Selon les musulmans Jésus n'a pas été crucifier, pourquoi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr.06, 07:42

Message par medico »

Otabenga a écrit : Quelqu'un veut-il répondre? sinon je ne devienderai pas chrétien :D
OUVRE UN NOUVEAU TROPIC pour pas melanger le sujet
merci :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 07:46

Message par El Mahjouba-Marie »

medico a écrit :
c'est le seul argument que MARIE posséde l'évangile de BARNABE. :wink:
J'ai pas cité que Banabé. . .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 18 févr.06, 07:54

Message par medico »

Marie tu sait se que PAUL pensait de la gnose?
(1 Timothée 6:20-21) 20 Ô Timothée, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement “ la connaissance ”. 21 Pour avoir fait étalage d’une telle [connaissance], certains se sont écartés de la foi..

DONC LA MORT DE JESUS NA RIEN A VOIR AVEC CETTE PHILOSOPHIE :lol:

GNOSE OU BARNABE c'est blanc bonnet ,bonnet blanc
Modifié en dernier par medico le 18 févr.06, 07:57, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 févr.06, 07:54

Message par dinish »

-azuphel a écrit :Salut dinish;

Non, Jésus (paix sur lui) n'a jamais été crucifié, relis bien le verset:

........Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
salut Azuphel,

j'ai bien lu, mais d'après le coran, tout le monde avait pris des vessies pour des lanternes, heureusement que 600 ans après les faits , Mohammed est venu nous éclairer : bon sang, mais c'est.. bien sûr !

sérieusement, je suppose que sheikh Ahmed DEEDAT c'est un musulman, donc il admet que jesus a bien été crucifié, mais qu'il n'en est pas mort.

personnellement, celà me plairait mieux qu'une très improbable résurrection, même si quand on est né d'une vierge, on n'est plus à ça près !

cordialement

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 févr.06, 08:23

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : salut Azuphel,

j'ai bien lu, mais d'après le coran, tout le monde avait pris des vessies pour des lanternes, heureusement que 600 ans après les faits , Mohammed est venu nous éclairer : bon sang, mais c'est.. bien sûr !

sérieusement, je suppose que sheikh Ahmed DEEDAT c'est un musulman, donc il admet que jesus a bien été crucifié, mais qu'il n'en est pas mort.

personnellement, celà me plairait mieux qu'une très improbable résurrection, même si quand on est né d'une vierge, on n'est plus à ça près !

cordialement
Salut dinish;

Non, sheikh Ahmed Deedat n'a jamais dit ça, pas plutard qu'hier j'ai regardé le grand débat qui s'intitule "La crucifixion, est-ce une réalité ou une fiction" entre Ahmed Deedat et le Dr. Robert Douglas.

Je te conseil de téléchargé ce débat de 2h40 car il est très intéressant, et l'autre débat aussi avec Jimmy Swaggart.

Les pauvres, ils n'ont rien pu faire face aux arguments de Mr Deedat......

Cordialement.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 08:37

Message par stephane »

azuphel a écrit :Salut dinish;
Non, Jésus (paix sur lui) n'a jamais été crucifié, relis bien le verset:
........Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
Il serait quand même intéressant de discuter avec quelqu'un qui comprend le verset en question. Où est-il écrit que Jésus ne fût pas crucifié ? Il est dit que les juifs n'en sont pas responsables, coupables mais qu'ils s'interrogent encore sur leur culpabilité.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 févr.06, 08:49

Message par -azuphel- »

stephane a écrit : Il serait quand même intéressant de discuter avec quelqu'un qui comprend le verset en question. Où est-il écrit que Jésus ne fût pas crucifié ? Il est dit que les juifs n'en sont pas responsables, coupables mais qu'ils s'interrogent encore sur leur culpabilité.
Bonsoir stephane;

C'est écrit noir sur blanc mon ami;

..............ils ne l'ont ni tué ni crucifié...........

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 08:58

Message par stephane »

azuphel a écrit :Bonsoir stephane;

C'est écrit noir sur blanc mon ami;

..............ils ne l'ont ni tué ni crucifié...........
Qu'y a-t-il de compliqué que tu ne puisses comprendre ?
Jésus ici n'est pas le sujet mais les juifs. Comment fais-tu pour transformer ce verset en "Jésus ne fût ni tué ni crucifié" ? Il t'est dit que les juifs ne l'ont ni tué ni crucifié, est-ce pour autant qu'il est dit que Jésus ne l'a pas été ?
Ne te laisse guider par tes propres passions au lieu de lire ce qui est écrit.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 févr.06, 09:23

Message par dinish »

-azuphel- a écrit : Salut dinish;

Non, sheikh Ahmed Deedat n'a jamais dit ça, pas plutard qu'hier j'ai regardé le grand débat qui s'intitule "La crucifixion, est-ce une réalité ou une fiction" entre Ahmed Deedat et le Dr. Robert Douglas.

Je te conseil de téléchargé ce débat de 2h40 car il est très intéressant, et l'autre débat aussi avec Jimmy Swaggart.

Les pauvres, ils n'ont rien pu faire face aux arguments de Mr Deedat......

Cordialement.
je n'ai jamais entendu parler du Dr Robert Douglas et curieusement je n'ai trouvé que des sites islamiques qui parlent de ce débat. Si c'est comme le "dialogue entre un athée et un croyant" qui traine sur les forum islam...

pourquoi ne pas admettre que, sur ce point comme sur d'autres, Mohammed s'est trompé. :wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 févr.06, 09:32

Message par -azuphel- »

stephane a écrit : Qu'y a-t-il de compliqué que tu ne puisses comprendre ?
Jésus ici n'est pas le sujet mais les juifs. Comment fais-tu pour transformer ce verset en "Jésus ne fût ni tué ni crucifié" ? Il t'est dit que les juifs ne l'ont ni tué ni crucifié, est-ce pour autant qu'il est dit que Jésus ne l'a pas été ?
Ne te laisse guider par tes propres passions au lieu de lire ce qui est écrit.
Ca serait bien si tu lisais la suite du verset avant de conclure, merci......

157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

1- Tu es de ceux qui suivent des conjectures

2- Jésus (Paix sur lui) sera témoin contre toi le jour du jugement.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 févr.06, 09:35

Message par dinish »

salut Azuphel

et quand je dis que Mohammed s'est trompé, je pense aussi à ce que j'ai mis sur un autre post et auquel personne n'a répondu. je le remet :
si l'on écoute sa raison, RIEN ne permet de conclure que le coran soit plus vrai que la bible, d'autant que Mohammed n'étant ni juif ni chrétien, il connaissait sans doute assez mal la bible.

Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

la trinité des chrétiens c'est UN seul Dieu.

Al-Maidah - 5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

l'évangile n'a pas été donné à jesus. Ils ont été écrits après sa mort.


Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Marie ne fait pas partie de la trinité et n'a jamais été divinisée

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 févr.06, 09:39

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : je n'ai jamais entendu parler du Dr Robert Douglas et curieusement je n'ai trouvé que des sites islamiques qui parlent de ce débat. Si c'est comme le "dialogue entre un athée et un croyant" qui traine sur les forum islam...

pourquoi ne pas admettre que, sur ce point comme sur d'autres, Mohammed s'est trompé. :wink:
Télécharge ce débat, regarde le, ensuite tu pourras juger avec tes propres convictions. Tu ne penses pas que c'est mieux???

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 18 févr.06, 09:51

Message par stephane »

azuphel a écrit :Ca serait bien si tu lisais la suite du verset avant de conclure, merci......

157. et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

1- Tu es de ceux qui suivent des conjectures

2- Jésus (Paix sur lui) sera témoin contre toi le jour du jugement.
Relis ce qui est écrit au lieu de vouloir faire coller le texte à tes envies. Il est clairement écrit que cela s'est passé selon la volonté de Dieu "mais Allah l'a élévé vers Lui" et non selon la volonté des hommes. Maintenant, si ce qui s'est passé a été fait selon la volonté de Dieu, les hommes peuvent-ils se dire "nous sommes les auteurs" ? N'est-ce pas Dieu aussi qui a endurci le coeur de pharaon devant Moïse ? Est-ce pharaon l'auteur des plaies d'egypte ou est-ce la volonté de Dieu qui s'est exprimée ?
Qu'y a-t-il ici que tu ne puisses comprendre.
Les conjectures dont tu parles sont suivies par ceux qui disent que le peuple d'Israël est un peuple déicide.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 669
Enregistré le : 04 sept.05, 05:03
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 févr.06, 10:15

Message par dinish »

[quote="-azuphel
Télécharge ce débat, regarde le, ensuite tu pourras juger avec tes propres convictions. Tu ne penses pas que c'est mieux???[/quote]

sur les sites islamiques que j'ai vu il faut payer 15€ pour le DVD 8-)

t'as qu'a faire comme humble avis, prend les arguments de Deedat et on en discute mais fais pas un copier collé de 3km de long.

et tu répond pas à mes questions sur les erreurs de Mohammed ?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 18 févr.06, 10:22

Message par -azuphel- »

stephane a écrit : Relis ce qui est écrit au lieu de vouloir faire coller le texte à tes envies. Il est clairement écrit que cela s'est passé selon la volonté de Dieu "mais Allah l'a élévé vers Lui" et non selon la volonté des hommes. Maintenant, si ce qui s'est passé a été fait selon la volonté de Dieu, les hommes peuvent-ils se dire "nous sommes les auteurs" ? N'est-ce pas Dieu aussi qui a endurci le coeur de pharaon devant Moïse ? Est-ce pharaon l'auteur des plaies d'egypte ou est-ce la volonté de Dieu qui s'est exprimée ?
Qu'y a-t-il ici que tu ne puisses comprendre.
Les conjectures dont tu parles sont suivies par ceux qui disent que le peuple d'Israël est un peuple déicide.
Tu essayes d'interpréter le Coran avec ta logique chrétienne??!!

Et toi qu'y a-t-il ici que tu ne puisses comprendre ?? Alors que les versets sont très clairs

Les chrétiens aiment bien jouer avec la parole de Dieu, ils rajoutent, ils suppriment, ils interprètent comme ils veulent, ils disent que Jésus est Dieu alors qu'il ne là jamais dit.........etc.

Reviens sur terre mon ami, on parle du Coran pas de la bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités