Le film "LE MESSAGE"

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.06, 06:49

Message par -azuphel- »

Gerard a écrit : C'est quand même un comble :
le réalisateur du "MESSAGE" tué par un homme qui prétend défendre ce "message"...
Salut Gerard;

Zarqawi et ses amis fous sanguinaires ne sont pas des musulmans....

3:93. "Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment".
Qu'essayes-tu de me dire avec ça ?

Que ce roi était vraiment "sans contraintes" lors de sa conversion à l'Islam ?

S'il ne l'avait pas fait, la prise de LaMecque aurait été une vraie boucherie. Et aprés... il a juste tenu son rôle en défendant sa nouvelle patrie l'Islam, puisque ses intérêts financiers s'y trouvaient.
Je pense que tu as grand besoin de lire quelques livres sur la vie du prophète de l'Islam...

Au moment ou l'armée du prophète rentra a la Mecque, Abou Sofiane se tenait debout a l'entré de la Mecque accompagné d'un de ses compagnon qui ne croyait pas que Mohamed (saw) était réellement un prophète, alors il a commencé à critiquer le prophète de l'Islam et là, Abou Sofiane lui dit: Fait attention est-ce que tu dis les pierres pourraient le dire au prophète....

5 min après le prophète de l'Islam se présenta face aux deux hommes avec un petit sourire aux lèvres en disant a Abou Sofiane "les pierres m'ont informé".......Et là, Abou Sofiane lui dit: Par Allah, vous êtes réellement l'envoyé de Dieu !!

Tu trouveras cette histoire dans tous les livres de "Sirate Al-Nabiy" (La vie du prophète)

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Le film "LE MESSAGE"

Ecrit le 26 avr.06, 06:54

Message par PIERROT »

PIERROT a écrit :

Pourquoi ne fais tu aucun commentaire sur tes précédents avatars ???

Pas plus que sur la phrase " on n'aime pas les prophètes en armes "???

Je te signale , que d'autres , dans ce forum ont déclaré que tu ne répondais pas aux questions auxquelles tu n'avais pas de réponse à apporter

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 07:31

Message par Saladin1986 »

Quel avatar?
celui avec un drapeau d'Israel barré?
C'est juste que j'aime pas les pays neonazis.

rien avoir avec la guerre.
Un film de paix évidemment
Ecoute chacun ses gout,toi tu aimes les feux de l'amour,moi j'aime les films d'histoires.
Modifié en dernier par Saladin1986 le 26 avr.06, 07:33, modifié 1 fois.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le film "LE MESSAGE"

Ecrit le 26 avr.06, 07:32

Message par -azuphel- »

PIERROT a écrit : Pourquoi ne fais tu aucun commentaire sur tes précédents avatars ???

Pas plus que sur la phrase " on n'aime pas les prophètes en armes "???

Je te signale , que d'autres , dans ce forum ont déclaré que tu ne répondais pas aux questions auxquelles tu n'avais pas de réponse à apporter
Je ne comprends vraiment pas ton acharnement vis à vis de Saladin, vraiment !!

Il fait ce qu'il veut, il met l'Avatar qu'il veut, de quoi tu te mél, bon sang !!!

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.06, 07:57

Message par PIERROT »

Saladin1986 a écrit :Quel avatar?
celui avec un drapeau d'Israel barré?
C'est juste que j'aime pas les pays neonazis.

rien avoir avec la guerre.
Ecoute chacun ses gout,toi tu aimes les feux de l'amour,moi j'aime les films d'histoires.

Tu as au moins une qualité : celle de me faire rire

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 08:05

Message par Saladin1986 »

C'est dejà ça de gagné.

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 22:43

Message par Gerard »

:roll: PIERROT, tu peux arrêter de pourrir mon post STP ?

Va créer ton post pour faire le procés de Saladin1986.

Ici, on parle du film "LE MESSAGE" !

....

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.06, 22:58

Message par Gerard »

Salut -azuphel-,

Tu dis :
Zarqawi et ses amis fous sanguinaires ne sont pas des musulmans....
Oui, mais ils prétendent l'être. Je suis d'accord avec toi, ils se trompent surement, la preuve : ils tuent le réalisateur du film "Le message". C'est bien ce que je disais : c'est un comble de la part de gens qui se prétendent musulmans !

Tu dis :
5 min après le prophète de l'Islam se présenta face aux deux hommes avec un petit sourire aux lèvres en disant a Abou Sofiane "les pierres m'ont informé".......Et là, Abou Sofiane lui dit: Par Allah, vous êtes réellement l'envoyé de Dieu !!

Tu trouveras cette histoire dans tous les livres de "Sirate Al-Nabiy" (La vie du prophète)
:shock: Et pourquoi Mohammed n'a pas fait la démonstration de ses capacités à faire des miracles avant sa première expulsion de LaMecque ?

:? Abou Sofiane se serait convertit dès le début et on aurait évité beaucoup de malheurs.

J'ai deux hypothèses :
- Soit cette histoire est vraie, mais en fait Abou Sofiane n'était nullement convaincu par ce miracle (pas plus qu'avant en tout cas), mais il a sauté sur l'occasion pour faire croire que sa conversion était sincère.

- Soit cette histoire est fausse et a été inventé par la suite pour éviter qu'on remette en cause sa liberté de conscience.

Mais le fait demeure que si Abou Sofiane ne s'était pas converti, c'était le bain de sang garanti. Alors sa "liberté de conscience" restera toujours sujette au doute.

Et d'ailleurs, le film "LE MESSAGE" ne fait aucune allusion à cette anecdote. Je le répète, c'est tout l'honneur du film, cela montre son objectivité et son réalisme.

...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 00:09

Message par -azuphel- »

Gerard a écrit : Et pourquoi Mohammed n'a pas fait la démonstration de ses capacités à faire des miracles avant sa première expulsion de LaMecque ?

Abou Sofiane se serait convertit dès le début et on aurait évité beaucoup de malheurs.
Salut Gerard;

Le prophète de l'Islam a réalisé plusieurs miracles a la vue de tout le monde (La lune fondu, la description de la Mosquée Al-Aqsa mètre carré par mètre carré....etc), et pourtant même a la vue de ces miracles, beaucoup n'ont pas crut en lui....

Jésus n'a pas ressuscité les morts (avec la permission de Dieu) ? N'a t-il pas redonné la vue a l'aveugle et guéri les lépreux (toujours avec la permission de Dieu) ?? Et pourtant, les juifs le traitèrent de menteur, ou je me trompe ? Ils l'ont même "crucifié" (enfin, un autre a sa place...)

Donc tu vois que faire des miracles ne suffi pas toujours.....
Mais le fait demeure que si Abou Sofiane ne s'était pas converti, c'était le bain de sang garanti. Alors sa "liberté de conscience" restera toujours sujette au doute.
Non, c'est faux....

Abou Sofiane n'etait pas le seul chef des Quraychites (Et pourtant il était le seul au début à se convertir). De plus, je me demande d'ou tu as ramené cette idée que si Abou Sofiane ne s'était pas converti, c'était le bain de sang garanti (confused)
J'ai deux hypothèses :
- Soit cette histoire est vraie, mais en fait Abou Sofiane n'était nullement convaincu par ce miracle (pas plus qu'avant en tout cas), mais il a sauté sur l'occasion pour faire croire que sa conversion était sincère.

- Soit cette histoire est fausse et a été inventé par la suite pour éviter qu'on remette en cause sa liberté de conscience.
Les actes d'Abou Sofiane après la mort du prophète montre bien qu'il était un musulman sincère, même sa femme (Hind) qui avait un méprit immense vis a vis du prophète de l'Islam, s'est converti et elle fait partie des plus grande dame de l'Islam....

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 00:58

Message par Gerard »

Salut azuphel,

Tu dis :
Donc tu vois que faire des miracles ne suffi pas toujours.....
Tu as raison, c'est bien pour ça que je dis que le miracle de Mohamed n'a pas été l'élément qui a déterminé la conversion de Abou Sofiane.

Tu dis :
Abou Sofiane n'etait pas le seul chef des Quraychites.
Ha ? Mais les autres chefs pouvaient-ils vraiment s'opposer à lui ? C'est quand même lui "le roi", non ?

Tu dis :
De plus, je me demande d'ou tu as ramené cette idée que si Abou Sofiane ne s'était pas converti, c'était le bain de sang garanti.
Tu crois que Mohamed était venu avec 15.000 hommes armés, juste pour "faire joli" ?

Toute la population de LaMecque était convaincue qu'ils allaient tous se faire massacrer. Et quand Mohamed est entré en paix dans LaMecque cela a été une grande surprise pour eux. J'avais déjà lu ça avant même de voir le film. Tu n'es pas d'accord ?

Non mais rassure-toi, je ne remets pas en cause CATEGORIQUEMENT la sincérité de sa conversation, je dis juste que le cadre dans lequel elle s'est passée tombait plutôt mal et que les apparences sont contre lui. Ce qui génère le doute...

..

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 04:31

Message par -azuphel- »

Gerard a écrit : Tu as raison, c'est bien pour ça que je dis que le miracle de Mohamed n'a pas été l'élément qui a déterminé la conversion de Abou Sofiane.
Salut Gerard;

Y'a deux versions du film (Al-Rissala) "Le Message", une version américaine avec Anthony Quinn, et une autre version en Arabe avec des acteurs exclusivement arabes. Les deux versions ont été tournées en même temps. Moi j'ai vu la version Arabe mais je pense que les deux versions sont identiques a 100%, enfin bref.....Y'a une scène lorsque Abou Sofiane était sous la tente avec le prophète de l'Islam et quelques compagnons du prophète, là, un des compagnons du prophète voulait obliger Abou Sofiane à se convertir, mais Bilâl (le jeune noir) lui a répondu : Allah a dit "Pas de contrainte en religion…" (Si je ne me trompe pas c'est le prophète qui a dit ça, mais vu qu'il ne pouvait pas représenter ce dernier, ni lui attribué une voix, maintes phrase du prophète dans le film ont été prononcé par ces compagnons "à sa place"….). Donc, Abou Sofiane pouvait ne pas se convertir et cela n'aurait rien changé du tout.
Ha ? Mais les autres chefs pouvaient-ils vraiment s'opposer à lui ? C'est quand même lui "le roi", non ?
Y'avait pas vraiment de "Roi" a la Mecque, c'était plutôt des clans. Tu te souviens du Monsieur (dans le film) qui a conclu le traité de paix (traité de Hudaibiya) avec le prophète, (Safwan ou Ikrima, je ne suis pas sûr), et bien lui aussi fait partie des chefs de la Mecque. Ce qui est marquant, c'est que tous "ces chefs" se sont convertis à l'Islam après, sauf "Aba Jahl" qui est mort mécréant, et c'est le seul (avec sa femme) que le Coran a prédit qu'il mourra mécréant sans se convertir (ange) Et pourtant les autres aussi lui ont fait du mal.

Sourate 111

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.

2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.

3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.

4. de même sa femme, la porteuse de bois ,

5. à son cou, une corde de fibres.

Tu crois que Mohamed était venu avec 15.000 hommes armés, juste pour "faire joli" ?
Encore une fois je te renvois au film....

Le prophète de l'Islam n'a pas conclu un traité de paix avec les Mecquois ? Alors pourquoi ils ont massacré ce groupe de musulman qui dormait près de la Mecque ? (C'est dans le film aussi)

Donc effectivement, ce n'est pas pour faire jolie ni pour faire la guerre d'ailleurs.....Juste le retour tant attendu a la Mecque (car n'oublie pas qu'ils ont été chassé de leurs maisons).
Toute la population de LaMecque était convaincue qu'ils allaient tous se faire massacrer. Et quand Mohamed est entré en paix dans LaMecque cela a été une grande surprise pour eux. J'avais déjà lu ça avant même de voir le film. Tu n'es pas d'accord ?
Oui c'est vrai, Les Mecquois ont crut qu'ils vont être massacré parce qu'ils ont massacré les premiers musulmans.....Lorsque le prophète et son armée étaient aux portes de la Mecque, un des musulman a dit "Aujourd'hui c'est le jour de la vengeance", et le prophète de l'islam a répliqué en disant "Non mon ami, aujourd'hui c'est le jour de la clémence". Et lorsqu'il est rentré avec son armée, il a dit aux Mecquois "Qu'est ce que je vais faire de vous a votre avis ? ils répondirent: " Tu vas nous exécuter", alors Il dit "Partez, vous êtes libre".

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

HAUTE DIPLOMATIE

Ecrit le 27 avr.06, 05:03

Message par Gerard »

Salut azuphel,

Tu dis :
mais Bilâl (le jeune noir) lui a répondu : Allah a dit "Pas de contrainte en religion…"
Oui je m'en souviens, et nul doute que c'est Mohamed qui ait prononcé cette phrase, car sur un plan diplomatique c'est trés intelligent.

Au lieu de forcer la main "en parole" avec des menaces au Roi, il ménage son amour-propre en lui laissant un choix qu'en fait, il n'a pas.

Ainsi, le Roi garde sa fierté : personne ne l'a convertit de force.

Car même si Mohamed n'avait massacré personne en cas de refus de conversion, que ce serait-il passé ?
>> Mohamed serait rentré comme il l'a fait avec toute son armée dans LaMecque. Même sans combattre, l'humiliation aurait été terrible pour le Roi qui aurait du, au moins, déposer les armes. Son pouvoir aurait été réduit à néant.

Mais là, heureusement, Mohamed lui offre l'opportunité de "prendre le train en marche". Ainsi, il n'y a pas d'humiliation, le Roi garde son pouvoir et le met au service de Mohamed.

:wink: C'est de la trés belle stratégie diplomatique.

Mais faut pas être naïf : si Mohamed était venu tout seul, le Roi ne se serait jamais converti !

Tu dis :
Tu te souviens du Monsieur (dans le film) qui a conclu le traité de paix (traité de Hudaibiya) avec le prophète.
Oui, mais avec l'accord du Roi si je me souviens bien. Et n'oublions pas le Roi de Médine qui, dans le film, affirme ouvertement s'être converti pour pouvoir continuer le commerce avec les musulmans.

Tu dis :
Le prophète de l'Islam n'a pas conclu un traité de paix avec les Mecquois ? Alors pourquoi ils ont massacré ce groupe de musulman qui dormait près de la Mecque ? (C'est dans le film aussi)
:? Oui, c'est dans le film, et là aussi, ils ont laissé plané un doute.

Le Roi de LaMecque a-t-il vraiment commandité ce crime ? (il l'a toujours nié !)
Ou n'était-ce que des bandits ?

:roll: Je trouve étrange que le Roi respecte la trève pendant 10 ans, le temps que les musulmans deviennent trés puissants, et aprés va faire une agression stupide qui va précipiter sa chutte.

Moi je crois que cette attaque n'était peut-être qu'un prétexte. La rapidité de réaction de Mohamed montre qu'il était trés bien préparé depuis longtemps et que cet incident arrivait à point pour justifier son retour permanent à LaMecque.

Mais bon, on ne peut pas en faire le reproche à Mohamed, car l'hostilité des mecquois restait toujours comme une épee de Damocles au-dessus de leurs têtes. Mohamed a pris les devants et il a réussi son coup sans verser le sang.

:wink: On ne peut qu'applaudir des deux mains.

...

force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 05:43

Message par force one »

PIERROT a écrit :
Je l'ai déjà dit : je suis un ancien catholique devenu athée

Si mes souvenirs sont bons , après sa "résurrection" , jésus a dit à ses apôtres : " allez enseigner toutes les nations " ; alors comment peux tu prétendre qu'il n'est venu que pour le peuple d'israël

S'il te plaît , une réponse claire et nette ; je refuse catégoriquement celle du style : " chacun interprète ces paroles comme il veut " ; car , selon les musulmans , il n'est pas question d'avoir son interprétation personnelle du coran ; on le suit à la lettre ,POINT.
il a dit aussi je suis venus que pour les brebis perdues d'israel.
il a dit aussi je suis venu pour accomplir et non pour abolir.

or shaul=saul=saint paul a presque tout aboli!

Gerard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.06, 06:04

Message par Gerard »

Force one dit :
il a dit aussi je suis venus que pour les brebis perdues d'israel.
il a dit aussi je suis venu pour accomplir et non pour abolir.
Oui, mais visiblement, il n'a jamais dit :

"- Ne pourrissez pas les posts qui ne vous concernent pas."

:x Dommage !
...

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: HAUTE DIPLOMATIE

Ecrit le 28 avr.06, 10:27

Message par -azuphel- »

Gerard a écrit : Oui, mais avec l'accord du Roi si je me souviens bien. Et n'oublions pas le Roi de Médine qui, dans le film, affirme ouvertement s'être converti pour pouvoir continuer le commerce avec les musulmans.
Salut Gerard;

Oui c'est vrai, c'est "Abdallah Ben Oubai Ben Saloul", c'était un hypocrite qui s'est "converti" a l'Islam seulement pour ses intérêts personnel, y'avait en moins 200 hypocrites a Médine, et le prophète savait qui était réellement musulman et qui ne l'était pas.
Oui, c'est dans le film, et là aussi, ils ont laissé plané un doute.

Le Roi de LaMecque a-t-il vraiment commandité ce crime ? (il l'a toujours nié !)
Ou n'était-ce que des bandits ?
Non, ce n'était pas des bandits. Ces 20 musulmans ont bien été tués par les Quraychites.
Je trouve étrange que le Roi respecte la trève pendant 10 ans, le temps que les musulmans deviennent trés puissants, et aprés va faire une agression stupide qui va précipiter sa chutte.
Si je ne me trompe pas, ce n'est pas Abou Sofiane qui a commandité cette attaque, c'est "Safwan".
Moi je crois que cette attaque n'était peut-être qu'un prétexte. La rapidité de réaction de Mohamed montre qu'il était trés bien préparé depuis longtemps et que cet incident arrivait à point pour justifier son retour permanent à LaMecque.
Très bien préparé ? Surement. Et la rapidité de réaction du prophète Mohamed (saw) est tout à fait normal.

Une anecdote au passage qui montre que Mohamed était réellement un prophète.

Hateb ven Abi Baltaâ voyant tout ce qui se passait, écrivit une missive pour les Chefs Qoraichites afin de les prévenir de l'attaque des Musulmans. Ali (raa) raconte : "Le Prophète (saw) nous convoqua Al Miqdad, Az Zoubayr et moi et nous dit :"Allez à Radwat Khakh où vous rencontrerez une femme portant une lettre, prenez lui cette lettre !". Nous partimes au galop et à l'endroit désigné, nous rencontrâmes une femme et nous lui demandâmes de nous remettre la lettre qu'elle portait. Elle nous répliqua qu'elle ne portait point de lettre. Nous la menaçames de la fouiller si elle ne nous montrait pas la lettre. Elle la sortit de ses cheveux, où elle la tenait cachée. Nous retournâmes à Médine et nous remîmes la lettre au Messager d'Allah (saw). Le prophète (saw) lut la lettre qui contenait des informations sur les plans de l'expédition. Le Prophète (saw) fit venir Hateb et lui dit "Qu'as tu fait ?". Hateb répondit :"Je n'ai fait cela non dans le but de te trahir ou de renier l'Islam mais uniquement pour que ma famille restée à la Mecque obtiennent une protection de la part des Qoraïchites."
Omar intervint et dit "Laisse moi nous débarrasser de cet hypocrite !". Le Prophète (saw) dit "Cet homme est sincère, et il s'est battu à Badr. Qui sait, Dieu a peut être pardonné leurs erreurs à tous ceux qui se sont battus à Badr."

Répondre