humour Danois

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 15:46

Message par Ryuujin »

je pense qu'on s'en passera.


enfin, c'est pas bête : pourquoi les Monthy Python n'ont-ils pas été menacés de mort après "Brian's life" ?
pourquoi c'est avec l'islam qu'on a de tels cas ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 17 nov.05, 18:33

Message par ahasverus »

Ryuujin a écrit :je pense qu'on s'en passera.


enfin, c'est pas bête : pourquoi les Monthy Python n'ont-ils pas été menacés de mort après "Brian's life" ?
pourquoi c'est avec l'islam qu'on a de tels cas ?
Et s'il n'y avait que Brian's life. :lol:
Une preuve de la force d'un conviction/croyance/religion est d'etre waterproof a la derision.
La reaction des muslims est typique d'une conviction/croyance/religion qui n'est sure d'elle meme.
Les chretiens ont commence a encaisser deja du temps des romains. Las plus ancienne representation du christ est un graphiti qui le compare a un ane.
2,000 d'experience
Les musulmans commencent a y gouter.
Jack a écrit : ahasverus
tu a tout compris encore une fois
tu est dans un forum religieux ici (pas la section actualité)

le fait de dire je crois pas que Mohamed a vue un ange et de dire que tu ne crois pas parce que il s'appelle Mohamed est irrecevable
Mon cher quand vous voulez absolument nous demontrer que les chretiens sont polytheistes, idolatres, que la Bible a ete traffiqueee, qu'est ce que vous faites?
Allors apprenez a gouter a votre sauce.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 11:01

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Il ne l'a jamais fait... et ne le fera jamais.
mais non mon gros
pour le débats pas de probleme
discutons les iddées pas les details
Image Image Image
le denigrement nuit gravement a la santé intellectuelle
les pharaons anachronique aussi
Image Image Image

ahasverus encore une fois
tu te trompe
ce que tu viens de citer a tout a fait sa place dans le forum interreligieux (et vice versa pour les musulmans)
mais comme je te le repete
dire que Mohamed a vue un ange et dire que tu n'y crois est irrecevable
sinon pourquoi creer un forum interreligieux?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.05, 11:14

Message par patlek »

pour le débats pas de probleme
Et bien ouvre un thread... Sujet a ta libre disposition.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 nov.05, 19:53

Message par ahasverus »

dire que Mohamed a vue un ange et dire que tu n'y crois est irrecevable
sinon pourquoi creer un forum interreligieux?
Pour nous permettre de vous dire que le coran n'est pas d'origine divine ce que vous ne pouvez pas prouver le contraire.
et pour vous permettre de nous dire que nous avons traffique la bible pour suivre nos passions ce que nous pouvons prouver comme etant une calomnie.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 18 nov.05, 22:51

Message par Simplement moi »

patlek a écrit : Et bien ouvre un thread... Sujet a ta libre disposition.
Wait....and see !

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 19 nov.05, 01:14

Message par Jupiterus »

ahasverus a écrit :Une preuve de la force d'un conviction/croyance/religion est d'etre waterproof a la derision.
La reaction des muslims est typique d'une conviction/croyance/religion qui n'est sure d'elle meme.
Les chretiens ont commence a encaisser deja du temps des romains. La plus ancienne representation du christ est un graphiti qui le compare a un ane.
Primo: la passivité n'a jamais été la solution et l'histoire le prouve avec le courage des résistants face à L'Allemagne nazie, le combat acharné des Algériens face à la colonisation française, la résistance palestinienne face à l'occupation israëlienne,...

Secondo: une caricature de jésus dans un pays arabe mettraient en colère tous les musulmans. En-dehors de ces pays malheureusement le phénomène est tellement répandu et banalisé. Et pour cause le "waterproof à la dérision" de certains depuis la nuit des temps (pensez au graphiti de Jésus en âne).

Tertio: si on se moque de l'un de vos parents, ne pensez-vous pas que les moqueries n'iront qu'en grandissant si vous ne faîtes rien. Personnellement je défendrai mes parents, alors que dire pour les envoyés de Dieu...
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 19 nov.05, 01:53

Message par zered »

Jupiterus a écrit : Secondo: une caricature de jésus dans un pays arabe mettraient en colère tous les musulmans. En-dehors de ces pays malheureusement le phénomène est tellement répandu et banalisé. Et pour cause le "waterproof à la dérision" de certains depuis la nuit des temps (pensez au graphiti de Jésus en âne).
Tu parle du grafitti de Jésus en âne sur une croix ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 nov.05, 17:13

Message par ahasverus »

zered a écrit : Tu parle du grafitti de Jésus en âne sur une croix ?
Image
La plus ancienne representation du christ en croix est un graffiti. Le texte c'est "Alexamenos adore son dieu".

