[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Jésus et les femmes ! - Page 3
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Lunenoire a écrit :moi je prefere imaginer que jesus etait chaste, allez quoi ok pour beaucoup de gens le sexe est important, mais pour certains c'est pas indispensable, on est pas des betes non plus! il y a plus de gens que vous ne le pensez qui reste vierges jusqu'a un age avancé, il y a meme aux usa l'association des asexués comme nouvelle orientation sexuelle à part entière, il y a disons autant de chances qu'il ait eu une vie sexuelle que pas, mais pourquoi chercher la petite bete, on s'en fous! un peu de tolérance chretienne!
Tu devrais fonder l'association des eunuques.
Puisque le sexe est si peu important pour certains, pourquoi conserver ce machin qui prend tellement de place dans le calecon, qui a sa vie propre a tel point qu'il echappe au controle. Impossible de se coucher sur le ventre quand on bande.
Pas vraimant necessaire pour faire pipi. Il y a assez de mutiles de guerre pour le demontrer.
Alors si on s'en debarassait?
Lunenoire a écrit :moi je prefere imaginer que jesus etait chaste, allez quoi ok pour beaucoup de gens le sexe est important, mais pour certains c'est pas indispensable, on est pas des betes non plus! il y a plus de gens que vous ne le pensez qui reste vierges jusqu'a un age avancé, il y a meme aux usa l'association des asexués comme nouvelle orientation sexuelle à part entière, il y a disons autant de chances qu'il ait eu une vie sexuelle que pas, mais pourquoi chercher la petite bete, on s'en fous! un peu de tolérance chretienne!
Non, je pense que c'est important de savoir si jésus était chaste ou pas, car s'il ne l'était pas ça pourrait peut-être remettre l'église à sa place, elle qui s'est amusée à salir un acte aussi naturel que de boire ou manger...
claire a écrit :
Non, je pense que c'est important de savoir si jésus était chaste ou pas, car s'il ne l'était pas ça pourrait peut-être remettre l'église à sa place, elle qui s'est amusée à salir un acte aussi naturel que de boire ou manger...
La chastete, telle que definie aujourd'hui, a ete inventee durant les premiers siecles.
Avant ca c'etait l'ascèse ou on se privait de tout, dans le style "tout ou rien". L'ascèse mangeait des vers de terre et des racines et vivait a moitie a poil dans le desert, dans une grotte, en haut d'une colonne, etc
Pas du tout sociable.
Un ascete, par exemple, n'aurait pas transforme l'eau en vin a Cana et de toute evidence, Jesus etait un connaisseur.
Il leur dit : « Puisez maintenant et portez-en au maître du repas. » Ils lui en portèrent.
Lorsque le maître du repas eut goûté l'eau changée en vin - et il ne savait pas d'où il venait, tandis que les servants le savaient, eux qui avaient puisé l'eau - le maître du repas appelle le marié
et lui dit : « Tout homme sert d'abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, le moins bon. Toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent !
claire a écrit :
Ce que je voulais dire, c'est plutôt que les personnes frustrées ont plus tendance à devenir pédophiles que des personnes épanouies ! Et donc vu les interdictions dont sont victimes les curés...
Dire que qu'une personne épanouie aura moins tendance à devenir pédophile qu'une personne frustrée, ça me paraît même insuffisant. Pour moi, une personne épanouie, tel que je l'entends, ne deviendra jamais pédophile !
Par contre, dire que les curés sont victimes de ces interdictions, ça me paraît totalement faux. Pour être victime, il faudrait qu'ils soient contraints. Or, ça n'est pas le cas ! Ils sont libres d'accepter ou de refuser de devenir prêtre. Personne ne les oblige ! On leurs demande, aujourd'hui et depuis le 3ème siècle je crois, d'être des témoins que l'Amour du Christ est plus fort que tout en pratiquant l'abstinence (ça n'est pas la chasteté). S'ils s'en sentent capables et qu'ils se sentent appelés à faire ce témoignage, quel beau témoignage. Sinon, il vaut mieux qu'ils renoncent. Il n'y a pas de honte à ça.
Maintenant, l'intérêt de ce témoignage se discute tout à fait. Personnellement, je n'ai rien contre le mariage des prêtres.
Mais dire, comme tu l'as fait Claire, que l'Eglise dit que le sexe c'est sale, ça ne tient pas la route. D'ailleurs, tu l'as toi-même remarqué aussi, croissez et multipliez, ça ne peut pas se faire que par l'opération du Saint Esprit. Et comme l'a très bien dit Ahasverus, Jésus n'avait rien contre les plaisirs de ce monde. Non, l'Eglise te dit que le sexe est bon mais, comme tout, il faut s'en servir à bon escient.
Dis donc Aubepine, quand va tu redescendre sur terre?
Si tu enleve ceux qui sont entres dans les ordres, pretres et religieux
* Suite a des pressions familiale
* Par chagrin d'amour
* Parce que c'est la seule maniere de faire des etudes superieures
* Par peur de la societe
* Sous pression d'un conseiller spirituel
A ton avis il va en rester conbien des pretres et religieux?
Et j'ai un exemple personnel pour chacun des cas.
Le meilleur c'est mon propre grand pere qui s'est enfui du seminaire le jour de la mort de sa mere.
On leurs demande, aujourd'hui et depuis le 3ème siècle je crois, d'être des témoins que l'Amour du Christ est plus fort que tout en pratiquant l'abstinence
Tu connais le sort des cadets de famille, des filles sans mari du moyen age jusqu'au 18ieme siecle?
Mais dire, comme tu l'as fait Claire, que l'Eglise dit que le sexe c'est sale, ça ne tient pas la route
Tu en veux combien des citations de theologiens catho du passe qui associent sexe et peche? J'en ai une tres belle collection.
Si durant le coït un des deux époux désire ardemment l’autre, celui-ci commet un péché mortel
(Saint Jerome)
Le meme Jerome qui au 4ieme siecle a defendu la virginite perpetuelle de Marie
J'ai failli rajouter "aujourd'hui", devenir prêtre aujourd'hui. Je t'accorde que ça aurait été plus précis...
Tu crois qu'aujourd'hui il y a encore beaucoup de séminaristes qui s'engagent contre leur volonté ? J'ose espérer que non, mais il doit bien y en avoir (il y a bien des homosexuels refoulés qui se marient). Est-ce ceux-ci qui risqueront plus de céder à la pédophilie ? Peut-être... En tout cas, on est bien dans la misère humaine dans ce cas là.
Aubépine a écrit :
Dire que qu'une personne épanouie aura moins tendance à devenir pédophile qu'une personne frustrée, ça me paraît même insuffisant. Pour moi, une personne épanouie, tel que je l'entends, ne deviendra jamais pédophile !
Par contre, dire que les curés sont victimes de ces interdictions, ça me paraît totalement faux. Pour être victime, il faudrait qu'ils soient contraints. Or, ça n'est pas le cas ! Ils sont libres d'accepter ou de refuser de devenir prêtre. Personne ne les oblige !
Quand on fait un mauvais choix je pense qu'on peut dire qu'on est "victime de son choix"...
Aubépine a écrit :Mais dire, comme tu l'as fait Claire, que l'Eglise dit que le sexe c'est sale, ça ne tient pas la route. D'ailleurs, tu l'as toi-même remarqué aussi, croissez et multipliez, ça ne peut pas se faire que par l'opération du Saint Esprit.
Là je te renvoie à la réponse d'Ahasverus... le sexe a toujours été associé au pêché (un peu comme la femme d'ailleurs...)
Aubépine a écrit : Et comme l'a très bien dit Ahasverus, Jésus n'avait rien contre les plaisirs de ce monde. Non, l'Eglise te dit que le sexe est bon mais, comme tout, il faut s'en servir à bon escient.
Bientôt il faudra ch*** à bon escient !
Le sexe est quelque chose de naturel, entre adultes consentants il n'y a rien de mal, absolument rien et quelles que soient les pratiques.
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il soit tellement utilisé et à la fois décrié (je suis un peu en manque de mots) dans la société actuelle. Le sexe est à la fois sur un pied d'estale et considéré comme sale. On est en pleine contradiction !
Faut arrêter, le sexe ce n'est absolument rien, pas besoin de le glorifier ou de le salir, c'est quelque chose de naturel et c'est du domaine privé. Personne (et surtout pas l'Eglise) ne devrait s'occuper de se qu'en font les autres.
Ca, c'est une idée reçue: 'le sexe est naturel et il n'y a rien de mal'.
Loin de moi de dire que c'est sale, évidemment. Suffit de me relireun plus haut.
Que dites-vous ? la Nature contrôle, elle est belle.
Alors allons-y dans cette Nature (pas la plage de Saint -Tropez ni dans la forêt d'Orléans, s'il vous plait!)
Laissez faire la nature et vous verrez ce qui se passe: prenez par exemple un couple de lapins dans votre jardin bien clôturé. Laissez faire car la Nature , c'est sain. Un mâle et une femelle, pas de prédateur en vue... et comptez les lapineaux etc. après, disons, trois mois ! ? Laissez faire.
A une plus grande échelle,on pourrait prendre un continent comme l'Australie...oh, zut, c'est déjà fait et les Australiens ne savne tplus quoi faire des milliards de lapins chez eux.
Laissez faire que je vous dis! La Nature régulera cela sans problème.
Ici, il ne s'agit que de lapin.
Admettons que pour ne pas être envahi, on admette que l'humanité "mange" le lapin et le chasse pour réguler ce quela Nature ne fait pas...
Nous ne sommes pas des lapins ! Mais nous sommes des prédateurs ! Noussomesdes omnivores,donc nous tuons et supprimons des vies pour manger la chaire d'autres êtres vivants. C'estune loi de la Nature que nous acceptons dautant plus facilement que nous ne sommes laproie d'aucun autre mammifère.
C'est vrai.
Rest que l'homme est unprédateur pour l'homme.
Pour vivre enpaix, l'humanité a inventé les lois ! les conventions! laMorale ! Eh oui.. je sens l'ennui vous ronger quand le "prof Ptrick parle", mais on en revient toujours et toujours aux mêmes problèmes. Allons plus loin.
Supprimons les lois des hommes qui ne sont que conventions moralisatrices et laissons faire la nature dans nos cités humaines.
C'est bien ça leproblème: le sexe ! J'ai bien lu que le sexe doit être "libre" !
Donc, chaque fois qu'un besoin sexuel se fera sentir chez l'homme -- je vais être clair: cela signifie en pratique, deux à trois fois par semaine pour chaque mâle en état de procréer, de 15 ans à 70 ans environ--.
Comptez autour de vous Mesdames et jeunes filles far vous allez être objets d convoitise et proies faciles, consentantes ou non, qu'importe, c'est laNature qui doit décider! , n'est-ce pas? Claire? Donc,disais-je, chaque fois qu'un besoin se fera sentir, les femmes seront disponibles et si elles ne le sont pas, ce sera à qui est le plus fort. Le plus fort gagne dans laNature, mais aussi le plus rusé,le plus sournois, le plus rapide... Laissez faire la Nature,que je vous dis.
Dans l'état d nature, tous ceux qui ne servent à rien, seront évidemment éliminés car la Nature n'a que faire des malades, des faibles, des vieux etc.
Excusez-moi, mais quand je lis ce genre d'ineptie chez une femme, je m'inquiète car les conventions et les règles comme le mariage par exemple sont avant tout pour la protéger elle, elle et sa progéniture, des prédateurs que sont les hommes !
Mettez dans un enclos bien fermé, une dizaine d'hommes et quelques femmes, jeunes... et laissez faire la nature, mesdames !
Dans la nature, l'inceste n'existe pas ! Donc,medames, dans la nature,coimment allez-vous protéger vos "jeunes filles" des mâles, voire du père biologique ?
N'import quoi !
C'est bien beau de rêver à une nature angélique, mais la loi de la nature, c'est un combat et une lutte sans pitié. Dans la Nature, qu'elle soit forestière ou aquatique (!), la pluspetite erreur se paye comptant, sans pitié qui qui n'a pas gardé sa vigilance! Le moineau qui vient manger par habitude dans le jardin et voirt le chat somnolent et indifférent garde cependant toujours sa vigilance, sous peine d'être lui-même servi au repas du chat qui feint l'indifférent pour mieux sauter sur sa proie.
C'et lcela la Nature. Que dire de la Nature humaine !?
L'humanité s'est élevée au-dessus de la nature afin de la dominer, de maitriser ou contrôler les lois naturelles et parvenir à la civilisation.
La civilisation, c'est faire vivre des hommes et des femmes ensemble , sans inquiétude (en principe), sans prédation (on l'espère), vivre en paix càd en "citoyen". Le mot citoyen = vient du latin civis qui a donné "civilisation".
Cessez de croire que la nature st belle, douce , généreuse, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", chantait le regretté jean Yanne ! Ce sont des idées très romantiques pour petites filles, mais faut redescendre un jour de son cheval et fouler la boue, quitte à glisser et tomber de haut pour sentir l'humus ! Ca sent pas toujourstrès bon... mais faut "faire oeuvre de civilisation", sortir de son état de nature pour devenir un "humain civilisé". Ca demande des efforts...
Si je laisse la nature, je ne mange pas grand-chose sous la latitude àlaquelle je vis... particulièrement en période hivernale.
(humus , du latin humus et qui a donné aussi "homme, humanité" via "homo, hominis!")
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 29 déc.05, 02:34, modifié 1 fois.
comme tu es athée, je ne vois pas très bien comment tu pourrais avoir le début d'un soupçon de réponse.
Dans l'athéisme, la Nature n'est en rien responsable de quoi que ced soit.
Je suppose que tu n'es pas d'accord avec mon texte qui précède ?
Pasteur Patrick a écrit :Ca, c'est une idée reçue: 'le sexe est naturel et il n'y a rien de mal'. Loin de moi de dire que c'est sale, évidemment. Suffit de me relireun plus haut.
Alors allons-y dans cette Nature (pas la plage de Saint -Tropez ni dans la forêt d'Orléans, s'il vous plait!)
Laissez faire la nature et vous verrez ce qui se passe: prenez par exemple un couple de lapins dans votre jardin bien clôturé. Laissez faire car la Nature , c'est sain. Un mâle et une femelle, pas de prédateur en vue... et comptez les lapineaux etc. après, disons, trois mois ! ? Laissez faire.
Les lapins obéissent au premier commandement de Dieu:
Soyez féconds, croissez, multipliez et remplissez la terre.
Et nous, en guise de récompense, on les mange... c'est un peu ingrat, mais c'est comme ça. le Civet de lapin, c'est excellent.
Maintenant, s'il n'y a pas de prédateur et que tu as peur que la nature fasse des excès, on peut donner des pilules aux lapines et des préservatifs aux lapins, ce n'est pas naturel, mais ça évite la surpopulation.
Je passe pudiquement sur ton délire avec les mâles en rut trois fois par semaine, je présume que tu as passé une mauvaise nuit.
Pasteur Patrick a écrit :Ca, c'est une idée reçue: 'le sexe est naturel et il n'y a rien de mal'.
Loin de moi de dire que c'est sale, évidemment. Suffit de me relireun plus haut.
A une plus grande échelle,on pourrait prendre un continent comme l'Australie...oh, zut, c'est déjà fait et les Australiens ne savne tplus quoi faire des milliards de lapins chez eux.
Laissez faire que je vous dis! La Nature régulera cela sans problème.
Ici, il ne s'agit que de lapin.
Admettons que pour ne pas être envahi, on admette que l'humanité "mange" le lapin et le chasse pour réguler ce quela Nature ne fait pas...
Nous ne sommes pas des lapins ! Mais nous sommes des prédateurs ! Noussomesdes omnivores,donc nous tuons et supprimons des vies pour manger la chaire d'autres êtres vivants. C'estune loi de la Nature que nous acceptons dautant plus facilement que nous ne sommes laproie d'aucun autre mammifère.
C'est vrai.
Rest que l'homme est unprédateur pour l'homme.
Pour vivre enpaix, l'humanité a inventé les lois ! les conventions! laMorale ! Eh oui.. je sens l'ennui vous ronger quand le "prof Ptrick parle", mais on en revient toujours et toujours aux mêmes problèmes. Allons plus loin.
Supprimons les lois des hommes qui ne sont que conventions moralisatrices et laissons faire la nature dans nos cités humaines.
C'est bien ça leproblème: le sexe ! J'ai bien lu que le sexe doit être "libre" !
Donc, chaque fois qu'un besoin sexuel se fera sentir chez l'homme -- je vais être clair: cela signifie en pratique, deux à trois fois par semaine pour chaque mâle en état de procréer, de 15 ans à 70 ans environ--.
Comptez autour de vous Mesdames et jeunes filles far vous allez être objets d convoitise et proies faciles, consentantes ou non, qu'importe, c'est laNature qui doit décider! , n'est-ce pas? Claire? Donc,disais-je, chaque fois qu'un besoin se fera sentir, les femmes seront disponibles et si elles ne le sont pas, ce sera à qui est le plus fort. Le plus fort gagne dans laNature, mais aussi le plus rusé,le plus sournois, le plus rapide... Laissez faire la Nature,que je vous dis.
Dans l'état d nature, tous ceux qui ne servent à rien, seront évidemment éliminés car la Nature n'a que faire des malades, des faibles, des vieux etc.
Excusez-moi, mais quand je lis ce genre d'ineptie chez une femme, je m'inquiète car les conventions et les règles comme le mariage par exemple sont avant tout pour la protéger elle, elle et sa progéniture, des prédateurs que sont les hommes !
Mettez dans un enclos bien fermé, une dizaine d'hommes et quelques femmes, jeunes... et laissez faire la nature, mesdames !
Dans la nature, l'inceste n'existe pas ! Donc,medames, dans la nature,coimment allez-vous protéger vos "jeunes filles" des mâles, voire du père biologique ?
N'import quoi !
C'est bien beau de rêver à une nature angélique, mais la loi de la nature, c'est un combat et une lutte sans pitié. Dans la Nature, qu'elle soit forestière ou aquatique (!), la pluspetite erreur se paye comptant, sans pitié qui qui n'a pas gardé sa vigilance! Le moineau qui vient manger par habitude dans le jardin et voirt le chat somnolent et indifférent garde cependant toujours sa vigilance, sous peine d'être lui-même servi au repas du chat qui feint l'indifférent pour mieux sauter sur sa proie.
C'et lcela la Nature. Que dire de la Nature humaine !?
L'humanité s'est élevée au-dessus de la nature afin de la dominer, de maitriser ou contrôler les lois naturelles et parvenir à la civilisation.
La civilisation, c'est faire vivre des hommes et des femmes ensemble , sans inquiétude (en principe), sans prédation (on l'espère), vivre en paix càd en "citoyen". Le mot citoyen = vient du latin civis qui a donné "civilisation".
Cessez de croire que la nature st belle, douce , généreuse, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", chantait le regretté jean Yanne ! Ce sont des idées très romantiques pour petites filles, mais faut redescendre un jour de son cheval et fouler la boue, quitte à glisser et tomber de haut pour sentir l'humus ! Ca sent pas toujourstrès bon... mais faut "faire oeuvre de civilisation", sortir de son état de nature pour devenir un "humain civilisé". Ca demande des efforts...
Si je laisse la nature, je ne mange pas grand-chose sous la latitude àlaquelle je vis... particulièrement en période hivernale.
(humus , du latin humus et qui a donné aussi "homme, humanité" via "homo, hominis!")
Là tu m'excuseras mais je ne vois pas vraiment de rapport entre ce que j'ai dit et ta réponse.
J'ai pas dit qu'il fallait s'envoyer en l'air à foison et faire ça comme des bêtes...
La morale ! Parlons-en de la morale ! Est ce que c'est bien moral de s'occuper de ce que font les gens dans l'intimité ? Je pense pas. C'est pas plus moral qu'un Pape idiot qui devrait être condamné pour crime contre l'humanité.
Je dis juste que le sexe est un acte naturel et qu'il n'y a aucune raison de le diaboliser ainsi comme le fait l'Eglise. Si c'est fait dans le respect de l'autre je ne vois aucun mal là dedans.
Le Serpent a écrit :
Les lapins obéissent au premier commandement de Dieu:
Soyez féconds, croissez, multipliez et remplissez la terre.
Et nous, en guise de récompense, on les mange... c'est un peu ingrat, mais c'est comme ça. le Civet de lapin, c'est excellent.
Maintenant, s'il n'y a pas de prédateur et que tu as peur que la nature fasse des excès, on peut donner des pilules aux lapines et des préservatifs aux lapins, ce n'est pas naturel, mais ça évite la surpopulation.
Je passe pudiquement sur ton délire avec les mâles en rut trois fois par semaine, je présume que tu as passé une mauvaise nuit.
Meuh non!
Tu prend le gars, tu le met dans une cage. Tu prend la femelle, tu fais pareil! Pas besoin de préservatif! De plus, ce serait irréalisable...le quiqui du lapin est à l'intérieur, il ne sort que pour officier!
Vous avez de ses idées les garçons! Vous êtes fatigués? En arriver à comparer un lapin à l'homme...l'étalon à la rigueur!!! Désolée de ce dérapage ...quand même à la hauteur de ce que vous écrivez!
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]