Islam - Ismaël contre Isaac, juste pour faire couler le sang ?

(En cours de programmations)
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 06 mai06, 03:53

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit : Salut Francis :wink:

Puisque tu as lu le Coran (je suppose). . Tu as dut constater qu'il ne mentionne pas les femmes de Moise, Jacob(4femmes) ; Isaac etc; ; ni la mère du Prophète (saw). . ni ses épouses
Il cite kelkes femmes qui etaient stérile (Sahra, Elisabeth et la mère de Marie Hanna). .

Le chapitre que j'ai mis confirme qu'Abraham a laissé une partie de sa descendance dans une vallée aride. . . Tu es d'accord qu'Abraham a eu deux fils . . Isaac fils par Sahra et Ismael par hagar même si celle-ci n'est pas citée . . et elle n'est pas la seule. .
Ce qui compte C de mentionner les grands Prophètes. .

Tu trouveras l'histoire de Hajar dans les hadiths du Prophète . .
Je te demande un seul verset et tu m'emporte rien :lol:

:arrow: Tu vois que le Coran est incomplet et imparfait alors faux

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1252
Enregistré le : 17 févr.06, 08:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 06 mai06, 07:59

Message par From Da Wu »

francis a écrit : Je te demande un seul verset et tu m'emporte rien :lol:

:arrow: Tu vois que le Coran est incomplet et imparfait alors faux
Heureusement que les détails de la Bible sont la, car il serve parfois a comprendre des choses que le Coran omet.
L'épisode d'Ismael et de Isaac a pourtant une grande importance, voire très grande dans l'histoire de l'humanité, celle de lAlliance de Dieu. Pourtant le Coran préfere raconté des histoire qui pour certaien sont a dormir dedous et sans interet (je dis bien certaine).
Seulement la ou ces fameux détails sont dérangeant pour les musulman, cela veut forcement dire que la Bible fut falsifié: pas folle la bête !! :lol:

Conclusion..............

force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 19 avr.06, 02:54
Réponses : 0

Re: Islam:"Ismaël contre Isaac,l’usurpation juive selon

Ecrit le 10 mai06, 04:28

Message par force one »

From Da Wu a écrit :
Selon la Genèse, le sacrifice d'Isaac est interrompu par un ange qui suggère à Abraham de sacrifier un animal à la place de son fils unique (légitime). Isaac survit et devient le père de Jacob, l'ancêtre des Juifs. Selon le Coran, le fils à sacrifier était en vérité Ismaël, le véritable héritier d'Abraham (son fils aîné) et qui devient ensuite l'ancêtre des Arabes.
il sagit d'ismael

le terme fils unique s'applique à ismael car c'est l'ainé issak est né quand ismael avait 13 ans.
donc ismael etait l'unique pendant 13 ans.
le terme unique ne peut s'appliquer à issak car ismael existe déja.
il faut se mettre à la place d'abraham.

quel est le plus grand sacrifice?
quand on a 1 euros le donner en aumone?
ou quand on a 2 euros et donner 1 euro?
c'est qu'on a 1 euro et donner un euro!

autrement dit c'est ismael
voila ibrahim qui attend des decenies pour avoir un enfant et quand il l'aura on lui demande de le sacrifié
voila une dure épreuve
c'est parceque ibrahim a accepté de sacrifié son fils unique ismael que dieu clément et miséricordieux le récomponse avec un 2d fils isaak
qui sans le sacrifice d'ismael ne l'aurais jamais eu
car sarah etait stérile!!!!!!!!!!!!!

dernier argument imparable en faveur d'ismael:

en islam il y a 2 fetes

la fete de la fin du ramadan dites petite fete 2 jours
et la fete du sacrifice(ismael) dites grande fete 3 jours

or il n'existe pas une telle fete du sacrifice ni dans le judaisme ni dans le christianisme!!!!!!!!!!!!!!!!!

surtout le judaisme qu'on qualifie de religion de célébrations il y a 18 fetes ou celebrations dans le judaisme.
comment ils ont oublié dans le calendrier un tel évenement si c'etait isaak!!!!!!!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Islam:"Ismaël contre Isaac,l’usurpation juive selon

Ecrit le 10 mai06, 05:14

Message par jusmon de M. & K. »

force one a écrit : il sagit d'ismael

le terme fils unique s'applique à ismael car c'est l'ainé issak est né quand ismael avait 13 ans.
Mais, comme tu n'y comprends rien et que tu es musulman, ça ne peut être qu'Ismaël. :lol: :lol: :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 19 avr.06, 02:54
Réponses : 0

Re: Islam:"Ismaël contre Isaac,l’usurpation juive selon

Ecrit le 10 mai06, 05:20

Message par force one »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais, comme tu n'y comprends rien et que tu es musulman, ça ne peut être qu'Ismaël. :lol: :lol: :lol:
dernier argument imparable en faveur d'ismael:

en islam il y a 2 fetes

la fete de la fin du ramadan dites petite fete 2 jours
et la fete du sacrifice(ismael) dites grande fete 3 jours

or il n'existe pas une telle fete du sacrifice ni dans le judaisme ni dans le christianisme!!!!!!!!!!!!!!!!!

surtout le judaisme qu'on qualifie de religion de célébrations il y a 18 fetes ou celebrations dans le judaisme.
comment ils ont oublié dans le calendrier un tel évenement si c'etait isaak!!!!!!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Islam:"Ismaël contre Isaac,l’usurpation juive selon

Ecrit le 10 mai06, 05:32

Message par francis »

force one a écrit :
il sagit d'ismael

le terme fils unique s'applique à ismael car c'est l'ainé issak est né quand ismael avait 13 ans.
donc ismael etait l'unique pendant 13 ans.


Le coran ne dit pas que agar est la femme abrah alors ce n'est pas une union voulut par Dieu .


C'est pour cela qu'on dit que Ismael est le fils de la chair et Isaac le fils de la foi .

En sorte qui est le Père de la foi ? abraham

Et Issac est bien le fils de la foi l'unique :roll:

Ismael n'est pas le fils de la foi .

La promesse était par abrah et Sara non par sa servante . :wink:

Ce N'est pas parce que Ismael est le premier qu'il est unique mais parce que la promesse était par union d'abrah et de Sarah et que abrah perdu foi en Dieu mais un jour il eu foi et Dieu et Dieu il bénit Abraham .





Le coran est mélangé et confut (ange)

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 08:28

Message par Slim09 »

C'est pour cela qu'on dit que Ismael est le fils de la chair et Isaac le fils de la foi .

En sorte qui est le Père de la foi ? abraham

Et Issac est bien le fils de la foi l'unique Rolling Eyes

Ismael n'est pas le fils de la foi .
N'importe quoi, trouve autre chose.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 10:54

Message par francis »

Slim09 a écrit : N'importe quoi, trouve autre chose.
Cela est biblique :wink:

Tu es d'accord que abraham est le Père de la foi ?

Pose toi la question pourquoi ont appele le Père de la foi :lol:


Isaac est ce que Dieu avait promis à abrah :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 10:58

Message par francis »

Slim09 a écrit : N'importe quoi, trouve autre chose.

:lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 11:24

Message par francis »

Genèse 17:21 Mais mon alliance, je l’établirai avec Isaac, celui que Sara te donnera l’année prochaine, à cette époque–ci.


Genèse 22:2 Dieu dit : Prends ton fils, je te prie, ton fils unique, celui que tu aimes, Isaac ; va–t’en au pays de Moriya et là, offre–le en holocauste sur l’une des montagnes que je t’indiquerai.


l'unique entre Abrah et Sara :wink:

N'importe quoi :lol: :lol: :lol:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 11:44

Message par Slim09 »

Agar était-elle la concubine de Abraham ? Non, c'est impossible. En effet, même si Agar était bien esclave et non simple servante, elle l'était par rapport à Sarah et non par rapport à Abraham. Le texte de la Bible dit en effet : "Elle [Saraï = Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abram [= Abraham] : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…" (Genèse 16/1-2). Or, d'après la loi, Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante de son épouse, ni même esclave de son épouse. Pour pouvoir vivre intimement avec une pareille femme, Abraham devait nécessairement épouser celle-ci. Même si Agar était une esclave, il a donc fallu qu'elle soit mariée à Abraham pour que celui-ci puisse la connaître. Le texte biblique dit-il autre chose : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3). Ces termes signifient peut-être que, si Agar était l'esclave de Sarah, ce fut Sarah elle-même qui la maria à Abraham. C'est peut-être aussi dans ce sens qu'il s'agit de comprendre les termes du texte biblique vus plus haut : "Va donc vers ma servante" (Genèse 16/2).

Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a raconté des épisodes de la vie de Abraham, Sarah et Agar. Il a ainsi raconté comment, alors que Abraham et Sarah passaient dans une cité, le tyran qui dirigeait celle-ci voulut s'approprier Sarah, qui était d'une grande beauté. Il la fit appeler. Elle pria Dieu, et alors qu'il voulut s'approcher d'elle, il devint incapable de respirer. Elle pria de nouveau, craignant que le tyran meurt ainsi et qu'on dise qu'elle l'avait tué. Mais il recommença. Elle pria, et de nouveau il fut incapable de respirer. La scène se répéta. Effrayé par ce "prodige" qu'il avait vu par trois fois, il ordonna à ses gardes d'emmener loin de lui cette femme, et lui donna comme servante Agar (le Hadîth complet est rapporté par Al-Bukhârî, n° 3179 etc., Muslim, n° 2371). Une autre fois, parlant de l'Egypte, le Prophète Muhammad dit à ses Compagnons qu'ils y avaient "un lien de parenté" ("rahim") (rapporté par Muslim, n° 2543). Le Prophète faisait probablement allusion, écrit An-Nawawî, au fait que Agar était d'origine égyptienne (Shar'h Muslim).

Que la paix soit sur Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad, et tous les autres messagers de Dieu.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

T'a raison francis vraiment n'importe quoi ce que tu raconte :lol: :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 12:21

Message par francis »

Slim09 a écrit :Agar était-elle la concubine de Abraham ? Non, c'est impossible. En effet, même si Agar était bien esclave et non simple servante, elle l'était par rapport à Sarah et non par rapport à Abraham. Le texte de la Bible dit en effet : "Elle [Saraï = Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abram [= Abraham] : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…" (Genèse 16/1-2). Or, d'après la loi, Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante de son épouse, ni même esclave de son épouse. Pour pouvoir vivre intimement avec une pareille femme, Abraham devait nécessairement épouser celle-ci. Même si Agar était une esclave, il a donc fallu qu'elle soit mariée à Abraham pour que celui-ci puisse la connaître. Le texte biblique dit-il autre chose : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3). Ces termes signifient peut-être que, si Agar était l'esclave de Sarah, ce fut Sarah elle-même qui la maria à Abraham. C'est peut-être aussi dans ce sens qu'il s'agit de comprendre les termes du texte biblique vus plus haut : "Va donc vers ma servante" (Genèse 16/2).

Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a raconté des épisodes de la vie de Abraham, Sarah et Agar. Il a ainsi raconté comment, alors que Abraham et Sarah passaient dans une cité, le tyran qui dirigeait celle-ci voulut s'approprier Sarah, qui était d'une grande beauté. Il la fit appeler. Elle pria Dieu, et alors qu'il voulut s'approcher d'elle, il devint incapable de respirer. Elle pria de nouveau, craignant que le tyran meurt ainsi et qu'on dise qu'elle l'avait tué. Mais il recommença. Elle pria, et de nouveau il fut incapable de respirer. La scène se répéta. Effrayé par ce "prodige" qu'il avait vu par trois fois, il ordonna à ses gardes d'emmener loin de lui cette femme, et lui donna comme servante Agar (le Hadîth complet est rapporté par Al-Bukhârî, n° 3179 etc., Muslim, n° 2371). Une autre fois, parlant de l'Egypte, le Prophète Muhammad dit à ses Compagnons qu'ils y avaient "un lien de parenté" ("rahim") (rapporté par Muslim, n° 2543). Le Prophète faisait probablement allusion, écrit An-Nawawî, au fait que Agar était d'origine égyptienne (Shar'h Muslim).

Que la paix soit sur Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad, et tous les autres messagers de Dieu.

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

T'a raison francis vraiment n'importe quoi ce que tu raconte :lol: :lol:

Oui , je sais que j'ai raison et j'aurais pus sortir un copie coller sur internet comme toi mais j'aime mieux discuté que faire ce que tu fais :lol:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 600
Enregistré le : 29 avr.06, 03:35
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 12:29

Message par Slim09 »

Sauf que le copier coller parle des verset de la bible :lol:
Tu n'a meme pas lu ce que j'ai poster :lol:
Encore une fois c'est n'impote quoi :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai06, 12:42

Message par francis »

Slim09 a écrit :Sauf que le copier coller parle des verset de la bible :lol:
Tu n'a meme pas lu ce que j'ai poster :lol:
Encore une fois c'est n'impote quoi :lol:
Le copie coler est interprété par des musulmans qui cherche seulement a contredire , normal qu'ils sont mélangé .

En faite si tu dis que le texte parle de la bible la bible dit que c'est Isaac qui est le fils promis par Dieu .

et que C'est Isaac que Dieu voulut en sacrifice ect


Vraiment n'importe quoi comme tu dis :lol:

et aussi le Coran est imparfait et un synonyme d'imparfait est inachevé alors nous en voyons dans cette histoire 8-)

Deux petit site pour étudier la question :wink:


http://www.bibliquest.org/Laugt/Laugt-at01-Isaac.htm

http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t7_f.htm


Dieu a dit à Abraham. "Que cela ne déplaise pas à tes yeux, parce que je m'occuperai d'eux. Car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre (Genèse 21:10-13).
car le fils de cette servante n’héritera pas avec Isaac,

force one

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 19 avr.06, 02:54
Réponses : 0

Re: Islam:"Ismaël contre Isaac,l’usurpation juive selon

Ecrit le 11 mai06, 02:56

Message par force one »

francis a écrit :

C'est pour cela qu'on dit que Ismael est le fils de la chair et Isaac le fils de la foi .
qui "on"?

ismael est le 1r circoncis aprés abraham et la circoncision est une preuve de l'alliance non?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités