Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 26 mai14, 03:19

Message par dan 26 »

7 archange a écrit : Oui c'est vrai. C'est pas vrai. une énergie est-elle capable d'intelligence?.
« Ma compréhension de Dieu provient de la profonde conviction d'une intelligence supérieure qui se révèle elle-même dans le monde connaissable. En termes communs, on peut la décrire comme «panthéiste» (Spinoza). »
Albert Einstein, Ideas and opinions p. 262«
Donc la logique veut qu'il ne s'en réfère pas à la bible ni aux évangiles es tu d'accord .
Un énergie existe c'est tout . Elle est peu être à l'origine de tout !!!
Donc on peut l'appeler énergie, force, puissance, cause, point d'interrogation, attente , et il n'est pas nécessaire de l'adorer de la vénérer, de chercher à lui plaire . C'est pas mal !!!

amicalement.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 26 mai14, 03:23

Message par dan 26 »

7 archange a écrit : C'est pas vrai. une énergie est-elle capable d'intelligence?.
« Ma compréhension de Dieu provient de la profonde conviction d'une intelligence supérieure qui se révèle elle-même dans le monde connaissable. En termes communs, on peut la décrire comme «panthéiste» (Spinoza). »
Albert Einstein, Ideas and opinions p. 262«
Ok mais quand il dit cela :« La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste"


amicalement

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 26 mai14, 04:10

Message par 7 archange »

Dan 26 a écrit :Donc la logique veut qu'il ne s'en réfère pas à la bible ni aux évangiles es tu d'accord .
Non. Pas la logique, sa logique.
Elle est peu être à l'origine de tout !!!
Donc on peut l'appeler énergie, force, puissance, cause, point d'interrogation, attente , et il n'est pas nécessaire de l'adorer de la vénérer, de chercher à lui plaire . C'est pas mal !!!
Peu importe le nom du moment où il croyait à quelque chose de suprême.

il n'était pas athée même si sa conception de DIEU est différente de celle des réligions.

Si j'étais athée, je m'interrogerais sur ce fait:

le savant, le génie Einstein n"était pas athée, moi qui suis encore à un niveau embryonnaire de la science, .............. :) . :?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 27 mai14, 00:16

Message par Bragon »

Le Dieu d'Einstein, je l'ai ici devant moi sur mon bureau. Si, si ! :lol:
Sans tarder, je vais d'ailleurs vous le présenter.
Il est effectivement très intelligent. Son intelligence est dans sa nature même. Comme il est naturellement intelligent, il reste à savoir, question importante, si son intelligence est intelligence ou si c'est moi qui le taxe d'intelligence. Cette question philosophique posée, passons aux présentations.
Il est là sur mon bureau, il est rectangulaire et fait à peine 5cm sur 2. :lol:
Dès qu'un clou s'en approche, mon dieu, enfin celui d'Einstein, s'en aperçoit, comprend que ce clou a dépassé la ligne rouge, qu'il s'est trop approché, alors, hop! il l'attire pour le capturer.
Si le même clou s'approche par derrière, mon dieu, enfin celui d'Einstein, le sait et change de tactique: il le repousse. Il est très futé!
Si par contre, c'est une pièce en cuivre qui se ballade dans les parages de ce dieu qui trône sur mon bureau, il sait que c'est du cuivre et il s'en fiche, il ne l'attire ni ne le repousse. C'est qu'il est très intelligent, il reconnait à distance les atomes et les molécules sans analyse ni laboratoire.
Si un objet en fer est trop lourd pour être déplacé, ce dieu sur mon bureau le sait, car il sait apprécier à distance les masses et autres poids, et comme son intelligence n'est jamais à cours de ressources, c'est lui alors qui se déplace pour aller se coller à l'intrus, ou recule pour se tenir à distance respectueuse :lol:
Il fait aussi d'innombrables prouesses et beaucoup de miracles dont je vous fais grâce.
Mais il n'y a aucun doute, il est divinement intelligent, il n'est pas le dieu d’Einstein pour rien.
Il ne servirait toutefois à rien de lui faire des génuflexions, de le supplier, de le caresser ou de l'insulter. Cela la laisse totalement indifférent, il vous ignore superbement et cela n'a strictement aucune influence sur lui. :lol:

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 27 mai14, 10:05

Message par dan 26 »

7 archange a écrit :
Peu importe le nom du moment où il croyait à quelque chose de suprême.
Il n'était donc pas théiste !!! A savoir croire en un dieu, interventionniste. Il ne fait pas mention de quelque chose de suprême désolé . Il dit il y a une énergie au départ c'est tout.
il n'était pas athée même si sa conception de DIEU est différente de celle des réligions.
Etre athée c'est ne pas croire au dieu tel que décrit dans le théisme !!!Athée /théisme
Si j'étais athée, je m'interrogerais sur ce fait:
Je viens de te répondre
le savant, le génie Einstein n"était pas athée, moi qui suis encore à un niveau embryonnaire de la science, .............. :) .
Pour moi il ne croyait pas au dieu du théisme tel que décrit dans la bible, c'est flagrant !!!Pose toi donc la question ?
amicalement

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 27 mai14, 20:54

Message par 7 archange »

Il ne fait pas mention de quelque chose de suprême désolé
lorsque je dis chose suprême je fais référence à cette l'intelligence supérieure à laquelle il croyait.
Dan 26 a écrit : Il dit il y a une énergie au départ c'est tout.
Affirmatif. C'est ton cas? :)
Etre athée c'est ne pas croire au dieu tel que décrit dans le théisme !!!Athée /théisme
Peut-tu ma décrire ton Dieu?
Pour moi il ne croyait pas au dieu du théisme tel que décrit dans la bible
Oui, je l'avais aussi souligné.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 27 mai14, 23:13

Message par dan 26 »

[
quote="7 archange"] lorsque je dis chose suprême je fais référence à cette l'intelligence supérieure à laquelle il croyait.
donc ce n'est pas une intelligence supérieur, il y a une énergie de départ point barre, c'est tout .
Affirmatif. C'est ton cas?
cela peut se concevoir
Peut-tu ma décrire ton Dieu?
Je n'ai pas besoin d'une réponse, j'attends simplement que la science, les nouvelles découvertes donnent la réponse . Pourquoi être si pressé d'avoir une réponse au point d'imaginer toutes sortes de choses ? différentes .
amicalement



[

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 28 mai14, 00:38

Message par 7 archange »

Dan 26 a écrit :donc ce n'est pas une intelligence supérieur, il y a une énergie de départ point barre, c'est tout .
Admettons. Ne ce serait-ce pas votre forme de DIEU?
Je n'ai pas besoin d'une réponse, j'attends simplement que la science, les nouvelles découvertes donnent la réponse .
Tu attends donc que la science te donne la preuve de l'existence de DIEU? :lol:

La sphère spirituelle n'est pas régie par les lois de la sphère de la raison.

La Bible déclare: « Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre

jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point

entendu: Leur retentissement parcourt toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde » (Psaume 19:1-4). Regarder les

étoiles, comprendre la grandeur de l’univers, observer les merveilles de la nature, voir un magnifique coucher de soleil – toutes

ces choses nous indiquent un Dieu Créateur. Et si ce n’était pas assez, il y a aussi la preuve de Dieu dans nos cœurs.

L’Ecclésiaste 3:11 nous dit: « même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité… » Il y a quelque chose dans le plus profond de

notre être qui reconnaît qu’il y a quelque chose au-delà de cette vie et quelqu’un au-delà de ce monde. On peut refuser ce fait

intellectuellement, mais la présence de Dieu en nous et à travers nous est toujours là. Et malgré tout cela, la Bible nous prévient

que certains vont tout de même renier l’existence de Dieu,

"L'insense dit en son cœur: Il n'y a point de Dieu!" (Psaume 14:1).
Pourquoi être si pressé d'avoir une réponse au point d'imaginer toutes sortes de choses ?
Croire en DIEU est un don. Un don qui ne repose pas sur une quelconque imagination.

Et puis la vie est courte, vous attendez une preuve scientifique de l'existence de DIEU.

Que DIEU vous prête longue vie, qu'il ajoute quelques siècles à vos jours sur terre.
:)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 28 mai14, 05:07

Message par Kar Anetasaur »

7 Archange a écrit :Croire en DIEU est un don.


Je crois que tu as raison, mais pourquoi Dieu n'a t-il pas fait ce don à Dan 26 et tout les autres athés ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 28 mai14, 05:38

Message par Néji »

deTox a écrit :

Je crois que tu as raison, mais pourquoi Dieu n'a t-il pas fait ce don à Dan 26 et tout les autres athés ?
Dire que la foi est un don de Dieu ne signifie pas que nous n'avons qu'à attendre qu'il nous l'envoie ! Cela signifie que l'acquisition de la foi dépasse nos seules ressources. La foi est une vertu surnaturelle.

A l'origine de la foi il y a le désir de connaître la Vérité pour la vivre. Ce désir est déjà un don de Dieu, une grâce, et je dois l'en remercier.

Ensuite, ce désir ne doit pas rester inactif. Beaucoup d'hommes ne se soucient pas de ce besoin religieux qui est en eux, ou même ils l'étouffent volontairement, alors que le devoir le plus important de tout homme est de se jeter à la recherche de la Vérité avec toute sa bonne volonté et de demander à Dieu la lumière.

La foi est le résultat de la coopération de Dieu et de l'homme. Mais, il ne faudrait pas croire que nous sommes les ouvriers qui bâtissent la charpente, Dieu venant seulement couronner l'édifice en y faisant la toiture. Nous sommes bien plutôt comme la plante qui fouille la terre de ses racines, mais qui ne pourrait rien assimiler des éléments qu'elle absorbe si elle ne baignait pas en même temps dans l'air, la chaleur et la lumière.

Tel vient à la foi après des années d'études dans les livres, de réflexion, d'angoisse, de conversations avec de savants théologiens. A tel autre Dieu se fera connaître simplement en lui faisant rencontrer un chrétien à la charité vivace.

Dans les deux cas c'est Dieu qui éclaire l'âme et qui l'amène au cri de foi : « Voilà ce que je cherchais ! Voilà ce que je pressentais ! J'ai trouvé la Vérité, maintenant, j'en suis sûr ! »

Mieux que nulle part ailleurs, c'est dans la Bible, la Parole de Dieu, que l'on découvre la réalité de la foi qui seule peut nous sauver. On y trouve d'ailleurs bien autre chose qu'une doctrine ; dans l'Ecriture, c'est une personne qui se révèle à nous, Jésus-Christ Sauveur, Seigneur aussi. Le chrétien ne croit pas en quelque chose mais en quelqu'un.

C'est un apôtre magnifiquement qualifié pour nous parler de la foi qui affirme : « La foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ » 2 . La Parole de Dieu nous révélera Jésus-Christ : cela est si vrai qu'on a pu dire : « Ignorer les Ecritures, c'est ignorer le Christ ».

Si la foi est un don de Dieu, la Bible, la Parole même de Dieu, est le principal chemin pour nous amener à la foi ; elle est indispensable pour une vraie foi !
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 28 mai14, 07:06

Message par septour »

LA FOI?
N'est pas un DON de DIEU!
C'est une "LOI" universelle(de DIEU)et n'importe qui peut avoir cette FOI: ATHEE OU CROYANT.
QUICONQUE decide avec FERMETE et INSISTANCE, c'est a dire en y mettant du TEMPS pour obtenir qq chose, quoique ce soit, IL l'obtiendra. C'est vrai pour un athlete, un homme d'affaire, un quidam, un malade, pour n'importe qui et pour n'imprte quoi. (loll)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 28 mai14, 10:44

Message par Kar Anetasaur »

7 Archange a écrit :A l'origine de la foi il y a le désir de connaître la Vérité pour la vivre. Ce désir est déjà un don de Dieu, une grâce, et je dois l'en remercier.

Ensuite, ce désir ne doit pas rester inactif. Beaucoup d'hommes ne se soucient pas de ce besoin religieux qui est en eux, ou même ils l'étouffent volontairement, alors que le devoir le plus important de tout homme est de se jeter à la recherche de la Vérité avec toute sa bonne volonté et de demander à Dieu la lumière.
Dan 26 a passé énormément de temps sur des forums religieux, j'ai vu qu'il était sur un autre forum métaphysique ou il avait posté 20 000 messages. On voit clairement qu'il recherche la vérité.

Et tu dis que pour avoir la foi, il faut un désir de recherche. Cependant ce désir de recherche est un don tu le dis toi-même. On tourne en rond ça revient au même réfléchis ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re:

Ecrit le 28 mai14, 11:41

Message par dan 26 »

Ponce-Pilate a écrit :Ce ne sont pas des preuves ca, mais des arguments...

Rigeur, rigeur madame la scientifique
je suis d'accord des arguments !!!au même titre que les preuves de son existence par les croyants ne sont que des arguments.
Une preuve incontestable à mes yeux, est el fait que cette réligion, croyance a été imaginée par les hommes que tardivement . Nous n'avons à ce jour aucune preuve (archéologique, écrite, textes, cultes, etc ) que le monothéisme exsitait avant 1700 avant JC .
preuve incontestable que ceux sont bien les hommes qui ont imaginés ce mythe très tardivement .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 28 mai14, 11:48

Message par dan 26 »

deTox a écrit : Dan 26 a passé énormément de temps sur des forums religieux, j'ai vu qu'il était sur un autre forum métaphysique ou il avait posté 20 000 messages. On voit clairement qu'il recherche la vérité.
Désolé si tu m'avais lu attentivement, tu aurais vu que je suis juste passionné par ce sujet extraordinaire qui est le phénomène sociologique religieux . Je ne cherche plus puisque je donne les explication s, et en particulier la raison pour laquelle certains ont besoin de merveilleux .
Et tu dis que pour avoir la foi, il faut un désir de recherche.
Je n'ai strictement jamais dis cela , je dis seulement qu'avoir la foi, c'est avoir un besoin de merveilleux, afin d'accepter sa condition humaine . Et je dis que certains ont besoin de cela d'autres pas .
Cependant ce désir de recherche est un don tu le dis toi-même. On tourne en rond ça revient au même réfléchis
Mais que dis tu là je n'ai strictement jamais dis cela, je dis seulement que être passionné par certains sujets, est intéressant , c'est tout .
amicalement

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 3549
Enregistré le : 24 févr.08, 11:14
Réponses : 0

Re: Douze preuves de l'inexistence de Dieu

Ecrit le 28 mai14, 11:59

Message par dan 26 »

7 archange a écrit : Admettons. Ne ce serait-ce pas votre forme de DIEU?
lis ma réponse de dessous !!!


Tu attends donc que la science te donne la preuve de l'existence de DIEU?
Mais décidemment tu déformes tout, relis le gras attentivement, la réponse 3 questions existentielles. personne ne sait pour le moment
La sphère spirituelle n'est pas régie par les lois de la sphère de la raison.
là je suisd 'éccord avec toi, c'est pour cela qeu je dis que certains ont besoin de merveilleux, et d'autres pas . Où est le problème? Et surtout pourquoi es tu incapable de comprendre que nous pouvons etre différents? .

La Bible déclare: « Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l’étendue manifeste l’œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre

jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point

entendu: Leur retentissement parcourt toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde » (Psaume 19:1-4). Regarder les

étoiles, comprendre la grandeur de l’univers, observer les merveilles de la nature, voir un magnifique coucher de soleil – toutes

ces choses nous indiquent un Dieu Créateur. Et si ce n’était pas assez, il y a aussi la preuve de Dieu dans nos cœurs.

L’Ecclésiaste 3:11 nous dit: « même il a mis dans leur cœur la pensée de l’éternité… »
Mais ce n'est pas possible je te parle de science et tu oses répondre par un passage d'un vieux texte .

,
mais la présence de Dieu en nous et à travers nous est toujours là. Et malgré tout cela, la Bible nous prévient
Seulement pour ceux qui y croient !!!!
[ Croire en DIEU est un don. Un don qui ne repose pas sur une quelconque imagination.
Tu ne réponds pas à la question encore une fois .

Et puis la vie est courte, vous attendez une preuve scientifique de l'existence de DIEU.

Que DIEU vous prête longue vie, qu'il ajoute quelques siècles à vos jours sur terre.

et voilà merci tu as trouvé toute seule !!!Bravo, c'est l'angoisse que tu as de la mort, qui te fait croire à ............. Cela fait 10000 fois que je vous le dis, tu le nies, et involontairement sans le savoir tu l'avoues.
Merci de confirmer donc involontairement mes propos .
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités