le rôle de la religion
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 mars06, 06:36
Rôle de MA religion:
Adorez le créateur, Dieu.
Respecter les liens de parenté, respecter ses parents, ne pas s'en débarrasser dans les homes, ...
Faire le bien autour de moi.
Avoir une hygiène irréprochable: épilation des aisselles, pubis et périné chez l'homme et la femme, se laver le sexe à l'eau après avoir uriné, se laver le dérrière à l'eau après défécation (le papier seul ne suffit pas), faire les petites ablutions 5 fois par jour et les grandes ablutions (des cheveux au orteils) après chaque rapport intime,... Résultat: un Individu hyper-propre, nickel-chrome.
Avoir une hygiène de vie saine en supprimant l'alcool, le tabac et tout ce qui peux nuire à la santé...
Guérir de l'avarice ou de la cupidité en donnant aux pauvres et nécessiteux leurs dû en prélevant chaque année 1/40 sur les revenus et impôt sur l'argent, l'or, produits agricols et d'élevage (=Obligation de la Zakat)
Et bien d'autres....
Respecter les liens de parenté, respecter ses parents, ne pas s'en débarrasser dans les homes, ...
Avoir une hygiène irréprochable: épilation des aisselles, pubis et périné chez l'homme et la femme, se laver le sexe à l'eau après avoir uriné, se laver le dérrière à l'eau après défécation (le papier seul ne suffit pas), faire les petites ablutions 5 fois par jour et les grandes ablutions (des cheveux au orteils) après chaque rapport intime,... Résultat: un Individu hyper-propre, nickel-chrome.
Avoir une hygiène de vie saine en supprimant l'alcool, le tabac et tout ce qui peux nuire à la santé...
Guérir de l'avarice ou de la cupidité en donnant aux pauvres et nécessiteux leurs dû en prélevant chaque année 1/40 sur les revenus et impôt sur l'argent, l'or, produits agricols et d'élevage (=Obligation de la Zakat)
Et bien d'autres....
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars06, 06:46
il n'y aura personne dans TON paradis, car les conditions à remplir sont impossibles à tenirJupiterus a écrit :Rôle de MA religion:
Et bien d'autres....
- Jupiterus
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 mars06, 07:10
Les musulmans remplissent ces conditions.florence_yvonne a écrit : il n'y aura personne dans TON paradis, car les conditions à remplir sont impossibles à tenir
La dictature de l'art de vivre, de l'hygiène de vie, de la morale et de l'éthique, du bien-être.Patlek a écrit :Le role de la religion:
Instaurer une dictature.
C' est trés pratique une dictature. Des esprit formatés, auxquels ont a dicté ce qu' ils doivent penser, ce qu' il ne doivent pas penser, quels doivent etre leur gestes, a qui ils doivent obéir et qu'ils doivent obéir.
Tiens, les recommandations de l'OMS (Organisation Mondial de la Santé) ne serait pas une dictature aussi pour les professionnels de la santé?
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: le rôle de la religion
Ecrit le 07 mars06, 07:14Euh serais tu en train de faire une erreur monumentale et de confondre les deux inquisitionsSaturnin a écrit : Que je sache, l'Eglise de France relève de Rome et jusqu'en 1789, au moins en partie, la justice en France relevait de l'Eglise. CQFD. Je chercherai pour les chiffres mais les dates sont bonnes: XIIIe-XVIIIe en gros, même si l'on connait surtout les procès du XIIIe et ceux du XVIe en raison de leur importance politique.
J'attends tes preuves avec la plus grande impatience
Tu vas trouver des procès inquisitoriaux en FRANCE au 18ème siècle???
Hé hé, je m'en rejouis d'avance!!
- Saturnin
- Christianisme [Catholique]
Re: le rôle de la religion
Ecrit le 07 mars06, 07:19Euh... il y en a eu j'en suis certain au XVIe, procès d'hérétiques, là-dessus nous serons d'accord non?proserpina a écrit : Euh serais tu en train de faire une erreur monumentale et de confondre les deux inquisitions
J'attends tes preuves avec la plus grande impatience
Tu vas trouver des procès inquisitoriaux en FRANCE au 18ème siècle???
Hé hé, je m'en rejouis d'avance!!
De fait l'Inquisition existe toujours, elle s'appelle la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. La question est de savoir, aux XVIIe et XVIIIe en France, quel était le poids exact de l'Eglise dans les décisions de justice temporelle. Je n'ai pas la réponse sous la main, mais je sais qu'elle en avait une notamment pour tout ce qui relevait de "l'hérésie", du satanisme et autres pratiques occultes. A creuser.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars06, 07:21
il y a galilée au XVIIème ... (1633)
PS : l'inquisition existe toujours sous le doux nom de "congrégation pour la doctrine de la foi" et le plus connu de ses préfets est Joseph Ratzinger alias Benoit XVI
PS : l'inquisition existe toujours sous le doux nom de "congrégation pour la doctrine de la foi" et le plus connu de ses préfets est Joseph Ratzinger alias Benoit XVI
Modifié en dernier par florence.yvonne le 07 mars06, 07:25, modifié 1 fois.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 mars06, 07:28
pourquoi te limiter à la france, le catholicisme apostolique romain ne concerne pas que la France, même si celle ci a longtemps été appelée "la petite fille de l'église"Saturnin a écrit : C'est exact, mais ça n'était pas en France et ça ne m'aide donc pas à répondre à proper.
- Saturnin
Ecrit le 07 mars06, 07:43
La fille ainée, voyons!florence_yvonne a écrit : pourquoi te limiter à la france, le catholicisme apostolique romain ne concerne pas que la France, même si celle ci a longtemps été appelée "la petite fille de l'église"
Il se trouve que le débat sur cette question historique avec prosperina ne concerne que la France: je pense qu'il y a eu des procès où était mêlée l'Inquisition en France jusqu'au XVIIIe inclus, prosperina ne le pense pas.
Pour la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, je l'avais précisé un peu plus haut.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 mars06, 08:17
J'ai ouvert un nouveau topique sur l'inquisition pour pouvoir se disputer sur ce sujet sans polluer ce filSaturnin a écrit : La fille ainée, voyons!
Il se trouve que le débat sur cette question historique avec prosperina ne concerne que la France: je pense qu'il y a eu des procès où était mêlée l'Inquisition en France jusqu'au XVIIIe inclus, prosperina ne le pense pas.
Pour la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, je l'avais précisé un peu plus haut.
Sinon ce serait bien, d'essayer d'orthographier correctement mon surnom
Et pour finir sur ce sujet ici:
http://www.eleves.ens.fr/home/mlnguyen/ ... n.html#xiv
pas de procès au 18ème en France
-