Proserpina je vais tenter de te répondre
S'il y a bien un fait sur lequel personne ne doute c'est bien que l'embryon est humain
De plus, en effet, le problème peut se poser.. mais dans l'autre sens
Au nom de quoi les croyants se permettent de vouloir influer sur les lois de tout les citoyens, obédience confondue
Je vois mal la difficulté que tu as ce niveau, si l'embryon est humain. alors les lois qui s'appliquent à lui concernent tout à chacun. Le fait que l'on soit croyant ou non, n'y change rien. Il s'agit bien de l'être humain dont on parle tous les êtres humains ont leur mot à dire pourtant, tu es déjà contrarié par le fait que certains humains entrent dans la discussion.
Au nom de quoi se prevalent ils pour donner des leçons d'humanité ?
Des leçons ? Qui te fait la leçon ? Mon humanité ne t'appartient pas, tu n'es pas libre d'en faire ce que bon te semble.
En quoi serait il mieux placé? Pour avoir fait des horreurs au cours des siècles précedents
Et au nom de quoi devraient-ils être exclus d'un débat qui concerne tous et toutes ?
Ce n'est pas les seuls certes, mais cela ne confère aucunment le droit d'avoir un avis prevalant
Les TJ ne se melent pas de vouloir interdir les transfusion à l'ensemble de l'humanité, or ils semblent bien que les catholiques alliés à quelques franges evangélistes se verrait bien interdire l'avortement à l'ensemble de l'humanité
De plus, serieusement, est-ce vraiment possible?
En clair, pourquoi s'opposer à un régime qui impose sa loi à tous ?
C'est vraie, pourquoi soigner les maladies n'allons-nous pas tous mourir ?
Etonnant si on devait suivre ton raisonnement, on se demande bien comment l'avortement a pu être légalisé !?
Je n'ai pas à répondre des choix que tu as fait dans ta vie et tu n'as pas à m'en imposer d'en payer la facture.