MANIFESTE : FAIRE FACE ENSEMBLE AU NOUVEAU TOTALITARISME

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 mars06, 00:46

Message par Pasteur Patrick »

J'ai lu le livre de Dan Brown. C'est un roman assez moyen, je dirais un "bon roman de gare" bien que la trame soit assez décevante et la fin "rocambolesque" pour ne pas dire "baroque"...!

Les écrits gnostiques doivent être pris et analysés pour ce qu'ils sont: des documents historiques.
Tu sais, ahasverus, quand un écrivain devient célèbre, "la foule avide de sensationnel" ne se contente plus des livres de l'auteur.
Elle veut tout et on satisfait la demande quelle qu'insensée elle se puisse être!
Alors, des "requins" en costume trois pièces lui vendent sur catalogue papier glacé:
- "les brouillons de l'auteur, les dessins d'enfant de l'auteur (voyez comme on y décèle déjà le génie!) Mesdames et Messieurs, 7097,56 € pour les deux dessins en couleur),
- les couche-culottes de l'auteur (4761,09€ la paire) car la mère les a gardées sachant et pressentant que son fils allait devenir un Grand dans ce monde qui passe et trépasse;
- Ici, à votre droite, vous avez une pièce unique, Mesdames et Messieurs, la première brosse à dents de notre génie etc.
- et, clou de notre Exposition, la dent de lait dans son écrin de nacre: 31.999,99€ + les taxes (nous fournissons gratuitement l'écrin ).

Pour le livre Le Code De Vinci, la mousse est déjà bien retombée... Rappelle-toi pourtant les excités qui défendaient ce bouquin il y a deux ans à peine !

Salut et redevenons sérieux.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 mars06, 01:05

Message par florence.yvonne »

pastoral hide & seek a écrit :Si vous attribuez des prénoms et que vous dites que c'est marie madeleine, vous verrez qu'il manque Jeanot !

Si c'est marie madeleine, ou est jean ?
il n'y est pas, c'est pour qu'il y ai le bon nombre de personnes que de vinci n'a pas mis jean sur le tableau, car 13 disciples, cela aurait fait tache. :D

pastoral hide & seek

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 732
Enregistré le : 20 sept.04, 03:55
Réponses : 0
Localisation : good bye !

Ecrit le 04 mars06, 01:21

Message par pastoral hide & seek »

il n'y est pas, c'est pour qu'il y ai le bon nombre de personnes que de vinci n'a pas mis jean sur le tableau, car 13 disciples, cela aurait fait tache.
On a donc le choix, soit on y voit une cène sans femme ou soit on y voit une cène interdite au moins de 18 ans.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 mars06, 01:33

Message par florence.yvonne »

pastoral hide & seek a écrit : On a donc le choix, soit on y voit une cène sans femme ou soit on y voit une cène interdite au moins de 18 ans.
faut pas exagérer, elle n'est pas indécente,

si tu veux une image indécente, là, je suis d'accord

attention peut choquer les katos

Invité

Invité

Re: MANIFESTE : FAIRE FACE ENSEMBLE AU NOUVEAU TOTALITARISME

Ecrit le 04 mars06, 02:25

Message par Invité »

Une section spécial est ouverte pour l'invité à la collection d'image, celle-ci n'à donc plus sa place ici.

Merci de ne pas lui preter attention en dehors de la section réservé à son usage.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: MANIFESTE : FAIRE FACE ENSEMBLE AU NOUVEAU TOTALITARISME

Ecrit le 04 mars06, 02:27

Message par florence.yvonne »

Anonymous a écrit : Image
dit qui tu es, ais au moins le courage de tes opinions .

Invité

Invité

Ecrit le 04 mars06, 02:28

Message par Invité »

Une section spécial est ouverte pour l'invité à la collection d'image, celle-ci n'à donc plus sa place ici.
Merci de ne pas lui preter attention en dehors de la section réservé à son usage.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars06, 06:09

Message par Atheos »

Bon y a quelqu'un qui bloque cet invité de malheur ?? Avant qu'il ne pourrisse tous les posts.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 04 mars06, 06:16

Message par Pasteur Patrick »

Comment faire ?
Ecris à Eliaqim et signale-lui le problème.
Ou alors commence par en parler au Modérateur de ce forum général...

J'ai ^proposé de donner un coup de main à Troubaadour via le forum privé des Modérateurs.
Mais, peine perdue...

Alors supportons "tous les malheurs du monde" dans Général libre !

Salut

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 mars06, 09:33

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : faut pas exagérer, elle n'est pas indécente,

si tu veux une image indécente, là, je suis d'accord

attention peut choquer les katos
Indécente une mère avec un bébé ? Car elle aurait les seins découverts ?

Il vous faut bien peu pour aller à l'indécence alors... :?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 mars06, 11:02

Message par florence.yvonne »

Simplement moi a écrit : Indécente une mère avec un bébé ? Car elle aurait les seins découverts ?

Il vous faut bien peu pour aller à l'indécence alors... :?
c'est la sainte vierge, gros benêt :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 04 mars06, 13:33

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit : c'est la sainte vierge, gros benêt :D
Et alors ? :roll: j'avais bien vu... qui elle représente !

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 mars06, 20:51

Message par ahasverus »

pastoral hide & seek a écrit :Si vous attribuez des prénoms et que vous dites que c'est marie madeleine, vous verrez qu'il manque Jeanot !

Si c'est marie madeleine, ou est jean ?
Et si on changeait la question par "Ou est Judas?"
Marie Madeleine n'est pas le seul apotre imberbe de la fresque.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 mars06, 21:12

Message par ahasverus »

Pasteur Patrick a écrit :J'ai lu le livre de Dan Brown. C'est un roman assez moyen, je dirais un "bon roman de gare" bien que la trame soit assez décevante et la fin "rocambolesque" pour ne pas dire "baroque"...!

Les écrits gnostiques doivent être pris et analysés pour ce qu'ils sont: des documents historiques.
Tu sais, ahasverus, quand un écrivain devient célèbre, "la foule avide de sensationnel" ne se contente plus des livres de l'auteur.
Elle veut tout et on satisfait la demande quelle qu'insensée elle se puisse être!
Alors, des "requins" en costume trois pièces lui vendent sur catalogue papier glacé:
- "les brouillons de l'auteur, les dessins d'enfant de l'auteur (voyez comme on y décèle déjà le génie!) Mesdames et Messieurs, 7097,56 € pour les deux dessins en couleur),
- les couche-culottes de l'auteur (4761,09€ la paire) car la mère les a gardées sachant et pressentant que son fils allait devenir un Grand dans ce monde qui passe et trépasse;
- Ici, à votre droite, vous avez une pièce unique, Mesdames et Messieurs, la première brosse à dents de notre génie etc.
- et, clou de notre Exposition, la dent de lait dans son écrin de nacre: 31.999,99€ + les taxes (nous fournissons gratuitement l'écrin ).

Pour le livre Le Code De Vinci, la mousse est déjà bien retombée... Rappelle-toi pourtant les excités qui défendaient ce bouquin il y a deux ans à peine !

Salut et redevenons sérieux.
Cite moi un livre dans l'histoire de l'edition, en dehors de la Bible, du Coran et du petit livre rouge de Mao avec 100 millions de vente et on pourra parler de choses egales.
Tous les professionels de l'edition ont ete surpris par le phenomene. Alors "foule avide de sensationel" tu laisseras ca aux memoires de Bill Clinton et Monika Lewinsky.
Tu parles d'une autre dimension et si la mousse est en train de tomber sur Dan Brown, elle est bien loin d'etre retombee sur la question elle meme. Attendons nous, non a des emules mais a des theses, etudes, biographies, etc sur le sujet. Malgre tous leur denits les chretiens, Rome en tete sont loin d'etre convainquants.

Je suis d'accord avec toi sur la qualite du livre. Decevant, j'aurais pu faire la meme chose.
Ca commence bien et ca se termine en tire bouchon. La partie contestee est en fait concentree dans la moitie d'un chapitre et se retrouve quasi mot a mot dans "Holly Grail, holly Blood".

Pour ce qui est du jugement sur les ecrits gnostiques, quelle est la part d'objectivite? On demande aux tenants d'une forme de croyance de jeter un oeil objectif sur une autre croyance qui pourrait la contredire.
Il y des limites a l'angelisme.
Demande a Georges Bush son opinion sur le liberalisme, a Lepen sur la gauche Francaise.
Ce n'est pas aux chretiens de juger le gnostisme, mais a des critiques independants de toute conviction, a la limite des athees. J'ai trouve sur Internet une copie de l'Evengile de Marie et une chose saute aux yeux, la conception du peche qui va lencontre de la notion Paulienne
Peter said to Him [Jesus], "Since you have explained everything to us, tell us this also: What is the sin of the world?" The Saviour said, "There is no sin, but it is you who make sin when you do the things that are like the nature of adultery, which is called 'sin'. That is why the Good came into your midst, to the essence of every nature, in order to restore it to its root." Then He continued and said, "That is why you [become sick] and die, for [Š] of the one who [Š He who] understands, let him understand. Matter gave birth to a passion that has no equal, which proceeded from (something) contrary to nature. Then there arise a disturbance in the whole body. That is why I said to you, 'Be of good courage', and if you are discouraged (be) encouraged in the presence of the different forms of nature. He who has ears to hear, let him hear."
Concept pas mal semblable a la notion bouddhiste.
Une question evidente. Voir cet evangile comme un faux cree pour tromper me semble tout a fait saugrenu. Tromper qui? Quel aurait ete l'interet d'utiliser Marie Madeleine comme vehicule.
Je ne suis pas theologien ni critique litteraire, mais de toute evidence ces ecrits ont un contenu theologique qui ne peut etre passe sous silence sur le seul pretexte qu'il contredis des verites etablies.

Un petit parallele qui vaut ce qu'il vaut.
Einstein, quand il developpait ses equations sur la relativite, s'est trouve face a un mur infrachissable. Ce mur c'etait le 5ieme postulat d'Euclide a la base de toute la geometrie :
Par un point extérieur à une droite, il passe une droite et une seule parallèle à la droite donnée.
Il y avait bien la geometrie non Euclidienne qui commencent par nier le 5ieme postulat
Il existe une infinité de parallèles passant par un point extérieur à une droite donnée. »
Comme de bien entendu, ces theories etaient considerees par les mathematiciens orthodoxes comme des heresies, au mieux, des curiosites, des jeux de l'esprit.
Einstein a eu le genie de se servir de cette geometrie heretique et grace a ca a pu completer ses equations.
La suite lui a demontre qu'il avait raison.
Une exemple brillant ou les idees recues doivent etre remise en question.

A bon entendeur.
L'attitude de ceux qui denigrent la pensee gnostique me fait penser a ceux qui se sont gausse de la geometrie non Euclidienne.

Une petite question : Gnosticisme = Salut par la connaissance, non?
Connaissance = Sophia (en grec); Sainte Sophie = Hagia Sophia = Sainte connaissance (et non Sainte Sophie vierge et martyr comme certains affirment :lol: )
Coincidence?
Modifié en dernier par ahasverus le 04 mars06, 23:04, modifié 1 fois.

Atheos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 374
Enregistré le : 29 janv.06, 23:12
Réponses : 0

Ecrit le 04 mars06, 22:34

Message par Atheos »

Ne peut-on pas l'empecher de venir sur le forum en bloquant l'ip ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaetan, Google et 5 invités