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 19 nov.05, 17:31

Message par ahasverus »

Primo: la passivité n'a jamais été la solution et l'histoire le prouve avec le courage des résistants face à L'Allemagne nazie, le combat acharné des Algériens face à la colonisation française, la résistance palestinienne face à l'occupation israëlienne,...
Tu as plutot tendance a confondre :lol: . On parle d'humour, tu parle de resistance. Ton sens des proportions est en panne
Secondo: une caricature de jésus dans un pays arabe mettraient en colère tous les musulmans. En-dehors de ces pays malheureusement le phénomène est tellement répandu et banalisé. Et pour cause le "waterproof à la dérision" de certains depuis la nuit des temps (pensez au graphiti de Jésus en âne).
Et bien justement, nous avons 2,000 ans d'experience. Une simple revue de ce forum donne une idee de ce qu'on doit suporter de la part des athees et des musulmans.
Nous savons que Jesus n'est pas un ane, ca suffit pour ignorer le graffiti. C'est quand on est pas sur de soi qu'on reagit.
Mohammed est il un terroriste? un coureur de jupon? un pedophile? Si vous etiez sur de vous, ca glisserait comme l'eau sur les plumes d'un canard. Mais voila, peut etre bien que.....
Tertio: si on se moque de l'un de vos parents, ne pensez-vous pas que les moqueries n'iront qu'en grandissant si vous ne faîtes rien. Personnellement je défendrai mes parents, alors que dire pour les envoyés de Dieu..
La meilleure maniere d'arreter les moqueries c'est de les ignorer ou de rire avec. L'auteur de moqueries a besoin d'un auditoir et toute reaction lui donne les resultats qu'il escompte. Pas dereactions, les moqueries s'arretent d'elle meme.
Dans les annees 60, une revue appelle l'Echo des savannes, revue dirigee par Marcel Gotlib, presentait des caricatures extremement violentes de Jesus, Mohammed et Bouddha.
Personne n'a trouve le besoin de reagir. On en a rit c'est tout.
Nous sommes dans un environment ou le blaspheme n'est pas un crime, ou la presse est libre. Vous avez interet a vous y faire car ce n'est pas notresociete qui changera pour vous faire plaisir.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 17 déc.05, 03:12

Message par PIERROT »

Jupiterus a écrit :1) Qu'ont-ils gagné ces caricaturistes? Les caricatures du prophète sont des provocations, si c'est cela qu'ils cherchaient et bien qui cherche trouve. La liberté de la presse est une excuse bidon. Ici le but était de provoquer. Sinon tout le monde peut difâmer et colporter au nom de la liberté d'expression.

Je pense qu'en faisant cela ils savaient qu'ils attireraient la colère des musulmans et qu'une peine de mort serait lancée à leur rencontre (le cas de Salman Rushdi est un bon exemple).

Quand tu provoques une personne, ne t'attend pas à ce qu'il t'offre des fleurs

2) De tels images n'ont qu'un but: éloigner de l'Islam en faisant peur.

3) C'est décevant de savoir qu'il y a certains qui trouve cela drôle, qui jouent à chercher des images ou des liens offenssants,... C'est puérile comme réaction.
Vous devriez lire le grand VOLTAIRE ( le traité sur la tolérance)
De plus vous êtes un adepte de la peine de mort. Si l'on doit tuer tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous , il n'y aurait plus de risque de surpopulation dans le monde
Votre sens de l'humour est mort en même temps que Mahomet et vous êtes certain de détenir "LA" Vérité.

Cela ne vous fera pas rire , mais j'ai lu dans un autre Forum un bon jeu de mots: "Allah est grand et Mahomet en profite"

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 17 déc.05, 05:39

Message par -azuphel- »

Liberté d'expression en se moquant de Dieu et ses prophètes?
Vous vous moquez de Jésus, et ensuite vous défendez la bible comme si c'était la parole de Dieu lui même, et 2sec après vous vous moquez de ce même Dieu. (confused)

Voilà pourquoi un musulman ne prendra jamais au sèrieux un chrétien ou juif ou autres. Vous étés désespérant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 déc.05, 07:04

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Liberté d'expression en se moquant de Dieu et ses prophètes?
Vous vous moquez de Jésus, et ensuite vous défendez la bible comme si c'était la parole de Dieu lui même, et 2sec après vous vous moquez de ce même Dieu. (confused)

Voilà pourquoi un musulman ne prendra jamais au sèrieux un chrétien ou juif ou autres. Vous étés désespérant.
Il y a une différence notable entre humour et moquerie, si les musulmans ne le voient pas ce n'est pas de la faute des autres mais de la leur

Quant a la "prise au sérieux".... je suppose que les juifs et les "vrais" chrétiens... pas ceux mécréants comme moi... te répondraient quelque chose de similaire...

Hop ! Tout le monde dans le même sac :D

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 809
Enregistré le : 10 nov.05, 23:15
Réponses : 0
Localisation : BELGIQUE

Ecrit le 17 déc.05, 07:06

Message par Jupiterus »

La Foi du Musulman est telle qu'il lui est inconcevable de rire de Dieu et de ses envoyés. Il a l'obligation de défendre sa religion contre les dénigrements. Ce n'est pas parceque dans d'autres religions leurs croyants sont laxistes que nous devons les imiter.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 déc.05, 07:34

Message par Simplement moi »

Jupiterus a écrit :La Foi du Musulman est telle qu'il lui est inconcevable de rire de Dieu et de ses envoyés. Il a l'obligation de défendre sa religion contre les dénigrements. Ce n'est pas parceque dans d'autres religions leurs croyants sont laxistes que nous devons les imiter.
Cela s'appelle... de la dictature.

On ne vous demande pas d'avoir de l'humour, mais bien de laisser les autres en avoir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités