Jésus : un soufi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 déc.05, 00:37

Message par abdelilah »

jusmon de M. & K. a écrit : L'argument, c'est la Bible que Mahomet a rejeté en tant que faux prophète.

Tu lis la Bible et tu verras que Jésus était Juif.
Cheeeer jusmon, j'ai la bible et la Torah en arabe et en francais, peut etre que toi tu as une autre version!

MOHAMMED N'AS PAS REJETE LA BIBLE OU LA TORAH!!!!!!!! TU AS TERRIBLEMENT TORT LA DESSUS!!!!! IL A MEME JUGE AVEC LA TORAH!

C'est les europeens qui ont tout gaché en gardant uniquement 4 traductions et en enlevant toutes celles qui predisaient Mohammed ters tres expicitement (les 4 actuelles le predisent mais chacun comprend ce qu'il vx ou ce qui l'arrange), si seulement elles etaient ecrites apres l'Islam.... mais elle furent toutes ecrites AVANT Mohammed et l'Islam!
Moi je sui musulman et je dis que ce qu'il y a dans la Torah et la Bible est vrai! Mais il y a des ajouts que VOUS meme decrivez comme ajouts! et toi tu parles d'evenements historique passé comme s'ils allaient encore arriver!
PAr contre le Coran est un message original de Dieu! la main de l'homme n'as affecté que quelques lettres dans qqs mots! il n'y a pas 70 corans!
et la tu vas me sortir le disque de Othman et je te dit qu'il l'as uniquement compilé et que parelellement d'autres furent compilés dans d'autres parts d'ou les
mutiples versions mais dont la difference se limites a pas plus d'une lettre qui n'affecte que la pronociation d'un mot!

abdelilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 00:44

Message par abdelilah »

En plus toi tu crois que quand ils veront Jesus ils deviendront chretiens, eh bioen ils l'ont deja vu et ca n'as rien changé chez eux!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 00:59

Message par jusmon de M. & K. »

Alors, relis là, et tu constateras comme toute la planète que Jésus était Juifs et non chinois! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 02:42

Message par djinnahwell »

jusmon de M. & K. a écrit :Ecoute, la Bible indique que Jésus était Juif; si cela te gêne tant pis pour toi! :lol:
Qu’est-ce qui sépare le sommet ... du fond d'une montagne... ?!

(Parler du royaume des cieux!!)
Les juifs aimés, sauvés, et guidés par l'amour de Dieu ... ; Alors que leur prophète recevait les commandement de "Dieu" au sommet de la montagne, les juifs, eux adoraient le ..."veau" ... justement au fond de cette montagne ...

Jésus est il d'eux ?

Tu parles des juifs soumis craintifs adorateurs de leur Seigneur aux pas du prophète Abraham et de ses descendants ? Oui Jésus est d'eux... ce sont les soumis "Alhanafia" dans l'essence et la pureté du dévouement...et qu'on appel dans notre religion : ...les musulmans .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 02:54

Message par jusmon de M. & K. »

djinnahwell a écrit :
Jésus est il d'eux ?
Jésus était de race israélite, de la tribu de juda et descendant direct du roi David.

Jésus n'était pas musulman, il était soumis en tant que chrétien.

Le Jésus chrétien n'est pas le même que celui inventé par l'islam.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.05, 04:06

Message par djinnahwell »

jusmon de M. & K. a écrit : Jésus était de race israélite, de la tribu de juda et descendant direct du roi David..
on est tous d'accord, (je crois) sur ceci !?
Jésus n'était pas musulman, il était soumis en tant que chrétien.
c'est un problème de nomination, d'appelation... pour nous :
chrétien soumis = musulman (en arabe "Aslama" veut dire : s'est soumis...)
Le Jésus chrétien n'est pas le même que celui inventé par l'islam.
merci de me l'apprendre :D
l'invention de l'islam de toute façon me parait plus en harmonie avec la conception logique (et simple) de la conscience humaine:
designé un homme en étant homme.
que désigné un homme en étant ... Dieu de l'homme.

gabriell

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: Jésus : un soufi ?

Ecrit le 19 oct.09, 02:49

Message par gabriell »

un soufi :lol: « Tu es Pierre, et sur cette pierre JE bâtirai MON Église ». qui part a l'église les musulmans ou les chrétiens

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 03:21

Message par loubnaen86 »

D'aprés certains, Le péché originel a puni l'humanité et l'a rendu immortel, Jesus en se sacrifiant est sensé avoir racheté le salut des être humain, alors pourquoi sommes nous toujours mortels?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.09, 05:37

Message par erwan »

gabriell a écrit :un soufi :lol: « Tu es Pierre, et sur cette pierre JE bâtirai MON Église ». qui part a l'église les musulmans ou les chrétiens
tu es sérieux , qu'est ce qu'une mosquée etqu'est ce qu'une église.
Peux tu me donner la définition du mot mosquée en arabe , masjid . merci.
Bon je répond à ta place , mais je sais que tu le savais ,
masjid = endroit où l'on se prosterne.
Autre appelation de mosquée en arabe ,
jam3 = endroit où l'on se regroupe (sous entendu pour rencontrer Dieu)

Donc les musulmans partent à l'église .
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

Répondre