L'usine à fabriquer des aliénés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 nov.05, 18:46

Message par ahasverus »

quintessence a écrit :avec la connaissence l'étre humain peut faire la différence pas avec l'immagination.
Ce que notre ami sous entends c'est
avec la connaissence [du coran] l'étre humain peut faire la différence pas avec l'immagination.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 784
Enregistré le : 13 sept.05, 00:15
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 00:12

Message par Nabie »

Cela me fait plaisir de vous lire.

Enfin des discussions qui font réfléchir et évoluer, où chacun s'ouvre à la spiritualité sans être enfermé dans des croyances ou des non-coyances, dogmatiques et sectaires.

(y)

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 nov.05, 03:05

Message par Wiwi »

ahasverus a écrit :Si pour toi Top chretien est tellement representatif que cate permet de generaliser, tu as un serieux probleme.
Ce sont des gens comme ca qui donne aux religions leur mauvaise reputation.
Tu as absolument raison de dire qu'ils produisent des allienes a la chaine. Mais tout le monde n'est pas comme ca.
J’allais quand même pas sortir tous les liens sur ces gens, les documentaires, et autres sur ce forum! Le forum topchrétien n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Ce sont des racailles et je suis pas près de changer d'avis. En 1 an, je n'ai vu qu'accumulation de preuves contre ces fous de Dieu, que se soit sur le net, les revus, la presse, le reportage, etc. Ils sont les fondamentaliste de la partie chrétienne. C'est LA secte la plus dangereuse du moment, ils sont pire que la bande à Ben Laden, car plus puissant et sournois. Je n'ai aucun respect à avoir pour ces détraqués. Pas la peine de modérer mes propos, pour faire dans le politiquement correct, celà ne changerait pas mes pensées sur ces gens. Je préfère qu'ils sachent qu'il existe des anti-évangéliques, comme je suis anti-islamiste.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 09:58

Message par quintessence »

florence_yvonne a écrit : quel rapport avec l'imaginations.
ne vaut'il pas mieux se fier à son expérience qu'a celle d'autrui ?
L’imagination dans le sens ou il juge lui même ce qui est bien et ce qui est mal .sans ce basé sur une connaissance.

Pour ta question il faut savoir que l'homme apprend d'autrui la connaissance, il n'est pas né savant, il évolue grâce à la persuasion, et pour être persuadé certainement il va suivre une connaissance ou bien suivre une imagination.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 10:20

Message par quintessence »

ahasverus a écrit : Ce que notre ami sous entends c'est
avec la connaissence [du coran] l'étre humain peut faire la différence pas avec l'immagination.
Exacte ahasverus , sans oublier que connaître ne veut pas dire forcément suivre car la plupart des être humains savent que le coran et la vérité dans laquelle il y a aucun doute mais ne parviennent pas a le suivre pour des raisons qui sont elles même expliquer est défini dans ce coran et les hadiths du prophète saw.

et ce que je propose c'est de connaître avant de juger, même si tu suis pas cette religion parce que si quelqu'un te dit fait attention le feu va te brûler et que le feu et sous tes yeux tu va pas le suivre d'une façon certaine tant que le feu n'est pas capté par tes sens , seulement si tu a la connaissance tu saura qui sont les farceurs et qui sont les hommes de vérités.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 11:18

Message par patlek »

Qu' est ce que tu appelles "imagination", la France est un pays laique, les lois sont établis par des gens qui n' ont aucune conaissance du coran, et a choisir, je préfere de beaucoup vivre en France plutot qu' en Arabie Saoudite, en Iran, ou tout autre pays islamique.

Si je devais quitter la France, ce serais surement pas pour un pays musulman (ou en tant que mécréants, je m' exposerais a des problémes)... Je choisirais le Canada, l' espagne, la belgique, les USA (pourquoi pas), mais surement pas l' Iran!!!

Et c' est la raison qui doit guider la notion de bien et de mal.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 11:26

Message par quintessence »

patlek pour te rassurer un musulman peut vivre dans n'importe quel paye dans le monde.

et je suis entrain d'exposer l'islam pas entrain de parler sur l'actualité.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 11:33

Message par patlek »

Je te parle aussi de l' islam, mis en pratique. Pas du fantasme d' un islam revé, qui n' a jamais existé en 1400 ans.

C' est comme toute autre idéologie, comme le communisme, sur le papier, c' est "parfait", mis en pratique, çà déraille trés vite.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 11:52

Message par quintessence »

patlek a écrit :Je te parle aussi de l' islam, mis en pratique. Pas du fantasme d' un islam revé, qui n' a jamais existé en 1400 ans.

C' est comme toute autre idéologie, comme le communisme, sur le papier, c' est "parfait", mis en pratique, çà déraille trés vite.

si patlek , il existe depuis 1400 ans et méme aujourd'hui il existe des musulmans qui appliquent a la lettre prés le coran et les enseignements du prophéte, si ils arrivents a étre médiatisé le monde connaitra un virage impréssionnant.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 12:05

Message par patlek »

Haaaa???..... (Je baille))

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 12:36

Message par quintessence »

mohamed saw nous a demendé de couvrir la bouche avec la main quant ont bailles.

paix patlek

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 15:43

Message par Ryuujin »

que ferait-on sans lui...?

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.05, 18:46

Message par quintessence »

je suis de passage dans cette vie Ryuujin , je pourrai étre déja mort quant tu voie ce message, la vie et courte. dit plutôt que fairons nous sans le coran et les hadiths car c'est eux qui sont eternels.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 18 nov.05, 00:02

Message par florence.yvonne »

quintessence a écrit : L’imagination dans le sens ou il juge lui même ce qui est bien et ce qui est mal .sans ce basé sur une connaissance.

Pour ta question il faut savoir que l'homme apprend d'autrui la connaissance, il n'est pas né savant, il évolue grâce à la persuasion, et pour être persuadé certainement il va suivre une connaissance ou bien suivre une imagination.
qui peut prétendre avoir la connaissance ? surtout en matière spirituelle qui se base sur des écrits toujours contestés.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 18 nov.05, 00:05

Message par ahasverus »

quintessence a écrit : Exacte ahasverus , sans oublier que connaître ne veut pas dire forcément suivre car la plupart des être humains savent que le coran et la vérité dans laquelle il y a aucun doute mais ne parviennent pas a le suivre pour des raisons qui sont elles même expliquer est défini dans ce coran et les hadiths du prophète saw.

et ce que je propose c'est de connaître avant de juger, même si tu suis pas cette religion parce que si quelqu'un te dit fait attention le feu va te brûler et que le feu et sous tes yeux tu va pas le suivre d'une façon certaine tant que le feu n'est pas capté par tes sens , seulement si tu a la connaissance tu saura qui sont les farceurs et qui sont les hommes de vérités.
Encore du proselitisme a 10 balles.
Les etres humains dont tu parles n'existent que dans ton imagination.
Apres 25 ans en Arabie je devrais avoir une idee de l'Islam, tu ne crois pas?
J'ai toute une collection de cassettes de Deedat que j'ecoutais dans ma voiture. J'ai une tres bonne idee de l'Islam et c'est en toute connaissance que j'ai decide que c'est une ideologie qui avait peut etre de la valeur il y a 1,400 ans, mais plus maintenant.
si patlek , il existe depuis 1400 ans et méme aujourd'hui il existe des musulmans qui appliquent a la lettre prés le coran et les enseignements du prophéte, si ils arrivents a étre médiatisé le monde connaitra un virage impréssionnant.
Mais ils sont mediatises, on ne voit qu'eux a la TV. A Bali, Bagdad, Amman, etc. Et ca tu peux le dire, le monde connait un virage impressionant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités