Croyez-vous en l'astrologie ?

Répondre

Croyez-vous en l'astrologie ?

Oui
3
20%
Non
12
80%
Je suis et je reste dans le doute
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 mai06, 08:37

Message par Pasteur Patrick »

Tu confirmes ce que je disais: tu as la foi en l'astrologie et tu n'as aucun doute là-dessus ! :lol:
J'ignore ce que tu sais ou crois savoir, mais tu en es certain !

Je remarque ceci: tu as raison de rappeler que l'astrologie est géocentrique. Mais tu as tort en croyant que seul le soleil intéresse les astrologues.
Bien sûr, il y a les planètes . Mais tu ne saurais ignorer que dans le système des Maisons, nulle place n'est faite aux nouvelles planètes découvertes au XXème siècle. Or elles existent depuis belle lurette.

Ensuite, les Maisons sont des galaxies, des constellations et que sais-je encore: toutes choses qui ne signifient rien en soi puisqu'une constellation est une vue de l'esprit étant donné qu'elles sont "vues de la terre" mais les étoiles sont en réalité éloignées entre elles par des milliards de Km.
Bref, crois, crois, crois, disait maitre Corbeau !
Bonne nuit!

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 mai06, 20:24

Message par Falenn »

Pasteur Patrick a écrit :Bien sûr, il y a les planètes . Mais tu ne saurais ignorer que dans le système des Maisons, nulle place n'est faite aux nouvelles planètes découvertes au XXème siècle. Or elles existent depuis belle lurette.

Ensuite, les Maisons sont des galaxies, des constellations et que sais-je encore: toutes choses qui ne signifient rien en soi puisqu'une constellation est une vue de l'esprit étant donné qu'elles sont "vues de la terre" mais les étoiles sont en réalité éloignées entre elles par des milliards de Km.
:lol:

P.Patrick ...
Les "maisons" sont sans rapport avec les galaxies ou les constellations.
Il s'agit de la division de l'écliptique en 12 secteurs dont le 1er (ascendant) correspond à l'horizon et le 10e (milieu du ciel) est perpendiculaire au lieu de naissance (longitude et latitude).
De la même manière que le "zodiaque" est aussi une division de l'écliptique en 12 secteurs de 30° chacun dont le 0 est le point vernal (équinoxe de printemps = 0° bélier), le 90e degré = le solstice d'été = 0° cancer, le 180e degré = l'équinoxe de printemps = 0° balance, et le 270e degré = le solstice d'hiver = 0° du capricorne.

Il ne faut pas croire qu'il y a une quelconque correspondance entre constellations et zodiaque. Ce serait une grossière erreur.
La similitude des noms vient du fait que les astrologues-astronomes antiques ont, par commodité, donné aux divisions du zodiaque les noms des constellations qui tombaient à peu près en face. Rien de plus.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités