Le Signe de Jonas.

Répondre
jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 13 mars06, 04:57
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 03:43

Message par jean-pierre »

1) "Détruisez ce Temple..." n'était pas une Parole destinée aux disciples du Christ , même s'ils l'ont entendue.
2) Le Signe de Jonas n'était pas donné aux disciples du Christ , même s'ils l'ont entendu.
3) L'annonce de la passion et de la resurrection du Christ était destinée à ses amis , même si ses ennemis en ont entendu l'écho.

Les exemples que vous citez pour brouiller les pistes sont sans rapport avec le Signe de Jonas , dont l'accomplissement dépendait d'une chronologie qui fixerait le début du Dimanche à la mi-nuit.
Pouvez vous PERSONNELLEMENT décompter 3 jours et 3 nuits du vendredi soir au Dimanche matin , sans tenir compte du fait que 00h
précèderait le coq ? Alors je reconnaîtrai que vous avez PERSONNELLEMENT une certaine intelligence des Ecritures !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 19 avr.06, 04:04

Message par Falenn »

Il y eut soir et il y eut matin : 1 jour

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr.06, 06:04

Message par medico »

jean-pierre a écrit :1) "Détruisez ce Temple..." n'était pas une Parole destinée aux disciples du Christ , même s'ils l'ont entendue.
2) Le Signe de Jonas n'était pas donné aux disciples du Christ , même s'ils l'ont entendu.
3) L'annonce de la passion et de la resurrection du Christ était destinée à ses amis , même si ses ennemis en ont entendu l'écho.

Les exemples que vous citez pour brouiller les pistes sont sans rapport avec le Signe de Jonas , dont l'accomplissement dépendait d'une chronologie qui fixerait le début du Dimanche à la mi-nuit.
Pouvez vous PERSONNELLEMENT décompter 3 jours et 3 nuits du vendredi soir au Dimanche matin , sans tenir compte du fait que 00h
précèderait le coq ? Alors je reconnaîtrai que vous avez PERSONNELLEMENT une certaine intelligence des Ecritures !
j'aime bien cette remarque.Alors je reconnaîtrai que vous

avez PERSONNELLEMENT une certaine intelligence des Ecritures


ça frise la modestie :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 13 mars06, 04:57
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 19:31

Message par jean-pierre »

medico a écrit :
j'aime bien cette remarque.Alors je reconnaîtrai que vous

avez PERSONNELLEMENT une certaine intelligence des Ecritures


ça frise la modestie :wink:
Je suis modeste avec les modestes , mais sûrement pas quand on m'écrit : " malgré le respect que je vous dois , vous ne savez pas de quoi vous parlez "

Ceci dit , cette interruption ne doit pas vous traumatiser au point de perdre vos moyens pour prouver que vous avez compris mieux que moi le signe de Jonas !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr.06, 20:06

Message par medico »

jean-pierre a écrit : Je suis modeste avec les modestes , mais sûrement pas quand on m'écrit : " malgré le respect que je vous dois , vous ne savez pas de quoi vous parlez "

Ceci dit , cette interruption ne doit pas vous traumatiser au point de perdre vos moyens pour prouver que vous avez compris mieux que moi le signe de Jonas !
monsieur le modeste il faut pas vous trompé de personne car je n'ai jamais tenue ses propos: (vous ne savez pas de quoi vous parlé) il y a confusion de personne :?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 13 mars06, 04:57
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 20:27

Message par jean-pierre »

medico a écrit :
monsieur le modeste
Ironie mordante , qui mérite que je vous tende l'autre joue : :)
il faut pas vous trompé de personne car je n'ai jamais tenue ses propos: (vous ne savez pas de quoi vous parlé) il y a confusion de personne :?
Votre solidarité sans faille avec cette personne ne mérite t-elle pas de vous associer à son association ? :?

La dignité outragée vous fera t-elle oublier ma proposition ? :wink:

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 13 mars06, 04:57
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 20:28

Message par jean-pierre »

Falenn a écrit :Il y eut soir et il y eut matin : 1 jour
Certes ! Mais que faut-il comprendre ?
A+. j-P

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr.06, 21:02

Message par medico »

jean-pierre a écrit : Ironie mordante , qui mérite que je vous tende l'autre joue : :)
Votre solidarité sans faille avec cette personne ne mérite t-elle pas de vous associer à son association ? :?

La dignité outragée vous fera t-elle oublier ma proposition ? :wink:
il faut rendre à CESAR les choses de CESAR :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 13 mars06, 04:57
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.06, 21:43

Message par jean-pierre »

medico a écrit :
il faut rendre à CESAR les choses de CESAR :wink:
Très juste ! Cette prescription évangélique m'oblige à vous présentez mes excuses pour l'amalgame que vous estimez abusif . :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr.06, 05:27

Message par medico »

jean-pierre a écrit : Très juste ! Cette prescription évangélique m'oblige à vous présentez mes excuses pour l'amalgame que vous estimez abusif . :)
voilà qui est bien
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 avr.06, 07:01

Message par Falenn »

jean-pierre a écrit : Certes ! Mais que faut-il comprendre ?
A+. j-P
et les tenebres, il les appela Nuit

Il y a 3 jours.
Il y a 3 nuits.

La 1ère nuit :
Marc 15.33 Et quand la sixieme heure fut venue, il y eut des tenebres sur tout le pays jusqu’a la neuvieme heure.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 20 avr.06, 13:52

Message par Simplement moi »

A mon avis le "signe de Jonas" c'est juste le fait de la mort et de la résurrection, car si je me souviens bien aucune durée n'est donnée par jésus quand il se réfère au signe de Jonas.

Jonas est selon les textes

(2-3) 3 Il dit : J'ai appelé l'Eternel dans ma détresse, et il m'a répondu ; du sein du sépulcre, j'ai crié au secours : tu as entendu ma voix.


et ce que moi je comprends est mort noyé... et résuscité.

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 20 avr.06, 16:11

Message par Luc »

Simplement moi a raison. cela faisant allusion à la propre mort, à l'ensevelissement et à la résurrection du Christ.

De même que Jonas fut trois jour et trois nuits dans le ventre d'un grand poison, ainsi le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Cependent cette affirmation soulève un probléme. Si , comme on l'admet généralement, Jésus a été enseveli le Vendredi après-midi et est ressuscité le dimenche matin, comment peut-on dire qu'il est resté trois jours et trois nuits dans la tombe.

Voici la reponse: ll suffit de savoir que pour les Juifs, toute partie d'un jour ou d'une nuit comptait comme un jour ou une nuit complète. ( un jour et une nuit constituent un onah, et une partie de l'onah vaut pour le tout - dicton Juif )

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 avr.06, 02:10

Message par medico »

Simplement moi a écrit :A mon avis le "signe de Jonas" c'est juste le fait de la mort et de la résurrection, car si je me souviens bien aucune durée n'est donnée par jésus quand il se réfère au signe de Jonas.

Jonas est selon les textes

(2-3) 3 Il dit : J'ai appelé l'Eternel dans ma détresse, et il m'a répondu ; du sein du sépulcre, j'ai crié au secours : tu as entendu ma voix.


et ce que moi je comprends est mort noyé... et résuscité.
.

40 Tout comme Jonas a passé trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, le Fils de l’Homme aussi restera trois jours et trois nuits au cœur de la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jean-pierre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 13 mars06, 04:57
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.06, 04:09

Message par jean-pierre »

Simplement moi a écrit : si je me souviens bien aucune durée n'est donnée par jésus quand il se réfère au signe de Jonas.
"Si je me souviens bien" ? Médico vient de citer cette durée.
Il convient donc de relire Mat 12/40 !
De plus , Jésus ne s'est pas "référé" au signe de Jonas ; c'est lui qui l'a "donné".

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Pollux et 0 invité