi qui manque serieusement de connaissances en economie, et la geopolitque n'en parlons pas.
On pourrait aussi comparer l'alphabetisme, la mortalite infantile, la longevite.
J'avais l'habitude de dire a mes copains Saoudiens que c'est pas 5 fois par jour qu'ils devaient prier, mais 500 fois. Sans le petrole ils seraient coollie a Bombay.
Pourrais tu expliquer ce qui pousse les gens a quitter dar al Islam pour emigrer a dar al Kufar?

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 01:12

Message par Nabie »

Alison Carpentier a écrit :HI*

J'avoue ne pas avoir lu tout vos postes, mais, certain m'ont vraiment déçu :x . La situation des mendiants n'est pas simple car, si par exemple un mendiant voudrait sortir de la rue, comment fait-il ??? Il n'a pas d'argent, donc, il ne peut pas se trouver un loyer. Pour ce trouver un travail, c'est un peut difficile car, qui engage une personne qui n'est pas propre et qui n'a pas de téléphone n'y adresse ??? S'il voudrait avoir des prestations du gouvernement il doit avoir une adresse, et que marque-t-il à la ligne combien d'impôt avez vous fait l'an passé ??? J'ai bien souvent penser à ces personnes et j'avoue ne pas avoir encore trouvé comment ils peuvent faire pour s'en sortir. Je pense que Dieu aime les gens pas leur argent. Bonne journée. :D
Bonjour Alison Carpentier,

C'est sûr, le système doit changer pour que les gens déjà pénalisés par leur situation ne se retrouvent pas la tête sous l'eau au risque de se noyer.

En revanche, il y a des gens qui abusent.

Aider, oui.
Assister ? Jusque où ?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 01:27

Message par KingOfMuayThai »

Mais c'est pas moi, du haut de mes 13 ans qui vais pouvoir faire quelque chose...

Va changer tes couchent ! q-_-p
Qu’est-ce que vous en avez à foutre de vivre dans ce monde,... alors que vous n’attendez que votre bonheur dans la mort….au Paradis. Ce n’est pas avec des gens de votre trempe que l’on va tenter d’améliorer la condition humaine.
Pratiquement les religions actuelles disent que la vraie vie et pares la mort, mais voyez vous tous s’accroche a cette vie comme tout le monde, la peur de la mort leur est plus grande encore !


... dans une société totalement athée, qui a pour objectif le bonheur seulement ici-bas, tout serait combattu et non résigné. Seulement, on vit dans un monde majoritairement croyant, alors, on a plus que les yeux pour pleurer face aux empêcheur de tourner en rond. Un monde avec des gens heureux, c’est moins de fidèles pour Dieu, n’est-ce pas?

Un monde d’athées je crois pas qu’il sera meilleur voir même pire je pense sans croyance c’est revenire a l’époque ancien ou seul le plus fort subsiste, mais actuellement c’est sa non ?! Certain ont tellement trafiqué l’enseignement du Christ qu’il persuade les gens de vivre en pauvre pour leur profit !


Pour en revenir aux mendiants, le problème de base est que la majorité des personnes ont accepté la mendicité comme imbattable. On peut dire merci à Jésus….

Ce n’est pas la faute de jésus, mais les personnes qui changent ces dires ! mais que faire bah rien non ?

Vous avez toujours des pauvres parmi vous, mais moi vous ne m’aurez pas toujours.

Comment changé le monde alors que le Christ lui-même s’est fait crucifie ?
Je ne donne plus aux jeunes ou aux hommes valides dans la rue : je leur demande pourquoi ils ne travaillent pas.

Par les mafions, la religions deforme, clandestin, pas d’étude , leur parents les ont éduqué comme sa etc etc ou tout simplement pas de travail !
C’est bizarre de même tu leur demande pourquoi il travaille pas ? C’est louche..

Une fois, dans la rue, une jeune fille me saute dessus pour que je lui donne 1 euros :
"1 euros, carrément", lui dis-je ?
ben oui, répond t'elle.
Pourquoi ne travaillez-vous pas ?
Travailler ? Sûrement pas, et elle s'en va.
Una autre fois, un vieux monsieur, pareil me saute dessus.
Je prend ma monnaie dans ma poche, je lui donne 1 ou 2 euros et garde quelques malheureux petits cents.
Il regarde mes cents et me demande de les lui donner !
"Cela ne vous suffit pas ce que je vous ai donné ?
En général, ceux qui en ont le plus besoin, sont ceux qui ne demandent rien !
Ou qui demandent pudiquement.

Vous savez quoi mendiez tout les jours, que l’on te traître comme de la merde, bah faut pas s’attendre a des grand politesse non plus !


Au sujet de la Chine, Georges W. Bush visite l'Asie et a dit qu'il aimerai que les Chinois puissent prier et parler librement, imprimer des Bibles ou tout autres textes religieux sans avoir peur de se prendre une amende ou d'aller en prison.
La Chine va-t-elle devenir démocratique, puis religieuse (une Chine Chrétienne ça serai assez drole ^^).

Le christianisme est réservé a certain peuple ? De toute façon le Christianisme ou autre religion actuel est une énorme farce !

J'avoue ne pas avoir lu tout vos postes, mais, certain m'ont vraiment déçu . La situation des mendiants n'est pas simple car, si par exemple un mendiant voudrait sortir de la rue, comment fait-il ??? Il n'a pas d'argent, donc, il ne peut pas se trouver un loyer. Pour ce trouver un travail, c'est un peut difficile car, qui engage une personne qui n'est pas propre et qui n'a pas de téléphone n'y adresse ??? S'il voudrait avoir des prestations du gouvernement il doit avoir une adresse, et que marque-t-il à la ligne combien d'impôt avez vous fait l'an passé ??? J'ai bien souvent penser à ces personnes et j'avoue ne pas avoir encore trouvé comment ils peuvent faire pour s'en sortir. Je pense que Dieu aime les gens pas leur argent. Bonne journée.

Fermé les yeux et solution y’a une différence, c’est simple non, botté les fesses des méchants ! q-_-p
Non pas avec des discours à dormir debout mais avec des actes !


Pendant que vous vous pitcher la balle à leur sujet, il y a peut-être un mendiant qui est mort de froid ou de faim

La lâcheté c’est tellement bon ?



Mais puisque le monde est croyant en majorité, il ne faut pas s’étonné que l’on ne fasse rien contre la mendicité. Il y aura toujours des idiots qui dirons que Jésus ou autres prophètes étaient pauvre, qu’il vaut mieux une vie de merde sur Terre que de riche pour accéder au Paradis.

Peut-être pas vivre en riche et pauvre pourquoi l’extrême ? La modestie juste que chacun est une maison, pain, eau , vêtement le minimum mais cela est impossible ….


J'avais l'habitude de dire a mes copains Saoudiens que c'est pas 5 fois par jour qu'ils devaient prier, mais 500 fois. Sans le petrole ils seraient coollie a Bombay.

Ouaaa, on peut vraiment faire avalé n’importe quoi, mais comment lutté contre un esprit fourbe ? un enfant laissé trop libre devient vite insupportable quelque fessé serait lui remettre dans le droit chemin ?

a455bcd9

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov.05, 21:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Ecrit le 18 nov.05, 04:24

Message par a455bcd9 »

KingOfMuayThai a écrit :
Va changer tes couchent ! q-_-p
Sympa comme remarque, je pourrai répondre dans la même c*n*e*i* en te disant d'aller te faire f*u*r*, mais je ne le ferai pas...
Au sujet de la Chine, Georges W. Bush visite l'Asie et a dit qu'il aimerai que les Chinois puissent prier et parler librement, imprimer des Bibles ou tout autres textes religieux sans avoir peur de se prendre une amende ou d'aller en prison.
La Chine va-t-elle devenir démocratique, puis religieuse (une Chine Chrétienne ça serai assez drole ^^).
Le christianisme est réservé a certain peuple ? De toute façon le Christianisme ou autre religion actuel est une énorme farce !

J'ai jamais dit ça, mais j'habite dans le 13ème à côté du quartier asiatique, et j'imagine un église au milieu des tours et entendre le Notre Pere en Mandarin le dimanche, et je trouve ça plutot drole.
Et en quoi les religions sont-elles des farces ?

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 08:27

Message par Alison Carpentier »

Hi*

Hé King quelque chose, toi qu'est-ce que tu fais comme acte concrêt pour aider les autres ? Je suis curieuse de savoir. Et ne t'inquiète pas pour moi, quand je peux aider quelqu'un je passe très facilement aux actes, je ne fais pas qu'écrire, bien que j'adore ça. Bonne Journée. :D

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 08:49

Message par Alison Carpentier »

HI*

Bonjour Nabie,

Je vais te parler un peu de moi, tu comprendra assurément mieux mon point de vue. J'ai écris un livre et je donne des cours le sujet est le développement personnel, les personnes que je cible sont les gens à faible revenu qui veulent retrouver confiance en eux-même et en leur possibilité. J'ai un autre projet, pour ces gens, mais, je n'en parlerai pas parce qu'il est trop tôt. Selon ce que j'ai lu, ou toi tu vois de l'abus, moi je vois des gens qui sont affaibli par la pauvreté, par leur confiance, par ce que les gens pensent d'eux. N'est-ce pas étrange de dire que les gens abuse de la pauvreté ? Bonne Journée. :D

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 11:50

Message par jack.2b »

Wiwi a écrit : Tu oublies une chose essentielle dans ce qui est des sociétés actuelles, c’est qu’elles sont façonné à l’image de la religion qui a dominé. Hors, comme je l’ai dit plus haut, ces religions sont le plus souvent des monothéistes, qui n’ont pas pour but de combattre la souffrance ici-bas, puisque la bonheur se trouve dans la mort. Aucun besoin de se prendre la tête donc à combattre la pauvreté, faisons plutôt en sorte de le faire accepter. Pourquoi améliorer ce monde? Voilà la mentalité actuelle du monde politique au économiste de tout poil. Quand à l’opinion publique majoritairement croyante, elle est influencée psychologiquement au douce consolation maintes fois répété par les religieux, puis relayé par les croyants, qu’il vaut mieux être pauvre que riche et être heureux. Ce n’est pas une question d’économie ou de géopolitique direct, mais de mentalité. Puisque les gouvernements ont les religions comme soupape de sécurité pour empêcher les pauvres de se révolter contre leur condition, pourquoi changer de politique?

En opposition à cela, un monde athée, n’a aucune revendication a dire qu’il vaut mieux être pauvre que riche, c’est plutôt le contraire. Le bonheur n’est pas après la mort, c’est dans la vie maintenant. Il n’y a donc pas de mise en veille des pauvres, pas de soupape contre les révoltes. De la politique et l’économie et passant par l’opinion publique, la pauvreté serait totalement inacceptable et combattu avec beaucoup plus de fermeté, de moyen et d’intelligence. L’athéisme, c’est la bonheur ici-bas, la richesse possible pour tous.

Mais puisque le monde est croyant en majorité, il ne faut pas s’étonné que l’on ne fasse rien contre la mendicité. Il y aura toujours des idiots qui dirons que Jésus ou autres prophètes étaient pauvre, qu’il vaut mieux une vie de merde sur Terre que de riche pour accéder au Paradis. Les religions sont très fortes pour ce qui est de faire avaler tout et n’importe quoi. J’espère que tu as bien vu la différence maintenant, que finalement tout est dans la tête des gens et des moyens qu’on y donne. Il y a bien un facteur religion au niveau mental qui empêche les pauvres de se révolter pour devenir riche. Cela arrange tout les pouvoir public, comme l’opinion publique.
toi tu m'a l'air de quelqu'un de trés intelligent
tu ne veut nous expliquez la pauvreté via la religions
alors comme cela tu pense qu'un société athée combatterait mieux la pauvreté? Image Image
désolé c'est du bla bla tout çà
je vais te faire une confidence
les cause actuelle de la pauvreté dans le monde ont était expliqué (je le dirais du bout des lêvres) depuis biens longtemps
c'est tout simplement une mondialisation de léconomie qui s'est accompagné d'une forte progression de la richesse mondiale, mais également d'un creusement des inégalités entre les pays (et puis demerde toi c'est de l'économie voirs cours les inégalités economiques entres les pays niveau bac ES)
notre politique est dicté par une machine économique ni plus ni moins
aujourd'hui pour constuire une société harmonique il faut maitriser le nucleaire, et les hyperfrequence (sattelites)


et toi ahasverus
le probleme c'est que tu commet toujours la même erreur
Image Image Image Image
toi aussi tu veux nous expliquez que la religions est la cause de la pauvreté dans le monde
va-y
Image Image
je t'écoute

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 18 nov.05, 12:11

Message par Saladin1986 »

ahasverus a écrit : mes copains Saoudiens
La bonne blague

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 nov.05, 15:14

Message par Wiwi »

jack.2b, prend le temps de la réflexion et prend du recul sur la vision du monde. Qu’est-ce que je t’ai dit avec les religions? Elles sont des soupapes de sécurité de la pauvreté. Imagine un instant, je pense que tu peux le faire. Retire du monde les croyances et Dieu des pauvres qui n’ont déjà rien ! Que va t-il se passer d’après toi? Tu as plus de la moitié du monde qui est pauvre, qui n’ont rien à perdre, plus d’anesthésiant, rien qui les retienne de continuer cette vie misérable. C’est le début d’une révolution sanglante entre les riches et les pauvres, un contexte déjà connu dans l’histoire de l’humanité. Dans des société athées, cette révolution des pauvres contre leur condition aurait déjà eu lieu depuis longtemps, où alors le monde aura réfléchi avant à de vrai solution pour mieux combattre la pauvreté en changeant de politique. Comprend tu enfin de quoi je parle?

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 20:35

Message par Nabie »

Alison Carpentier a écrit :HI*

Bonjour Nabie,

Je vais te parler un peu de moi, tu comprendra assurément mieux mon point de vue. J'ai écris un livre et je donne des cours le sujet est le développement personnel, les personnes que je cible sont les gens à faible revenu qui veulent retrouver confiance en eux-même et en leur possibilité. J'ai un autre projet, pour ces gens, mais, je n'en parlerai pas parce qu'il est trop tôt. Selon ce que j'ai lu, ou toi tu vois de l'abus, moi je vois des gens qui sont affaibli par la pauvreté, par leur confiance, par ce que les gens pensent d'eux. N'est-ce pas étrange de dire que les gens abuse de la pauvreté ? Bonne Journée. :D
Bonjour Alison Carpentier,

Avez-vous lu mon précédent message, j'y relate l'abus :

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=15

Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider ceux et celles qui sont dans la souffrance, mais je dis que certains abusent de la bonté des autres, c'est tout.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 23:10

Message par jack.2b »

Wiwi a écrit :jack.2b, prend le temps de la réflexion et prend du recul sur la vision du monde. Qu’est-ce que je t’ai dit avec les religions? Elles sont des soupapes de sécurité de la pauvreté. Imagine un instant, je pense que tu peux le faire. Retire du monde les croyances et Dieu des pauvres qui n’ont déjà rien ! Que va t-il se passer d’après toi? Tu as plus de la moitié du monde qui est pauvre, qui n’ont rien à perdre, plus d’anesthésiant, rien qui les retienne de continuer cette vie misérable. C’est le début d’une révolution sanglante entre les riches et les pauvres, un contexte déjà connu dans l’histoire de l’humanité. Dans des société athées, cette révolution des pauvres contre leur condition aurait déjà eu lieu depuis longtemps, où alors le monde aura réfléchi avant à de vrai solution pour mieux combattre la pauvreté en changeant de politique. Comprend tu enfin de quoi je parle?
ce que tu viens de citer ma belle
il existe des personnes, universitaires et actif dans la vie
je crois qu'ils te faudra deux vies pour arrivers a leurs diplomes
ne confond pas politique et religions
et puis fait toi une revolution
tu verra que le monde est meilleurs par la suite

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités