La résurrection de Jésus: Une fantaisie chrétienne....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La résurrection de Jésus: Une fantaisie chrétienne....

Ecrit le 21 mars06, 11:22

Message par dinish »

-azuphel- a écrit : Faible tu dis ? Et pourtant ni toi ni personne ici n'a réussi a contredire ces "faibles" arguments.
faible en nombre car on peut trouver des tas d'arguments contraires et faible en raisonnement car ni toi ni moi ne connaissons assez bien la bible pour interpréter correctement la légende de Jonas.
mais si tu peux vas y !
Mon prophète avant de devenir "prophète" était appelé "Al-Amine" qui veut dire: Le véridique.

Médite sur ça.
je vois pas le rapport !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 11:56

Message par florence.yvonne »

De Joinville a écrit :De plus concernant cet Irenée, y a qu'un siècle d'écart, c'est vraiment pas énorme.
un siècle c'est pas vraiment énorme ? un jour suffit, un intermédiaire suffit à déformer un propos.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 11:58

De Joinville a écrit : Je te parle pas de téléphone arabe.
Mais avant qu'on écrive tout, y a un truc qui s'appelle la Tradition Orale qui marchait très bien et n'est pas sujet à moquerie.
Non sèrieusement, bcp de connaissances se sont transmises ainsi pendant des siècles sans qu'un mot ne fut changé.
c'est invérifiable.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 11:58

Message par -azuphel- »

dinish a écrit : faible en nombre car on peut trouver des tas d'arguments contraires et faible en raisonnement car ni toi ni moi ne connaissons assez bien la bible pour interpréter correctement la légende de Jonas.
mais si tu peux vas y !
Tu sais combien de page comporte le livre de Jonas ? Une seule, rien qu'une seule........

http://www.bibliques.com/lr/cm/jon.htm

Lis le, et dit moi en quoi consiste "le signe de Jonas" ? (ange)

De Joinville

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 mars06, 12:03

Message par De Joinville »

florence_yvonne a écrit :
c'est invérifiable.
Mais vrai.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 13:10

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Tu sais combien de page comporte le livre de Jonas ? Une seule, rien qu'une seule........

http://www.bibliques.com/lr/cm/jon.htm

Lis le, et dit moi en quoi consiste "le signe de Jonas" ? (ange)
Et quatre chapitres :D Les pages selon la casse des lettres :wink:

Bon, revenons a nos "poissons" :wink:

Que dit Jonas ????

5 Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, l'abîme m'a enveloppé, les roseaux ont entouré ma tête. 6 Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, les barres de la terre m'enfermaient pour toujours ; mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Seigneur, mon Dieu !

Il est mort... et ensuite remonté par le >Seigneur > vivant

Kif kif

Et quand il remonte, il boit il mange il danse et parle avec Dieu.

Voilà le signe de Jonas... il meurt et il revit. :D

Clair net... et précis. :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 13:43

Message par -azuphel- »

Simplement moi a écrit : Et quatre chapitres :D Les pages selon la casse des lettres :wink:

Bon, revenons a nos "poissons" :wink:

Que dit Jonas ????

5 Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, l'abîme m'a enveloppé, les roseaux ont entouré ma tête. 6 Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, les barres de la terre m'enfermaient pour toujours ; mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Seigneur, mon Dieu !

Il est mort... et ensuite remonté par le >Seigneur > vivant

Kif kif

Et quand il remonte, il boit il mange il danse et parle avec Dieu.

Voilà le signe de Jonas... il meurt et il revit. :D

Clair net... et précis. :D
Alors comme ça Jonas est mort et ressuscité ? :D :D :D :D :D :D

Jonas, dans le ventre du poisson, pria le Seigneur, son Dieu. Il dit :

Depuis quand les morts prient ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 14:01

-azuphel- a écrit : Alors comme ça Jonas est mort et ressuscité ? :D :D :D :D :D :D

Jonas, dans le ventre du poisson, pria le Seigneur, son Dieu. Il dit :

Depuis quand les morts prient ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Depuis qu'ils le disent mon ami... et l'écrivent :

Il a même crié !!!
"Dans ma détresse, j'ai invoqué le Seigneur, et il m'a exaucé ; du sein du séjour des morts j'ai crié, et tu as entendu ma voix.
Vous êtes épatants... vous allez croire en un ange qui vient ouvrir la poitrine de votre prophète lui sort le coeur.. lui remet en place... sans aucun problème... et tu viens poser des doutes sur Jonas ?????

et Allah... sait mieux ce qu'il fait faire aux morts dans les ventres des poissons.

(chante)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 20:33

De Joinville a écrit : Mais vrai.
prouve le

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 mars06, 23:59

Message par -azuphel- »

Simplement lui;

Mon ami, jamais un juif, chrétien ou musulman n'a dit que Jonas était mort dans le ventre du poisson :D :D :D

On a beaucoup discuté du miracle de Jonas, de la possibilité pour un homme de rester vivant trois jours et trois nuits dans le ventre d'un poisson ! Mais s'agit-il ici de possibilités humaines ? Ne s'agit-il pas de Dieu, du Dieu de la Bible à qui justement l'impossible est possible ? Le miracle de Jonas, les chrétiens le vivent et en vivent : c'est le miracle de la grâce.

http://www.regard.eu.org/Livres.9/Patie ... eu/02.html

L'équipage le soupçonne d'être à l'origine de ce malheur qui risque d'emporter la vie de tous. On le questionne et Yonah (Jonas) reconnaît qu'il a désobéi à D.. Puis à sa demande, l'équipage le jette par dessus bord, non sans avoir longtemps hésité. Yonah est avalé par un poisson, mais il n'est pas broyé et il reste vivant. Il invoque D. et il prie. Le poisson le rejette sain et sauf au bout d'un séjour de trois jours

http://www.chez.com/soued/jonas.htm

Je t'avais dit que les morts ne prient pas :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 02:31

-azuphel- a écrit :
Simplement lui;

Mon ami, jamais un juif, chrétien ou musulman n'a dit que Jonas était mort dans le ventre du poisson :D :D :D

On a beaucoup discuté du miracle de Jonas, de la possibilité pour un homme de rester vivant trois jours et trois nuits dans le ventre d'un poisson ! Mais s'agit-il ici de possibilités humaines ? Ne s'agit-il pas de Dieu, du Dieu de la Bible à qui justement l'impossible est possible ? Le miracle de Jonas, les chrétiens le vivent et en vivent : c'est le miracle de la grâce.

http://www.regard.eu.org/Livres.9/Patie ... eu/02.html
Moi tu sais bien que je lis le texte... et les interprétations sont nombreuses et variées.

Moi je lis:
"Dans ma détresse, j'ai invoqué le Seigneur, et il m'a exaucé ; du sein du séjour des morts j'ai crié, et tu as entendu ma voix.
Par contre... ta question de la "mort" ou pas de Jésus... :D
Tu devrais lire TOUT ce que dit le lien... que TU donnes (chante)
L'amour que Dieu nous a témoigné en Son Fils, rien ne peut nous en séparer, parce que Jésus-Christ Lui-même est descendu dans l'abîme. « De même que Jonas fut dans le ventre du grand poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits » (Matthieu 12:40). Christ est descendu dans un abîme beaucoup plus profond que celui de Jonas, celui de l'abandon total, de la totale détresse : « Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? » Il est vraiment mort, Il a vraiment été abandonné. « Il n'a eu personne pour lui. » (Daniel 9:26.) Il n'y a pas eu pour Lui ce poisson qui recueillit Jonas. Rien ne l'a protégé contre la puissance de l'abîme. Et si la colère de Dieu l'a frappé, si tous Ses flots ont passé sur Lui, ce n'est pas parce qu'Il avait désobéi à l'ordre de Dieu ! Jésus, lui, n'a pas essayé de fuir à Tarsis ! Il est allé à Ninive ; Il est entré dans nos ténèbres ; Il est descendu dans notre monde dont l'iniquité, comme celle de la grande ville, monte jusqu'à Dieu. Il est venu chez nous, à Ninive. Car « la Parole a été faite chair ; elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité. » (Jean 1:14.) Et cette tour de nos péchés qui monte jusqu'au ciel, Il l'a prise sur Lui, Il l'a portée et supportée ; le châtiment est tombé sur lui. Voilà pourquoi Il a été trois jours et trois nuits, non dans le ventre d'un poisson (Sa mort n'est pas une demi-mort, une apparence de mort), mais Il a été réellement enseveli dans le sépulcre de Joseph d'Arimathée. Voilà pourquoi « il y a ici plus que Jonas » (Matthieu 12 : 41), plus que l'abîme de la mer, plus que l'image de la mort ; mais aussi - à cause de cela même - il y a ici plus que la délivrance de Jonas : il y a la Résurrection !
Tu ne peux donner en référence un texte... ne pas le lire... et venir la "gueule enfarinée" -c'est pas une insulte :wink: - nous dire le contraire de ce qui est écrit... dans ce site :D (chante)
-azuphel- a écrit :
L'équipage le soupçonne d'être à l'origine de ce malheur qui risque d'emporter la vie de tous. On le questionne et Yonah (Jonas) reconnaît qu'il a désobéi à D.. Puis à sa demande, l'équipage le jette par dessus bord, non sans avoir longtemps hésité. Yonah est avalé par un poisson, mais il n'est pas broyé et il reste vivant. Il invoque D. et il prie. Le poisson le rejette sain et sauf au bout d'un séjour de trois jours

http://www.chez.com/soued/jonas.htm

Je t'avais dit que les morts ne prient pas :wink:
Moi je t'avais dit.... Allah sait mieux ce que font les gens dans le ventre d'un poisson :D et s'ils sont morts...ou pas morts :D

Et dans ce lien qui explique le raisonnement "juif" qui bien entendu n'attache aucun rapprochement avec Jésus on lit ceci aussi:
Rappelons ici que le Gaon de Vilna a établi une exégèse du livre de Yonah où celui-ci est assimilé à une âme qui transmigre pour se perfectionner, s'inspirant en cela du Zohar.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 03:59

Message par Mickael_Keul »

C'est pas dans Pinocchio, çà ?? :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mars06, 06:07

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Non c'est faux :wink:

La leçon a retenir, c'est que Jonas est resté 3 jours Vivant dans le ventre du poisson.
a moins d'être fakir reste 3 jours enterrer :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 22 mars06, 06:14

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Ca je ne voulais pas le dire, pour ne pas brusquer nos amis chrétiens :lol:
(Matthieu 17:22-23) 22 C’est pendant qu’ils se trouvaient réunis en Galilée que Jésus leur dit : “ Le Fils de l’homme doit être livré aux mains des hommes, 23 et ils le tueront, et le troisième jour il sera relevé. ” Alors ils furent très attristés.

vous qui prétendez d'avoir inventé les chiffres tu ne sait pas la différence entre un nombre cardinal et ordinal :!: :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars06, 06:32

Message par -azuphel- »

medico a écrit : (Matthieu 17:22-23) 22 C’est pendant qu’ils se trouvaient réunis en Galilée que Jésus leur dit : “ Le Fils de l’homme doit être livré aux mains des hommes, 23 et ils le tueront, et le troisième jour il sera relevé. ” Alors ils furent très attristés.

vous qui prétendez d'avoir inventé les chiffres tu ne sait pas la différence entre un nombre cardinal et ordinal :!: :(
medico, t'aime bien jouer, hein :wink:

« De même que Jonas fut dans le ventre du grand poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits »

Arrête de nier l’évidence, cette prophétie a raté le coche :D On sait tous que Jésus n'est pas resté "Mort" 3 jours et 3 nuits :lol:

Répondre