Bien vu mon frère! un jour...muslim06 a écrit :
Dieu décrit l'état des hommes à la perfection, de façon à ce que cela nous interpelle!
et cela t'a tellement interpellé que tu te crois même plus intélligent que Celui qui t'a donné cette intélligence!
D’où viennent vos guerres et vos conflits ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.05, 10:04
62- Lorsque vous allez combattre vos ennemis, ils vous laissent partir seuls, sans hésiter, puis ils s'en excusent par des mensonges; ils vous jurent pour vous plaire et afin que vous acceptiez leurs excuses, alors qu'ils auraient dû rechercher surtout à plaire à Allah et à Son Messager, si vraiment ils étaient croyants.
63- Ces hypocrites ne savent-ils pas que celui qui renie ou s'oppose à Allah et à Son Messager, méritera un supplice éternel dans le feu de la Géhenne; c'est là l'opprobre éclatant et la plus grande humiliation.
64- Les hypocrites se moquent entre eux du Messager; mais ils redoutent que leur fait ne soit dévoilé et que des versets du Coran ne soient révélés à leur sujet au Prophète, divulguant ce qu'ils cachent dans leurs coeurs et gardent secret. Dis-leur, O Messager: "Moquez-vous à votre gré! Allah révélera ce que vous craignez de divulguer".
65- O Messager, sois certain que si tu interrogeais les hypocrites, après que leur fait a été divulgué sur la raison pour laquelle ils attaquent la religion et se moquent d'Allah et de Ses versets, ils s'excuseraient en ces termes: "Nous plaisantions et nous nous amusions". Dis-leur alors: "comment avez-vous pu vous engager dans ces plaisanteries en vous moquant d'Allah, de Ses versets et de Son Messager?"
66- N'alléguez pas ces vains prétextes. Votre incroyance est apparue après que vous avez prétendu avoir la foi. Si Nous pardonnons à certains d'entre vous qui se sont repentis et qui ont cru, à cause de leur foi et de leur repentir sincère, Nous en châtierons d'autres à cause de leur obstination dans l'incroyance et l'hypocrisie et des crimes commis envers le Messager et les croyants.
67- Les hypocrites - qu'ils soient hommes ou femmes - se ressemblent par les actions laides qu'ils commettent et qu'ils recommandent aux autres de faire. Ils s'éloignent de la Vérité et en éloignent les gens. Ils refusent de dépenser leur argent pour faire le bien, par avarice. Ils sont comme les parties d'un tout. Ils se sont détournés d'Allah, alors Allah S'est détourné d'eux et ne les a point guidés car ce sont eux qui ont refusé de Lui obéir.
68- Allah a réservé aux hypocrites et aux incroyants le feu de la Géhenne où ils seront suppliciés éternellement. Cela sera pour eux un châtiment suffisant dans lequel la colère d'Allah s'ajoutera au supplice permanent le Jour de la Résurrection.
63- Ces hypocrites ne savent-ils pas que celui qui renie ou s'oppose à Allah et à Son Messager, méritera un supplice éternel dans le feu de la Géhenne; c'est là l'opprobre éclatant et la plus grande humiliation.
64- Les hypocrites se moquent entre eux du Messager; mais ils redoutent que leur fait ne soit dévoilé et que des versets du Coran ne soient révélés à leur sujet au Prophète, divulguant ce qu'ils cachent dans leurs coeurs et gardent secret. Dis-leur, O Messager: "Moquez-vous à votre gré! Allah révélera ce que vous craignez de divulguer".
65- O Messager, sois certain que si tu interrogeais les hypocrites, après que leur fait a été divulgué sur la raison pour laquelle ils attaquent la religion et se moquent d'Allah et de Ses versets, ils s'excuseraient en ces termes: "Nous plaisantions et nous nous amusions". Dis-leur alors: "comment avez-vous pu vous engager dans ces plaisanteries en vous moquant d'Allah, de Ses versets et de Son Messager?"
66- N'alléguez pas ces vains prétextes. Votre incroyance est apparue après que vous avez prétendu avoir la foi. Si Nous pardonnons à certains d'entre vous qui se sont repentis et qui ont cru, à cause de leur foi et de leur repentir sincère, Nous en châtierons d'autres à cause de leur obstination dans l'incroyance et l'hypocrisie et des crimes commis envers le Messager et les croyants.
67- Les hypocrites - qu'ils soient hommes ou femmes - se ressemblent par les actions laides qu'ils commettent et qu'ils recommandent aux autres de faire. Ils s'éloignent de la Vérité et en éloignent les gens. Ils refusent de dépenser leur argent pour faire le bien, par avarice. Ils sont comme les parties d'un tout. Ils se sont détournés d'Allah, alors Allah S'est détourné d'eux et ne les a point guidés car ce sont eux qui ont refusé de Lui obéir.
68- Allah a réservé aux hypocrites et aux incroyants le feu de la Géhenne où ils seront suppliciés éternellement. Cela sera pour eux un châtiment suffisant dans lequel la colère d'Allah s'ajoutera au supplice permanent le Jour de la Résurrection.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.05, 03:07
Tout dans la douceur... c'est l'évidence même.
Et l'évidence aussi que ce ne sont que des mots d'homme... d'homme politique défendant son grade et sa position.
Je commencerais a me poser éventuellement des questions avec un tel discours si celuici se référait EXCLUSIVEMENT a Dieu ou Allah -comme vous le voudrez- mais c'est bizarre -je me répète - coller le nom d'Allah - Dieu à un "messager" ressemble à s'y méprendre à un discours ASSOCIATIF.
- combattre vos ennemis,
- plaire à Allah et à Son Messager
- s'oppose à Allah et à Son Messager
- se moquent entre eux du Messager
- de Ses versets et de Son Messager
- crimes commis envers le Messager et les croyants
Il est bien "protecteur" de son Messager... Allah non ?
Je suis dans le camp des hypocrites... ou bien ce sont eux ... les hypocrites qui utilisent des soi disant paroles divines pour "conforter" dans sa soi disant prophétie un prophète AUTO PROCLAME tel ?
La logique veut qu'il fasse parler ALLAH de lui, c'est l'enfance de l'Art.
Et comme la première phrase le rappelle... rameuter les gens a combattre.
Ce n'est qu'un discours d'embrigadement, ni plus, ni moins.
Le dernier verset est révélateur : la double peine EN PLUS.
l’hypocrite, en grec, c’est l’acteur. Le comédien.
Quoi dire de plus ?
Et l'évidence aussi que ce ne sont que des mots d'homme... d'homme politique défendant son grade et sa position.
Je commencerais a me poser éventuellement des questions avec un tel discours si celuici se référait EXCLUSIVEMENT a Dieu ou Allah -comme vous le voudrez- mais c'est bizarre -je me répète - coller le nom d'Allah - Dieu à un "messager" ressemble à s'y méprendre à un discours ASSOCIATIF.
- combattre vos ennemis,
Je suis dans le camp des hypocrites... ou bien ce sont eux ... les hypocrites qui utilisent des soi disant paroles divines pour "conforter" dans sa soi disant prophétie un prophète AUTO PROCLAME tel ?
Quoi dire de plus ?
Ecrit le 29 déc.05, 03:16
Je t'explique encore un petit truc que tu n'as pas compris, apres je te laisse méditer :Simplement moi a écrit :Tout dans la douceur... c'est l'évidence même.
- combattre vos ennemis,
Quoi dire de plus ?
1- Est ce que tu as déjà vu un messager que Allah ne cherche pas à protéger ?
2- Plaire/ne pas se moquer etc... du Messager, le vrai sens c'est se conformer à sa parole ( Assounah ) car le Prophete allait bien mourrir un jour, mais sa parole reste ( et même 14 siecles apres y'en a mm qui perdent leurs journée à essayer de la démonter... ). Donc c'est avant tout une protection de la révélation.
3- Pour le reste de ton post, tu peux encore une fois le raconter au pasteur Patrick pr le faire marrer ( mais assure toi qd mm que ce n'est pas de toi qu'il se marre ... )
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 déc.05, 03:45
paroles pleines de sagesse.muslim06 a écrit : ici il y a rarement un vrai dialogue, c'est peut être pour sa...on nepeut pas dialoguer avec ceux qui insultes...dans ce cas là la meilleur solution c'est le silence, car si on leur répond on risque de les ressembler....
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.05, 04:24
Faraday a écrit :
Je t'explique encore un petit truc que tu n'as pas compris, apres je te laisse méditer :
1- Est ce que tu as déjà vu un messager que Allah ne cherche pas à protéger ?
2- Plaire/ne pas se moquer etc... du Messager, le vrai sens c'est se conformer à sa parole ( Assounah ) car le Prophete allait bien mourrir un jour, mais sa parole reste ( et même 14 siecles apres y'en a mm qui perdent leurs journée à essayer de la démonter... ). Donc c'est avant tout une protection de la révélation.
3- Pour le reste de ton post, tu peux encore une fois le raconter au pasteur Patrick pr le faire marrer ( mais assure toi qd mm que ce n'est pas de toi qu'il se marre ... )
D'Allah... non sans aucun doute, aucun n'a cherché a NE PAS SE PROTEGER.
Le 2°... tu confirmes que c'est parole d'homme, pas divine. Bizarre non ?
Le 3°... il opinera lui même, moi cela ne me gêne pas outre mesure
Ecrit le 29 déc.05, 04:29
1- Personne ne se protege d'Allah, tu fais expres de ne pas comprendre ce qu'on te dit ?Simplement moi a écrit :
D'Allah... non sans aucun doute, aucun n'a cherché a NE PAS SE PROTEGER.
Le 2°... tu confirmes que c'est parole d'homme, pas divine. Bizarre non ?
Le 3°... il opinera lui même, moi cela ne me gêne pas outre mesure
2- Oui tu fais expres : ("wa ma nayti9ou 3ani alhawa in houwa illa wa7youn you7a" 1,2- Je jure par l'étoile à son déclin au moment de son coucher que Mohammad n'a pas dévié du chemin de la Vérité et qu'il n'y a pas d'erreur dans sa foi. 3- Dans tout ce qu'il récite du Coran il ne prononce rien qui soit dicté par la passion. 4- Le Coran qu'il récite n'est qu'une Révélation de la part d'Allah qui la lui révèle. )
3- Pfffffff...........
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: D’où viennent vos guerres et vos conflits ?
Ecrit le 29 déc.05, 04:34[quote="younes"]
ben dans une guerre ya tjrs un juste et l'autre injuste quote]
Salut,
Ce n'est hélas pas toujours aussi clair.
ben dans une guerre ya tjrs un juste et l'autre injuste quote]
Salut,
Ce n'est hélas pas toujours aussi clair.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.05, 07:11
S'il faut tout t'expliquer.. on n'est pas sorti de l'aubergeFaraday a écrit : 1- Personne ne se protege d'Allah, tu fais expres de ne pas comprendre ce qu'on te dit ?
Tu dis
RéponseFaraday a écrit : 1- Est ce que tu as déjà vu un messager que Allah ne cherche pas à protéger ?
Explication de texte : aucun messager d'allah sans aucun doute qui n'a cherché qu'a se protéger... Il n'y en a pas beaucoup, cherche un peu tu trouveras la réponse.D'Allah... non sans aucun doute, aucun n'a cherché a NE PAS SE PROTEGER.
Une piste ? celui qui dit celui que ne croit pas en Allah ET son messager... aura droit à la Géhenne.
Excuse moi mon cher... mais là tu m'obliges malgré moi a faire ce que toi tu ne considères pas comme humour.Faraday a écrit : 2- Oui tu fais expres : ("wa ma nayti9ou 3ani alhawa in houwa illa wa7youn you7a" 1,2- Je jure par l'étoile à son déclin au moment de son coucher que Mohammad n'a pas dévié du chemin de la Vérité et qu'il n'y a pas d'erreur dans sa foi. 3- Dans tout ce qu'il récite du Coran il ne prononce rien qui soit dicté par la passion. 4- Le Coran qu'il récite n'est qu'une Révélation de la part d'Allah qui la lui révèle. )
Voilà Allah, l'immense, omnipotent qui se met a JURER par l'étoile -qu'il aurait créé - qui se couche... et qui en plus parle de lui... comme Alain Delon
Moi Alain jure que ce que dit untel ce n'est que ce qu'Alain a dit.
Merci encore de cette preuve d'écriture de main de l'homme qui n'a absolument rien de divin.
Un Dieu... Omnipotent... Créateur... qui jure !!!!!
Echec... et Mat.Faraday a écrit :
3- Pfffffff...........
Ecrit le 29 déc.05, 07:21
Tu es fidèles à ton niveau et à ta réputation. Les réponses n'ont plus aucun lien avec le sujet initial ( sans parler qu'on peut facilement les démonter, avant d'avoir droit à d'autres réponses encore plus éloignées )
Qu'est ce que fait alain delon ici ? Les étoiles, était-ce la raison pour laquelle j'ai copié ce verset ?
Bon, si tu es un obsédé de echec et mat alors tu peux jouer tout seul, comme ça tu ne pourras jamais perdre...
Qu'est ce que fait alain delon ici ? Les étoiles, était-ce la raison pour laquelle j'ai copié ce verset ?
Bon, si tu es un obsédé de echec et mat alors tu peux jouer tout seul, comme ça tu ne pourras jamais perdre...
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.05, 09:08
Faraday a écrit :Tu es fidèles à ton niveau et à ta réputation. Les réponses n'ont plus aucun lien avec le sujet initial ( sans parler qu'on peut facilement les démonter, avant d'avoir droit à d'autres réponses encore plus éloignées )
Belle pirouette pour n'avoir pas a répondre a mes réflexions bien justes sur TON TEXTE et ce Allah qui jure .....Cela n'est nullement bizarre, tu ne fais que cela.
Tu n'aimes pas Alain Delon ? C'est ton droit.
Je reprends l'exemple alors avec ton nom et en plus clair:
On a droit a un Dieu -appellé pour les besoins de la cause Faraday- qui dirait ceci
Voyons maintenant ce que tu me sors.Faraday dit: Moi Farady Je JURE par l'étoile que le Livre que récite "XYZ" n'est qu'une révélation de la part de Faraday qui lui Faraday la lui révèle.
PS : toi le gran donneur de leçons mon "echec et mat" venait en réponse a ton commentaire si éclairé suivant:
No comment.Faraday a écrit : 3- Pfffffff...........
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.05, 09:22
Juste un rappel complémentaire pour Faraday:
a mon affirmation suivante
Faraday a écrit:
Ou c'est encore plus criant.
a mon affirmation suivante
pour me contredire tu sorsLe 2°... tu confirmes que c'est parole d'homme, pas divine. Bizarre non ?
Faraday a écrit:
2- Oui tu fais expres : ("wa ma nayti9ou 3ani alhawa in houwa illa wa7youn you7a" 1,2- Je jure par l'étoile à son déclin au moment de son coucher que Mohammad n'a pas dévié du chemin de la Vérité et qu'il n'y a pas d'erreur dans sa foi. 3- Dans tout ce qu'il récite du Coran il ne prononce rien qui soit dicté par la passion. 4- Le Coran qu'il récite n'est qu'une Révélation de la part d'Allah qui la lui révèle. )
Ou c'est encore plus criant.
-