Cher musulmans le coran s'écroule si la thora est falsifié !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.06, 09:18

Message par andreméde »

Andremède, je lis la bible, je suis desolé mais elle est pleine d'incohérences...

Tu n'a jamais eu le courage de comprendre et de chercher, tu ne fait que croire se que ton dit les musulmans.

Regarde ce verset GEARO, les musulmans avec se verset font croire que c'est Jésus qui parle ainsi :

«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27

Voilà la véritable significations de se versets :

Jesus dans se passage fait par d'une parabole (image tirée de la vie courante et servant à illustrer une vérité ) à ces disciples :

Ils écoutaient ces choses, et jésus ajouta une parabole, parce qu'il était prés de jérusalem, et qu'on croyait qu'a l'instant le royaume de Dieu allait paraitre.

Il (Jésus)dit donc:

"Un homme de haute naissance s'en alla ........tuez-les en ma présence".

Jésus parle dans ce passage d'un homme (un riche seigneur ) qui part dans un lointain pays, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Mes c'est concitoyens le haissaient (le riche seigneur), et ils envoyérent une embassade aprés lui, pour dire au roi:
Nous ne voulons pas que cette homme (riche seigneur ) reigne sur nous.
Lorsqu'il fut de retour (le riche seigneur)aprés avoir été investie de l'autorité royale, ............... il dit au reste, amenez mes enemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence.

(C’est le riche seigneur qui parle ainsi et non Jésus)

C’est une parabole !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mahomed est un homme violent pour discridibiliser Jésus et faire croire qu'il est comme mahomed il se servent de se verset, il en va de méme pour toute la bible.

Il parle de se qu'il ignore !

ps : Si tu as la bible regarde par toi méme se verset qui commence en Luc 19:11

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Cher musulmans le coran s'écroule si la thora est falsif

Ecrit le 23 févr.06, 09:26

Message par andreméde »

El Mahjouba-Marie a écrit : La moindre des choses, C d'éviter de couper les passages. . .

[48] Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit: "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! "Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent: "Deux magies se sont mutuellement soutenues!" Et ils dirent: "Nous n'avons foi en aucune".

[49] Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Oublie pas se verset que j'ai mis :

"Les Gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens) et les Païens brûleront éternellement dans le Feu de l'Enfer. Ils sont les plus viles de toutes les créatures."
(Sourate 98, verset 6)

Et je rajoute :

"Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne considèrent pas comme illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite, ainsi que ceux qui parmi les gens des Ecritures ne pratiquent pas la religion de la vérité, jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés, et de leurs propres mains, le tribut "(sourate 9.29).

Peut étre que c'est une mauvaise traduction et quand arabe sa veut dire donner des bonbons au JUIFS et au CHRETIENS.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 09:33

Message par andreméde »

El Mahjouba-Marie a écrit : La moindre des choses, C d'éviter de couper les passages. . .

[48] Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit: "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse! "Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent: "Deux magies se sont mutuellement soutenues!" Et ils dirent: "Nous n'avons foi en aucune".

[49] Dis-leur: "Apportez donc un Livre venant d'Allah qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques".

Tu chipote MARIE car sa ne change rien !

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 09:34

Message par andreméde »

Merci de répondre à la question.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 09:34

Message par andreméde »

pIROUETTE

Merci de répondre à la question.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 09:40

Message par andreméde »

Pardonner moi erreur de manip :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 févr.06, 09:41

Message par El Mahjouba-Marie »

andreméde a écrit :
Se sont des incohérence que tu n'a jamais eu le courage de comprendre, tu ne fait que croire se que ton dit les musulmans.

Regarde ce verset GEARO, les musulmans avec se verset font croire que c'est Jésus qui parle ainsi :

«Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. » Lc 19:27

Voilà la véritable significations de se versets :

Jesus dans se passage fait par d'une parabole (image tirée de la vie courante et servant à illustrer une vérité ) à ces disciples :

Ils écoutaient ces choses, et jésus ajouta une parabole, parce qu'il était prés de jérusalem, et qu'on croyait qu'a l'instat le royaume de Dieu allait paraitre.

Il (Jésus)dit donc:

"Un homme de haute naissance s'en alla ........tuez-les en ma présence".

Jésus parle dans ce passage d'un homme (un riche seigneur ) qui part dans un lointain pays, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
Mes c'est concitoyens le haissaient (le riche seigneur), et ils envoyérent une embassade aprés lui, pour dire au roi:
Nous ne voulons pas que cette homme (riche seigneur ) reigne sur nous.
Lorsqu'il fut de retour (le riche seigneur)aprés avoir été investie de l'autorité royale, ............... il dit au reste, amenez mes enemis, qui n'ont pas voulu que je régne sur eux, et tuez-les en ma présence.

(C’est le riche seigneur qui parle ainsi et non Jésus)

C’est une parabole !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mahomed est un homme violent pour discridibiliser Jésus et faire croire qu'il est comme mahomed il se servent de se verset, il en va de méme pour toute la bible.

Il parle de se qu'il ignore !
Il baptisera de feu. . .C pas de la rigolade. . . :D L'avènement du fils de l'homme

C bien lui qui enseigne de battre les esclaves et de ne pas leur servir le souper. . .

Luc 12.47
L'esclave qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
12.48
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

17.7
Qui de vous, ayant un esclave qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table?
17.8
Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras?
17.9
Doit-il de la reconnaissance à son esclave parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné?

Les non-juifs des "chiens" :o

Matth 15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 09:54

Message par andreméde »

El Mahjouba-Marie a écrit : Il baptisera de feu. . .C pas de la rigolade. . . :D L'avènement du fils de l'homme

C bien lui qui enseigne de battre les esclaves et de ne pas leur servir le souper. . .

Luc 12.47
L'esclave qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
12.48
Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

17.7
Qui de vous, ayant un esclave qui laboure ou paît les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs: Approche vite, et mets-toi à table?
17.8
Ne lui dira-t-il pas au contraire: Prépare-moi à souper, ceins-toi, et sers-moi, jusqu'à ce que j'aie mangé et bu; après cela, toi, tu mangeras et boiras?
17.9
Doit-il de la reconnaissance à son esclave parce qu'il a fait ce qui lui était ordonné?

Les non-juifs des "chiens" :o

Matth 15.25
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!
15.26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
15.27
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

Est au moins le courage de lire le chapitre entier et tu vera qu'il s'agit encore d'une parabole :

Luc 12:41 Et Pierre lui dit: Seigneur, dis-tu cette parabole pour nous, ou aussi pour tous?

Ce qui me dégoute le plus c'est que tu essaye de me noyer avec des versets afin d'évité la question avec lequel j'ai ouvert le post.

Répond s'il te plait !

"Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune". Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là (le Coran et la Torah)" (sourate 28:48)

Ce verset coranique dit clairement que la thora et le coran descende de Dieu et qu'il sont tout deux un guide pour les hommes.

Mais selon les musulmans la thora est falsifier !

Ma question est donc simple :

Le coran est t'il le confirmateur d'un livre d'origine divine (Thora) falsifier par de simple homme ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 12:34

Message par Simplement moi »

A la fin vous savez quoi les "croyants" ????

On peut très bien prendre ceci comme réponse a toutes ces pirouettes et méandres... car à l'évidence même... l'accord ne se fera point :D

S 109
1. Dis : "Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
Les uns c'est le Coran et Mahomet... les autres autre chose.

Et....Allah sait mieux !

A moins que la traduction... soit par hazard... mauvaise aussi ? :wink:

météo38

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.06, 23:02

Message par météo38 »

Quand le Coran parle de la Thora et de l'Evangile, selon les musulmans il s'agirait uniquement de la Thora du temps de Moïse et de l'Evangile du temps de Jésus, pas de ces livres du temps de Mohammed (entre-temps falsifiés). Cette affirmation contredit le Coran, car selon certains versets il est clairement question de la Thora que les Juifs ont avec eux et de l'Evangile que les Chrétiens ont avec eux du temps de Mohammed. Et dire que le Coran contredit la Thora et l'Evangile!!! Là, Mohammed a commis une grosse boulette.

http://www.anti-religion.net/coran_bible.hm .

Répondre