Crime d'honneur... impensable

(En cours de programmations)
Répondre
Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 05:30

Message par Mahboul »

Simplement moi a écrit : Eh HO le Serpent... quand tu nous mettras sous les yeux un père qui pour les mêmes raisons ait tué ses propres filles... en étant juif et/ou chrétien on commencera a te croire.

Il suffit de lire le "mabrouk-destin" de Muslim et son "elles sont au paradis" pour voir le problème que cela pose.

Toi tu ne vois que l'eau... soi disant volée par les affreux "juifs nazis" que tu changes en "israëlites nazis"
Tu n'as rien compris! Ce qu'on voulait dire c'est quece genre de crimes est commun à l'ensemble de l'humanité et quu'il ne se restreint pas à une culture particulière. Amener des exemples le prouvant ça ne serait pas trop difficiles même si pour cela il suffirait de remonter légèrement dans le passé.

Ce monsieur a sacrifié ses filles tout simplement parce qu'il est fou, son acte ne doit en aucun cas être mis sur le dos de son appartenance religieuse mais uniquement sur sa propre volonté irraisonnable, irrationnelle, absurde, stupide.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Crime d'honneur

Ecrit le 29 déc.05, 08:08

Message par Sarah »

Ce monsieur a sacrifié ses filles tout simplement parce qu'il est fou, son acte ne doit en aucun cas être mis sur le dos de son appartenance religieuse mais uniquement sur sa propre volonté irraisonnable, irrationnelle, absurde, stupide.
Bon, d'accord, mais il y a des pays ou c'est toujours de rigueur, le Yemen par exemple et il n'y a pas si longtemps chez les palestiniens, une mère a égorgé sa fille mais c'est comme tu dis ils sont fou, j'espère que ce ne sera pas une escuse pour qu'il ne soit pas puni.

Mais ce que je constate, c'est que l'on entend jamais qu'un père a tués son fils.

Donc le fils, s'il viole, il n'est pas puni ( enfin pour moi il ne doit pas le tuer pour ça mais être puni ).

Il vaut mieux ne pas être née fille dans ces pays.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Crime d'honneur

Ecrit le 29 déc.05, 08:12

Message par muslim06 »

Sarah a écrit :Bon, d'accord, mais il y a des pays ou c'est toujours de rigueur, le Yemen par exemple et il n'y a pas si longtemps chez les palestiniens, une mère a égorgé sa fille mais c'est comme tu dis ils sont fou, j'espère que ce ne sera pas une escuse pour qu'il ne soit pas puni.

Mais ce que je constate, c'est que l'on entend jamais qu'un père a tués son fils.

Donc le fils, s'il viole, il n'est pas puni ( enfin pour moi il ne doit pas le tuer pour ça mais être puni ).

Il vaut mieux ne pas être née fille dans ces pays.
Dieu ne ressemble pas à ses créatures, rassur toi,on aura tous un jour ce que l'on mérite(homme ou femme...)

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 28 déc.05, 10:43
Réponses : 0

Re: Crime d'honneur

Ecrit le 29 déc.05, 08:22

Message par Mahboul »

Sarah a écrit : Bon, d'accord, mais il y a des pays ou c'est toujours de rigueur, le Yemen par exemple et il n'y a pas si longtemps chez les palestiniens, une mère a égorgé sa fille mais c'est comme tu dis ils sont fou, j'espère que ce ne sera pas une escuse pour qu'il ne soit pas puni.

Mais ce que je constate, c'est que l'on entend jamais qu'un père a tués son fils.

Donc le fils, s'il viole, il n'est pas puni ( enfin pour moi il ne doit pas le tuer pour ça mais être puni ).

Il vaut mieux ne pas être née fille dans ces pays.
Non il vaut mieux ne pas être né tout court :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.05, 08:51

Message par Simplement moi »

muslim06 a écrit : moi je n'éspère pas que cela arrive à un musulman, à un chrétien ou à un autre...
ne vous laissez pas aveugler par la haine, iblis(satan) se moque bien de votre identité ou de votre religion pour vous inciter au mal...
Mais je ne peux qu'être d'accord avec toi ! Qui peut souhaiter une telle chose ?

Mais on parle de crimes "d'honneur" et malheureusement c'est bien souvent qu'ils arrivent dans des lieux ou cela ne devrait pas, et pour des raisons bien futiles, comme le cas cité.

Des fous il y en a partout, cela est exact.

D'ailleurs j'ai bien mis ce sujet dans actualité. J'aurais fait le même strict commentaire s'il était arrivé en France commis par un athée.

Et que je sache, perso. je n'ai fait aucun rapprochement avec l'Islam, sauf quand on a commencé a parler de "destin" ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 09:49

Message par patlek »

Haaaa... mais!!!...

Les croyants, là, vouys etes croyants ou pas (on ne dirais pas!)

La les filles, elle sont au paradis!!! le monde mmerrrveiillleux du paradis!!!

plutot que d' etre a cette heure ci, ici bas sur terre, que c' est quand meme néttement moins bien que le paradis ( en principe).

Donc... si nous restons logique: c' est merrrveiilleux ce qui leur est arrivé...

Si vous ne trouver pas çà merveeerrrveilleux, c' est que vous avez un probléme avec votre croyance.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Crime d'honneur

Ecrit le 29 déc.05, 09:57

Message par Sarah »

patlek, tu te sens bien ou quoi?

Tu deraille, c'est pas possible.

Amicalement
Sarah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 10:17

Message par patlek »

Je ne déraille pas, j' essaye de suivre la logique.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2589
Enregistré le : 08 févr.05, 08:43
Réponses : 0
Localisation : le ciel

Contact :

Crime d'honneur

Ecrit le 29 déc.05, 10:33

Message par Sarah »

Je sais patlek, c'était de l'humour de ma part :wink:

Sarah

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 10:56

Message par jack.2b »

Mahboul a écrit : Tu n'as rien compris! Ce qu'on voulait dire c'est quece genre de crimes est commun à l'ensemble de l'humanité et quu'il ne se restreint pas à une culture particulière. Amener des exemples le prouvant ça ne serait pas trop difficiles même si pour cela il suffirait de remonter légèrement dans le passé.

Ce monsieur a sacrifié ses filles tout simplement parce qu'il est fou, son acte ne doit en aucun cas être mis sur le dos de son appartenance religieuse mais uniquement sur sa propre volonté irraisonnable, irrationnelle, absurde, stupide.
je crois qu'il a parfaitement compris au contraire
ne pense pas qu'il a mis ce sujet au hasard
tu n'a qu'a lire les sujet posté par la même personne section actualité
cela respire l'objectivité :lol:
tu sait même les colon sont sympa du coté de chez simplement moi

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.05, 11:20

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : tu sait même les colon sont sympa du coté de chez simplement moi
Absolument je trouve sympas bien de catégories et bien plus sympas des colons qui mettent en valeur une terre que d'autres qui ne l'ont pas fait.

Plus sympas des gens qui fraternisent que des gens qui s'entretuent

Plus sympas des pères qui aiment leurs enfants que ceux qui les egorgent comme dans la dépêche qui a motivé ce fil.

Quand on a la chance et le bonheur de serrer entre ses bras un enfant...SON ENFANT....... savoir,lire, apprendre que quelque fou peut LUI ....tuer les siens....cela ne peut être que cela, innomable.

Voilà mon objectivité.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 déc.05, 11:44

Message par Falenn »

patlek a écrit :Haaaa... mais!!!...
Les croyants, là, vouys etes croyants ou pas (on ne dirais pas!)
La les filles, elle sont au paradis!!! le monde mmerrrveiillleux du paradis!!!
plutot que d' etre a cette heure ci, ici bas sur terre, que c' est quand meme néttement moins bien que le paradis ( en principe).
Donc... si nous restons logique: c' est merrrveiilleux ce qui leur est arrivé...
Si vous ne trouver pas çà merveeerrrveilleux, c' est que vous avez un probléme avec votre croyance.
:lol:

D'un autre côté ... elles n'y sont peut-être pas.
Et puis ... peut-être qu'elles se souviennent de leur assassinat ... :o

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 12:36

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit : Absolument je trouve sympas bien de catégories et bien plus sympas des colons qui mettent en valeur une terre que d'autres qui ne l'ont pas fait.

Plus sympas des gens qui fraternisent que des gens qui s'entretuent

Plus sympas des pères qui aiment leurs enfants que ceux qui les egorgent comme dans la dépêche qui a motivé ce fil.

Quand on a la chance et le bonheur de serrer entre ses bras un enfant...SON ENFANT....... savoir,lire, apprendre que quelque fou peut LUI ....tuer les siens....cela ne peut être que cela, innomable.

Voilà mon objectivité.
ton objéctivité elle existe que dans tes rêves
puisque tu en parle:
Le voile... dernières nouvelles turques !
Caricatures et intolérance
La charia...implacable
Quand la TV se fait épingler...
voila les 4 derniers sujets que tu a créer dans la section actualités
tous on un rapport avec l'arabe, le musulman
tu n'aurais pas autres chose de plus objectif a nous mettre sous la dent?
Image Image Image Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 déc.05, 12:47

Message par Simplement moi »

jack.2b a écrit : ton objéctivité elle existe que dans tes rêves
puisque tu en parle:
Le voile... dernières nouvelles turques !
Caricatures et intolérance
La charia...implacable
Quand la TV se fait épingler...
voila les 4 derniers sujets que tu a créer dans la section actualités
tous on un rapport avec l'arabe, le musulman
tu n'aurais pas autres chose de plus objectif a nous mettre sous la dent?
Image Image Image Image
Et puis ? D'autres se sont chargés de faire le contraire.

Rien ne te permet de dire que les nouvelles en question n'étaient pas objectives

Si au lieu de critiquer les autres tu en mettais toi ?

Mais si tu insistes

http://www.aujourdhui.ma/chronique-judi ... 42504.html

Je te préviens elle parle aussi de Maroc.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.05, 13:14

Message par jack.2b »

c'est bien ce que je pensais
on attend avec impatience ta nouvelle chronique actualité
avec un sujet bien "orienté" :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité