Refus des caricatures - Mohamed est till une idole sacrée ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 10 févr.06, 06:20

Message par Gwydion »

Keuahhh ? :o ces méchants dessinateurs danois voulaient se faire payer pour leur travail ??? Mais où va le monde ? :lol: :lol: :lol:

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 08 févr.06, 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 06:36

Message par hajji »

"Les auteurs danois veulent être payés"

En voilà la verité, ce sent l'argent dans cette affaire de liberté d'éxpression, quite à insulter tout le monde
futé est celui qui a publi&é ces caricatures et exige maintenant une rente de ceux qui l'ont soutenu, liberté d'éxpression dira t on.
meprennez vous.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 06:39

Message par patlek »

Les dessins, c' est pas payé une fortune.

Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 10 févr.06, 06:43

Message par Gwydion »

A Moujadel
Paganisme vient du mot "paganus" qui désiganit les paysans (au 4°siècle après JC) qui continuaient à perpetuer les traditions anciennes (solstice d'hiver, etc...). Tout ceci évidemment mal vu par l'église à l'époque, le bon peuple (gallo-romain, breton, germain et autres européens de tous poils confondus) a malgré tout maintenu un grand nombre de traditions dans sa nouvelle religion (le christianisme). C'est ça la vraie définition du mot paganisme... donc oui, je me reconnais dans tout ça ! :wink:
Et vive le paganisme, la nature, les sources et les pierres anciennes !
Modifié en dernier par Gwydion le 10 févr.06, 06:44, modifié 1 fois.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 10 févr.06, 06:43

Message par Mickael_Keul »

oui mais dans le coran, c'est pas prévu les droits d'auteur :lol:

Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Re: Refus des caricatures - Mohamed est till une idole sacré

Ecrit le 10 févr.06, 06:51

Message par Gwydion »

moujadel a écrit :
Par Elie Cohen (1)



Question :
Monsieur le rabbin,
Salutations distinguées !

la visite des églises et des mosquées ne nuira en rien à mes convictions en tant que juive.
Merci infiniment.
Yaïl

Réponse :

Salutations, Yaïl,

Cette interdiction n’est pas liée à la crainte que vous vous laissiez influencer par la visite d’une église ou que vos convictions en soient affectées, mais à l’interdiction qui ordonne : « Et n’ayez pas pitié d’eux », c’est-à-dire qui demande de ne pas approuver ce que font les idolâtres ou de ne pas se laisser influencer par la beauté de leurs innovations. Les opinions des Anciens divergent quant à savoir si l’origine de cette interdiction est la Torah ou les hommes de religion (sources : Deutéronome 6, Gamara (2), chapitre 19 sur l’idolâtrie).

Il est possible de supposer que cette interdiction est venue pour ancrer en nous l’aversion à l’égard de l’idolâtrie et en même temps pour l’exprimer.

Cependant, elle ne concerne que les églises. En effet, l’islam, selon l’opinion unanimement admise, n’est pas une idolâtrie, car les musulmans proclament l’unicité de Dieu « sans la moindre ambiguïté », selon les termes du rabbin Moïse Maïmonide (3).

Je ne vois donc aucune justification à cela. Car selon certains Anciens, il se pourrait même que celui qui fuit à la recherche d’une protection ne puisse se réfugier dans une église, car l’idolâtrie, comme on le sait, fait partie des interdits que l’on ne doit jamais transgresser, même si cela doit nous coûter la vie.

:arrow: http://www.aad-online.org/2005/Francais ... ad1/1.html
Par Saint George et les saintes reliques de saint Tugdual !!! les Juifs sont eux aussi des méchants ?!! :o
Non plus sérieusement, que veux-tu prouver Moujadel ?

Invité

Invité

Ecrit le 10 févr.06, 09:14

Message par Invité »

8-)
Image

Invité

Invité

Re: Refus des caricatures - Mohamed est till une idole sacré

Ecrit le 10 févr.06, 09:31

Message par Invité »

Est-ce qu'on peut , au nom de la liberté d'expression excuser les terroristes qui s'expriment par la violence?

hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 08 févr.06, 09:32
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 12:17

Message par hajji »

A qui poses tu la question ??

Bombe atoslamique

Bombe atoslamique

Creons le premier club des fideles parmi les fideles

Ecrit le 10 févr.06, 22:41

Message par Bombe atoslamique »

Oh oui, freres des freres,

Non aux caricatures de Mahomet, non a la liberte de la presse, non a la democratie, NON a la liberte d'esprit !.

OUI, chers freres,
OUI a la violence au nom du Grand Allah, oui au retour de l'inquisition islamique, oui aux freres martyres terroristes qui vont aller peiner pour nos pechers.

OUI a l'ignorance des pauvres,

OUI aux Ayatolah qui nous poussent a tuer, car c'est grace a eux que nous sommes dans la misere.

Oui freres, au nom de notre grand Allah, nous devons nous battre pour conserver nos privileges et notre mode de vie si epanouie et plein de bonheur.

Ne mangeons plus de produits laitiers, donnons a nos enfants de manger du sable, pour le bienfait et la grandeur d'Allah !.

Ne sortons plus nos femmes de chez nous et habillons les seulement en noir, pour qu'elles n'attrapent pas le cancer de la peau et n'achetent pas de produits anti-ride des occidentaux.

Soyons hypocrites au nom d'Allah, et faisons tout ce qu'Allah nous dit de ne pas faire, car c'est pour le bienfait des non croyants.

Oui a l'enfer sur terre et non au paradis sur terre, car il faut souffrir maintenant pour etre demain l'elu de Allah.

Et celui qui respecte les paroles de Allah, qui est musulman, qui croit en Mahomet, qui est bon, qui est contre les bombes, la violence, mais qui n'est pas d'accord avec moi, alors et lui aussi est un infidele et il merite le meme sort que les autres.


C'est pourquoi je cree le club des fideles de la bombe atoslimique, ou tout nouvel adherent recoit un poster dedicace de Ben Laden et de tous vos heros preferes, ainsi qu'une video gratuite '' Les visiteurs - 4 - Destination IRAN "













Eliaqim a écrit :Refus des caricatures - Mohamed est till une idole sacrée ?
Quand nous sommes idolâtrique, on défend à tout cause et a juste titre l’honneur de son idole (par des témoignages). Mohamed est till une idole de la communauté musulmane? Dans l’islam est till interdit ou non de pratiquer une formes d’idolâtrie face a tout figure d’homme, quelle qu’il soit ça nature? Merci de répondre car cette histoire de caricature me fait questionner ci Mohamed ne serait pas en réalité une forme de fétiche. Est till une idole auquel les musulmans s’attachent a idolâtrer ?

J’ai ma propre opinion, sauf que je ne refuse pas les réponses qui peuvent être utile à mon opinion.

Pour ma par je rejette la moquerie de c’est caricatures. Mais mon opinion refuse tout autant une violence quelconque pour y protesté et de menace verbale. Nous avons une langue qui permet le dialogue, nous avons pour certains le bon jugement, et pour ceux a qui va la n’étiquette du bon sens, il ne devrai en aucun cas usée de violence, physique ou verbal. Ceux qui usent de force de persuasion, n’ont font pas de très grand effort pour le partage bénéfique qui contribue à la paix.

Bombe atoslamique

Bombe atoslamique

Creons le premier club des fideles parmi les fideles

Ecrit le 10 févr.06, 22:42

Message par Bombe atoslamique »

Oh oui, freres des freres,

Non aux caricatures de Mahomet, non a la liberte de la presse, non a la democratie, NON a la liberte d'esprit !.

OUI, chers freres,
OUI a la violence au nom du Grand Allah, oui au retour de l'inquisition islamique, oui aux freres martyres terroristes qui vont aller peiner pour nos pechers.

OUI a l'ignorance des pauvres,

OUI aux Ayatolah qui nous poussent a tuer, car c'est grace a eux que nous sommes dans la misere.

Oui freres, au nom de notre grand Allah, nous devons nous battre pour conserver nos privileges et notre mode de vie si epanouie et plein de bonheur.

Ne mangeons plus de produits laitiers, donnons a nos enfants de manger du sable, pour le bienfait et la grandeur d'Allah !.

Ne sortons plus nos femmes de chez nous et habillons les seulement en noir, pour qu'elles n'attrapent pas le cancer de la peau et n'achetent pas de produits anti-ride des occidentaux.

Soyons hypocrites au nom d'Allah, et faisons tout ce qu'Allah nous dit de ne pas faire, car c'est pour le bienfait des non croyants.

Oui a l'enfer sur terre et non au paradis sur terre, car il faut souffrir maintenant pour etre demain l'elu de Allah.

Et celui qui respecte les paroles de Allah, qui est musulman, qui croit en Mahomet, qui est bon, qui est contre les bombes, la violence, mais qui n'est pas d'accord avec moi, alors et lui aussi est un infidele et il merite le meme sort que les autres.


C'est pourquoi je cree le club des fideles de la bombe atoslimique, ou tout nouvel adherent recoit un poster dedicace de Ben Laden et de tous vos heros preferes, ainsi qu'une video gratuite '' Les visiteurs - 4 - Destination IRAN "













Eliaqim a écrit :Refus des caricatures - Mohamed est till une idole sacrée ?
Quand nous sommes idolâtrique, on défend à tout cause et a juste titre l’honneur de son idole (par des témoignages). Mohamed est till une idole de la communauté musulmane? Dans l’islam est till interdit ou non de pratiquer une formes d’idolâtrie face a tout figure d’homme, quelle qu’il soit ça nature? Merci de répondre car cette histoire de caricature me fait questionner ci Mohamed ne serait pas en réalité une forme de fétiche. Est till une idole auquel les musulmans s’attachent a idolâtrer ?

J’ai ma propre opinion, sauf que je ne refuse pas les réponses qui peuvent être utile à mon opinion.

Pour ma par je rejette la moquerie de c’est caricatures. Mais mon opinion refuse tout autant une violence quelconque pour y protesté et de menace verbale. Nous avons une langue qui permet le dialogue, nous avons pour certains le bon jugement, et pour ceux a qui va la n’étiquette du bon sens, il ne devrai en aucun cas usée de violence, physique ou verbal. Ceux qui usent de force de persuasion, n’ont font pas de très grand effort pour le partage bénéfique qui contribue à la paix.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 10 févr.06, 22:56

Message par florence.yvonne »

conbien de fois va tu le poster ton message ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 févr.06, 22:59

Message par Simplement moi »

hajji a écrit :"Les auteurs danois veulent être payés"

En voilà la verité, ce sent l'argent dans cette affaire de liberté d'éxpression, quite à insulter tout le monde
futé est celui qui a publi&é ces caricatures et éxige de l('argent de ceux qui l'ont soutenu, liberté d'éxpression dira t on.
meprennez vous.
1°) les dessins en question n'étaient destinés qu'a un tout petit nombre, autant dire qu'elles étaient confidentielles... tout comme celles que l'on pourrait faire de Bouddah au Zimbawé.

2°) les droits d'image... furent payées pour cette diffusion

3°) les quatre tondus et un pelé musulmans qui les ont vues au Danemark et les ont diffusées auprès des "autorités" religieuses correspondantes sont LES VRAIS COUPABLES : elles seraient passées innapperçues de par le monde s'ils s'étaient tus.

4°) a partir du moment ou elles font le tour du monde, sont publiées y compris par des journaux arabes... elles participent amplement a la publicité de ceux ci et de l'Islam. :D (en mal ou en bien)

5°) le bazar dont sont responsables ces musulmans "transmetteurs" des caricatures risque de mettre en difficulté le journal danois et de ce fait mettre sur la paille les dessinateurs

6°) il est à partir de ce moment NORMAL et NATUREL que les droits d'auteur soient payés aux créateurs des dessins.

Il ne s'agissait pas d'une histoire de fric au départ... mais il n'y a pas de raison que les retombées financières de tirage et heures d'antenne profitant aux uns et aux autres ne soient pas payées

TOUTE PEINE MERITE SALAIRE :D D'ailleurs un hadith le dit bien :D
Selon Ibnou Massoûd (raa), le Messager d'Allah (saw) a dit :"Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire.

Bombe atoslamique

Bombe atoslamique

Recrutement

Ecrit le 10 févr.06, 23:01

Message par Bombe atoslamique »

Ben, je recrute pour le club.

Tu veux une video, j'en ai en promo.

florence_yvonne a écrit :conbien de fois va tu le poster ton message ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 févr.06, 09:49

Message par El Mahjouba-Marie »

Eliaqim a écrit :Oui j’ai vue et attentivement lue ta citation simplement moi, mais je veux l’entendre d’un musulman et apprendre d’avantage son argument sur le sujet.
Il est interdit de caricaturer un être humain encore moins un Prophète, d'Adam à Muhammad(saw). . .
Pourquoi se moquer du physique d'une créature de Dieu??
Même Sharon ne doit pas être caricaturé, Dieu jugera les actes pas le physique. . .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités