A vos claviers - Question très importante

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 févr.06, 06:24

Message par gearo »

Troubaadour a écrit :c'est vrai j'aurai pu dire cela aussi. Mais c'est marrant ce ne sont pas les mots qui me sont venus à l'esprit en pensant à mohamed

Trop de mort pour l'amour non ?
Gloire : Oui c'est vrai. Gloire et célébrité. C'est kifkif
Beauté : T'aurais pas une photo ou un dessin pour voir ? :lol: :lol:
:D :D je vais pas te faire un dessin, tu as vu ce qui est arrivé à ceux qui s'y sont aventurés :twisted:

Tu parles de mots qui te sont venus à l'esprit, moi je te dit donne moi des preuves !

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.06, 06:36

Message par patlek »

Savez-vous qu'a Médine, vivaient les musulmans et les juifs en cohabitation totale ??? Sans aucune problème !
Tu plaisantes j' espére??

Les trribus de Médine on accueillit mohamed; lui ont offert l' hospitalité.

Tu sais comment çà a finit, assez vite, pour les tribus juives????

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 06:39

Message par Troubaadour »

t'as peur hein !
tiens moi j'ai dessiné ca :
Image

source lamanlake

en ce qui concerne le gout du pouvoir. N'etait il pas un chef un guide une référence ? Si il n'avait pas eu le gout du pouvoir il serait resté modeste...

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 06:46

Message par gearo »

Troubaadour a écrit :t'as peur hein !
tiens moi j'ai dessiné ca :
Image

source lamanlake

en ce qui concerne le gout du pouvoir. N'etait il pas un chef un guide une référence ? Si il n'avait pas eu le gout du pouvoir il serait resté modeste...
Vous avancez des choses que vous ne maîtrisez même pas !!! Mohammed (Saaws) a vécu toute sa vie très pauvre, dans une seule pièce, avec des habits très sobres, il a connu la famine, les insultes, la pauvreté... Alors arrêtez de dire des imbécilités de ce style!

Faites vos recherches d'abord et revenez vers moi !!!!

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 06:53

Voila un homme tres pauvre qui fait construire des mosquées !

Il faut avoir un sacré gout du pouvoir quand meme !

4°) La vie du Prophète (paix et salut de Dieu sur lui) à Médine:

- Nousayba: A Médine Mohammed (bsAl) a établi la fraternité entre Al-Ansar et les Mouhajirines. Il a aussi fondé « la Mosquée du Prophète (bsAl) » qui existe encore aujourd'hui. Il a aussi fondé le premier État musulman de l'histoire. Ensuite Mohammed (bsAl) est revenu à la Mecque et a enfin été accepté et reconnu comme messager de Dieu. Puis l'islam a été diffusé dans les pays voisins.

- Ayyoub: Le Prophète fit construire une mosquée à Médine, les Ansar (les habitants de Médine) et les Mouhajir (les musulmans mecquois qui ont émigré) fraternisant ensemble. Il y eut beaucoup de guerres contre les Mecquois qui étaient mécréants (Badr, Ouhoud…). Les musulmans étaient toujours les vainqueurs, mais à Ouhoud, les mécréants l'emportèrent à cause de la désobéissance des archers au Prophète. Il y eut aussi des guerres contre les juifs.
...
source : http://www.petitmusulman.com/sira/

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.06, 06:56

Message par patlek »

Toute sa vie trés pauvre??? Kadidja etait misérable??

Dans une seule piéce ??, avec toutes ses femmes???

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 06:58

Message par -azuphel- »

Troubaadour a écrit :Voila un homme tres pauvre qui fait construire des mosquées !

Il faut avoir un sacré gout du pouvoir quand meme !

source : http://www.petitmusulman.com/sira/
Quel ignorant :lol:

Pourquoi vous avez exterminer les Nazis ?
Modifié en dernier par -azuphel- le 24 févr.06, 07:35, modifié 1 fois.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 07:01

les nazis n'ont pas été exterminé.

je ne vois pas le rapport avec mohamed....il n'etait pas nazi au moins.. rassure moi.... ou alors t'as fait un mauvais reve ? :lol: Prend un bon café cela ira mieux !

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 07:10

Message par gearo »

Mais mes pauvres, vous êtes complétement paumés !!! C'est la fin de la semaine ou quoi ??? On commence à fatiguer, c'est ça ???

Même si je ne suis pas français, je vous rappelle que "faire construire une mosquée" ne veut pas forcément dire "la financer".

De plus, mais ça c'est beaucoup trop dur à comprendre pour vous, l'Islam a instauré un "Bayt Al-mal" qui est une sorte de "sécu" de l'époque, les gens y déposaient leur zakate (au moins 1 fois par an), et l'argent servait à toute la communauté. Et au moins eux, ils n'avaient pas de trou...

Depuis qu'il a eu 40 ans Mohammed s'est dedié à l'islam, il ne possédait pas de richesses, il avait le strict minimum !!! C'est un fait historique, et je défie quiconque qui me prouvera le contraire !!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.06, 07:13

Message par patlek »

Kadidja etait pauvre?

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 07:15

mais c'est toi qui parle de richesse moi je te parle de pouvoir ! bigre de bigre ! tu essayes de détourner le sujet ou quoi !

Il faut quand meme avoir du pouvoir pour faire construire une mosquée.. je viens d'essayé dans la rue.. j'ai demandé à 2 personnes.. elles m'ont meme pas répondu... :lol: :lol:

Le fait qu'il soit pauvre et qu'il ai fait construire des mosquées est une PREUVE qu'il avait du pouvoir. Et avoir le gout du pouvoir c'est s'en servir !

tu voulais une preuve en voila une !

capito ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.06, 07:19

Message par patlek »

En plus, mohamed prenait quazi tout le butin au départ (au point que ses hommes n' appréciaient visiblement pas), puis il s' octroit un cinquieme des butins par la suite...

Source: le coran.

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 07:20

Message par gearo »

patlek a écrit :Kadidja etait pauvre?
Khadija était riche, lorsqu'elle a employé MOhammed (Saaws), et lorsqu'elle l'a épousé, mais lorsque le prophète a eu sa révélation, qu'elle est morte, et qu'il est parti à Médine. les choses ont changées !

gearo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.06, 07:24

Message par gearo »

patlek a écrit :En plus, mohamed prenait quazi tout le butin au départ (au point que ses hommes n' appréciaient visiblement pas), puis il s' octroit un cinquieme des butins par la suite...

Source: le coran.
Une question ? Si c'est Mohammed qui a écrit le coran, alors pourquoi, il s'aurait interdit le butin, il aurait pu dire, noooon c'est écrit dans le coran et inventer quelquechose.

Alors qu'au contraire il lui a été revelé un verset qui l'en empêche séverement. Et à plusieurs reprises, il y a eu des versets qui parlaient séverement avec le prophète!!!

Comment cela se fait-il d'après vous ???

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 févr.06, 07:44

Message par patlek »

Il ne s' interdit absolument pas le butin.

Donne moi la source.

Question si c' est " le createur de l' univers entier!!!)) qui a écrit le coran: pourquoi il dit a mohamed de prendre autant de femmes qu' il le désire???

Qu' est ce que l' Humanité entiére a à voir avec çà????

Répondre