Celui qui ôte le péché. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 mars06, 11:52

Message par Simplement moi »

kyné byzaro a écrit : Simplement Toi,

Je ne suis pas souvent d'accord avec medico, mais il faut quand même admettre:

1° Que tu n'as pas donné (ni toi ni Florence-Yvonne) de référence à des études qui prouvent l'homosexualité de naissance;
Non, en effet, car il n'y en a pas. C'est comme l'existence ou non de Dieu.
Personne ne sait pourquoi on est homosexuel, mais c'est bien là le problème..

Chacun y va de son explication, on ne peut que constater que certaines personnes ont une attirance sexuelle non hétérosexuelle.
kyné byzaro a écrit :
2° Que ta morale du bonheur ("je fais ce qui me plaît") n'est pas une morale mais une rationalisation des pulsions à des fins de jouissance personnelle;
Mais non mon cher, ma morale du bonheur n'est pas "fais ce qu'il te plait" mais fais ce qui t'es naturel... c'est bien différent.

La jouissance n'entre en ligne de compe qu'au niveau d'un acte sexuel, et l'homosexualité même si elle comporte ce terme "sexe" n'est pas limitative a l'acte en soi.

Tu ou vous n'avez jamais vu un vrai couple homosexuel ? Je ne parle pas des caricatures... mais si vous poussez un peu la "cage aux folles" n'a rien de trop "sexuel" que je sache.
kyné byzaro a écrit : 3° Qu'il est question dans cette section du forum d'une confrontation entre position judéo-chrétienne et position islamique... et pas avec une position hédoniste (qui est la tienne si je ne m'abuse);
Il n'y a pas de confrontation .... car de fait , "homo / péché " dans les deux religions même si l'une est plus tolérante que l'autre, aujourd'hui, le raisonnement est strictement le même.

Et non.. le plaisir pour le plaisir... c'est réduire l'homosexualité de nouveau a l'acte, et la discussion que j'ai complétée est de dire que ce n'est pas un péché d'être homosexuel, et ce "homosexuel " dans le sens large de la définition et non pas limité a un "plaisir" de relation sexuelle.
kyné byzaro a écrit : 4° Et que Dieu (si l'on admet qu'il existe et qu'il a fait connaître sa position dans la Genèse et dans le Lévitique entre autres) condamne les pratiques homosexuelles sans la moindre ambiguité.
Toujours pareil ... ce sont les textes qui disent que... etc... pas "Dieu" >>>ce sont ceux qui ont écrit ces textes qui le disent.

Il est normal que ceux qui ont écrit ces textes, servant ensuite aux autres qui se sont suivis et y ont puisé inspiration, soient contre des pratiques qui pour eux mettent en péril la reproduction >>> moins de population en théorie, moins d'adeptes, moins de croyants... etc...

Il est ensuite indispensable lui donner un statut de "péché" pour bien le faire interdire.. ou faire respecter l'interdiction.

Et pourtant... des siècles se sont écoulés avant ces religions avec des pratiques homosexuelles sans que la population du monde en pâtisse.
kyné byzaro a écrit : 5° Et que ce même Dieu est un Dieu miséricordieux, lent à la colère, qui se réjouit quand celui était perdu est retrouvé.
Moi désolé, je dis que ce Dieu là n'est que fabrication humaine et n'a rien a voir avec celui qui éventuellement pourrait porter ce titre.

Mais bien entendu... je suis très très très peu croyant.
kyné byzaro a écrit : Ta morale de l'instinct n'a rien sur quoi s'appuyer, ni sur les textes (Bible ou Coran), ni sur la science (où sont tes études?), ni sur la philosophie morale.
Bon... tout cela c'est toi qui le dis. :D Quant aux textes...(Bible Coran) quoique dans ce dernier je crois que c'est noté au passage aussi... la notion de péché est surtout posée sur les "hommes" et pas sur les pratiques de Lesbos, ce qui confirme en plus que ce n'est pas le "plaisir" mais bien la "reproduction" qui est en ligne de mire.

La nature ? (crée par ce Dieu dont on parle plus haut...)
Si on comprend maintenant que la sexualité humaine peut s'exprimer de bien des façons, on résiste encore à accepter qu'il en soit de même pour les animaux. Pourtant, l'homosexualité a été observée chez plus de 450 espèces, allant de l'ours au dauphin et du goéland au papillon Monarque. Le très conservateur département de l'agriculture de l'État américain de l'Idaho a même quantifié, il y a dix ans, sa population homosexuelle mâle de mouton! Résultat; sur l'ensemble des bêtes de l'État, 8% avaient des comportements homosexuels fréquents.
http://www.colba.net/~carleb/communaute-animaux.htm

Des études, des réflexions, des réalités... aucunement liées a la recherche du plasir ?

http://www.lambda-education.ch/content/frames/home.html

Si non ici les intéressés trouveront un très long texte sur les actions et positions nazis a l'encontre des homosexuels et autres minorités d'ailleurs.

http://www.keays.ca/etude/index.html

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 12:12

Message par florence.yvonne »

kyné byzaro a écrit :C'est bizarre parce que Dieu a parlé par les prophètes et qu'il n'a pas eu ton attitude envers l'homosexualité. A ce sujet, je te conseille la lecture de la Genèse (cf Sodome et Gomorrhe) et du Lévitique (les versets où il est question de l'homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme).
Merci, c'est gentil.
ça, c'est toi qui le dit

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 12:14

Jupiterus a écrit : Pour résumé SCIENTIFIQUEMENT, un homosexuel c'est un homme avec un cerveau de femme.
Les pauvres.... ils sont vraiment à plaindre.(loll)
tu confonds avec un transsexuel, qui est-ce qui disait "moins ont à de culture et plus on l'étale" ? :D

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mars06, 12:24

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 mars06, 21:42

Message par El Mahjouba-Marie »

Plus explicite que ça. . y'a pas

:?

Je voulais faire comprendre aux Chrétiens que Jésus n'ôte pas le péché par un sacrifice . . . mais par son enseignement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 mars06, 22:32

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Plus explicite que ça. . y'a pas

:?

Je voulais faire comprendre aux Chrétiens que Jésus n'ôte pas le péché par un sacrifice . . . mais par son enseignement
tu dit une anerie :wink:
(Hébreux 10:12) 12 Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu [...]

le contexte parle de JESUS MARIE :wink:
JEU DE MOT :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre