El Mahjouba-Marie a écrit :Que tu favorises. . .ok mais la version de Dieu. . .elle est où. . .pourquoi toutes ces généalogies . . .bidon les unes autant que les autres
Pourquoi Dieu, le vrai, pas le fantôme des délires épileptiques de ton pédoprophète, devrait entrer dans des détails qui ne sont pas nécessaires au salut? Je sais que le pseudo-Allah de Mahomet lui a inspiré jusqu'à la façon de pisser et combien de fois il fallait s'essuyer après avoir fait ses besoins naturels. Excuse-moi, ton idole païenne n'est pas Dieu. Ce serait un blasphème infâme d'oser le soutenir.
El Mahjouba-Marie a écrit :
ben c'est sure puisqu'il n'a pas de père. . .explique nous seulement d'où vienne ces généalogies rocambolesque
Très bien.
Tu avoues enfin : ben c'est sure puisqu'il n'a pas de père
ALORS IL EST OU LE PROBLEME DE L'USINE A GAZ FACTORY????????? si c'est ben sure puisqu'il n'a pas de père
Il y a plusieurs explications quand le texte ne donne pas tous les éléments. Et le texte ne donne pas tous les éléments car savoir quelle explication est la bonne n'est pas nécessaire au salut éternel. Par exemple, quand on voit la présentation, disons pour le moins lacunaire, que le coran de Mahomet fait du big bang
ou de l'embryologie
, il y a plusieurs explications et, entre autres, manque de pot, celle d’un parfait accord avec les théories antiques. Moins tu en dis, plus il y a d'explications possibles. Si la seule phrase de toute ma vie était "J'aime la forêt noire", je ne serais en contradiction ni avec la théorie des cordes, ni avec l'embryologie la plus avancée.
El Mahjouba-Marie a écrit :
.c'est peut-être juste une erreur de copiste etc. . .mal inspiré
1. Et d’abord, qu'est ce que ça aurait à foutre que ce soit une erreur de copiste. Il n'y a aucune contradiction dans le bottin, et personne ne le récite cinq fois par jour le derrière en l'air. Déjà, dire que Mahomet n'est pas en contradiction avec Mahomet, c'est peu, c'est très peu. La plupart des livres écrits par un seul auteur ne se contredisent pas. S'il faut si peu pour combler d’aise un mahométan, c'est qu’un mahométan est facile à satisfaire. Mahomet ne contredit pas Mahomet, la belle affaire. Peut être avait-il un QI supérieur à son tour de poignet, le bougre? Désolé, il n'y a pas de miracle là-dedans! Après tout, nombre d'autres pédophiles sont relativement intelligents. Dire que Mahomet n'est pas en contradiction avec Mahomet, je le redis, c'est peu, c'est très peu. C'est même beaucoup MOINS que de dire que Luc n'est quasiment jamais en contradiction avec Matthieu. C'est infiniment MOINS que de dire que Paul n'est quasiment jamais en contradiction avec Isaïe.
2. ce ne sont pas les copistes qui sont inspirés.
3. Dieu n'a jamais dit que le texte de la Bible serait exempt d'erreurs de copistes.
4. Le catéchisme de saint Pie X dit qu'il peut y avoir des erreurs de copistes
5. saint Thomas d'Aquin dit qu'il peut y avoir des erreurs de copistes
6. Dieu a permis les erreurs de copistes pour que nous ne tombions pas dans l'idolâtrie des païens mahométans qui considèrent un texte arabe quasiment comme l'incarnation de Dieu sur terre.
7. Ce que Dieu a promis, la seule chose que Dieu ait promise, c'est que l'Eglise ne faillira pas. Il n'a pas dit que la Bible ne disparaîtrait pas ou se transmettrait absolument sans aucune erreur de copistes. L'Eglise était là avant la Bible et sera là après la Bible et après la mort de tous les copistes et de tous les imprimeurs.
El Mahjouba-Marie a écrit :pourtant on attribut cette généalogie à Marie puisque son père est Héli. . .
l. . .
Trouvé sur un site Chrétien
le père de Marie se trouve être Héli, ceci est d’ailleurs soutenu par les documents extra biblique tels que le tractâtes juif du Talmud, où il est indiqué que Marie est la fille d'Héli : " il a vu Marie la fille d' Héli ..."
Si tu savais la place que j'accorde au Talmud... Je pense personnellement que la généalogie de saint Luc donne bien l'ascendance de Marie. Mais il n'y a pas de preuve irréfutable ni dans la tradition catholique (la tradition juive post-second temple n'est pas inspirée et le judaïsme actuel n'est pas la religion juive antique) ni dans la tradition scripturaire. Donc ceux qui ne reconnaissent pas cette hypothèse sont bienvenus. Dans le doute, je ne peux pas davantage prouver mon hypothèse que celle de ceux qui en ont une autre, même si je trouve la mienne plus plausible et s’ils trouvent la leur plus plausible. Toujours est-il qu'avec quelques hypothèses que le texte n'interdit pas, il n'y a pas de contradiction, et même, selon l'explication de saint Irénée de Lyon, il y a une magnifique défense de la naissance virginale.