Que se passera-t-il à la fin du monde ?

Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.06, 08:12

Message par younes »

medico a écrit : si SATAN est un symbole :!: JESUS a parlé a un symbole.
(Matthieu 4:1-4) 4 Alors Jésus fut conduit par l’esprit dans le désert, pour être tenté par le Diable. 2 Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, alors il eut faim. 3 De plus, le Tentateur vint et lui dit : “ Si tu es un fils de Dieu, dis à ces pierres qu’elles deviennent des pains. ” 4 Mais en réponse il dit : “ Il est écrit : ‘ L’homme doit vivre, non pas de pain seul, mais de toute parole qui sort par la bouche de Jéhovah. ’ ”

ou il se parlait tout seul :?
réponse du berger a la bergère

quand jésus dit que le paraclet ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il entend et qu'il conduira le monde dans la vérité

vous témoins vous dites que le parclet n'est pas une personne

jésus parlait t'il d'un symbole? :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 09:02

Message par MonstreLePuissant »

younes a écrit :quand jésus dit que le paraclet ne parlera pas de lui même mais dira tout ce qu'il entend et qu'il conduira le monde dans la vérité
C'est une erreur de ta part. Tu mélanges ce qui est dit de Jésus et ce qui est dit de l'esprit saint du Père.
younes a écrit :vous témoins vous dites que le parclet n'est pas une personne
Sans être témoin et sans vouloir ouvrir à nouveau ce débat, la logique suffit. L'esprit de quelqu'un n'est pas une personne différente. L'esprit du Père ne peut donc être une personne différente du Père.

Satan n'est l'esprit de personne. Il est lui-même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 17:22

Message par ahasverus »

MonstreLePuissant a écrit :Si le Diable n'existait pas, tout serait parfait. Jésus n'aurait jamais eu à venir sur terre, et rien de ce qui est raconté dans la Bible ne serait arrivé. Par conséquent, aucune des religions existantes ne serait, ni celle qui reconnaissent l'existence du Diable, ni les autres d'ailleurs. Si vous réfléchissez bien, Satan est la clé de voute du monde dans lequel nous vivons.

Autre chose à savoir, et sur ce point, je soutiens tout à fait Philippe : ce monde des esprits n'est pas une invention. Et ces esprits sont puissants. Il est facile de croire qu'ils n'existent pas, mais pour ceux qui ont vu ou qui ont vécu des choses en relation avec les démons, c'est une réalité.
Si le diable existait, il se serait manifeste ailleurs que dans les religions issues du judaisme. De toute evidence ce n'est pas le cas.
On confond creature et createur ici.
On se sert du diable comme outil pour justifier un agenda.
Le monde n'est pas parfait a cause du diable mais a cause de l'imperfection de la nature. On souffre, on est malade, on meurt a cause de notre nature.
Une pomme ne pourrit pas a cause du diable, mais par ce que ca fait partie de sa nature de pomme.
Ce n'est pas le diable qui a cause le tsunami, c'est le resultat du mouvement des plaques tectoniques innerante a notre planete. Sans magma central, pas de vie. Sans magma pas de tremblement de terre.
Pour ce qui est des esprits, aussi longtemps qu'on apportera pas de preuve tangible, ils ne seront que le resultats de trop d'immagination.
Il y a un prix de 10 M$ a celui qui apportera cette preuve.
Le diable "moderne" est une invention du moyen age qui a perdure.

Ce qui est arrive a ton fils est dramatique Phillipe. Ce n'est pas le diable qui l'a tue, c'est un probleme psychologique plus profond qu'un psychologue aurait detecte et guerri.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 18:05

Message par Gilles »

a ahasverus
Si le diable existait, il se serait manifeste ailleurs que dans les religions issues du judaisme. De toute evidence ce n'est pas le cas.
Ta jamais attendu parler du culte du serpent 8-) des entités spirituels négatives 8-) des mauvais esprits 8-) chez les autres peuples et nations :roll:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.06, 20:19

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a ahasverus Ta jamais attendu parler du culte du serpent 8-) des entités spirituels négatives 8-) des mauvais esprits 8-) chez les autres peuples et nations :roll:
Tu melange les tambours et les clarinettes.
Le culte des serpents, Snake Handlers, est un culte chretien qu'on trouve exclusivement aux USA.
Damballah, le dieu serpent du Vaudou est un dieu benefique.
Le cobra est un serpent beni chez les bouddhiste parce qu'il a abrite bouddha du soleil avec sa tete pendant que celui ci meditait
Thulsa Doom le sorcier serpent dans Conan le Barbare est une fiction.

Le demon des religions monotheistes n'a rien a voir avec les mauvais esprits. Le demon genere le mal, les mauvais esprits sont des emmerdeurs, pas plus. Ils ne generent pas de peches, ils enlevent la chance.
Chaque religion orientale a sa recette pour neutraliser les mauvais esprit.
A Bali, les maison sont construites de telle maniere qu'il soit impossible de tracer une ligne droite entre l'interieur et l'exterieur. Pour les Balinais, les mauvais esprits ne voyagent qu'en ligne droite.
En Chine on effraye les mauvais esprits avec des petards.
Aux Indes se frotter a l'eau lustrale est souverain.
Aux Philippines, il suffit de maintenir une bougie allumee pendant la nuit. (Ma femme catholique croit aux esprits, se ruine en bougies et salis les plafonds :lol: )

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 06:17

Message par Gilles »

a ahasverus
Ta jamais attendu parler du culte du serpent 8-) des entités spirituels négatives 8-) des mauvais esprits 8-) chez les autres peuples et nations :roll:[/quote]
Tu melange les tambours et les clarinettes.
Le culte des serpents, Snake Handlers, est un culte chretien qu'on trouve exclusivement aux USA.
J'avais a l'esprit non ce qui est sortie du judaisme prè-chrétiens mais antérieur a cela _jettes un coup d'oeil chez les peuples pré-colombiens ,pour le reste je te donnerais aucunne infos :reste sur Google :oops: ,ils vont t'expliquer ce qui existaient comme culte démoniaques chez les nations et les peuples lorsque les missionnaires les ont converties a la foi chrétien _Sois satisfait de ce que tu sais présentement dans ce domaine et contente toi en bien !
_

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 06:20

Message par younes »

MonstreLePuissant a écrit : C'est une erreur de ta part. Tu mélanges ce qui est dit de Jésus et ce qui est dit de l'esprit saint du Père.
Sans être témoin et sans vouloir ouvrir à nouveau ce débat, la logique suffit. L'esprit de quelqu'un n'est pas une personne différente. L'esprit du Père ne peut donc être une personne différente du Père.

Satan n'est l'esprit de personne. Il est lui-même.
monstre! tu n'es pas puissant du tout :lol:

jésus a dit:

je prierai le père et il vous donnera un autre paraclet

un autre veut bien dire une autre personne :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 févr.06, 06:37

Message par medico »

younes a écrit : monstre! tu n'es pas puissant du tout :lol:

jésus a dit:

je prierai le père et il vous donnera un autre paraclet

un autre veut bien dire une autre personne :lol:
OU IL EST DIT UN AUTRE :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 09:16

Message par younes »

medico a écrit : OU IL EST DIT UN AUTRE :?:
jean ch 14,16
15 Si vous m’aimez, gardez mes commandements ; et moi, je prierai le Père,

16 et il vous donnera un autre consolateur

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 12:14

Message par MonstreLePuissant »

younes a écrit :je prierai le père et il vous donnera un autre paraclet

un autre veut bien dire une autre personne
"Autre" n'est pas synonyme de "personne" pour autant que je sache. Ce dont on est certain, c'est qu'il s'agit de l'esprit du père, et à moins de prouver que l'esprit de quelqu'un est une personne différente, le raisonnement ne tient pas.
ahasverus a écrit :Si le diable existait, il se serait manifeste ailleurs que dans les religions issues du judaisme. De toute evidence ce n'est pas le cas.
Le raisonnement pourrait être tenu pour tous les personnages religieux. Bouddha n'existe pas parce qu'il n'est pas manifeste dans le culte hindouiste... etc. Avec ce raisonnement, aucun personnage n'existe...
ahasverus a écrit :Pour ce qui est des esprits, aussi longtemps qu'on apportera pas de preuve tangible, ils ne seront que le resultats de trop d'immagination.
Je ne te souhaite pas de voir ces preuves de trop près, et encore moins d'en être victime.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 12:19

Message par Gilles »

a Monstre
Je ne te souhaite pas de voir ces preuves de trop près, et encore moins d'en être victime.
Ce qui l'interese ce sont les 10 millions qu'il pourrais encaissé ,il faudrait qu'il demande aux démons pourquoi; ils sont point intéressez part les $. :wink:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 17:54

Message par ahasverus »

J'avais a l'esprit non ce qui est sortie du judaisme prè-chrétiens mais antérieur a cela _jettes un coup d'oeil chez les peuples pré-colombiens ,pour le reste je te donnerais aucunne infos :reste sur Google Embarassed ,ils vont t'expliquer ce qui existaient comme culte démoniaques chez les nations et les peuples lorsque les missionnaires les ont converties a la foi chrétien _Sois satisfait de ce que tu sais présentement dans ce domaine et contente toi en bien !
Autrement dit tu me demande de chercher ce que tu es incapable de trouver par toi meme. Pas mal, pas mal :(
T'es fier de toi?

Les peuples pre colombien avaient leur mythologie pas tellement differentes des autres mythologies. Des dizaines de dieux, bon et mauvais, mais pas d'equivalent du Satan des religions monotheistes.

Les soi-disant cultes demoniaques sont des jugements de valeur de missionnaires pour qui tout ce qui n'etait pas chretien etait necessairement demoniaque.

Ton probleme Gilles, c'est que tu refuse de te faire une opinion personelle et de suivre des opinions qui ne t'appartiennent pas.
Tout le contraire de l'honetete intelectuelle.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 18:12

Message par younes »

pour monstre :arrow:

je crois que tu ne comprend spas le français tu devrais retourner a la maternelle, on te réèxpliquera ce que veut dire un autre :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 18:41

Message par ahasverus »

Decidement, la fee intelligence etait absente a la naisance de certains
Le raisonnement pourrait être tenu pour tous les personnages religieux. Bouddha n'existe pas parce qu'il n'est pas manifeste dans le culte hindouiste... etc. Avec ce raisonnement, aucun personnage n'existe...
Contrairement a ce que tu dis, la personne de Bouddha impregne tout son enseignement.
L'ensignement de Bouddha c'est "Faites ceci parce que je l'ai fait moi meme et je peux temoigner que ca fonctionne".
Contrairement a d'autres doctrines, l'enseignement de Bouddha est base sur l'exemple personnel.
Il n'est pas deduit comme ceux de Mohammed et du Christ.
Bouddha a une existence historique indeniable et si tu te donnais la peine de lire son sermon fondateur ou il parle de sa propre experience, tu aurais evite de dire des anneries aussi stupide.
Tant que, ô moines, ma visions et ma connaissance conformes à la réalité de ces douze aspects selon ces trois cycles des quatre saintes Vérités me furent pas parfaitement pures, je ne me reconnus pas comme ayant vraiment atteint l'Éveil parfait, complet et suprême en ce monde avec ses dieux, avec Mâra et Brahma, avec ses religieux et ses brahmanes, avec ses être divins et humains. Mais dès que, en vérité, ô moines, ma vision et ma connaissance conforme à la réalité de ces douze aspects selon trois cycle des quatre saintes Vérités furent parfaitement pures, je me reconnus alors comme ayant atteint l'Éveil parfait, complet et suprême en ce monde avec ses dieux, avec Mâra et Brahma, avec ses religieux et ses brahmanes, avec ses être divins et humains. En outre, cette vision et cette connaissance apparurent en moi : Inébranlable est ma délivrance, voici ma dernière naissance, je n'aurai plus jamais d'autre existence.
Sermon de Benares ou Bouddha temoigne de son eveil a sept moines qui deviendront ses premiers disciples.

Des le debut de sa mission, Bouddha a ete entoure de disciples qui ont receuilli toutes ses idees et ses sermons pendant qu'il les formait.
L'equivalent du christianisme aurait ete des apotres qui rapportent fidelement des discussions avec le maitre ou les problemes existenciels sont evoques.
Les paraboles ne sont pas comparable car elles sont rarement suivies de critiques et de debats ou Jesus explique le fond de sa pensee.
Le sermon sur la montagne, prononce par Bouddha, aurait ete suivi d'une serie de precisions et d'explication ne laissant que tres peu d'interpretation possible.
Alors Monstre, compare pas Amour avec Tambour.
Comme je suis gentil je veix te faire partager un peu de son enseignement qui pourrait t'etre benefique
Kálámas ! Ne croyez pas ce que quelqu'un vous dit uniquement parce qu'il affirme que c'est vrai ! Ne croyez qu'après avoir réfléchi, analysé et compris par vous-mêmes ! Ne croyez que ce que vous savez par vous-mêmes être sain et bénéfique !

Il y a dix types de paroles sur lesquelles il ne faut pas s'appuyer pour développer une croyance. Il ne faut pas adopter une croyance, il ne faut pas tenir pour vrai une parole ou une doctrine sous le seul prétexte que c'est :

1. Une parole qui circule d'un individu à l'autre (bouche à oreille).
2. Une parole qui provient des ancêtres.
3. Une parole non certaine (une rumeur ou une tradition).
4. Une parole faisant l'objet d'une littérature (textes sacrés, etc.).
5. Une parole issue d'une simple réflexion personnelle.
6. Une parole qui résulte d'une simple déduction.
7. Une parole qui se fonde sur des apparences.
8. Une parole issue d'une conviction personnelle.
9. Une parole qui provient d'une personne respectable.
10. Une parole qui provient d'un professeur.

Kálámas ! Rejetez toute doctrine dont vous savez par vous-mêmes qu'il y a des failles. N'adoptez qu'une doctrine dont vous savez par vous-mêmes qu'elle est saine et bénéfique. »
Sermon aux Kalemas
Ca te rapelle quelque chose?
Victime de quoi? d'allucinations?
Je suppose que tu as une experience personelle pour en parler avec tant d'autorite :lol:
Je suppose que tu va nous dire que le cousin de la voisine de la tante de ta concierge a eu une telle experience Image

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.06, 19:25

Message par Gilles »

a ahasverus
Autrement dit tu me demande de chercher ce que tu es incapable de trouver par toi meme. Pas mal, pas mal :( T'es fier de toi?
_Merci ,garde ton temps et toutes l'info pour toi ,j'aie aies et en sais suffisament sur l'irrationel du coté obscur et cela n'est plus mon centre d'intéret _Pour le reste ,je te laisse a tes préjugés sur moi au travers du clavier ,si cela te fait plaisir et te fait grandir vers l'Amour de Dieu et du prochain :t'en mieux :wink:

Répondre