Ok je e lance un autre défi. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 04:28

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : En clair, tu affirmes que l'Esprit saint est l'ange Gabriel et tu nous mets au défi de te prouver le contraire à l'aide de la Bible (voir ton 1er post).
Ensuite, j'apporte la preuve biblique que le Saint Esprit ne peut pas être l'ange Gabriel.
Et maintenant, à court d'argument, tu fais appel à la logique (???????) et, laissant la Bible de côté, tu déclares victoire.

Comment qualifies-tu ce comportement? De puéril? D'hypocrite? De parfaitement islamique? Pour y répondre, je te laisse à ta conscience. Nous savons tous, sur ce site et sur les autres que tu fréquentes, que tu es tourmentée et que tu cherches une issue à ton tourment. J'espère de tout coeur que tu finiras par connaître l'apaisement...
T u es libre de croire ce que tu veux. . .

Tu ne m'as rien apporté, ni preuves ni réponses à mes questions. . .
bref t'es assez grand pour faire tes recherches. . .


L'ange de l'Eternel . . .appelé esprit fidèle (coran). . .Il porte le nom de l'Eternel (saint)(Psaume)


«L’Ange qui m’a délivré de tout mal» (Gen. 48:16).

«Voici mon Ange ira devant toi» (Ex. 32:34).

«L’Ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent et les délivre» (Ps. 34 :7).

«L’Ange de sa face les a sauvés» (És. 63:9).
Rouh Al qoudouss (arabe et hébreux) "esprit" DU SAINT. . .le trait d'union est une erreur car cette ange est l'esprit de l'Eternel , du Saint d'Israel
esprit= ange


Il est à la fois distinct et un avec l’Éternel, étant semblable à Lui. Il révèle la face de Dieu (Gen. 32:30) ; Le nom de l’Éternel est en Lui (Ex. 23:21) et sa présence signe la présence divine (Ex. 32:34 ; 33:14 ; És. 63:9). Son nom est merveilleux (Jug. 13:18)Cette Personne merveilleuse peut apparaître sous une forme humaine. Mais il parle et agit comme Dieu. La Parole en parle comme de l’Éternel.


Elle appela le nom de l’Éternel qui lui avait parlé : Tu es le Dieu qui te révèle ; car elle dit : N’ai-je pas vu ici, après qu’Il s’est révélé» (Gen. 16:13

Quand Il apparaît à Agar, elle dit : « Tu es le Dieu qui te révèle» (Gen. 16:13).
Jacob entend aussi l’Ange se présenter lui-même comme le Dieu de Béthel (Gen. 31:13).

Au buisson ardent, c’est l’Ange de l’Éternel qui apparaît (Ex. 3:2) et pourtant Moïse cache sa face, «car il craignait de regarder vers Dieu» (Ex. 3:6). L’Éternel qui précédait Israël dans une colonne de nuée (Ex. 13:21) ne diffère pas de l’Ange de Dieu (Ex. 14:19). Gédéon craignait de mourir car, en voyant l’Ange de l’Éternel, il avait vu Dieu (Jug. 6:22-23). L’Ange de l’Éternel dit à Manoah que son nom est Merveilleux (Jug. 13:18), ce qui est un des titres divins (És. 9:6).

Jacob lutte avec l’Ange (Osée 12:3-4).

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 04:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Ezéchiel, Elisé et Elie ont ressuscités des morts par l'intermédiaire du saint-esprit (ESprit de l'Eternel)

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 05:21

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :T u es libre de croire ce que tu veux. . .

Tu ne m'as rien apporté, ni preuves ni réponses à mes questions. . .
bref t'es assez grand pour faire tes recherches. . .
Aurais-tu des problèmes de compréhension? Je reprends:

D'abord, tu affirmes que l'Esprit saint est l'ange Gabriel et tu nous mets au défi de te prouver le contraire à l'aide de la Bible (voir ton 1er post).

Ensuite, j'apporte la preuve biblique que le Saint Esprit ne peut pas être l'ange Gabriel. Cf "Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit" (Matthieu 3:11)... alors que personne ne "baptise de l'ange Gabriel", ce qui n'a absolument aucun sens.

Et maintenant, à court d'argument, tu fais appel à la logique (???????) et, laissant la Bible de côté, tu déclares victoire.

Comment appelles-tu un comportement comme le tien?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 05:59

Message par El Mahjouba-Marie »

kyné byzaro a écrit : Aurais-tu des problèmes de compréhension? Je reprends:

D'abord, tu affirmes que l'Esprit saint est l'ange Gabriel et tu nous mets au défi de te prouver le contraire à l'aide de la Bible (voir ton 1er post).

Ensuite, j'apporte la preuve biblique que le Saint Esprit ne peut pas être l'ange Gabriel. Cf "Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit" (Matthieu 3:11)... alors que personne ne "baptise de l'ange Gabriel", ce qui n'a absolument aucun sens.

Et maintenant, à court d'argument, tu fais appel à la logique (???????) et, laissant la Bible de côté, tu déclares victoire.

Comment appelles-tu un comportement comme le tien?
Je répète que tu n'as rien démontré. . .car tu ne réponds pas aux questions. . .Ok
Mon défi est de prouver que le SAINT-ESPRIT est l'ange Gabriel . . .avec la logique. . en sachant pertinement que ce n'est pas mentionné claire!! Ok

Donc mon défi tien la route car jusqu'à présent , je ne comprend pas ce que veut dire BAPTISER du saint-esprit, d'eau et de feu. . .car tu ne réponds pas à mes questions. . .

Que veut dire "baptiser du saint-esprit"?
Est-ce que c'est être habité du saint-esprit?
Est-ce que baptiser au nom de Jésus veut dire être rempli de Jésus? etc. . .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 06:05

Message par patlek »

Le saint esprit; gabriel???

il y a des tas de vrsets qui démontre que c' est l' esprit dans le terme: pensée intelligence . C' est pas un "ange"

Jean 3/34

Car celui que dieu a envoyé dit les paoles de dieu, parce que dieu ne lui donne pas l' Esprit avec mesure.

Quand on dit de quelqu' un qu' il a beaucoup d' esprit, çà signifie pas qu' il a 10 ou 20 gabriel autour de lui, çà signifie qu' il a de l' intelligence.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 975
Enregistré le : 20 juin04, 23:53
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 06:34

Message par kyné byzaro »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je répète que tu n'as rien démontré. . .car tu ne réponds pas aux questions. . .Ok
???? C'est toi qui ne répond pas aux questions. Je passe mon temps à te demander comment il faut faire pour baptiser quelqu'un d'un ange. Tu ne sais pas? Tu trouves ça absurde? Bien sûr... et ça ruine ta thèse... pour ton plus grand déplaisir.
El Mahjouba-Marie a écrit :Mon défi est de prouver que le SAINT-ESPRIT est l'ange Gabriel . . .avec la logique. . en sachant pertinement que ce n'est pas mentionné claire!! Ok
Tu ne manques pas de culot. Ha ça! On peut dire que tu nous prends tous pour des imbéciles avec de grosses louches d'hypocrisie. Alors, histoire de te rafraîchir la mémoire, je vais citer le post dans lequel tu lances ton défi et mettre en gras ce qui est contradictoire avec ton nouveau propos.
Le saint-esprit est l'ange de l'Eternel. . .

Jésus n'a rien de divin. . .il n'est pas le fils(engendré) de Dieu mais son Prophète né d'une vièrge. . .

Jésus n'est pas LA PAROLE de Dieu incarnée . . .

ESprit de vérité = Prophète . . .

A vous de me convaincre en prenant soin de ne citer que les Evangiles ou la Thora. .
Tu vois. Tu peux te lire toi-même avec tes propres yeux en face des trous. Il n'est pas question de logique dans ton défi, mais d'exégèse biblique. Dommmmaaaagggggeeeeeeeeeeeeeeeee! Bien sûr, aujourd'hui, prise la main dans le sac, tu te ravises et tente de maquiller le crime. Mais pas de chance. Il y a des traces!
El Mahjouba-Marie a écrit :Donc mon défi tien la route car jusqu'à présent , je ne comprend pas ce que veut dire BAPTISER du saint-esprit, d'eau et de feu. . .car tu ne réponds pas à mes questions. . .

Que veut dire "baptiser du saint-esprit"?
Est-ce que c'est être habité du saint-esprit?
Est-ce que baptiser au nom de Jésus veut dire être rempli de Jésus? etc. . .
La grosse ficelle! Quand on ne sait pas répondre, on pose d'autres questions. Commence donc par répondre à celle-là. Après, je verrai ce que je peux faire pour ton cas:

Comment faîtes-vous, chers musulmans, pour baptiser d'un ange (là, je souris benoîtement)?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 déc.05, 07:02

Message par medico »

kyné byzaro a écrit : Aurais-tu des problèmes de compréhension? Je reprends:

D'abord, tu affirmes que l'Esprit saint est l'ange Gabriel et tu nous mets au défi de te prouver le contraire à l'aide de la Bible (voir ton 1er post).

Ensuite, j'apporte la preuve biblique que le Saint Esprit ne peut pas être l'ange Gabriel. Cf "Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit" (Matthieu 3:11)... alors que personne ne "baptise de l'ange Gabriel", ce qui n'a absolument aucun sens.

Et maintenant, à court d'argument, tu fais appel à la logique (???????) et, laissant la Bible de côté, tu déclares victoire.

Comment appelles-tu un comportement comme le tien?

