D'ou vient la femme de Caïn ?

Répondre
Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv.06, 13:41
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 23 janv.06, 07:46

Message par Cassandre »

Saladin1986 a écrit :Pasteur faut sortir parfois de son monastère. :lol:
(temple, temple…)

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 07:58

Message par chti »

Donc la femme de Caïn est aussi une descendante d'Adam et Eve mais pas forcement sa soeur, et vu leurs longévités cela peut aller assez loin, une dizaine de génération apres Adam et Eve si il l'a connu vers 500 ans, pourquoi pas . Peut on alors parler d'inceste .

Enfin, la bible est bien machiste, les hommes on droit a leur généalogie et leur nom sont cité, les femmes rare qu'on connaissent même leur nom dans cette genèse.

Cassandre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 22 janv.06, 13:41
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Ecrit le 23 janv.06, 08:02

Message par Cassandre »

(alors que… bien souvent elles seules savant vraiment qui descend de qui…) :wink:

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

YODA

Ecrit le 23 janv.06, 08:22

Message par Gerard »

Salut Pasteur Patrick,

Ce n'est pas grave de ne pas connaitre StarWars.

(ange) Pourtant, je crois que le personnage de Yoda te plairait. George Lucas lui fait énoncer un certains nombres de phrases dignes de Jesus, exemple :

Luke :
- Je cherche Yoda, tu le connais ? C'est un grand guerrier.

Yoda :
Image - Nul par la guerre ne devient grand."

Bien dit, non ? Dans la saga StarWars, il y a une dimension religieuse inspirée du Christianisme, mélangé à du Boudisme et du Shintoïsme, et Yoda en est la figure la plus emblématique du film.
...

Sinon, oui bien sûr que Adam et Eve sont symboliques, mais même dans une histoire symbolique il y a un certain nombre de règles de vraisemblance à respecter. Et, faire d'Adam, un homme qui a vécu 800 ans, c'est un souci de réalisme, car sinon la pauvre Eve n'aurait pu faire que 15 ou 20 gosses dans sa vie, et dans ce cas la suite de l'histoire perd toute sa crédibilité, car l'humanité n'aurait pas pu survivre avec si peu de gens...

...

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Re: YODA

Ecrit le 23 janv.06, 08:32

Message par chti »

Gerard a écrit : Sinon, oui bien sûr que Adam et Eve sont symboliques, mais même dans une histoire symbolique il y a un certain nombre de règles de vraisemblance à respecter.
Symbolique surement, mais pas pour tous le monde, nombreux sont encore ceux qui n'y voit qu'un texte historique.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 10:00

Message par Gilles »

D'ou vient la femme de Caïn
?
D'un homme et une femme ,le nom de l'homme est Adam et le nom de la mère est Eve. :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: YODA

Ecrit le 23 janv.06, 10:06

Message par florence.yvonne »

Gerard a écrit :Salut Pasteur Patrick,

Ce n'est pas grave de ne pas connaitre StarWars.

(ange) Pourtant, je crois que le personnage de Yoda te plairait. George Lucas lui fait énoncer un certains nombres de phrases dignes de Jesus, exemple :

Luke :
- Je cherche Yoda, tu le connais ? C'est un grand guerrier.

Yoda :
Image - Nul par la guerre ne devient grand."

Bien dit, non ? Dans la saga StarWars, il y a une dimension religieuse inspirée du Christianisme, mélangé à du Boudisme et du Shintoïsme, et Yoda en est la figure la plus emblématique du film.
...

Sinon, oui bien sûr que Adam et Eve sont symboliques, mais même dans une histoire symbolique il y a un certain nombre de règles de vraisemblance à respecter. Et, faire d'Adam, un homme qui a vécu 800 ans, c'est un souci de réalisme, car sinon la pauvre Eve n'aurait pu faire que 15 ou 20 gosses dans sa vie, et dans ce cas la suite de l'histoire perd toute sa crédibilité, car l'humanité n'aurait pas pu survivre avec si peu de gens...

...
"Je ne peux rien lui apprendre, cet enfant n'a aucune patience. Trop de colère en lui, comme son père. Il n'est pas prêt." - Yoda à Ben

"Un Jedi doit avoir l'engagement le plus profond, l'esprit le plus sérieux. Celui-ci depuis très longtemps je l'observe et toute sa vie, il a regardé vers l'avenir, vers l'horizon. Jamais l'esprit là ou il était, hum! A ce qu'il faisait." - Yoda à Luke

"Oui. L'energie d'un Jedi émane de la Force. Mais méfie toi du côté obscur" - Yoda à Luke

Non ! Pas différent, juste différent dans ton esprit. Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. Non n'essaie pas, fais ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai." - Yoda à Luke

Difficile à voir. Toujours en mouvement est l'avenir." - Yoda à Luke

"Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là. Le crépuscule m'envahi et bientôt, la nuit va tomber. Humm. Ainsi vont les choses. Ansi va la Force." - Yoda à Luke

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 10:08

Message par chti »

Gilles a écrit :?
D'un homme et une femme ,le nom de l'homme est Adam et le nom de la mère est Eve. :D
Tu as une source, son père pourrait tout aussi bien être Seth, Énosch, Kénan...

Quand à la mère une quelconque fille (il manque de noms féminin dans ma source :lol: )

:wink:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 janv.06, 10:23

Message par florence.yvonne »

la femme de cain s'appelle caha

et tout le monde chante :

"et ils s'en vont, cain, caha, et ils s'en vont, cain, caha ....." :oops:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 11:09

Message par Gilles »

Tu as une source, son père pourrait tout aussi bien être Seth, Énosch, Kénan... Quand à la mère une quelconque fille (il manque de noms féminin dans ma source
Elle venait toujours bien d'un homme et une femme :roll:

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 06 janv.06, 11:51
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 14:13

Message par chti »

Aller je vous livre la théorie qui m'était venu en apprenant qu'un peuple d'amérique appelait les gens de leur tribus les humains, le reste des hommes ne faisant pas partie du genre humain.

Alors Adam et Eve représenteraient les premiers juifs, le peuple élu, et la terre comprenait d'autres animaux proches de l'homme (homme de cromagnon, homme de neanderthal), et Caïn a trouvé femme auprès d'une de ces peuplades sans âme.

Et il semble que je soit bien seul a avoir imaginé la genèse comme celle du peuple juif et non du genre humain dans son ensemble. Enfin c'etait ma façon de concilier les vus créationniste pure et donc le rejet des théories de l'évolutin et les découverte archéologique.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1301
Enregistré le : 10 juil.05, 07:14
Réponses : 0
Localisation : Evreux

KKK

Ecrit le 23 janv.06, 21:10

Message par Gerard »

chti dit :
Et il semble que je soit bien seul a avoir imaginé la genèse comme celle du peuple juif et non du genre humain dans son ensemble.
Non tu n'es pas le seul.

:( Y a même des évangélistes du KuKluxKlan qui vont plus loin :
"Parmi ces autres êtres sans âmes, y avait les noirs (puisque Adam était forcément blanc !) qui se sont mêlés à l'humanité."

Cette théorie leur permet de réunir les deux théories : "évolutionnistes" (à partir du singe, pour les noirs), "créationistes" (pour les blancs, créés par Dieu).

:x Faut faire attention à ça, car les théories de "peuple élu" ne sont jamais trés loin des théories de "race supérieure".

...

Cela dit, la multiplicité des "types" humains remet effectivement en cause la théorie du couple unique créé par Dieu. De quelle couleur étaient Adam et Eve ? Pourquoi Dieu leur aurait inclus des gènes pour faire des enfants noirs ? (ou blancs s'ils étaient noirs.. sans parler des jaunes)... Mmm ?

...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 23 janv.06, 22:24

Message par florence.yvonne »

chti a écrit :Aller je vous livre la théorie qui m'était venu en apprenant qu'un peuple d'amérique appelait les gens de leur tribus les humains, le reste des hommes ne faisant pas partie du genre humain.

Alors Adam et Eve représenteraient les premiers juifs, le peuple élu, et la terre comprenait d'autres animaux proches de l'homme (homme de cromagnon, homme de neanderthal), et Caïn a trouvé femme auprès d'une de ces peuplades sans âme.

Et il semble que je soit bien seul a avoir imaginé la genèse comme celle du peuple juif et non du genre humain dans son ensemble. Enfin c'etait ma façon de concilier les vus créationniste pure et donc le rejet des théories de l'évolutin et les découverte archéologique.
toi, tu as regardé le film "la forêt d'émeraude" à la tv :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: YODA

Ecrit le 23 janv.06, 22:27

Message par medico »

chti a écrit : Symbolique surement, mais pas pour tous le monde, nombreux sont encore ceux qui n'y voit qu'un texte historique.

si le récit d'ADAN et EVE est symbolique alors les paroles de JESUS aussi :wink:
(Matthieu 19:3-4) [...] ” 4 En réponse il dit : “ N’avez-vous pas lu que celui qui les a créés, dès [le] commencement les a faits mâle et femelle . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: KKK

Ecrit le 23 janv.06, 22:32

Message par florence.yvonne »

Gerard a écrit :chti dit : Non tu n'es pas le seul.

:( Y a même des évangélistes du KuKluxKlan qui vont plus loin :
"Parmi ces autres êtres sans âmes, y avait les noirs (puisque Adam était forcément blanc !) qui se sont mêlés à l'humanité."

Cette théorie leur permet de réunir les deux théories : "évolutionnistes" (à partir du singe, pour les noirs), "créationistes" (pour les blancs, créés par Dieu).

:x Faut faire attention à ça, car les théories de "peuple élu" ne sont jamais trés loin des théories de "race supérieure".

...

Cela dit, la multiplicité des "types" humains remet effectivement en cause la théorie du couple unique créé par Dieu. De quelle couleur étaient Adam et Eve ? Pourquoi Dieu leur aurait inclus des gènes pour faire des enfants noirs ? (ou blancs s'ils étaient noirs.. sans parler des jaunes)... Mmm ?

...
90% des chercheurs sont d'accord pour affirmer que l'Afrique est le berceau de l'humanité (homo sapien sapien), leurs seul désaccord réside dansa localisation précise au sein du continent.

donc Adam était certainement africain et comme tout le monde le sait, les africains sont blancs. :D

http://www.hominides.com/html/dossiers/expansion.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités