pourquoi etre athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Re: re

Ecrit le 04 sept.07, 12:19

Message par xcheshirecat »

lionel a écrit :Faux, faux et refaux.

La religion du départ est la déesse supreme, la femme, car avant que l'homme ne prenne conscience de son importance dans la procréation, dieu était une femme, la femme, symmbolysé par la lune et l'homme par le soleil. Ce sont les Egyptiens(rien a voir avec les musulmans) qui ont crée les première religions au sud de la méditérannée, et les celtes avec leur déesses. Puis vient la conscience de l'homme qu'il est important dans cet acte, et comme l'homme est plus fort physiquement il annule l'avantage de la femme qui bien sur pendant ces grosses ne peut être a 100% de ces capacités. Bref, il prends le pouvoir religieux. Et ce sont les égyptiens qui crée le dieu unique avec hakenaton(rebaptisé, car c'était pas son vrai nom). Et si vous lisiez les textes de Nag Hammadi, vous vous rendriez compte que vos livres ne sont que manipulation. Suis ancien croyant devenu hatée par simple fait que je me renseigne sur la religion, en cherchant la première pour trouver le lien sur les suivantes. Tout s'enchaine, et la manipulation de l'homme l'est de plus en plus forte.

Musulmans, catholiques, chretiens, et autres vous ne connaissez pas la vérité. Je suis pas la pour vous la dire, mais lisez et instruisez vous. La vérité est ailleur. et surtout pas dans vos livres actuels. La bibliothèque d'alexandrie a brulé 3 fois entre -500 et +1000, que de textes brulé au nom d'un dieu pour qu'une seul visions n'apparaisse. Si cela n'est pas de la manipulation? Hitler a brulé aussi plein de livre car en privant les gens de la connaissance, ils sont plus maléhable.

Ne tombez pas dans le piège de je croix se que l'on m'a appris. Je ne tombe pas dedans car j'ai eu la chance d'en lire d'autre. Mais il ne tiens qu'a vous d'explorer ce monde imaginaire qu'est la religion.

Amicalement
Le péché originel religeux est d'ailleurs la connaissance...

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 04 sept.07, 12:33

Message par lionel »

Ou le semblant de la connaissance ;)

Car celui qui prétends savoir ne sais franchement rien, et d'ailleur JC le dis bien : que ceux qui cherchent continuent a cherché et quand ils auront trouvé qu'ils sémerveillent.

Mais continuez a chercher, rien ne vous l'interdit, et vous vous coucherez peut être plus fort qu'avant. C'est pour cela qu'avant de prétendre savoir, je ne fait que chercher la vérité. Puissiez vous la trouvez en dehors de votre éducation, mais en votre âme. C'était je crois le vrai message de JC envers ses disciples. Mais pour cela ils faut lire autre chose que vos livres vendu en librairie.

Amicalement

Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 147
Enregistré le : 29 août07, 22:27
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 04 sept.07, 20:58

Message par Entrechats »

marocaine a écrit : Dieu a envoyé ses messagers , le Dieu du moise est le meme Dieu du christ, et du prophete mohammad, le berceau est un et unique qui est Dieu qui nous a fait connu sa verité dans ces livres sacré...le message est un qui est la soumission au Dieu.

si le judaisme est venu seuilement au peuple israelien , l'islam est venu pour le monde entiers.., ni pour les arabes, ni pour les israeliens, ni pour les chretiens..mais pour l'homme

ce qui concerne les juives Dieu a dit dans le coran :

2.40. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

2.41. Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre .

2.42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.

2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

2.44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? êtes-vous donc dépourvus de raison ? .

2.47. ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).

2.49. Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.

2.50. Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! .. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

2.51. Et [rappelez-vous], lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits ! .. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre qu'Allah).

2.52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).

2.87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

Etes vous capable d'avoir une pensée sans vous référer au Coran ?
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 05 sept.07, 01:47

Message par marocaine »

Entrechats a écrit :
Etes vous capable d'avoir une pensée sans vous référer au Coran ?

il faut bien lire les questions, pour comprendre la reponse que j'ai donné, si j'ai parlé du coran, c'est car on m'a dit que le coran est copier collé du l'evangile, et pour repondre il a fallu donner une reponse depuis le coran, pour qu'ils comrendent que c'est different de l'evangile.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 05 sept.07, 02:08

Message par marocaine »

werdox a écrit : Dis toi que, les religions créent toujours des extrémistes !
Et c'est l'une des cause pour laquel je n'aime pas trop les religion ...
Certains individus faisant partie de ces ''sectes'' peuvent etre dangereuses pour l'humanité ...
As tu deja vu des extrémiste athée ????

''
les religions n'ont rien avoir avec les extremistes, les gens ambitieux du pouvoir, s'accroche a toute choses qui les menent à leur buts, et la religion etait la carte qu'ils croient importante,

ce sont les hommes qui causent tout ces malentendus et querelles dans le monde, pas les religions,

les sectes sont dangeureuses pour l'himanité, comme celle ou se suicident les fideles derigé par un homme, comme david kurech en amerique en 1992. c'est une secte chloisi par des gens qui cherchent de la foi, mais dans des sectes qui causent beaucoup de degats en europe, et les sectes sont tout a fait differente des religions devines

tu dis si j'ai deja vu des non croyants extremistes, et moi, je te demande qui a massacré les coryants chretiens et musulmans dans l'ex-union sovietique ....qui a pourchasser les peuples kokaziens musulmans en seberie...qui a brulé les mosquées et les eglises et les temples juives en creant: pas de Dieu!!! ...se sont les non croyants de l'ex-union sovietiques
qui a bruler les temples de pays de dalaylama en tebet si ce n'est les athées de chine,
les athees qui leur seul religion est de detester les religions ont eu du pouvoir dans differente pays du monde et a travers les temps ont etaient extremistes.

yang

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 13 août07, 05:02
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 02:18

Message par yang »

youssefy a écrit : tu me rappel un cheik egyptien que j'ai parlé sur le paltalk....et aprés qu'il a été convaincu que je suis un marocain donc pas un copte il m'a "accusé" d'être un juif qui veut falçifier l'islam
le moderateur doit erte vexé que tu fai du pub hhhh
que tu crois que j'été musulman avant ou non ça ne m'intéresse point...
NOUS NON PLUS !!!
mais tu vas le constater toi meme par les sujets que je vais bientot postés et que seul un ex-musulman peut les écrires.
tu fais pas miracle par ce genre de réponse tu sais...j'ai une trés longue expérience avec les musulmans dans le forum des athés arabes...j'ai presque appris par coeur leur répliques sur chaque critique et chaque objection contre l'islam et le coran....
non mon gars t as encor 21 ans !!!! tu peux rien dire concernat l'islam
et tu sais pourquoi je suis une fièrté pour ma patrie le maroc...c'est pas parce que je suis athée..c'est parce que je suis un sportif pro...et que depuis longtemps j'ai représenté mon pays et j'ai porté son maillot sur mes épaules...et je le porte toujours.
ohhh hhhhhh c'est pourquoi on a eu une petite seul médaille bronze au OSAKA 2007.
surtout je me dit souvent qu'il y a un truc qui ca va pas ds ns equipes sportifs
et je le répéte....je suis un vrai marocain...que tu le veux ou non.....
Hold on !!!! hhhhh
un mot finale ...... ce qui déshonnore l'humanité....c'est ton prophète criminle
la ..... allah yakhod fik el 7a9


Coran: la vache(116 to 121)

Et ceux qui ne savent pas ont dit: «Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas?» De même, ceux d’avant eux disaient une parole semblable. Leurs cœurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme. (118) Certes, Nous t’avons envoyé(3) avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l’Enfer. (119) Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. - Dis: «Certes, c’est la direction(1) d’Allah qui est la vraie direction». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. (120) Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n’y croient pas sont les perdants(2). (121
Modifié en dernier par yang le 05 sept.07, 02:31, modifié 1 fois.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 05 sept.07, 02:18

Message par Mereck »

marocaine a écrit : les religions n'ont rien avoir avec les extremistes, les gens ambitieux du pouvoir, s'accroche a toute choses qui les menent à leur buts, et la religion etait la carte qu'ils croient importante,

ce sont les hommes qui causent tout ces malentendus et querelles dans le monde, pas les religions,

les sectes sont dangeureuses pour l'himanité, comme celle ou se suicident les fideles derigé par un homme, comme david kurech en amerique en 1992. c'est une secte chloisi par des gens qui cherchent de la foi, mais dans des sectes qui causent beaucoup de degats en europe, et les sectes sont tout a fait differente des religions devines

tu dis si j'ai deja vu des non croyants extremistes, et moi, je te demande qui a massacré les coryants chretiens et musulmans dans l'ex-union sovietique ....qui a pourchasser les peuples kokaziens musulmans en seberie...qui a brulé les mosquées et les eglises et les temples juives en creant: pas de Dieu!!! ...se sont les non croyants de l'ex-union sovietiques
qui a bruler les temples de pays de dalaylama en tebet si ce n'est les athées de chine,
les athees qui leur seul religion est de detester les religions ont eu du pouvoir dans differente pays du monde et a travers les temps ont etaient extremistes.
Marocaine, il ne faut pas confondre un culte (non-divin) d'une personnalité que l'on retrouve dans le communisme dérapant (le mot est faible) avec l'athéisme. Le communisme, d'un idéal irréaliste s'est transformé en culte de la personnalité : ça a la même valeur qu'une religion. (on retrouve ça aussi en Corée du nord)

Dis-moi où, exactement, cela a été fait au nom de l'athéisme ?

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 05 sept.07, 02:31

Message par marocaine »

tu connais l'arbe, traduis moi le mot athéeisme en arabe

je le traduit ainsi , athéeisme, "ilhade"..si tu as une autre tradiction dis le moi.

ilhad ...soit ils etaient communistes ou pas, peu importe leur doctrine politique...en ce qui concerne la religion, ils se presentent tant que "molhidine"..qui veut dire athée, si non donnes moi une autre traduction...
ceux qui ont massacré les croyants etaient non croyant...et un non coryant pouvait etre dans des partis politique communistes ou autres....comme a ex-l'union sovietique...et ce part communiste basé sur l'aneantir du Non Dieu et croyance en Dieu ont eté des extremistes.

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 05 sept.07, 02:35

Message par marocaine »

marocaine a écrit :tu connais l'arbe, traduis moi le mot athéeisme en arabe

je le traduit ainsi , athéeisme, "ilhade"..si tu as une autre tradiction dis le moi.

ilhad ...soit ils etaient communistes ou pas, peu importe leur doctrine politique...en ce qui concerne la religion, ils se presentent tant que "molhidine"..qui veut dire athée, si non donnes moi une autre traduction...
ceux qui ont massacré les croyants etaient non croyant...et un non coryant pouvait etre dans des partis politique communistes ou autres....comme a ex-l'union sovietique...et ce parti communiste basé sur l'aneantir du Nom du Dieu et la croyance en Dieu ont eté des extremistes.
....ils sont non croyants..peu importe le nom qu'ils ont choisi comme logo..

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 août07, 17:44
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 03:13

Message par abrupto »

....ils sont non croyants..peu importe le nom qu'ils ont choisi comme logo..
les communistes ne croient pas en dieu mais en une idéologie.
Ce sont des croyants : leur dieu est le prolétariat.
le communisme, comme le nazisme ou le capitalisme, sont des faux athéismes.Ce sont en fait des pseudos religions.Ils sacralisent un systéme.
ce ne sont pas des athées ils ne sont pas libres de pensée. ils sont coincés dans une idéologie à laquelle ils ne peuvent échapper.
pareil pour le raelisme.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 05 sept.07, 10:44

Message par xcheshirecat »

bon maintenant on mêle politique et religion...

Y'a un fond de vrai quand même : Les croyants sont plus capitaliste parce qu'ils sont habitué au excès de pouvoir hihihi...Aussi, ils se voient comme seuls "véritables croyants et détenteurs de la vérité"

Les athées comme les communistes, voient tous les hommes égaux...

billbaroud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 97
Enregistré le : 30 août07, 14:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 15:26

Message par billbaroud »

Marocaine,

1) Non croyant ne veut pas forcement dire athee.

2) Pour les russes, comme pour les chinois (tes deux exemples), il est clair que nous avions affaire a des anti clericaux. Ils ne voulaient pas combattre Dieu mais les organisation religieuses. C'est helas le principe d'une dictature, qui passe egalement pas la dictature de pensee.
ce ne sont pas des athées ils ne sont pas libres de pensée.
Attendez, la faut pas exagerer. C'est pas parce que quelqu'un est athee que c'est un homme libre, reflechi et parfait.
Faut pas tomber dans la generalisation. Je connais un max d'athees tres tres cons.
Un athee c'est quelqu'un qui ne croit pas et ne veut pas croire en Dieu.
Apres, je crois pas que le fait qu'une personne soit instruite, reflechie, libre ait quoi que ce a voir avec l'atheisme.
Faudrait faire gaffe a pas faire ce qu'on reproche aux religions. Poser notre modele en modele parfait et faire en sorte de l'appliquer a tous.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.07, 17:24

Message par werdox »

Faudrait faire gaffe a pas faire ce qu'on reproche aux religions. Poser notre modele en modele parfait et faire en sorte de l'appliquer a tous.
Tu as bien raison !
Sinon, nous devenirions une ''sorte'' de religion !

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 326
Enregistré le : 23 août07, 06:02
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 06 sept.07, 03:44

Message par marocaine »

abrupto a écrit : les communistes ne croient pas en dieu mais en une idéologie.
Ce sont des croyants : leur dieu est le prolétariat.
.
je me souviens que des membres athées de ce forum ont dit que la science est leur bonheur, et que tout les materiaux que la science leur a donné est une bonheur....et certains d'autres depend de la science dans tout ces commentaires....peut on pas dire la meme chose: que les athées sont croyants, leur dieu est la science....

xcheshirecat dit:
Les athées comme les communistes, voient tous les hommes égaux...


le monde entiers a vu cette fausse egalité de la cumminisme.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 06 sept.07, 04:03

Message par patlek »

que les athées sont croyants, leur dieu est la science....
??? Je ne vois pas trés bien en quoi la science pourrait etre un dieu, et sorti de là; les athées ne sont pas des scientistes, dans leur grande majorité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités