Je ne sais pas....florence_yvonne a écrit :
mais cela tient a mon avis plus de l'ésotérique que du religieux
http://www.outre-vie.com/inities,vision ... %20pio.htmLettre du 22 octobre 1918 : Récit de la "stigmatisation"
"C'était le matin du 20 du mois passé. Etant au choeur, après la célébration de la sainte messe, je fus surpris par un repos semblable à un doux sommeil. Tous mes sens externes et internes, de même que les puissances de mon âmes, se trouvaient dans une quiétude indescriptible. Il y avait autour de moi et en moi un silence total, auquel succéda immédiatement une paix profonde; je m'abandonnai à l'entière privation de tout, et il y eut une pause dans mon propre tourment. Tout cela s'opéra en un éclair.
Tandis que tout cela était en train de se réaliser, je vis devant moi un mystérieux personnage, semblable à celui que j'avais vu le soir du 5 août. Il se différenciait seulement en ceci, que ses mains, ses pieds et son côté saignaient abondamment. Sa vue m'épouvanta: ce que je ressentis à cet instant, je ne saurai vous le dire. Je me sentais mourir, et je serais mort si le Seigneur n'était intervenu pour soutenir mon coeur, que je sentais bondir dans ma poitrine. Le personnage disparut de ma vue, et je m'aperçus que mes mains, mes pieds et mon côté étaient percés et saignaient abondamment. Imaginez le supplice que j'éprouvai alors, et que j'éprouve encore continuellement presque tous les jours..."