Auschwitz et la mémoire du génocide

(En cours de programmations)
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 05 févr.06, 22:05

Message par ahasverus »

medico a écrit : je te signal que le maire de MONTREUIL est aussi député :wink:
Et il y a 577 deputes et on ne peut pas generaliser les actions d'un individu a toute l'assemblee nationale :wink: .
Vous ne le digerez pas, hein?
Et pourtant il n'em*rde pas que les TJ.

Milo2002

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr.06, 02:08
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.06, 01:09

Message par Milo2002 »

Quand je t'ai répondu (Eliaqim), je ne regardais que ton premier message et je pensais que tu parlais des sectes en général. Mais en fait, tu ne parles que des Temoins de Jehova, dont tu sembles faire parti.

Je dois avouer que je ne sais pas ce qu'a fait le gouvernement français contre vous et j'aimerais, comme ceux qui t'ont répondu, que tu nous disent exactement ce qu'il en est par des faits.

Etant français, je peux te dire certaines vérités:
-les médias ne parlent, ni n'écrivent quoi que ce soit sur les Témoins de Jehova,
-le gouvernement ne mène pas une campagne contre les Témoins de Jehova,
-je croise des Témoins de Jehova tous les matins car ils ont un stand devant le métro et personne ne les inquiète (stand présent depuis plusieurs années).

Mais comme je te l'ai dit, j'ignore beaucoup de chose sur la secte et j'aimerais que tu nous dises ce qui te fait penser en quoi le gouvernement français est proche du gouvernement nazi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr.06, 09:22

Message par medico »

ahasverus a écrit : Et il y a 577 deputes et on ne peut pas generaliser les actions d'un individu a toute l'assemblee nationale :wink: .
Vous ne le digerez pas, hein?
Et pourtant il n'em*rde pas que les TJ.
regarde l'article et tu verra qu'il y a pas qu'un sel député. :wink:
VOILA UN ARTICE étité aujourd'hui par le DAUPHINE LIBERE.
A ' JEHOVAH CITY ' on sort l'arme fiscale.
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL GILLES DEBERNARDI
une société civile immobilière au nom si poétique, on lui aurait donné le Bon Dieu sans confession. Au début, à Deyvillers, personne prêta attention aux six hectares acquis par les " vergers Fleuris ". Un nouveau lotissement, sans doute, allait voir le jour dans ce faubourg résidentiel d'Épinal. Mais non. Derrière la SCI se profilent les Témoins de Jéhovah et leur projet pharaonique d'ériger, ici, une " Salle du Royaume ". Un bâtiment en croix, haut de huit mètres, parking de 600 places et susceptible d'accueillir 1 500 fidèles dans une village qui compte... 1 434 habitants. Lesquels se mobilisent comme un seul homme, dès l'hiver 2004, lorsque la nouvelle éclate. La semaine dernière, une cinquantaine d'entre eux - réunis en délégation - ont été reçus à l'Assemblée nationale. Le député JeanPierre Brard, vice-président du groupe d'études sur les sectes ('), les a accueillis chaleureusement : " Vous allez bientôt devenir aussi célèbres que le village d Astérix".
Voilà plus d'un an, en effet, que les " Gaulois des Vosges " mènent une résistance tous azimuts. Un jour, c'est une " opération escargot ". Un autre, des pancartes "À vendre " fleurissent sur chaque maison. Puis une marche " anti-prosélitysme ", une pétition, une descente à la préfecture, des soirées d'information. On organise de copieuses collectes de sang... histoire de rappeler " que les autres sont contre les transfusions ! ". A l'occasion d'un vin chaud, servi sur la place, les langues se délient et la population se soude.
au café du coin. Sentence définitive à l'heure de l'apéro: "LApocalypse, d'accord, mais pas chez nous! ".
Le maire, René Crozat, se montre beaucoup moins loquace et ne reçoit pas les journalistes. "C'est une parcelle privée gui a été vendue entre privés. Moi, tant que l'ordre public n'est pas troublé, je n'ai pas de jugement de valeur à donner ", a-t-il indiqué d'emblée, avec une prudence de Sioux. De fait, la loi lui interdit de demander la religion ou l'appartenance politique des gens qui souhaitent s'implanter sur la commune. Encore heureux. Mais lorsque vient le moment d'accorder le permis de construire, la pression populaire compte. Si l'élu signe, la "Salle du Royaume" sortira de terre. Finalement, il refuse son paraphe, en évoquant des arguments techniques et de sécurité.
Sur un terrain payé 600 000 euros, on ne pourrait donc rien bâtir. Juste y laisser pousser des "vergers fleuris ", peut-être ? Les Témoins de Jéhovah n'apprécient guère ce revirement " qui intervient dans un contexte de dénigrement et d'intolérance à l'égard d'une minorité religieuse ". Ils attaquent la décision municipale devant le tribunal administratif de Nancy. Dans la foulée, au tribunal de grande instance d'Épinal, une assignation est déposée contre l'Aded. Le porte-parole régional du mouvement cultuel,
"Mol, tant que l'ordre publlc n'est pas troublé... "
"Toutes nos manifestations se sont déroulées dans la calme et la dignité " insiste Frédéric Lejeune, le marchand de meubles. Pour lui, vice-président de l'Aded (" Association de défense de l'environnement de Deyvillers "), le référendum local de décembre 2004 parle mieux qu'un long discours. Le scrutin, qui n'a pas de valeur légale, a été mené dans les strictes conditions du code électoral. Forte participation et résultat sans appel : 98 % des votants s'opposent à l'implantation prévue. Ils refusent que le village devienne " Jéhovah City, le Lourdes ou le Lisieux des Témoins ". Ceux-là peuvent bien faire miroiter " des perspectives d'extension économique ", les Deyvillois choisissent la tranquillité. "S'agrandir, pour quoi faire ? Mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres. Surtout si les autres, c'est eux", entend-on Georges Paulin, explique pourquoi: "Nous réclamons la dissolution de cette association dont les activités dépassent largement le cadre de la liberté d'expression. Partout, nous sommes critiqués, la seule possibilité de nous exprimer, c'est devant la justice ".
An nom da pèze et du flsc Voilà comment Deyvillers, sans l'avoir vraiment cherché, est devenu une sorte de laboratoire national. Les personnalités les plus en pointe dans la lutte anti-sectes viennent régulièrement soutenir les Vosgiens. Même le très sédentaire président du Sénat, Christian Poncelet, a cru bon de faire le voyage. A la même tribune, on a pu voir Michel Heinrich, le député-maire d'Épinal, soutenu par ses collègues Philippe Vuilque, des Ardennes ou Georges Fenech, du Rhône. "Solidarité, c'est normal, tout le pays est concerné ! " s'enthousiasme Frédéric Lejeune. Bon, l'union fait la force, mais gare à ne pas déraper. La liberté de penser, ça existe, en France ! JeanPierre Brard, conscient du danger, délivre le mode d'emploi: "On ne s'occupe ni de rite, ni de théologie.
Chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne franchit pas la ligne jauné. Or, concernant la réglementation sanitaire ou l'éducation, nos adversaires ont un rapport à la loi pour le moins étrange ".
Sans attendre l'issue - incertaine - des procédures judiciaires en cours, les tenaces villageois ont trouvé un nouvel angle d'attaque. Reçus au ministère des Finances, le 18 janvier, ils demandent au Trésor "de saisir le terrain en cause, pour éviter tout risque de solvabilité organisée ". Les Témoins de Jéhovah, en effet, n'ont toujours pas honoré une dette fiscale de 45 millions d'euros, confirmée par la Cour de Cassation en octobre 2004. " Ces contribuables ont déjà effectué quelques versements, nous avons pris toutes les garanties immobilières '; avance-t-on, embarrassé, du côté de Bercy. De là à voir dans cet arrangement à l'amiable un traitement de faveur... Alain Gest, député UMP de la Somme, pose carrément la question: "Comment expliquer à nos concitoyens que l'administration fiscale n'exige pas d'une organisation mondiale aussi riche le recouvrement de sa créance, alors qu'elle sait parfaite
ment le faire pour une simple contravention de stationnement ? ".
De leur virée dans la capitale, les Deyvillois sont donc rentrés plutôt confiants. Ce long et difficile combat s'achèvera, un jour, par un joyeux banquet sur la place du village. Les histoires d'Astérix finissent toujours comme ça, non ?
(') En 1995, la commission d'enquête parlementaire présidée par le député Alain Gest a classé les Témoins de Jéhovah parmi les sectes. Elle a aussi estimé que le patrimoine de ce mouvement, en France, s'élevait à 152 millions d'euros. Soit largement de quoi payer sa dette fiscale.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 févr.06, 19:56

