La grande erreur des croyants

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.06, 00:12

Message par sun »

Salut Wiwi ,

Tu dis:
La vérité n’est pas une interprétation, elle est, tout simplement...
Es-tu sûr ,de cela ?

Si oui ,donne moi une Vérité qui est ce qu'elle est ...je veux dire qui est interpréter ou définit de la même façon pour TOUS les ÊTRES .

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.06, 00:45

Message par muslim06 »

sun a écrit :,donne moi une Vérité qui est ce qu'elle est ...je veux dire qui est interpréter ou définit de la même façon pour TOUS les ÊTRES .
ce bas monde est ephemere...voila une des verite que tous les etres sont force de constater

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.06, 00:58

Message par muslim06 »

stephane a écrit : L'image et la nature de Dieu ne peuvent être connues que de Dieu lui-même.
c`est vrai, et il n`y a que l`islam qui prone cela. Dieu est incomparable et nul homme ne peut connaitre sa nature ou son essence....

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.06, 02:11

Message par stephane »

muslim écrit
c`est vrai, et il n`y a que l`islam qui prone cela. Dieu est incomparable et nul homme ne peut connaitre sa nature ou son essence....
On ne parle pas de religion; maintenant si tu veux des précisions c'est dit dans les 3 religions monothéistes. Les chrétiens parlent de mystère, les juifs ne représentent pas Dieu.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.06, 02:31

Message par muslim06 »

stephane a écrit :muslim écrit On ne parle pas de religion; maintenant si tu veux des précisions c'est dit dans les 3 religions monothéistes. Les chrétiens parlent de mystère, les juifs ne représentent pas Dieu.
les chretiens represente Dieu, tandis que les juifs et les musulmans ne le representent pas.
cependant les juifs n`ont pas reconnu Jesus[psl] et Muhammad[saws] comme prophetes.

ceux qui blaspheme le plus et qui enonce des mensonges sur la nature et l`essence de Dieu sont les chretiens.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 janv.06, 02:54

Message par nuage »

Bonjour muslim,

Puis je répondre?

En tant que chrétienne, je me représente Jésus Christ, des gravures nous le représente, chacun se fait une idée. Nous avons l'Esprit Saint qui est représenté par une colombe bien souvent. Mais Dieu? Non, on ne se le représente pas.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.06, 03:03

Message par muslim06 »

nuage a écrit :Bonjour muslim,

Puis je répondre?

En tant que chrétienne, je me représente Jésus Christ, des gravures nous le représente, chacun se fait une idée. Nous avons l'Esprit Saint qui est représenté par une colombe bien souvent. Mais Dieu? Non, on ne se le représente pas.
est ce que tu crois que Dieu nous cree a son image...parce ce que si tu le crois tu le represente d`une certaine facon.

nuage

Ecrit le 19 janv.06, 03:08

Message par nuage »

Muslim,

Pas obligatoirement. Je m'explique: nous sommes tous des êtres humains, mais nous sommes tous different et unique individuellement. Donc, comme Dieu est unique, il ne ressemble à aucun d'entre nous.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.06, 03:18

Message par muslim06 »

nuage a écrit :Muslim,

Pas obligatoirement. Je m'explique: nous sommes tous des êtres humains, mais nous sommes tous different et unique individuellement. Donc, comme Dieu est unique, il ne ressemble à aucun d'entre nous.

tu vois tu represente Dieu sans ten rendre compte, parce tu compare Dieu a nous[qui avons des ressemblance et des differences], or Dieu n`a aucune ressemblance avec sa creation.
si toi meme tu dis que Dieu ne ressemble a aucun d`entre nous, alors pourquoi chercher une comparaison avec nous....
je ne sais pas comment tu concois Dieu dans ton coeur ou dans ton esprit, mais sache qu`il est plus grand que tout ce que tu peux imaginer
:)

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.06, 03:31

Message par muslim06 »

nuage a écrit :Bonjour muslim,

Puis je répondre?

En tant que chrétienne, je me représente Jésus Christ, des gravures nous le représente, chacun se fait une idée

as tu vraiment besoin d`une image de Jesus[psl] pour te faire une idee de ce qu`il a ete vraiment...
attache tu plus d``importance a son apparence qu`a son oeuvre...d`autant plus que les gravures ne le decrive pas reelement.
vous ne voyez pas le mal que cela implique que de le representer sous forme d`image....

nuage

Ecrit le 19 janv.06, 03:31

Message par nuage »

Dieu nous a fait à son image...ce qui ne veus pas dire que nous soyons pareille.
Et puis, tu ne peus pas savoir ce qu'il y a dans ma tête tout de même :lol:
Dieu, je ne me le représente pas. Quand à mon coeur, il va bien merci :)
[Mircea Eliade]

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.06, 03:37

Message par muslim06 »

nuage a écrit :Dieu nous a fait à son image...ce qui ne veus pas dire que nous soyons pareille.

qu`est cela veux dire alors....
si tu dis que Dieu nous a fait a son image cela veux dire qu`il nous ressemble, oui ou non.....

nuage

Ecrit le 19 janv.06, 05:05

Message par nuage »

Bas non...une image tu peus y mettre n'importe quelle représentation dessus. :wink:
[Mircea Eliade]

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.06, 05:09

Message par sun »

Salut Muslim06,

Tu dis:
ce bas monde est ephemere...voila une des verite que tous les etres sont force de constater
Lorsque tu dis éphémère ,tu entends par là de courte durée ?
Mais lorsque tu dis de courte durée c'est par rapport à quoi ,à l'univers ? là je suis d'accord si le monde ici correspond à la terre(planète).

Mais par rapport à toi ,je ne te comprends plus as-tu vécu le début et la fin du monde ,pour pouvoir en apprécier sa courte durée ?

De plus pour un être microscopique ayant une durée de vie d'un millième de seconde ,penses-tu qu'il aura la même appréciation du temps que toi ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.06, 05:16

Message par muslim06 »

nuage a écrit :Bas non...une image tu peus y mettre n'importe quelle représentation dessus. :wink:
exactement, donc tu vois bien que quand tu pqrle d`image il y forcement representation quelle quelle soit. donc tu represente bien Dieu, meme si tu ne veux pas l`admettre...

Répondre