SURTOUT QUE DANS LA BIBLE L'ESPRIT N'EST PAS UNE PERSONNE MAIS UNE FORCE. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 déc.05, 07:58

Message par -azuphel- »

Comment qualifies-tu ce comportement? De puéril? D'hypocrite? De parfaitement islamique? Pour y répondre, je te laisse à ta conscience. Nous savons tous, sur ce site et sur les autres que tu fréquentes, que tu es tourmentée et que tu cherches une issue à ton tourment. J'espère de tout coeur que tu finiras par connaître l'apaisement
Réponse typique d'un mauvais perdant :roll:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 08:01

Message par El Mahjouba-Marie »

.
kyné byzaro a écrit :A vous de me convaincre en prenant soin de ne citer que les Evangiles ou la Thora. .
Tu vois. Tu peux te lire toi-même avec tes propres yeux en face des trous. Il n'est pas question de logique dans ton défi, mais d'exégèse biblique. Dommmmaaaagggggeeeeeeeeeeeeeeeee! Bien sûr, aujourd'hui, prise la main dans le sac, tu te ravises et tente de maquiller le crime. Mais pas de chance. Il y a des traces!.


Tu ne m'as pas convaincu. . .et moi je te prouve que le saint-esprit est l'ange de l'Eternel. . .Comme tu n'as pas de preuve, tu ne sais même pas ce que c'est que de baptiser . . .et je te comprend car c'est un pur mensonge :D


Jean était rempli de l'ESprit-saint dès le sein de sa mère. . .
1.35

Le saint-esprit et Dieu. . .n'est-ce pas contradictoire. . .

L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
kyné byzaro a écrit :La grosse ficelle! Quand on ne sait pas répondre, on pose d'autres questions. Commence donc par répondre à celle-là. Après, je verrai ce que je peux faire pour ton cas:

Comment faîtes-vous, chers musulmans, pour baptiser d'un ange (là, je souris benoîtement)?
Les Musulmans ne sont pas idiots à ce point. . pfff . . .Jésus fait des miracles et guérit avec l'aide du saint-esprit (ange) et c'est ce que veut dire BAPTISER. . .et lorsqu'il reviendra il BAPTISERA de feu. . .ça veut dire . . .avec la force!
et toi. . .comment tu fais pour baptiser de feu et d'eau . . .vas-y (ange) on t'écoute. . .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 déc.05, 08:13

Message par -azuphel- »

patlek a écrit :Le saint esprit; gabriel???

il y a des tas de vrsets qui démontre que c' est l' esprit dans le terme: pensée intelligence . C' est pas un "ange"

Jean 3/34

Car celui que dieu a envoyé dit les paoles de dieu, parce que dieu ne lui donne pas l' Esprit avec mesure.

Quand on dit de quelqu' un qu' il a beaucoup d' esprit, çà signifie pas qu' il a 10 ou 20 gabriel autour de lui, çà signifie qu' il a de l' intelligence.
Tiens un athée qui parle de la bible :lol: je remarque la solidarité de toutes les confessions lorsqu'il s'agit d'être contre les musulmans, je comprends mieux maintenant pourquoi ce forum s'appelle (Bible-Thora face au Coran)

PS: Sans rancune patlek je plaisante :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 08:15

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :
SURTOUT QUE DANS LA BIBLE L'ESPRIT N'EST PAS UNE PERSONNE MAIS UNE FORCE. :wink:
maintenant . . .je vais m'occuper de toi. . TMJ :wink:

Une force qui parle, qui descend du ciel, et qui ressemble à une colombe(visible). . .je sais pas comment a fait Jean pour VOIR une force . .
Donc c'est l'ange de l'Eternel. . .!!
(ange)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 08:16

Message par El Mahjouba-Marie »

-azuphel- a écrit : Tiens un athée qui parle de la bible :lol: je remarque la solidarité de toutes les confessions lorsqu'il s'agit d'être contre les musulmans, je comprends mieux maintenant pourquoi ce forum s'appelle (Bible-Thora face au Coran)

PS: Sans rancune patlek je plaisante :wink:
j'allais le dire. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 08:26

Message par El Mahjouba-Marie »

errrrreurrrrrrr

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68385
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 déc.05, 08:35

Message par medico »

MARIE TU ME DIT (Une force qui parle, qui descend du ciel, et qui ressemble à une colombe(visible). . .je sais pas comment a fait Jean pour VOIR une force . .
Donc c'est l'ange de l'Eternel)

non MARIE pas toujours il fait voir le contexte. :wink: et en plus sache que la bible emploie des mot pour personnalisé des choses.
ex (la mort a régné) :wink: la mort régne est pourtant c'est pas une personne. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 déc.05, 08:41

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :MARIE TU ME DIT (Une force qui parle, qui descend du ciel, et qui ressemble à une colombe(visible). . .je sais pas comment a fait Jean pour VOIR une force . .
Donc c'est l'ange de l'Eternel)

non MARIE pas toujours il fait voir le contexte. :wink: et en plus sache que la bible emploie des mot pour personnalisé des choses.
ex (la mort a régné) :wink: la mort régne est pourtant c'est pas une personne. :wink:
On l'a voit pas descendre en forme de colombe et elle ne parle pas. . . :D

Pourquoi Luc est le seul a nommer l'ange qui annonce la naissance. . GABRIEL
est-ce pour brouiller les pistes. .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 6 invités