Ouverture d'esprit

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 06:16

Message par patlek »

Jean-Marie a écrit :Je cotoie des musulmans tous les jours à Casablanca, et aucun n'a envie de mener de guerre sainte à quiconque...
Tout texte religieux s'inscrit dans une époque. Pour mémoire le Coran a été révélé au 6ème siècle de notre ère.

Je ne parlerais pas ici des croisades menées par les européens vers l'Orient : croisades du 10ème siècle et suivants... et aussi croisade actuelle dans les pays du Golfe au nom de la liberté et de la démocratie.

Pour les irakiens aujourd'hui, les terroristes ce sont les américains.
La caricvature représente Mohamed. Etait il un grand pacifiste, ou exhortait il a la guerre?

Je peux continuer avec les hadiths. (J' y reviendrais)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 06:28

Message par patlek »

Completons...

La place du djihad (bien placé):

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
on demanda au Prophète (pbAsl) quelle était l'œuvre la plus méritoire. "C'est, répondit-il, la foi en Allah". - "Et quoi encore?", lui dit-on. - "Le djihad", ajouta-t-il. - "Et ensuite?", demanda-t-on encore. - "Un Hajj pieusement accompli", répliqua-t-il.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 118

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=46

'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Je demandai au Prophète (pbAsl) quelles étaient les œuvres les plus méritoires. "La foi en Allah, répondit-il, et le djihad". - "Et lequel des esclaves est celui dont l'affranchissement est le plus méritoire?", lui demandai-je. - "Celui qui a coûté le plus cher, répondit-il, et auquel son maître tient le plus". - "Et si j'en suis incapable?", repris-je. - "Alors, répliqua-t-il, aide quelqu'un à accomplir son travail ou travaille pour le compte d'un autre qui ne sait rien faire". - "Et si j'en suis incapable?". - "Alors tu t'abstiendras de nuire aux gens et ce sera une sorte d'aumône dont tu bénéficieras".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 119

`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Je demandai au Prophète (pbAsl) quelle était l'œuvre la plus méritoire. "La prière faite à point nommé", répondit-il. - "Et quoi encore?", repris-je. - "La piété filiale". - "Et quoi encore?". - "Le djihad", répliqua-t-il. Ibn Mas`ûd ajouta: "Je cessai de lui poser davantage de questions de peur de le gêner".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 120

http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... =frn&ID=48

'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Les Banû Qurayza mirent leur sort à la sentence de Sa`d ibn Mu`âdh. L'Envoyé d'Allah (pbAsl) envoya chercher ce dernier. Sa`d arriva, porté sur un âne. Lorsqu'il approcha de la mosquée, l'Envoyé d'Allah dit aux 'Ansâr: "Levez-vous devant votre maître (ou selon une variante: le meilleur d'entre vous)!", puis il dit à Sa`d: "Ces gens se remirent à ta sentence". - "Eh bien! Moi, je décide, répondit Sa`d, que les combattants d'entre eux soient mis à mort et que leurs femmes et leurs enfants soient captivés". - "Tu as rendu à leur encontre, dit alors le Prophète (pbAsl), la sentence même d'Allah (ou selon une variante: du Roi des cieux)". Peut-être Ibn Al-Muthannâ a-t-il dit: "Tu as rendu à leur encontre la sentence même du Roi".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3314

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1026


Il ne faut pas penser que les islamistes radicaux n' ont aucune source.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 06:38

Message par patlek »

Ouverture d' esprit...


D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2417

http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=771

Le premier mort pur cause de caricature??

Jean-Marie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr.06, 00:58
Réponses : 0
Localisation : Casablanca

Ecrit le 10 févr.06, 06:41

Message par Jean-Marie »

Citations très intéressantes.
Encore plus intéressant : tu remplaces les noms cités par "Georges Bush", "Donald Rumsfeld" ou encore "Saddam Hussein".
Tu remplaces "conquête" par "guerre juste au nom du bien et de la démocratie", etc.

Et là tu te dis qu'on a de leçon à donner à personne.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 06:56

Message par patlek »

Tu trouveras des caricatures de george bush, donald rumsfeld, et saddam hussein. (Encore que Saddam, pasen irak a l' époque ou il était dictateur, a priori.)

Sans problème .



Si la question est: la caricature (de Mohamed) est elle diffamatoire?

A mes yeux , non. Il y a une part de vérité dedans. Les radicaux utilisent les textes islamiques et ls pêuvent y trouver la légitimation de leurs actions.

Nier çà, c' est ce mettre la tete dans le sable.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 07:06

Message par patlek »

Une caricature de bush;

Image

Provient du japon, on attend plus qu l' ambassade du japon brule aux USA...

Jean-Marie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr.06, 00:58
Réponses : 0
Localisation : Casablanca

Ecrit le 10 févr.06, 07:07

Message par Jean-Marie »

Pour résumer mon point de vue,
Je dis juste que ces caricatures de Mahomet ont profondément choqué les musulmans du monde eniter, qui l'ont reçue comme une insulte. Il faut comprendre ça, et l'accepter.
Il n'y a pas qu'un seul modèle, celui de la démocratie et de la liberté de pensée. Il y a d'autre modèles, d'autres modes de pensée, d'autres morales, d'autres religions, d'autres mondes (monde musulman, monde indou, monde shintoïste...). Il faut arrêter de tout voir par notre prisme, et accepter que ce qui est sacré pour nous ne l'est pas pour d'autres et vice-versa.
Le fait est que toutes les grandes religions, malgré les imperfections de chacune, ont pour but fondamental d'élever l'homme. Et c'est sur ça qu'elle doivent se retrouver et se respecter.

Milo2002

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr.06, 02:08
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 07:18

Message par Milo2002 »

patlek a écrit :Provient du japon, on attend plus que l' ambassade du japon brule aux USA...
Ils vont boycotter les sushis :lol:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 07:22

Message par patlek »

je dis juste que ces caricatures de Mahomet ont profondément choqué les musulmans du monde eniter, qui l'ont reçue comme une insulte. Il faut comprendre ça, et l'accepter.
Ceci s' appelle le délit de blasphéme, gagné de longue lutte en Europe.

Faut il "sanctuarisé" les religions ??? !!!, interdire toute critiques??

Moi, c' est la lecture du coran qui me choque... je propose qu' il soit interdit.

Image

http://www.lemanlake.com/french/blaspheme_6.htm

Jean-Marie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 10 févr.06, 00:58
Réponses : 0
Localisation : Casablanca

Ecrit le 10 févr.06, 07:28

Message par Jean-Marie »

Vive la liberté de parole.
Le mieux serait d'éradiquer les musulmans, car ils réfléchissent mal et sont incapables d'etre comme nous, intelligents.

J'arrete là la discussion

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 07:50

Message par patlek »

Il ne s' agit pas de les éradiquer, il n' y a eut aucune "chasse" en Europe (Ailleurs, Danois et norvégiens sont un peu exposés...)

T' as pas plus d' argumentation que çà???

Gwydion

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 46
Enregistré le : 06 févr.06, 13:47
Réponses : 0
Localisation : Bretagne

Ecrit le 10 févr.06, 10:46

Message par Gwydion »

Combattre une doctrine ne veut pas dire combattre un peuple, une ethnie (sinon c'est du racisme pur). On a combattu les nazis et leur doctrine il y a 60 ans, cela n'a jamais voulu dire qu'on a cherché à exterminer le peuple allemand en se disant "un bon allemand est un allemand mort"
Les hommes sont ce qu'ils sont, mais les doctrines et les idéologies extremistes représenteront toujours les pires menaces que nous ayons connu sur cette planète !

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 11:32

Message par jack.2b »

patlek a écrit :Il ne s' agit pas de les éradiquer, il n' y a eut aucune "chasse" en Europe (Ailleurs, Danois et norvégiens sont un peu exposés...)

T' as pas plus d' argumentation que çà???

il a vue qu'il avait a faire a un savant de l'Islam
heuresement d'ailleurs que tu n'a pas sortie ton autre exégese coranique qui expliquez la secheresse au niger tu en a cloué plus d'un comme ça
Image Image Image
non vraiment il a bien fait d'en rester là

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.06, 11:37

Message par patlek »

Allah qui pousse les nuages???

:D :D :D :D

Regarde demain il va pousser tout un tas de nuage su la France??


http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp

(Il a lu le charlie hebdo???))

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 10 févr.06, 21:28

Message par nuage »

patlek a écrit :Allah qui pousse les nuages???

:D :D :D :D

Regarde demain il va pousser tout un tas de nuage su la France??


http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp

(Il a lu le charlie hebdo???))
je les transformerais tous comme ça:

Image
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités