voila qui nous sommes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 06:27

Message par sun »

Salut Wiwi ,

J'approuve la distinction que tu fais entre les musulmans ...c'est très important .

En ce qui me concerne ,je n'ai jamais dit que je suis pour la censure (???) .

J'ai simplement dis que si des gens se sentent offensés ,ILs ont le droit de réagir .Ils ont le droit d'être contre ce que vous proclamez être une vertu
supérieure ou je ne sais quoi ...et même de ne pas suivre cette idée .Là bien entendu ,je parle des musulmans hors de l'occident .

Ce qui veut dire que la protestation actuelle des musulmans dans le monde est légitime ,partages-tu cela avec moi ?

Sinon, suit donc cette belle citation de Voltaire ....

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Ecrit le 09 févr.06, 07:01

Message par sun »

Je suis ni pour ,ni contre la censure ...je vais bien clarifier mon point de vue à ce sujet .

Pour moi , celui qui veut censurer ,qu'il censure ..cela ne me gêne pas .
Et celui qui est contre la censure à le droit de le manifester ,en disant qu'on l'a insulté ou je ne sais quoi d'autre ,sans qu'on le traite de toutes sortes d'attributs par ceux qui veulent la censure.

Pour moi ,celui qui est contre la censure ,qu'il ne censure donc rien ,cela ne me gêne pas .Par contre celui qui est pour la censure à le droit de le manifester sans se faire traiter de toutes sortes d'attributs par ceux qui veulent pas de la censure .


Mais la vérité c'est que ceux qui veulent la censure ,se trouvent nez à nez avec une réalité qui les empêchent l'ouverture d'esprit .

Et ceux qui sont contre la censure ,se trouvent nez à nez avec une réaction de l'autre qui peut amener l'incitation à la haine et je ne sais quoi d'autre ...

Mais il existe un juste milieu :

L'adoption de la censure ou de la non-censure mais dans le respect de l'autre ,c'est à dire en évitant de l'offenser .

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 09 févr.06, 13:52

Message par Wiwi »

Je n’ai rien contre à ce que les musulmans émettent leurs mécontentements, ils sont libres de l’exprimer. Ce dont je refuse, c’est de voir ma liberté de penser être censurée parce qu’ils pensent différemment de moi.

Pour ce qui est du juste milieu, j’ai surtout vu les limites de sociétés qui sont basé sur le monothéisme quelles qu’ils soient. L’homme a réussi à s’autocensurer et à s’infantiliser de manière presque ridicule. L’humanité ne réfléchit plus, il s’automatise…

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités