Simplement moi a écrit : Je dois comprendre ce que je lis ? Ou bien c'est une erreur ?
Mohamed serait né... circoncis ?
Cela mérite éclaircissement.
oui il est nait circoncis
Quant au sempiternel problème Isaac/Ismael... on en fait tout un mic mac alors que c'est simple comme bonjour selon mon raisonnement "pratique" disons:
1°) le fils légitime est celui de l'épouse légitime > Isaac
2°) Ismaël est fils... mais pas de l'épouse légitime.
3°) en plus c'est un "miracle" si l'on croit les textes... compte tenu de l'âge de Sarah
abraham psl n était pas un homme décadent , il n avait pour loisir la fornication et l adultére , cette homme grande prophéte était béni par le tout puissant agar et sarah étaient ses deux femmes , enfanté un enfant hors mariage en étant deja marié la totale , absurdité
la bible est clair ismael est béni , enfant reconnu et légitime circoncis signe de l alliance , premier nait
1Chroniques 1:28 Fils d'Abraham : Isaac et Ismaël
Genèse 16:11 L'ange de l'Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël ; car l'Éternel t'a entendue dans ton affliction.
Genèse 16:15 Agar enfanta un fils à Abram ; et Abram donna le nom d'Ismaël au fils qu'Agar lui enfanta.
Genèse 16:16 Abram était âgé de quatre-vingt-six ans lorsqu'Agar enfanta Ismaël à Abram.
Genèse 17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !
Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17:23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
Genèse 17:25 Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu'il fut circoncis.
Genèse 17:26 Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu'Ismaël, son fils.
Genèse 25:9 Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Éphron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré.
Genèse 25:12 Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham.
Avec ces données le verset n'est nullement chocant.
Le reste c'est encore de la victimisation qui en l'occurrence n'a pas lieu d'être car les arabes, descendants de Ismaël, en effet ont été bénis depuis si l'on voit leur histoire .. et à l'époque de l'écriture de ces textes personne n'imaginait un instant devoir faire un tour de passe passe avec les noms car l'Islam était loin d'exister.
ce n est pas de la victimisation mais la soif de vérité car les chrétiens et les juifs doivent savoir , car YWHW a tenu sa promesse , un prophete sorti du desert d arabie , la nation islamique , la plus grande des civilisations religieuse(monothéiste pur il n y a de dieu que dieu) de par sa sciences ses territoires ,sa démographie 1milliard 500 millions de nos jours une nation pieuse adorant le dieu unique d abraham , pratiquant le symbole de l alliance la circoncision, cette nation qui chaque année fete le sacrifice d abraham et d ismael , qui reconnait isaac en tant que prophete ,
oui simplement moi tu reconnais implicitement l islam et le dernier prophete mohamed saw car tu affirme que les arabes ont été béni via l histoire que personne ne peut nier , cette promesse de dieu a ismael confirme et conforte l islam , le christianisme et le judaisme sont condamnés , simplement moi l islam n a pas était fondé par le prophete mohamed saw, il clos la prophétie c est un prophete de l islam parmi d autre certe le plus grand
que chaque chrétien ou juif examine l histoire , examine la promesse de dieu faite a ismael et fassent les rapprochement , l évidence , comment nier ? deuteronone 18, 18 , le paraclet etc sont liés a genese 17;20
Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation
STEPHANE a écrit
Tu nous montres que tu ne sais pas de quoi tu parles. Evangile veut dire bonne nouvelle, elle fût annoncée de vive voix pas par écrit. Nous avons 4 témoignages de cette bonne nouvelle que l'on nomme Evangile selon Marc, Mathieu, Jean, Luc.
Ce sont les 4 témoignages canoniques de l'évangile.
dans la bible tu oublie les ecrits de paul , le nouveau testament ne se limite pas aux évangiles de marc , matthieu , jean , luc , 4 témoingnage aucun identique , je suis désolé ont dit les évangiles pas l évangile selon jesus que les chrétiens changent leur sémantiques , selon la chrétienté ses apotres , leur écritures dans leur ensemble sont d inspiration divine
ET je te disais qu ALLAH n as inspiré via l ange gabriel que jesus , a lui la révélaton pas marc , matthieu , jean , luc , paul etc
cessez de renier , soit ls auteurs de la bible sont inspirés par dieu ou non
POURQUOI LUC A-T-IL ECRIT
"SON" EVANGILE ?
L'Evagile selon
SAINT LUC
Puisque plusieurs ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous.
2. Tels que nous les ont transmis ceux qui, dès le commencement en ont été les témoins oculaires et qui sont devenus serviteurs de la parole.
3. Il m'a semblé bon à moi aussi, après avoir tout recherché exactement depuis les origines, de te l'exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile;
4..Afin que tu reconnaisses la certitude de renseignements que tu as reçus.
inspiré par dieu ??? ALLAH n a rien révélé a luc ni a théophile , donc les auteurs de la bible ont établi un receuil historique , en récoltant des infos un peu partout , resultat le vrai et le faux s entremelle
les auteurs de la bible ont ils recu la révélation divine ? stephane a ecrit
Seul toi, connais la parole de Dieu pour savoir la dénicher. Combien de blasphèmes vas-tu encore commettre ?
non tout le monde peut dénicher dans la bible le faux
stephane a ecrit
Tiens, pourtant tu affirmes être capable de le faire. Tous les passages que tu veux lier à Muhammad sont vrais les autres non
va lire ézéchiel 23 je crois ou un long passage nous parle de prostitué et de leur ébat un chapitre entier , va lire matthieu 1 et ose dire que cela vient de dieu
faux mais que veux tu il y a tellement de point commun c est pas de ma faute
Quand le huitième jour fut accompli, il fut circoncis et fut appelé Jésus..." (Luc 2:21)
ex ce verset ne pose pas de probleme
Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva et sortit pour aller dans un lieu désert où il se mit à prier" (Marc 1:35)
celui ci aussi
Or le petit enfant grandissait et se fortifiait : il était rempli de sagesse..." (Luc 2:40)
Et Jésus croissait en sagesse, en stature et en grâce, devant Dieu et devant les hommes." (Luc 2:52)
Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne les connait, pas même les anges dans le ciel, pas même le Fils, mais le Père (seul)" (Marc 13:32)
Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits..." (Jean 4:6)
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier" (Luc 22:43)
Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands." (Luc 19:45) "La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables." (Jean 2:13-15)
stephane une question cette promesse selon toi s est réalisé ? dilem tu dis oui tu deviens musulman tu dis non le dieu de la bible est un menteur que va tu choisir?
Genèse 17:20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.