Message par ahasverus »

Un bâtiment en croix, haut de huit mètres,
He, he, he
une société civile immobilière au nom si poétique, on lui aurait donné le Bon Dieu sans confession. Au début, à Deyvillers, personne prêta attention aux six hectares acquis par les " vergers Fleuris.
Les TJ ont fait deux peches mortels et maintenant ils payent.
1) On n'agit pas en douce pour mettre les gens devant un fait accomplis. Ils savaient tres bien que s'ils avaient fait ca au grand jour, ils n'auraient pas pu acheter le terrain.
2) Ils ont ignore le syndrome NIMBY (Not in my back yard - pas dans mon jardin). La moindre des choses aurait ete de faire une enquete de voisinage avant de prendre la decision d'acheter.
Les TJ vont devoir affronter une population en colere de s'etre fait faire un enfant dans le dos.
C'est ca qu'ils veulent?
Juste pour ta gouverne, la reaction aurait ete la meme pour n'importe quelle secte et ne vise pas les TJ en particulier.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 févr.06, 21:15

Message par medico »

ahasverus a écrit : He, he, he
Les TJ ont fait deux peches mortels et maintenant ils payent.
1) On n'agit pas en douce pour mettre les gens devant un fait accomplis. Ils savaient tres bien que s'ils avaient fait ca au grand jour, ils n'auraient pas pu acheter le terrain.
2) Ils ont ignore le syndrome NIMBY (Not in my back yard - pas dans mon jardin). La moindre des choses aurait ete de faire une enquete de voisinage avant de prendre la decision d'acheter.
Les TJ vont devoir affronter une population en colere de s'etre fait faire un enfant dans le dos.
C'est ca qu'ils veulent?
Juste pour ta gouverne, la reaction aurait ete la meme pour n'importe quelle secte et ne vise pas les TJ en particulier.

je te prouve aussi par la qu'il n'y pas qu'un seul député :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 06 févr.06, 22:36

Message par ahasverus »

Bon tu en as deux ou trois. Meme si tu en avais 10, ca prouverait quoi? Que vous n'avez pas que des amis? Tu veux que je pleure pour vous?
Une reputation ne se detruit pas sur du vent. Il n'y a pas de fumee sans feu.
Et vient pas jouer la tragedie de la persecution.
Quelques uns des temoignages sur Internet doivent avoir un fond de verite, non?
Comme dit ailleurs, s'il n'y avait que "knock, knock, knock, bonjour madame", on vous aurait foutu la paix. Faut croire qu'il y a autre chose.
Savais tu que les Mormons font aussi du porte a porte, pourtant on en entends pas parler.
Si ca peux te consoler, en Belgique l'Opus Dei est considere comme une secte et on parle de l'interdir.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 07 févr.06, 02:06

Message par medico »

ahasverus a écrit :Bon tu en as deux ou trois. Meme si tu en avais 10, ca prouverait quoi? Que vous n'avez pas que des amis? Tu veux que je pleure pour vous?
Une reputation ne se detruit pas sur du vent. Il n'y a pas de fumee sans feu.
Et vient pas jouer la tragedie de la persecution.
Quelques uns des temoignages sur Internet doivent avoir un fond de verite, non?
Comme dit ailleurs, s'il n'y avait que "knock, knock, knock, bonjour madame", on vous aurait foutu la paix. Faut croire qu'il y a autre chose.
Savais tu que les Mormons font aussi du porte a porte, pourtant on en entends pas parler.
Si ca peux te consoler, en Belgique l'Opus Dei est considere comme une secte et on parle de l'interdir.

tu ne m'apprend rien mon ami :wink: sache que le porte a porte n'est pas l'apanage des tj et concernant les MORMONS c'est pas tout le monde qui font cela. :wink: seulement les jeunes et pour deux ou trois ans :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 févr.06, 03:17

Message par Eliaqim »

ahasverus a écrit :Les TJ ont fait deux peches mortels et maintenant ils payent.
1) On n'agit pas en douce pour mettre les gens devant un fait accomplis. Ils savaient tres bien que s'ils avaient fait ca au grand jour, ils n'auraient pas pu acheter le terrain.
Lois de la République française
Articles 31 et 32
sanctionnent sévèrement ceux qui soit empêcheraient quelqu'un d'assister aux réunions cultuelles, ou troubleraient celles-ci ; soit contraindraient quelqu'un d'y assister.

Ma question a me rassuré : Est till vraie qu’a aucun moment, un mouvement religieux quelconque c’est vue d’être refusé d’une construction pour des rassemblement religieux sous la charge de l’opinion soit, publique, municipal ou gouvernemental? Total du calcule: aucune sanction que le gouvernement na fait, face a cette municipalité.
Il y a différente mesure quand il s’agit des témoins?
2) Ils ont ignore le syndrome NIMBY (Not in my back yard - pas dans mon jardin). La moindre des choses aurait ete de faire une enquete de voisinage avant de prendre la decision d'acheter.
Les TJ vont devoir affronter une population en colere de s'etre fait faire un enfant dans le dos.
C'est ca qu'ils veulent?
La lois du pays dit:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique… la liberté de manifester sa religion individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites ".
Bon tu en as deux ou trois. Meme si tu en avais 10, ca prouverait quoi? Que vous n'avez pas que des amis? Tu veux que je pleure pour vous?
Dialogue de sourd … parti prie, négationnisme comparable etc ...
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 07 févr.06, 03:52

Message par proserpina »

Eliaqim a écrit : Lois de la République française
Articles 31 et 32
sanctionnent sévèrement ceux qui soit empêcheraient quelqu'un d'assister aux réunions cultuelles, ou troubleraient celles-ci ; soit contraindraient quelqu'un d'y assister.

Ma question a me rassuré : Est till vraie qu’a aucun moment, un mouvement religieux quelconque c’est vue d’être refusé d’une construction pour des rassemblement religieux sous la charge de l’opinion soit, publique, municipal ou gouvernemental? Total du calcule: aucune sanction que le gouvernement na fait, face a cette municipalité.
Il y a différente mesure quand il s’agit des témoins?
La lois du pays dit:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion. Ce droit implique… la liberté de manifester sa religion individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites ".
Dialogue de sourd … parti prie, négationnisme comparable etc ...
L'explication se trouve ici

http://www.unadfi.com/action_etat/libertes.htm

Les sectes et le cadre de leurs libertés


La liberté de croyance est un des éléments fondamentaux des libertés publiques françaises.

Les sectes, quelles que soient leurs formes, se développent dans un environnement juridique de libertés républicaines instaurées par divers textes fondateurs qu’il est bon de rappeler ne serait-ce que pour se rendre compte que les sectes les bafouent allègrement alors qu’elles s’en réclament systématiquement :

La liberté de croyance est posée dans plusieurs textes fondamentaux, mais elle est aussi accompagnée des " devoirs " qui la limitent, dans l’art. 10 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

" Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. "



Egalement par l’art. 11 de la même Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789

" la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. "



Cette notion de liberté de croyance est également rappelée par l’article premier du Préambule de la Constitution de la V° République 4 octobre 1958

" La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. "

.../....


A partir du moment ou une religion est considérée comme nuisant aux devellopement de l'individu ou de la société, elle est considere comme "une secte" et non strictement comme une croyance.


"secte" dans le sens pejoratif du terme.

Elle perd alors son statut de religion ou de croyance et les lois de la république qui s'applique aux religions ne s'appliquent pas à elle.

Je trouve ce système assez correcte, du reste, il fonctionne sur le meme modèle dans bien des pays..

Evidemment en tant que TJ , je suppose que tu n'apprécie guère que ta doctrine soit dans la liste..

C'est la dessus que tu peux te battre, parce que franchement, je pense que tu considères commme nous que les sectes meurtrieres (temple solaire ou Aum avec le gaz sarin dans le metro ou encore les Davidiens à waco) ne doivent pas etre encouragé par un etat...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 févr.06, 05:18

Message par Eliaqim »

Un gouvernement menteur
Citation: " La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. "

Il y a une présomption démesurée de la réalité en clamant de tell propos. SVP comparé la citation a celle présenté ci bas! Et voyez vous-même.
Les sectes catégoriser
Citation : Je rappellerai seulement qu'il n'y a pas et qu'il ne peut y avoir en France de " délit de secte ", mais que les pouvoirs publics doivent être vigilants pour déceler et pour sanctionner les délits (parfois les crimes) commis par des associations constituant ce qu'on appelle des " sectes ".

Je reprends donc les mots du gouvernement: Citation : Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.
ET je reprends les mots affirmant le contraire : Citation : les pouvoirs publics doivent être vigilants pour déceler et pour sanctionner les délits […] ce qu'on appelle des " sectes ".
Nous sommes des gens qui parlent français, une même langue, voyez vous OUI ou NON un mensonge, une preuve de désinformation ou que le gouvernement pratique des distinctions religieuses sciemment ?

Répondre a la question : OUI ou NON, Cela pour moi constitue une première élément de preuve.

Premièrement le but est de lui faire avoué quel inflige des distinctions religieuse.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 févr.06, 16:30

Message par ahasverus »

Comme Proserpina l'a dit, la liberte de culte n'est pas un cheque en blanc, elle est accompagnee de devoirs.
Aussi longtemps qu'un association religieuse respecte les devoirs definis par la loi, pas de problemes. Des qu'elle contrevient aux devoirs elle cesse d'etre sous la protection de la loi et peut etre poursuivie avec tous les "desagrements" que cela comporte.
Ton probleme, Eliaqim, c'est que tu refuses d'accepter le concept de devoirs. Pour toi, une fois qu'une association s'est declaree "religion", elle n'a que des droits.
De plus, la loi a defini une serie de criteres qui doivent etre respectes pour qu'une religion soit reconnue comme religion, ainsi que des criteres qui font qu'une organisation tombe sous la definition de secte.
Une secte ne peut se reclamer des droits accordes a une religion.
Les droits sont bases sur la protection du public en general et n'a rien a voir avec l'une ou l'autre croyance. Si le groupe etait un club de Football ou une club de jeu d'echec il serait soumis aux meme lois.
Une idee des criteres peut etre trouvee ICI
Au lieu d'accuser le gouvernement de segregation religieuses, je commencerais par verifier les criteres fournis par les quatre grilles differentes fournies parce site et je me questionerais sur leur bien fonde.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 07 févr.06, 18:27

Message par Eliaqim »

De plus, la loi a defini une serie de criteres qui doivent etre respectes pour qu'une religion soit reconnue comme religion, ainsi que des criteres qui font qu'une organisation tombe sous la definition de secte.
Une secte ne peut se reclamer des droits accordes a une religion.
Et ce droit accordé à la religion est de ne pas être jugé différemment des autres religions …….. humm humm (chante)

Merci de dire publiquement que le gouvernement fait des séparations et va aller définir elle même des règles entre ce qui sera ou non la religion d’une secte. C’est exactement de dont je voulais entendre. Par contre je trouve que tu abuses de ton intelligence quand tu veux laisser fuir le fait établi que les témoins de Jéhovah soit une religion. Une religion est la relation avec le divin, un gouvernement na pas à aller redéfinir fallacieusement cette simple règle. Les témoins pratiques un culte rendu à Dieu, une secte sera ce qui va ce séparé d’un enseignement initiale (Christianisme en l’occurrence et de la doctrine de base). Cela revient a dire que tout religions extérieur ou succédant le christianisme primitif, sera sûrement une secte dans ça probabilité, sauf celle qui fait exactement l'enseignement proféré et étant respectable a elle.

Donc OUI ou NON le gouvernement inflige till des distinctions religieuse contrairement a ce quel laisserait supposer, a savoir non. OUI ou NON ? Répond clairement à la question ok
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 07 févr.06, 20:56

Message par ahasverus »

Eliaqim a écrit : Et ce droit accordé à la religion est de ne pas être jugé différemment des autres religions …….. humm humm (chante)

Merci de dire publiquement que le gouvernement fait des séparations et va aller définir elle même des règles entre ce qui sera ou non la religion d’une secte. C’est exactement de dont je voulais entendre. Par contre je trouve que tu abuses de ton intelligence quand tu veux laisser fuir le fait établi que les témoins de Jéhovah soit une religion. Une religion est la relation avec le divin, un gouvernement na pas à aller redéfinir fallacieusement cette simple règle. Les témoins pratiques un culte rendu à Dieu, une secte sera ce qui va ce séparé d’un enseignement initiale (Christianisme en l’occurrence et de la doctrine de base). Cela revient a dire que tout religions extérieur ou succédant le christianisme primitif, sera sûrement une secte dans ça probabilité, sauf celle qui fait exactement l'enseignement proféré et étant respectable a elle.

Donc OUI ou NON le gouvernement inflige till des distinctions religieuse contrairement a ce quel laisserait supposer, a savoir non. OUI ou NON ? Répond clairement à la question ok
Tout d'abord, on parle de sectes en general, je voudrais qu'on reste sur le general et qu'on laisse les TJ ou toute autre secte en dehors du debat.
Les relations avec Dieu n'ont rien a voir ici.
Si quelqu'un veut adorer une statue de Celine Dion, c'est son probleme et ce n'est pas de ca qu'on parle.
Ce n'est pas la relation divine qui est en question mais l'ordre public, la protection des citoyens. Une chose qui semble t'echapper completement.
Pour toi, une fois qu'on pretends rendre un culte a Dieu, on a plus de comptes a rendre.
Pas en Europe et je serais surpris que ce soit vrai au Quebec. Le scandale de l'ordre du temple solaire a du en faire reflechir un paquet.
Immagine une secte qui rends une culte a Dieu en immolant des bebes, pour toi l'etat doit rester en dehors?
Immagine une secte qui nettoye les comptes en banque des fideles et refuse de rendre le fric quand on change d'idees. Il faut laisser faire?
Immagine une secte qui empeche les enfants d'aller a l'ecole comme c'est prevu par la loi. Cette secte doit avoir les mains libres?
Immagine une secte qui decide que c'est lafin du monde et oblige tous ses fideles a se suicider. L'Etat doit laisser faire s'il est au courant?

Une religion est une organisation qui rends un culte a Dieu, Satan ou Celine Dion, DANS LE CADRE PREVU PAR LA LOI.

myriamlecacher

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 18 janv.06, 09:17
Réponses : 0

Ecrit le 08 févr.06, 04:30

Message par myriamlecacher »

Eliaqim... quelle déception de te voir parler ainsi de la France... :x Tu parles de tolérance ou plutôt d'intolérance des gens vis-à-vis de ce qu'ils ne connaissent pas... moi je vois plutôt là de l'intolérance de la part de quelqu'un qui a décidé de cataloguer un pays... NON, la France n'a rien à voir avec Hitler, c'est vraiment une insulte, par contre tu n'a pas l'air de vouloir comprendre qu'en France si les témoins de Jéhovah sont sous surveillance, ce n'est pas pour rien... on en a déjà parlé. Ca me fait pensé au débat sur l'objectivité que l'on a ou non vis-à-vis de sa propre religion... je pense que tu n'es pas du tout objectif et pas prêt à entendre ce que les autres ont à te dire et qu'il n'est pas constructif de discuter avec toi de ça car tu as baigné dans cette religion tout ton enfance... tu ne veux trahir personne... cependant, est-ce que tu peux insulter à ce point un pays tout entier ? Je ne pense pas que tu prennes la question dans le bon sens... pourquoi accepter que tu compares le peuple français à des sympathisants d'Hitler et ne pas accepter que la France considère les TJ comme une secte ? Dis-moi, qu'est ce qui est le plus insultant des 2 ??? J'espère qu'on aura l'occasion de reparler de ça et que tu ne camperas pas sur tes positions extrémistes et qui font vraiment peur.... J'espère que cette grande déception n'est que passagère et que tu auras des arguments qui tiennent la route à m'avancer cette fois... là, ça fait pas sérieux ton histoire...
Je suis pressée de te lire !
Myriam

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 08 févr.06, 04:50

Message par Eliaqim »

ahasverus a écrit :Tout d'abord, on parle de sectes en general, je voudrais qu'on reste sur le general et qu'on laisse les TJ ou toute autre secte en dehors du debat.
Le sujet est bien Auschwitz et la mémoire du génocide ? Les victimes de Auschwitz sont les juifs, témoins de Jéhovah, homosexuel, et handicapé. Tu peux toujours vérifier la commission d’enquête de L’ONU pour éliminer tout litige sur le sujet. Toi tu me parle de l'ordre du temple solaire, mais se mouvement a bien évidemment aucun lien avec Auschwitz ce génocide perpétré par un gouvernement déchaîner. Ton maniement indélébile sur le sujet t’oblige principalement d’accentuer l’extrémiste religieux de certaines sectes pour aller justifier le gouvernement. Je te comprends car ce mouvement des témoins de Jéhovah que tu veux rabaisser n’est pas comparable avec d’autres sectes, il te faut donc des ressources ailleurs pour des témoignages. La différence est flagrante car au sujet des témoins tu cherches encore leur criminalité pratiquer dans le système. Étant donné que les témoins de Jéhovah ne cautionnent pas de pareil geste extrémiste et qu’ils vont même les dénoncer, il te faut d’avantage l’appui de mouvements extrémistes avec leur étendard d’action péjoratif. Ta sélection sera portée sur touts celles qui auront porté des actions au criminel. Donc pour rehausser en crédibilité il te faut faire appel incessamment à l'ordre du temple solaire? Cela reste d’avantage un hors sujet en vue de ce qui c’est passé a Auschwitz comme quoi les sectes son dangereuses. A Auschwitz ce sont tout ceux sous l’ordonnance de secte qui ce sont fait fusillé et non le contraire.

Je tes demander plus haut 2 foi une question simple a répondre : OUI ou NON le gouvernement français impose till des distinctions religieuse sur base de sélectivité, contrairement a ce quel laisserait supposer, en affirmant que non elle ne le fait pas.
ahasverus a écrit :Ce n'est pas la relation divine qui est en question mais l'ordre public, la protection des citoyens. Une chose qui semble t'echapper completement.
Je défend ma cause, la supposé protection des citoyens en n’est pas une. A Auschwitz le génocide dirigé par Hitler était axé sur cette cause principalement. La cause était la protection et la pureté du sang nazi ! Donc la protection des citoyens. La totale c’est terminé dans des camps d’extermination.
ahasverus a écrit :Une religion est une organisation qui rends un culte a Dieu, Satan ou Celine Dion, DANS LE CADRE PREVU PAR LA LOI.
Les lois du gouvernement Nazi étaient orientées idéalement en tout bonne volonté de cause. Donc je m’affirme fermement que les lois du pays ne son pas toujours bonne, et je demande des rajustements au nom de la liberté. La France va blessé la liberté religieuse de certains injustement, car celle-ci ne pratique aucun crime sinon celle de la liberté de conscience. La liberté de conscience n’est pas encore respecté en France, des lacunes grave sont présente. La loi tell que prescrite crée des victimes qui ce bat pour leur liberté de conscience, d’enseignement, et de choix.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités